Note de l'auteur
- We-Vibe 4
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Le We-Vibe 4 est le successeur du We-Vibe 3 ! Bon, vu que ma partenaire et moi sommes à la traîne de ce côté-là (c’est notre premier vibromasseur pour couple We-Vibe), nous ne pourrons pas vraiment faire de comparaisons avec les précédents modèles. C’est donc un avis tout frais que l’on vous propose.
Cependant, si vous avez lu notre test du vibromasseur Lelo Ida, vous savez que ce n’est pas notre premier sex-toy pour couple. Mais, à ce que j’ai compris, (car je me renseigne tout de même un peu), c’est surtout la partie en silicone qui a évolué entre la version 3 et 4, ainsi que sa forme et sa télécommande. Je ferai donc quelques comparaisons avec le We-Vibe 3 au niveau technique, mais nous nous abstiendrons de vous faire une comparaison entre les deux versions pour sa partie « efficacité ».
Packaging du vibromasseur We-vibe 4
Sommaire
La question que tout le monde se pose quand on ouvre le packaging d’un sex-toy, c’est « Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ? » On y trouve bien sur le We-Vibe 4 (heureusement), la télécommande sans fil, le dock de chargement, un câble USB standard et un livret d’instruction en plein de langues différentes, mais surtout le Français. Sait-on jamais, si certains veulent apprendre le Chinois, sachez que la notice est disponible dans cette langue. Incroyable, non ?
Dans l’ensemble, c’est un très bon packaging, offrant une bonne présentation. Tout comme le Lelo Ida, il s’agit de deux belles boîtes qui mettent en valeur le produit. C’est toujours un plus pour moi ! On y trouve des petits emplacements pour ranger comme il faut et faire un beau Tetris. Bref, c’est le genre de packaging que j’apprécie !
Aspect du vibromasseur We-vibe 4
Il faut l’avouer, le We-Vibe 4 donne une meilleure première impression que le Lelo Ida sur son aspect. En effet, ici, on se retrouve avec deux branches distinctes, tandis que le Lelo Ida lui, imposait dès le départ, sa protubérance destinée à la stimulation du point G.
Il est plus petit que le We-Vibe 3. La partie insérable est un peu plus plate, tandis que la partie externe est plus large et légèrement incurvée, ce qui le rend un peu plus ergonomique que la précédente version. Il est très compact également et peut facilement tenir dans la paume de la main.
Pour comparer un peu le We-Vibe 3 et le We-Vibe 4, voici les changements en matière de dimensions pour mieux vous rendre compte de ces différences.
We-Vibe 3 Longueur totale : 8 cm Largeur totale : 5 cm Longueur (partie interne) : 7,5 cm Épaisseur(partie interne) : 1,8 cm Longueur (partie externe) : 7,2 cm Épaisseur(partie externe) : 2,1 cm Poids : 63 grammes We-Vibe 4 Longueur totale : 7,5 cm Largeur totale : 4,5 cm Longueur (partie interne) : 6,3 cm Épaisseur(partie interne) : 1,5 cm Longueur (partie externe) : 6,3 cm Épaisseur(partie externe) : 2,0 cm Poids : 54 grammes
On voit que le We-Vibe 4 fait des efforts ! Du coté de la stimulation clitoridienne, sa forme est incurvée et permet de se placer facilement entre les lèvres externes pour maintenir un contact intéressant pour les vibrations. La partie médiane, bien plus fine, facilite ainsi la pénétration et les vibrations, tandis que l’extrémité chargée de la stimulation du point G est faite pour rester en place derrière l’os pelvien et facilite l’insertion du pénis lors de la pénétration.
Texture du vibromasseur We-vibe 4
Tout comme les autres produits We-Vibe, le We-Vibe 4 est réalisé à partir de silicone doux de qualité médicale et en fait de ce fait, un produit sain pour le corps. On peut noter que contrairement aux autres vibromasseurs de la marque que j’ai eu l’occasion d’avoir entre mes mains (notamment la gamme du We-Vibe Tango, Salsa et Touch), le silicone est davantage mate à l’opposé de son brillant habituel. D’ailleurs, j’ai eu l’impression que ce changement nécessite de lubrifier moins le We-Vibe 4 que l’autre type en silicone plus brillant.
Comparé au We-Vibe 3, la texture du We-Vibe 4 est un peu plus rigide au niveau des zones motorisées (contrairement aux autres zones bien plus flexibles), amenant ainsi davantage de pression que son précédent modèle. Cependant, suivant les utilisatrices, cette rigidité peut être moins intéressante, notamment pour celles qui sont plus sensibles que d’autres.
C’est également un produit 100% waterproof, permettant ainsi d’être utilisé sous l’eau. Pour ma part, tous sex-toys ayant un minimum de composants électroniques restent en dehors du bain. J’utilise uniquement sous l’eau des sex-toys ne possédant aucun type de chargement pour être sur de ne pas l’endommager. C’est toujours bête pour simplement quelques plaisirs aquatiques.
Utilisation du vibromasseur We-vibe 4
Première chose avec les sex-toys rechargeables, il faut patienter ! En effet, il est souvent conseillé de faire un chargement complet de la batterie, qui nécessite environ 6 heures pour une utilisation de 3 heures. Un ratio 2:1, donc ! J’aime beaucoup la station de chargement du We-Vibe 4, car il y a un système de coque protectrice permettant ainsi de facilement le transporter et de le maintenir à l’abri de la poussière.
Un câble USB se greffe alors à l’arrière du chargeur pour se connecter directement à votre PC. De mon coté, je ne suis pas très friand des chargements du type USB, car il faut bien l’avouer, c’est bien moins rapide de charger un appareil en USB que par prise secteur. Pour ma part, j’ai utilisé un adaptateur permettant de brancher directement le câble USB sur une prise électrique.
On peut noter une lumière orange qui clignote lorsque le chargeur est branché et que l’unité du We-Vibe est correctement placé. Bref, tout comme le We-Vibe Tango, il faut faire attention à bien repérer cette diode afin d’être sûr que votre produit est bien en train de charger. C’est toujours bête de perdre des heures pour rien. Maintenant que votre We-Vibe 4 est chargé, on passe à son utilisation.
Pour laver le We-Vibe 4, toujours même principe ! Du savon antibactérien et de l’eau chaude ! Et pour la partie lubrification, n’utilisez que des lubrifiants à base d’eau, sous peine de détériorer votre sex-toy.
Par contre, on ne peut pas éteindre le We-Vibe 4 à partir de la télécommande. En effet, celle-ci ne permet que de contrôler l’intensité des vibrations. Il faut donc éteindre le We-Vibe 4 directement par le bouton présent sur le sex-toy. De ce fait, son allumage se fait de la même manière, laissant ainsi place à la télécommande pour le réglage. D’ailleurs, la télécommande possède une batterie au lithium (CR2032) que l’on peut remplacer en cas de panne.
Si on continue sur le sujet de la télécommande, celle-ci a été améliorée et devient plus évidente à utiliser. Il y a notamment davantage de bouton, ce qui facilite le scrolling dans le paramétrage. De même, il semblerait que la portée de la télécommande soit un peu plus poussée que la version We-Vibe 3, à confirmer. Néanmoins, ce n’est pas très pratique lorsqu’on a du lubrifiant sur les mains et la télécommande ne répond pas forcément toujours suivant son angle.
Efficacité du vibromasseur We-Vibe 4
Alors là, c’est ici que les choses deviennent intéressantes. Le système de doubles moteurs pour stimuler le point G et le clitoris tout en provoquant des stimulations pour l’autre partenaire n’est pas à la hauteur de ce qui est annoncé sur le papier. Si le moteur externe (de la partie non insérée) semble plus puissant que celui de la partie insérable, les vibrations qu’ils provoquent ne sont pas assez puissantes et surtout moins puissantes que d’autres produits de la firme comme le We-Vibe Tango, la Salsa ou le Touch. Il s’agit d’un produit main libre, et concrètement, on n’a pas eu besoin de vraiment le remettre en place comme le Lelo Ida.
Pourtant, il existe 6 paramétrages pour les vibrations avec 10 niveaux d’intensité que l’on peut changer en pressant le bouton sur le We-Vibe 4 qui sont indiqués ci-dessous.
Précision, le mode « Écho » permet d’alterner les pulsations entre les deux motrices du We-Vibe 4, qui par conséquent, permet de switcher entre la stimulation du clitoris et celle du point G. Autre précision, si vous utilisez la télécommande, le mode de vibration « Steady » est condensé en un seul paramètre et vous devez utiliser les boutons du haut et du bas pour ajuster l’intensité en Low, Médium et High.
Comme indiqué précédemment, le We-Vibe 4 n’est pas le premier vibromasseur pour couple que nous essayons, puisque nous avons réalisé il y a peu de temps, le test du Lelo Ida. Mais si l’Ida tenait difficilement en place par sa partie pour le point G, le We-Vibe 4 n’a pas tendance à glisser du vagin, ou à s’échapper pendant l’ébat. Une fois en place contre le clitoris et l’autre branche au niveau du point G, celui-ci ne bouge presque pas.
En missionnaire, c’est très correct. Si l’insertion reste facile, du lubrifiant est plus que préférable pour éviter des irritations. Il est conseillé également de mettre une noisette de lubrifiant sur le gland du pénis. En effet, le frottement peut irriter, nous l’avions remarqué lors du test du Lelo Ida.
La stimulation qu’apporte le We-Vibe 4 n’est pas a priori destiné à générer un orgasme (quoi que Lilou en était pas loin), mais à offrir une sensation et une stimulation supplémentaire. Il est très difficile d’obtenir un orgasme avec seulement les vibrations du produit. Mais en couple et bien placé, il est tout de même efficace. Il est bien mieux pensé que le Lelo Ida et l’orgasme que j’ai pu obtenir était extra, car au moment de l’éjaculation pendant la pénétration soutenue, les vibrations ont continuées de me stimuler le gland, engendrant une plus forte sensation de jouissance. Lilou avait tendance à mouiller plus que d’habitude. Par contre, on ne sent plus trop les vibrations pendant la pénétration, elles ne sont pas assez fortes, je pense.
Conclusion sur le vibromasseur We-vibe 4
Le vibromasseur We-Vibe 4 est un bon produit sur le papier ! Il possède vraiment des qualités ! Le dock de chargement peut également servir de moyen de transport pour le produit, il est esthétique, donne une certaine touche de luxe, mais ne fonctionne pas forcément sur toutes les anatomies et dans toutes les positions les plus classiques.
De plus, il n’y a pas d’adaptateur secteur pour charger le We-Vibe 4. Pour ma part, ce n’est pas bien grave, car j’ai déjà un adaptateur USB/SECTEUR de mon téléphone portable, mais ce serait un plus pour la prochaine version. Force est de constater que le We-Vibe 4 présente des qualités, il est tout de même pourvu de plusieurs défauts. En même temps, il n’est vraiment pas facile de proposer un excellent produit pour couple, il y a souvent quelqu’un de léser dans l’histoire, mais ils nous a convaincu plus que le Lelo Ida.
Avantages
– Un produit à deux
– Produit design
– Silicone de grade médical
– Très bon packaging
– Le mode écho
Inconvénients
– Télécommande pas encore au point
– Ne s’adapte pas à toutes les positions
– Peut poser problème suivant votre morphologie
Votre test ne fait que confirmer mes craintes, je passe!
Merci en tous cas pour ce test très détaillé 😉
Avec ma copine nous somme actuellement entrains de réfléchir pour ce procurer ce joujou qui a l’air formidable malgré le prix.
Mais en lisant les différents commentaire on a un peu peur que le we vibe 4 ne tienne pas en place en fonction de la morphologie!
Donc étant donner que vous l’avez essayer et que Lilou n’a pas eu de soucis de maintient et mise en place, je voulais avoir votre avis sur qu’elle type de morphologie cette appareil s’adapte bien ?
Merci
Bon alors là, c’est la colle… Ce test commence à dater et nous avons trouver de meilleur joujou donc c’est vrai que maintenant il ne nous correspond plus et nous ne l’utilisons plus.
Il y a quelques semaines, nous en parlions avec des amis qui l’avaient acheté et qui étaient très déçus car ne correspondait pas du tout à leur attente et je ne parle pas du prix…
Tout dépend de ce qu’aime ta copine et de vos différentes positions parce que là, nous sommes limités au missionnaire et en évitant les mouvement amples… C’est vrai que ce produit est très bien en terme de qualité et d’innovations mais franchement j’ai peur des déceptions éventuelles. Vous cherchez absolument un jouet qui vous relie tous les deux?
Je te conseille de t’orienter sur un stimulateur clitoridien comme le fairy black exceed ou le womanizer pour Madame. Pour toi, c’est beaucoup plus délicat, le marché du toy masculin est atrocement pauvre… Tu peux t’orienter vers un cockring vibrant même si ce n’est pas le top.
Mais tout ce qui est cockring et gros vibro peut pour nous pour le moment.
Merci des conseils
En fait nous cherchons ce type de jouet pour l’utiliser seul en mode télécommandé lorsque nous sortons.
Ce serait bien comme cadeau pour la fête des mères 😀
Nous recherchons tous les avis sur les systèmes télécommandés pour cette utilisation ayant été très déçus par un papillon (N piles de petit diamètre, maintien en place très difficile).
Merci par avance.