• Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • We-Vibe Bloom
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 19/10/2017
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Voici le We-Vibe Bloom, le nouveau dispositif pour muscler son périnée ! Oui, c’est bien cela, ce sont des boules de geisha connectées. Il faut dire que We-Vibe n’avait pas encore sorti de boules de geisha à ma connaissance. Il était temps pour le constructeur de se rattraper. Des boules de geisha sur le marché, il y en a déjà tout un tas. Difficile de s’y retrouver à vrai dire. J’ai déjà eu l’occasion d’en tester, mais aucunement des boules connectées. We-Vibe étant connu dans le milieu des sextoys, on est en mesure de s’attendre à du bon matériel et de la puissance.

Il y a peu de temps, c’était le We-Vibe Wish qui est passé par mes mains expertes. Mais est-ce le cas pour ce nouveau produit ? Le We-Vibe Bloom sera-t-il le nouveau dispositif indispensable quand on parlera d’exercices de kegel et de remuscler le périnée ? C’est ce que l’on va voir dans mon test du We-Vibe Bloom ! Merci à Mogwai pour son aide précieuse qui m’a beaucoup aidé sur ce test.

Merci à Dorcel pour l’envoi du Bloom de We-Vibe afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Bloom

We-Vibe Bloom - 1

La face avant de la boîte du We-Vibe Bloom

Chez We-Vibe, nous avons toujours eu le droit à un beau packaging, complet et semblable aux autres sextoys de la gamme. C’était le cas sur le We-Vibe Wish, j’en attend pas moins pour le We-Vibe Bloom. On retrouve une boîte cartonnée, mais cette fois-ci avec des couleurs différentes.

we-vibe bloom - 2

Une boîte qui change des couleurs habituelles

En effet, j’ai l’habitude des boîtes We-Vibe avec beaucoup de blanc et une touche de couleur. Ici, nous avons du bleu/gris pastel à l’avant et du rose pastel à l’arrière. Autrement, tout est là ! C’est en tout cas, bien plus coloré que d’habitude. We-Vibe est-il en train de changer le design des prochaines boîtes à venir ? Nous verrons bien. En tout cas, ça change !

Le contenu de la boîte

we-vibe bloom - 4

Dès l’ouverture, on aperçoit le Bloom et les deux poids supplémentaires

Nous avons une belle boîte, où tout est bien rangé à l’intérieur. Cette boîte s’ouvre par le dessus avec à l’arrière, toutes les caractéristiques du produit. On retrouve bien entendu, le We-Vibe Bloom, qui sont des boules de geisha connectées pour ceux et celles qui suivent. Il y a également, deux embouts différents supplémentaires. On y trouve également un câble de chargement USB, un échantillon de lubrifiant We-Vibe, un manuel d’utilisation et une pochette en satin blanc. Comme toujours avec We-Vibe, il n’y a rien à redire ! On sait qu’on paye le packaging et on est en droit d’avoir de la qualité, même pour une boîte. C’est donc un sans faute.

Aspect du We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 5

Le contenu de la boîte

C’est des boules de geisha, aucun doute à ce sujet ! En même temps, difficile de se tromper quand on a l’habitude de savoir à quoi ça ressemble. Il suffit de regarder les boules connectées Fun Toys Gballs 2, les Smart kegel Ball de Magic Motion ou les Je Joue Ami et Ami + testé sur le site pour se rendre compte qu’à chaque fois, la forme est plus ou moins identique. Pourtant, chaque paire de boules de geisha présente ses particularités ! Ici, on remarque une sorte de queue (plutôt qu’un fil) avec un bout argenté, pour capter le signal Bluetooth.

Les dimensions du We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 6

Des boules de geisha de taille habituelle

Le We-Vibe Bloom est donc un dispositif de type boules de geisha. La longueur totale est de 17,9 cm (antenne comprise) pour 8,8 cm insérables. L’antenne en elle-même mesure 9 cm. La première boule mesure 3 cm de long, alors que la second mesure 5,8 cm. C’est un poil plus que pour les boules de geisha GBalls 2 (oui, j’ai fais mon petit comparatif) alors qu’il s’agissait de 7 cm pour les boules du Je Joue Ami +. Le diamètre maximum insérable sera de 3,3 cm.

we-vibe bloom - 9

Le Bloom à côté des deux autres poids à visser

Sachez également que vous avez deux autres têtes à disposition. Sur chaque boule, il y a un petit numéro de présent pour les distinguer par rapport à leurs poids. On peut voir qu’il y a le numéro 1, 2 et 3, chacune affichant respectivement le poids suivant : 10, 30 et 45 grammes. Attention, ceci est sans compter le poids du Bloom qui est de 35 grammes

Texture du We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 12

Du silicone à l’extérieur et une partie interne en plastique ABS

Comme toujours, nous avons le droit à du silicone de qualité médicale, hypoallergénique, doux, ne contenant ni phtalates, ni latex et hypoallergénique. Ici, le silicone est de couleur corail. J’avoue que ça change des habituelles couleurs que l’on voit partout. C’est plutôt agréable à l’œil. Il ne prend pas vraiment la poussière et il est plutôt mat. La qualité We-Vibe en un mot ! Entre le bleu pastel du Wish et le corail pour le Bloom, We-Vibe voit la vie avec de nouvelles couleurs !

Utilisation du We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 3

Toutes les informations concernant le We-vibe Bloom sont présents derrière la boîte

Le We-Vibe Bloom est donc un dispositif pour muscler ou remuscler son périnée. Il est destiné aux femmes ayant accouché, ménopausée, mais également pré-accouchement. Cependant, les boules de geisha ne sont pas faites que pour cela.

Plaisir et rééducation du périnée

we-vibe bloom - 7

Une couleur corail agréable à l’oeil

Je vois souvent des sites qui parlent des boules de geisha que dans un cadre, sans parler de l’autre. Soit il est indiqué qu’il s’agit d’un accessoire pour muscler son périnée, mais qu’on y prend pas de plaisir, ni d’orgasme. Et de l’autre, des sites qui parlent que du plaisir, sans parler de sa vocation première. Bonne nouvelle, les boules de geisha amènent les deux ! Oui, effectuer des exercices de Kegel de manière progressive avec trois variations de poids tonifiera votre périnée ! Cela permettra également d’éviter les fuites urinaires que nombreuses femmes connaissent post-accouchement.

De meilleurs sensations lors de la pénétration

Mais entraîner son périnée régulièrement, permet de faire travailler les muscles PC qui sont responsables de la contraction du vagin et permettent ainsi une plus grande tonicité et un plaisir plus important lors de la pénétration. De même, utilisez en complément d’une sodomie, cela fonctionne très bien. Lilou et Mogwai avait d’ailleurs à l’époque écrit une expérience de sodomie avec des boules de geisha qui montre bien qu’on peut prendre du plaisir et jouir ainsi.

Chargement du We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 17

Le chargement via le câble

À présent que les choses sont dites au sujet des boules de geisha, parlons de leur chargement. Pour faire ceci, vous avez à disposition un câble USB pour recharger la batterie du We-Vibe Bloom. Le chargement est d’ailleurs amusant, car il faut dévisser les boules de geisha pour brancher le câble. C’est peu commun, je dois bien l’avouer. Pour le temps de chargement du We-Vibe Bloom, comptez 90 minutes. De même pour ce qui est de son autonomie.

Contrôle manuel du We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 11

L’unique bouton de commande du Bloom

Pour contrôler le We-Vibe Bloom, vous pouvez le faire de deux manières, la première, c’est en mode manuel. Ici, le bouton de commande est directement sur le We-Vibe Bloom. On pourra donc cycler à travers les 10 modes de vibrations présentes. Ce n’est donc pas une obligation de se servir de son smartphone avec l’application We-Connect. Cependant, le point négatif, c’est qu’il faut les ressortir à chaque fois pour changer de mode.

Contrôle par l’application We-Connect

C’est la partie intéressante semblerait-il ! Car sortir ses boules de geisha pour changer le mode de vibration, c’est clairement chiant. Vous avez donc l’application We-Connect à disposition pour les systèmes iOS et Android. Il suffit de la télécharger et de l’installer. Ensuite, il faut relier le We-Vibe Bloom en Bluetooth au smartphone. C’est plus que simple, je ne vous apprends rien. À partir de là, vous pouvez commencer à vous servir du smartphone comme télécommande. Vous pouvez changer de mode de vibrations, mais également régler l’intensité de celles-ci. Chose qu’on ne peut pas faire en contrôle manuel.

Comment le système fonctionne ?

De plus, vous pouvez créer vos propres modèles de vibration, pour correspondre à vos attentes. Si vous avez envie de jouer avec quelqu’un à distance, là, il faudra utiliser le système d’invitation. On envoie un SMS à la personne souhaitée, celui-ci accepte l’invitation et prend le contrôle du We-Vibe Bloom. Le SMS envoyé affiche un message pré-enregistré que vous pouvez modifier pour créer quelque chose de plus personnelle. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours reprendre le contrôle à n’importe quel moment. N’est-ce pas Mogwai ?

Pourquoi utiliser un smartphone plutôt que le mode manuel ?

we-vibe bloom - 15

Une antenne assez longue

Vous pouvez également chatter, envoyer des messages vocaux et même utiliser la vidéo. Bon, après, il faut du débit et malheureusement, parfois, il y a des déconnections. Néanmoins, utiliser le We-Vibe Bloom avec un smartphone en tant que télécommande est tout de même bien plus pratique qu’en mode manuel. Depuis la nouvelle version de We-Connect, on peut faire un double contrôle ! On peut par exemple contrôler les vibrations d’un We-Vibe Nova alors que l’autre utilisateur contrôle les vibrations de votre We-Vibe Bloom. Pas mal quand même tout ça !

Nettoyage et lubrification

Comme toujours avec un produit constitué de silicone, il ne faut pas utiliser de lubrifiant à base de silicone. Il y a quelques exceptions, mais c’est risqué de jouer avec le feu pour pas grand-chose. Optez donc pour un lubrifiant à base d’eau au besoin. Vous avez le lubrifiant YES VM, le Sliquid H20 ou encore le Pjur Aqua. La page d’avis en lubrifiant du site vous aidera peut-être à faire votre choix. Cependant, attention, les boules de geisha étant destinées à tenir à l’intérieur de votre vagin, entre lubrification et sécrétions naturelles, il y a des chances que ça glisse trop et que le We-Vibe Bloom puisse glisser. À vous de voir suivant votre niveau de lubrification naturelle.

Pour le nettoyage, comme ces boules de geisha connectées sont waterproof, vous pouvez les laver facilement à l’eau tiède et avec un peu de savon. Mieux, un toy cleaner pour le désinfecter. Pour plus d’informations sur le nettoyage, vous pouvez consulter mon guide du nettoyage de sextoys.

Efficacité du We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 19

Le Bloom sur sa pochette satinée

C’est le moment de faire mes preuves et de vous dire ce que je pense de ces boules de geisha connectées. Comme je vous le précise à nouveau, j’ai déjà utilisé des boules de geisha il y a deux ans environ. J’ai donc un peu de bagage dans ce domaine ! Bon, après, je ne suis pas la reine des boules de geisha. Le but sera donc d’effectuer des exercices de Kegel de manière progressive au travers des trois poids disponibles. Le concept est donc de contracter et décontracter vos muscles PC.

Les différents poids du We-Vibe Bloom

Comme je le disais précédemment, le We-Vibe Bloom propose trois niveaux de poids. 10 grammes pour la première boule, 30 grammes pour la seconde et 45 grammes pour la dernière. Très clairement, 10 grammes en plus, c’est très léger. Je ne sens presque pas le Bloom dans ma chatte. À comparer, les Fun Toys Gballs 2 pèsent 54 grammes alors que celle la plus lourde des Je Joue Ami + pèse 134,6 grammes. Autant vous dire que 10 grammes de plus, ce n’est pas grand-chose.

we-vibe bloom - 13

Un système de vissage bien pensé

Pour la boule à 30 grammes, on arrive à un poids total de 65 grammes. Ici, on se rapproche plus des boules GBalls 2, tout en étant un peu plus lourde. On se retrouve avec des boules de geisha d’un niveau intermédiaire débutant. On sent qu’elles sont là, mais ce n’est pas non plus trop lourd.

Dès qu’on commence à utiliser la boule à 45 grammes, on tombe sur un total de 80 grammes. Là, ça commence à être un peu plus lourd, tout en restant acceptable. À côté des 134,6 grammes des Je Joue Ami +, on est encore loin du compte. C’est clairement cette boule que je préfère pour tonifier. Mais ceci sur une courte période. Si je souhaite garder le Bloom toute la journée, je préfère partir sur la boule à 10 grammes. C’est plus par plaisir qu’autre chose.

Puissance des vibrations et bruit

we-vibe bloom - 10

On dirait presque une mini-enceinte comme çà

Oui, We-Vibe a toujours proposé des produits avec de puissants moteurs. Ici, le Bloom ne déroge pas à la règle. Malgré de bonnes vibrations, le Bloom reste plutôt discret. Seule dans une pièce, on l’entend. Mais dans un environnement sonore un peu plus bruyant, elles pourront passer assez inaperçues. Attention, il faut bien fixer la boule à visser sur le Bloom. Vu que les vibrations sont puissantes, si votre boule est mal vissée, elle va se faire la malle. Je trouve ce concept de visser les boules vraiment pas mal !

Les côtés négatifs

J’ai relevé deux choses négatives au sujet du We-Vibe Bloom. La première, c’est que l’application We-Connect n’est aucunement taillée pour faire des exercices de Kegel. On se retrouve avec une application commune aux autres We-Vibe sans apporter un seul effet propre à des boules de geisha. Les modes vibrants sont les mêmes que sur les autres jouets We-Vibe.

we-vibe bloom - 16

Attention, le poids est mal vissé ici

L’autre point, c’est pourquoi il n’y a pas plus de boules de poids différentes ? J’aurais aimé retrouver un poids supplémentaire au minimum. 60 grammes auraient été bien, voir même 80 grammes. Vu le prix, on aurait aimé être en droit d’avoir un peu plus que cela.

Autres informations sur le Bloom

we-vibe bloom - 14

Muscler votre périnée

Question taille, le Bloom bien pensé. Il est d’une taille suffisante pour s’insérer dans le vagin et surtout, tenir en place. Les boules de geisha et les exercices de Kegel permettent en plus des éléments déjà cités, de garder une musculature intime tonique et d’obtenir plus de plaisir pendant les relations sexuelles. Oui, des boules de geisha sont également là pour améliorer ce point. En plus de prévenir des fuites urinaires que nombreuses femmes connaissent.

Conclusion sur le We-Vibe Bloom

we-vibe bloom - 18

Pas mal, mais peu mieux faire

Les boules de geisha sont à la mode ! Il y a encore quelques années, c’était un accessoire encore un peu mystérieux, mais aujourd’hui, beaucoup de médias en parlent ! Remuscler son périnée après un accouchement, c’est souvent dans ce cas de figure que les boules de geisha sont recommandées. Mais il ne faut pas oublier leur côté ludique et leurs bienfaits sur la sexualité générale d’une femme. Sans compter le plaisir que cela provoque pour l’homme, lorsque sa partenaire utilise son vagin pour serrer le pénis. C’est tout de même très plaisant. Que ce soit pour lui ou pour moi.

Une application recyclée

Cependant, des boules de geisha connectées et utilisables par Internet, c’est moins utile. Il est plus intéressant d’avoir une véritable application avec de vrais exercices dédiés aux boules de geisha comme sur le rééducateur de périnée Elvie (que je vous présenterai plus tard) qu’une application recyclée de chez We-Vibe. Car oui, l’application We-Connect, en plus des DRM présents dessus empêchant Mogwai de faire des belles captures d’écrans, est une application qui sert également à tous les autres We-Vibe connecté. Que ce soit le We-Vibe Sync, le We-Vibe 4 Plus ou encore le We-Vibe Rave et We-Vibe Nova. Et surtout, le We-Vibe Wish. Je ne suis pas dépaysé. C’est dommage, car We-Vibe aurait pu développer une véritable application pour des boules de geisha. Il y a donc quelques améliorations à faire du côté du produit, mais surtout de l’application.

Je remercie à nouveau notre partenaire Dorcel pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Bloom afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Le packaging we-vibe
– La couleur corail
– Le système de vissage des poids
– La puissance des vibrations
– La qualité d’ensemble
– Le silicone

Inconvénients

– Pas d’application spécifique pour les exercices
– La partie utilisable par Internet dispensable
– Un poids supplémentaire aurait été bien