We-Vibe Nova
  • Note de l'auteur

  • 97%
  • 97%

  • We Vibe Nova
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 30/01/2018
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

On vous l’a dit, il y a quelque temps, la marque We-Vibe a commencé très fort l’année avec deux nouveaux jouets connectés, le Rave et le Nova. Après avoir, testé, retesté, rechargé le We-Vibe Rave que j’ai adoré, il est temps de vous parler du Nova. Pour faire court, le Nova est un rabbit connecté à la forme particulière. Beaucoup de vidéo nous vante les mérites de la flexibilité de la tige clitoridienne qui s’ouvre beaucoup. Voyons voir tout ça dans le test du We-Vibe Nova !

Je remercie notre partenaire KissKiss.ch qui nous a permis de tester le Nova de We-Vibe afin de vous proposer un test honnête à son sujet.

Packaging du We-Vibe Nova

We-Vibe Nova

La face avant de la boîte du We-Vibe Nova

Le We-Vibe Nova est reçu dans une boîte rigide, de bonne qualité avec quelques informations essentielles, par exemple, on connaît déjà les compatibilités avec les systèmes d’exploitation mobile pour le côté connecté du jouet. Dans la boite, on retrouve le jouet, le cordon d’alimentation USB, une housse de rangement, un manuel d’utilisation et même une dose de lubrifiant à l’eau de la marque Pjur qui, soit dit en passant, est une excellente marque de lubrifiants intimes.

We-Vibe Nova

Compatible iOS et Android

Tout est bien rangé à sa place le jouet est couché dans une mousse moulée, dessous on retrouve tous les éléments dans un double fond. Rien ne  bouge lors du transport, tout est bien positionné, vous pouvez le commander en ligne sans avoir peur du transport.

Aspect du We-Vibe Nova

We-Vibe Nova

Le We-Vibe Nova, rabbit nouvelle génération

Le Nova est un rabbit aux courbes spéciales. La tige insérable est assez recourbée et la tige clitoridienne est très surprenante. En effet, elle est très courbée et assez longue. Le Nova mesure 23 cm de long, la partie commande mesure elle, 10 cm. La partie insérable est de 13 cm quant à son diamètre il varie un peu, la tige est recourbée et évolutive. Le diamètre le plus large est de 3 cm, le plus fin est de 2 cm. La tige clitoridienne est vraiment « nouvelle », elle est longue de 11 cm et le diamètre le plus large est de 3 cm également. Elle est vraiment très recourbée, sans y toucher, le creux entre la tige insérable est clitoridienne est 5 cm, la tête arrive quasiment au bout de la tige insérable, là où est la partie la plus large. Cette forme m’intrique beaucoup… Pouvoir glisser mon poignet dans ce fameux creux m’interroge beaucoup sur l’utilisation et l’efficacité du jouet !

We-Vibe Nova

Deux tiges un peu particulières

Il y a eu un changement au niveau des commandes de modes, l’interface ressemble énormément à celle que Lelo utilise sur ses nouveaux modèles comme le Mona Wave. La partie est blanche, au cœur, il y a un bouton creux, en haut et en bas, un « + » et un « -« , à gauche et à droite un « < » et un « > » en relief. C’est très joli, ça se fond dans le jouet et je peux d’ores et déjà vous dire que c’est assez intuitif, en tout cas chez Lelo. Au-dessus de cette interface, on voit deux points métalliques, ENFIN, We-Vibe a opté pour une généralisation de ses systèmes de chargement pour des charges magnétiques.

We-Vibe Nova

La qualité est au rendez-vous

Le Nova est bicolore, la partie insérable est rose et très douce au toucher. La partie commande et prise en main est de couleur blanche et le toucher est plus granuleux, ça accroche un peu ce qui, à première vue, me semble idéal pour l’ergonomie mais, nous verrons ça au cas pratique. Note: le Nova by We-Vibe n’existe que dans un seul coloris.

We-Vibe Nova

La tige clitoridienne n’est pas commune

Ce jouet est vraiment très joli, on voit que les courbes sont très travaillées et je note un effort de la marque pour le design. Ils sont assez doués là-dedans mais, j’aime les changements positifs, la charge et l’interface de commandes me semblent plus pratiques. Enfin, la tige clitoridienne m’interpelle de plus en plus, faut dire que je n’arrête pas de jouer avec comme un ressort…

Texture du We-Vibe Nova

We-Vibe Nova

Du silicone de grande qualité pour le We-Vibe Nova

Là-dessus, la marque We-Vibe ne m’a jamais déçu ! La marque utilise du silicone de très bonne qualité et c’est une très bonne chose. En fait, le silicone est garanti sans phtalates, il est sain pour le corps, totalement hypoallergénique et non poreux. Ici, il est très doux au toucher pour la partie insérable et plus rugueux pour la partie commande.

C’est assez marrant mais, le Rave accroche un peu la poussière alors que là non, la partie insérable reste toujours clean même si c’est bien de ranger le jouet quand on ne s’en sert pas. La partie commande elle, accroche un tout petit peu mais rien d’alarmant.

We-Vibe Nova

Flexibilité du produit

Pour lubrifier votre jouet, tournez-vous vers un lubrifiant à base d’eau, celui joint au jouet est vraiment de très bonne qualité donc n’ayez pas peur de vous en servir ! Pour le nettoyage, le Nova est waterproof, nettoyez-le avec de l’eau savonneuse ou un toy cleaner.

Utilisation du We-Vibe Nova

Le Nova par We-Vibe est un rabbit connecté. Je vais vous parler du rabbit et de l’utilisation « normale » en solo, pour la partie geek de l’application, je vais laisser la main à Mogwaï parce que ça me saoule un peu !

We-Vibe Nova

Chargement par induction magnétique

Comme nous l’avons vu, ce rabbit a une forme assez étrange, il sert à stimuler à la fois le point G et le clitoris ce qui à bien y penser est LE jouet qui sur le papier me convient ! La tige clitoridienne est très flexible, c’est d’ailleurs ce que nous montrent les vidéos de We-Vibe, elle s’ouvre beaucoup. Pour vous dire la vérité, je pensais que cette tige bougeait toute seule à l’aide d’un moteur, c’est ce que je pensais voir sur ces fameuses vidéos mais, ce n’est pas le cas.

We-Vibe Nova

Le We-Vibe Nova, son manuel et un échantillon de lubrifiant

Ce jouet est doté de deux moteurs, un dans la tige insérable, l’autre dans la tige clitoridienne, ils fonctionnent de concert et nous avons le choix entre les intensités et les modes de vibrations ! J’ai compté environ 15 intensités de vibrations, du très faible au « ça envoie du pâté » ! Pour les modes, il y en a 10, ça va des vagues au constant, je vous laisse le schéma trouvé sur le site du constructeur.

We-Vibe Nova

Les modes de vibrations chez We-Vibe

Pour allumer le jouet, une petite pression sur le bouton central suffit, pour l’éteindre, une pression plus longue sur le même bouton ira. Pour augmenter ou baisser les vibrations, utilisez les « + » et « -« , pour changer les modes les « < » et « > ». Notez aussi que le jouet mémorise le dernier duo utilisé, dans mon cas, il s’allume sur le mode constant poussé au maximum (krrkrr j’aime quand ça vibre ! ).

Le We-Vibe Nova est vendu comme étant assez silencieux. Oui, il faut dire qu’un vibro totalement silencieux est un vibro éteint ! La méthode de recharge change, on passe sur une recharge magnétique, je trouve ça très pratique et j’invite tous les constructeurs à créer un cordon unique car, ici, les câbles commencent à s’entasser… Comptez 1h30 de charge pour 2h30 de plaisir.

Efficacité du We-Vibe Nova

Dès le début, j’ai été intrigué par la tige clitoridienne, je pensais qu’elle bougeait toute seule et en fait non, je ne trouve pas le mode… Tant pis, j’ai quand même envie de jouer avec. J’insère la tige principale et j’essaie de comprendre à quoi sert cette fameuse tige bizarre… Je commence par l’ouvrir mais, ça ne sert à rien, ça tombe bien trop loin du clito et ça fait un peu mal, genre ça pince. Du coup, je n’ai absolument pas compris l’esprit des vidéos de promo, en nous montrant la flexibilité de la tige, j’ai tout compris de travers… Bref, j’enlève tout et je remets le vibro en place sans me prendre la tête. La tige se plie, se recroqueville sur mon clito, c’est comme ça qu’il faut s’en servir, sans trop réfléchir !

We-Vibe Nova

Le We-Vibe Nova vu de face

Contente de ma trouvaille et surtout du confort du jouet, tout devient clair, ce jouet est un concentré de génie ! Mais avant de conclure, je vais essayer de vous expliquer. Donc, la tige principale s’insère très bien, on peut s’aider de lubrifiant mais, le silicone est très lisse. Plus j’enfonce le vibro, plus la tige clitoridienne se cambre et appuie sur le clito. Le fait que cette tige se plie et appuie, limite l’insertion, il y a un moment où l’écrasement est trop fort mais, c’est une très bonne chose car, cela permet à la tige insérable de toujours rester sur le point G.

Oui, oui, vous lisez bien, la courbure du jouet est faite pour stimuler le point G et elle le fait très bien ! Si vous souhaitez faire de grands va-et-vient avec ce n’est pas le jouet le plus adapté car vous risquez de perdre votre point G et enfin, la butée de la tige clitoridienne va vous gêner.

We-Vibe Nova

Le We-Vibe Nova vu de profil

Parlons un peu de cette tige. Comme je vous l’ai dit, je ne m’en sers pas de façon ouverte, vous pouvez le faire bien évidemment, mais moi, je n’aime pas. Pour l’utiliser « normalement », laissez faire, le bout va naturellement se placer sur le clito et glisser aux grès des mouvements que vous faites. C’est vraiment vachement bien conçu, on a un stimulateur de point G et un accessoire redoutable pour le clito, il offre pression et frottement c’est GRAOUUUUU !

Franchement, j’adore ce jouet, la forme bien que bizarre est vachement bien pensée et c’est tout nouveau en plus ! Avoir le point G stimulé et le clitoris stimulé de cette façon est vraiment exquis. J’adore l’utiliser, il est vraiment parfait, c’est un rabbit nouvelle génération qui va devenir mon n°1 ! Pour la prise en main, c’est très ergonomique, la partie pilotage est plus granuleuse et permet un bon maintien de plus, les commandes sont très bien pensées, c’est logique et instinctif, c’est parfait !

We-Vibe Nova

Une partie commande qui fait penser à Lelo

Pour le côté application, ça marche mais, ce n’est pas ma cam. Je ne suis pas une grande consommatrice de jouets connectés, il faut dire que j’habite avec mon conjoint et que les relations longues distances ne nous enchantent pas. Bien sûr, on peut jouer un peu, il peut me « commander » du boulot mais ici, je ne trouve pas ça très adapté. Même si monsieur commande le jouet de loin, je suis obligée de le tenir et même de le bouger donc, le contrôle à distance est en demie-teinte. Je trouve, par exemple, qu’il est plus intéressant et excitant de jouet à distance avec le Dua de Je Joue, je n’ai pas besoin de le bouger ni même de le tenir, j’ai vraiment l’impression que c’est monsieur qui décide.

L’avis de Mogwai

Pour la partie utilisation en mode Bluetooth, c’est le même principe que pour le We-Vibe Rave ! Je vous redonne les grandes lignes : une application iPhone/Android de disponible à télécharger. On active le Bluetooth sur le Nova, on fait l’appairage du jouet et du smartphone et on lance l’application. Même chose que pour le Rave, l’application étant la même, il y a toujours des DRM qui m’empêchent de vous présenter l’interface de l’application.

Conclusion sur le We-Vibe Nova

We-Vibe Nova

Une très bonne nouveauté ce We-Vibe Nova

Même si je trouve que l’application à distance n’est pas adaptée à ce jouet, le Nova va vite grimper dans le top annuel… Sa forme est nouvelle et vraiment très adaptée à la stimulation du point G et du clitoris. C’est ici une vraie belle découverte.

Pour parler un peu des applications connectées, je trouve ça ludique mais, j’attends avec impatience LES jouets connectées entre eux qui feront plaisir aux deux protagonistes, pour l’instant c’est trop unilatéral pour être révolutionnaire.

Je remercie à nouveau notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Nova afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Forme nouvelle
– Stimule le point G et le clito
– Vibrations très variées
– Simple à utiliser, ce jouet est très instinctif
– Les commandes sont bien pensées et ergonomique
– Le plus, c’est l’appli connectée

Inconvénients

– We vibe ne donne aucune indication sur comment utiliser l’appli
– Les DRM dans l’application We-Vibe