We-Vibe Tango
  • Note de l'auteur

  • 91%
  • 91%

  • We-Vibe Tango
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 14/12/2017
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Voici le test du We-Vibe Tango ! Avant le début de l’année 2014, j’ai reçu plusieurs produits We-Vibe que nous avons testés avec ma partenaire avant de vous les présenter. Pour ce test, c’est le vibromasseur We-Vibe Tango qui est le premier à passer entre nos mains, un tout petit vibromasseur qui en a beaucoup sous le capot ! Ne vous fiez pas à son apparence, le We-Vibe Tango peut vous surprendre !

Merci à KissKiss.ch pour l’envoi du We-Vibe Tango.

Packaging du vibromasseur We-Vibe Tango

vibromasseur we-vibe tango

Un packaging de test ! On s’en fiche, on veut la suite !

Sur l’aspect packaging, malheureusement, je ne pourrai pas vous en dire grand-chose. Ayant reçu les produits sans boîte, je n’ai pas eu l’occasion de faire une petite analyse de cette partie. Qu’importe, le packaging est sûrement l’élément le moins important du test, passons à la suite et parlons tout de suite de son aspect.

Aspect du vibromasseur We-Vibe Tango

vibromasseur we-vibe tango

Les notices du We-Vibe Salsa, Touch et Tango

Il est petit, très petit. En effet, celui-ci ne mesure que 8,5 cm de long, pour à peu près 1,5 centimètre de diamètre. De ce fait, il est bien plus adapté à la stimulation clitoridienne que vaginale. Sous son look enfantin, digne d’un rouge à lèvres pour gamine, se cache un puissant sex-toy ! C’est sobre, plutôt élégant, passe-partout. Bref, le vibromasseur We-Vibe Tango est efficace de ce côté.

On peut noter que son extrémité est en forme biseauté, rejoignant l’idée que le Tango cherche à ressembler à un tube de rouge à lèvres. La version que j’ai eu l’occasion de tester est celle en bleu ciel, mais j’ai vu qu’il existait également une version en violet, suivant vos préférences.

Texture du vibromasseur We-Vibe Tango

vibromasseur we-vibe tango

Le vibromasseur We-Vibe Tango son extrémité biseautée

Parlons à présent de sa texture ! Celui-ci est fait à partir de silicone médical. De ce fait, pas de craintes à avoir de ce côté, aucun phtalate n’est présent. Au toucher, il offre une certaine dureté, mais la surface du produit reste lisse et douce. Selon ma partenaire, il est très agréable à utiliser.

Utilisation du vibromasseur We-Vibe Tango

Pour l’utiliser, il faut déjà le recharger. Ici, c’est un peu particulier. En effet, le chargement du vibro se fait à l’aide d’un élément en forme d’une demi-sphère, contenant deux morceaux métalliques aimantés d’un côté (la partie plate). Cette partie plate se greffe directement au « cul » du We-Vibe Tango, qui reste ainsi en place à l’aide des aimants, tandis que le chargeur est branché sur l’autre partie de la demi-sphère.

vibromasseur we-vibe tango

Aperçu de l’extrémité du We-Vibe Tango

Finalement, c’est le même principe que certains appareils de rechargement de téléphone portable. Ça permet d’éviter l’apparente ouverture secteur sur le sex-toy, en plus de permettre l’utilisation d’un seul chargeur pour plusieurs produits fonctionnant sur le même principe, notamment le We-Vibe Salsa et Touch.

Attention aux faux contacts

Par contre, petit bémol, faites bien attention qu’il soit bien en contact avec les deux aimants de la demi-sphère. En effet, lors de mon premier chargement, je me suis rendu compte que le contact n’était pas bien effectué, nécessitant alors d’attendre 90 minutes de plus avant de l’utiliser. C’est toujours dommage de se faire avoir ainsi. Pour être sur de son chargement, lorsque les aimants sont bien en place, une lumière s’allume à l’extrémité du Tango, annonçant le début du chargement.

vibromasseur we-vibe tango

Le système aimanté pour le chargement électrique

Chargement du We-Vibe Tango

Pour le charger, il faut compter environ 90 minutes pour deux heures d’utilisation, ce qui est tout à fait respectable. Dans tous les cas, les systèmes d’alimentation à pile sont pour moi, des retards technologiques apparents. De ce fait, un système de rechargement tel que celui-ci est plus qu’apprécié.

À présent que ce dernier est chargé, rien de bien compliqué pour la suite, il suffit d’appuyer sur l’unique bouton du vibro. Ce bouton est situé sur la face plate du produit et permet l’allumage, le changement des vibrations et bien sur, l’extinction du We-Vibe Tango.

Nettoyage et utilisation sous l’eau

À noter que ce vibro est 100% waterproof. Bon, pour être honnête, j’ai toujours peur d’utiliser un sex-toy sous l’eau, ma partenaire également. En effet, il est fréquent que les fabricants indiquent que le produit est waterproof, signifiant parfois plusieurs choses. Si le fait de le plonger dans l’eau me semble difficile au vu de sa conception, mais a priori possible selon We-Vibe, je vous conseillerai d’éviter. Autant, je peux vous dire que le produit résiste bien à l’eau, notamment, lorsqu’il s’agit de son nettoyage, qui peut se faire avec un simple savon antibactérien et de l’eau chaude, autant, je ne peux pas vous inciter à l’utiliser sous la douche.

vibromasseur we-vibe tango

Le « cul » du Tango pour le rechargement

Une diode rythmée

Et puis pour terminer, vu qu’il s’agit d’un produit réalisé à partir de silicone médicale, utilisez un lubrifiant à base d’eau sous peine de détériorer définitivement votre sex-toy. Sachez également que le vibromasseur We-Vibe Tango possède une diode, qui clignote en rythme avec le mode de vibration sélectionné. Bon, rassurez-vous, l’effet de la diode ne transformera pas votre chambre en boîte de nuit, mais c’est toujours amusant lorsqu’on est plongé dans le noir.

Efficacité du vibromasseur We-Vibe Tango

Au niveau des vibrations, il est ultra puissant pour sa taille ! Je dirai même, très puissant tout court ! En tout, c’est 8 modes de vibrations qui sont disponibles. Les 4 premiers modes sont classiques, il s’agit d’une vibration régulière avec plus ou moins d’intensité. Les 4 autres modes utilisent des modèles de vibrations que vous pouvez voir sur l’image de cet article, afin de vous faire une plus fine idée de cette partie.

vibromasseur we-vibe tango

Le We-Vibe Tango sur son présentoir !

Un sextoy silencieux

Pourtant, malgré ses vibrations incroyables, il reste silencieux. Certes, on ne peut pas dire qu’on ne les entend pas, mais le volume sonore est plus que respectable au vu de l’intensité des vibrations qu’il propose. Si vous vous posez la question, le vibromasseur We-Vibe Tango fait moins de bruit que le premier mode de l’Europe Magic Wand.

We-Vibe Tango mode de vibration

Les modes de vibrations

Une puissante restant constante

J’ai également noté que malgré la baisse du niveau de la batterie en cours d’utilisation, les vibrations n’ont pas tendance à s’amoindrir. De plus, j’ai remarqué que le mode de vibration sélectionné avant extinction est mémorisé pour être utilisé dès que vous le rallumez. Ce sont des petits plus qui lui donnent ses lettres de noblesse.

vibromasseur we-vibe tango

L’alimentation du We-Vibe Tango, identique au Touch et Salsa

Un vibromasseur orienté pour le clitoris

Le Tango est parfait pour une stimulation clitoridienne en solo, mais reste difficile à utiliser pour une stimulation vaginale. À deux, il est également facile de l’utiliser, vu qu’il ne prend pas beaucoup de place, sa manipulation reste évidente. De mon coté, j’avoue l’avoir essayé sur le téton, ce qui provoque une très bonne sensation.

L’avis de Lilou

Ayant interrogé la principale intéressée, celle-ci fut très surprise par la puissance des vibrations par rapport à sa taille. Par contre, elle m’a indiqué que les vibrations sont peut-être un peu trop fortes (vibrations maximales) pour stimuler le clitoris et que l’extrémité biseauté empêche une localisation très précise des vibrations. Sa texture plutôt dure peut d’ailleurs être une des raisons de cette remarque. Au vu des vibrations, il apporte sans problème un orgasme en stimulation clitoridienne, mais ma partenaire pense que ce dernier peut lui amener un orgasme vaginal. Cependant, nous n’avons pas confirmé ses dires. On sent tout de même qu’il est adapté à la stimulation clitoridienne avant tout.

Conclusion sur le vibromasseur We-Vibe Tango

Le vibromasseur We-Vibe Tango est un must-havé ! Ni plus, ni moins ! Il est vrai qu’on peut se plaindre un peu du bouton d’allumage, qui n’est pas le système le plus simple de pression. Celui-ci étant situé entre les deux aimants, ce n’est pas toujours évident de le mettre en route si on a déjà du lubrifiant sur les mains ou même pour l’allumer en pleine action. Mais concrètement, c’est vraiment pour lui trouver un petit point négatif au vu des nombreuses qualités qu’il possède.

vibromasseur we-vibe tango

Aperçu du We-Vibe Salsa, Touch et Tango (Gauche à droite)

Si la plupart du temps, je reste réservé sur l’achat (sauf l’Europe Magic Wand que je recommande très régulièrement), pour le vibromasseur We-Vibe Tango, je ne peux que vous recommander de vous le procurer. C’est réellement un très bon sex-toy, d’une grande qualité de fabrication, au moins aussi bon que le constructeur Lelo qui propose des produits haut de gamme. Bref, achetez-le, vous ne le regretterez pas !

Je remercie vivement KissKiss.ch de m’avoir envoyé un exemplaire du vibromasseur We-Vibe Tango afin de vous en faire le test. Vous pouvez retrouver le produit directement sur leur boutique mais également dans la page partenaire dédiée où l’ensemble des tests des produits de KissKiss.ch sont publiés.

Avantages

– Stimulation précise du clitoris
– Très bonnes vibrations
– Petit et compact
– Très simple à utiliser
– sa forme biseautée