We-Vibe Rave
  • Note de l'auteur

  • 97%
  • 97%

  • We-Vibe Rave
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 30/01/2018
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

Après la bombe du Womanizer, les nouveautés se font rares… Fun Factory toujours à l’affût pour sortir quelques nouveaux modèles comme le Moody pour homme ou le Lady Bi pour nous autres, êtres dotés d’un clitoris ! Objectivement, depuis 3 mois, il n’y a pas eu de nouveau jouet extraordinaire mais, la très célèbre marque We-Vibe change la donne… Deux produits sont sortis des usines, le We-Vibe Rave dont je vais vous parler ici et le Nova. Ces jouets, en plus d’être plutôt bien travaillés, sont à classer dans la catégorie des jouets connectés. Bon, les jouets connectés corrects vont toujours dans un sens unilatéral de plaisir, celui de la femme mais quand j’en suis une, ça me va très bien ! C’est le moment de vous parler d’un nouveau jouet qui me tient très à cœur, le Rave, un vibro pour point G connecté.

Un grand merci à KissKiss.ch pour l’envoi d’un exemplaire du Rave de We-Vibe afin de vous proposer un test complet, détaillé et objectif.

Packaging du We-Vibe Rave

We-Vibe Rave

Le boîte du We-Vibe Rave

Il faut savoir que la marque We-Vibe est un des leaders sur le marché des jouets pour adultes de qualité, autant vous dire que quand le produit arrive, tout a intérêt à être nickel. En fait ça tombe bien car ça l’est ! Nous recevons une boîte rigide qui s’ouvre à l’aide d’une petite languette. Le vibro est couché dans une mousse prévue à cet effet de façon à le protéger lors du transport. Sous la mousse, il y a un double fond avec le manuel, la housse de rangement et le cordon de charge.

We-Vibe Rave

Beaucoup d’informations sont à l’extérieur de la boîte

L’emballage est impeccable, tout est rangé à sa place et on retrouve une housse pour ranger le jouet. La boîte contient des informations essentielles qui peuvent beaucoup aider lors d’un achat en magasin, comme par exemple la compatibilité avec les systèmes d’exploitations de téléphone. Rien qu’en regardant l’emballage, on sait que ce jouet n’est pas compatible avec les Windows phones, ça peut être bien de le savoir rapidement si votre téléphone est un Windows ! Si vous décidez de commander ce jouet sur le net, il arrivera entier et en très bon état. La boite est prévue pour ça donc, n’hésitez pas !

Aspect du We-Vibe Rave

Je dois admettre que le jouet est un peu bizarre… Le terme exact est « asymétrique » et quand on sait à quoi il sert, sa forme est tout de suite moins étrange et très tentante ! Ce vibro est un stimulateur de point G, d’où la forme recourbée. Ce qui est nouveau et qui le différencie des autres modèles existants c’est que la tête du jouet prend un virage à gauche, la tête est recourbée et orientée vers la gauche. Je pense que ce jouet sera juste parfait pour le point G car, dans mon cas, il se trouve à gauche et n’est pas dans l’axe central. Ça promet !

We-Vibe Rave

Et voici le We-Vibe Rave !

Le We-Vibe Rave fait 19 cm de long pour une longueur insérable de 9 à 10 cm (je compte ici, la partie recourbée, celle qui nous intéresse). Le diamètre au plus gros de la partie insérable est de 3,6 cm, ce n’est pas rien mais, nous verrons à l’utilisation si c’est une bonne chose ou non. La poignée est dans le même esprit que le jouet, elle est aussi asymétrique. La poignée est très douce et lisse, on retrouve 3 boutons habituels « + », « – » et « o ». Au-dessus de ces boutons, on retrouve un petit point, c’est là qu’on branchera notre jouet pour qu’il recharge.

We-Vibe Rave

Le We-Vibe Rave, le nouveau stimulateur de point G !

We-Vibe va à l’essentiel, la marque a pour habitude de développer des jouets assez innovants et ne se casse pas la tête à les décliner en 10 couleurs. C’est quelque chose que j’aime assez, ce n’est pas très vendeur j’en conviens mais, cela montre que le fabricant est davantage concentré sur les fonctionnalités du jouet que les tons de rose qu’il devra choisir… Le Rave existe en bleu/violet, c’est une couleur assez neutre qui ne devrait pas poser de problème pour jouir ! Je trouve que le jouet est très prometteur, la qualité est confirmée quand on le voit, il y a un vrai souci du détail de plus, ses formes incurvées me font déjà rêver !

Texture du We-Vibe Rave

Alors là, pas de surprises, je vous dis depuis le début que c’est de la top qualité donc, comme vous lisez tous les jours les tests de Lilou & Mogwaï, vous savez que top qualité rime avec silicone ! Si, si ça rime ! Donc, ici nous avons du silicone ce qui signifie que le jouet est sain et hypoallergénique, il est garanti sans phtalates, sans latex et sans BPA (bisphénol A). Autant vous dire que ça ira à tous les points G de la terre entière ! Le silicone ici est vraiment très lisse et doux, je pense que je n’aurai pas besoin de beaucoup de lubrifiant… Seul bémol, ce silicone accroche un peu la poussière, rien à voir avec la marque Fun Factory qui est carrément un swiffer à poussière mais bon ce n’est pas super agréable !

We-Vibe Rave

Sans surprise, du silicone pour le We-Vibe Rave

Pour lubrifier votre jouet, tournez-vous vers des lubrifiants à base d’eau pour ne pas abîmer le silicone du jouet. Pour le nettoyage, un peu d’eau savonneuse sur un coton ira, si vous souhaitez le désinfecter pour le prêter à des copines ou votre maman, nettoyez-le avec un toy cleaner. Attention, le jouet n’est pas waterproof.

Utilisation du We-Vibe Rave

Comme dit plus haut, ce jouet est un stimulateur de point G connecté. Je vais me taper la partie sympa en vous expliquant comment vous servir du jouet et comment il fonctionne car, Dieu merci, il marche aussi « sans être connecté ». Pour la partie reloue où on parle de Bluetooth et d’application, je laisserai Mogwaï vous expliquer parce que moi, ça me gave mais, comme c’est un point assez central du test on ne va pas le zapper…

We-Vibe Rave

Le We-Vibe Rave, un manuel, un câble de chargement et une pochette

Alors comme je l’ai dit 1000 fois, il stimule le point G, sa tête recourbée et vrillée est idéale pour stimuler cette zone accessible mais difficile à contenter. Pour l’utiliser, vous pouvez lubrifier ou non pour simplifier l’insertion mais ne tartinez pas trop pour ne pas « louper » cette fameuse zone. Je ne sais comment vous expliquer ça mais quand vous êtes sur le point G vous le savez…Non, vous ne serez pas sur le point d’avoir l’orgasme de votre vie mais, vous aurez une sacrée envie d’uriner, c’est moins glamour ! Une fois en place et détendue, faites des petits mouvements de va-et-vient sur la zone ou des mouvements circulaires, soyez ferme mais douce ! Inutile de faire des grands mouvements, la forme n’est pas très adaptée et vous perdrez à coup sûr votre zone. Pour vous aider dans cette quête, le We-Vibe Rave est doté de nombreuses vibrations.

Il existe 10 modes différents de vibrations, nous avons ici un choix assez important et c’est un très bon point mais, cerise sur le gâteau, il existe énormément d’intensités, j’en ai compté 15. C’est quand même pas mal non ?! Quand on allume le jouet, on ne tombe pas forcément au début des vibrations donc n’oubliez pas de descendre pour découvrir les vibrations plus douces !

We-Vibe Rave

Les modes de vibrations du We-Vibe Rave

Pour les commandes, c’est assez élémentaire, le « o » sert à allumer, éteindre et balayer les 10 modes de vibrations, les « + » et « – » servent à augmenter ou baisser les intensités de vibration. Pour la charge, comptez 1H30 pour un maximum de 2H30 d’utilisation, cela dépendra de votre choix de niveaux. Notez aussi que le Rave garde en mémoire le dernier mode utilisé, ce qui est assez pratique si comme moi, vous avez un chouchou…

Pour les points un peu râlants, j’en ai noté deux ici. Pour commencer, il n’est pas étanche, il est splashproof mais pas waterproof… C’est normal vu les composants « connectés » mais, je trouve ça dommage ! Note: le constructeur nous dit qu’il est splashproof, ce qui signifie qu’il supporte quelques gouttes d’eau mais pas l’immersion, j’ai quand même un doute là-dessus mais, je n’ai pas envie de le casser en essayant le jouet sous la douche…

We-Vibe Rave

Emplacement pour charger votre We-Vibe Rave

Enfin, la notice d’utilisation est vraiment très sommaire et ne donne aucune mais, aucune indication sur les applications et sur le côté connecté du jouet. Cela me saoule un peu car, sans Mogwaï comprendre ces trucs me gavent très vite et que vu la renommée de la marque et le budget des jouets, glisser une notice de l’application serait appréciable pour ne pas dire un minimum. Mais bon tout va bien, on est là enfin, Mogwaï est là pour vous faire une super synthèse sur l’utilisation de l’application !

La partie technique de Mogwai

Alors pour l’application, voici comment ça marche : Première chose, on récupère l’application We-Connect sur votre store (iOS et Android) puis on active le Bluetooth sur le smartphone et sur le We-Vibe Rave. Pour ce faire, il faut simplement appuyer environ 5 secondes sur le bouton (o), le sex-toy se met à clignoter, il sera juste nécessaire de lancer une analyse de périphériques Bluetooth sur votre téléphone pour trouver le We-Vibe Rave.

Lancez ensuite We-Vibe Connect, utilisez la fonction « Rechercher un We-Vibe », une fois le Rave trouvé, il vibre deux fois de suite pour indiquer la bonne synchronisation. À Présent, vous pouvez jouer avec l’application.

Alors si vous vous demandez pourquoi il n’y a aucune capture de l’application (Android, mais je pense que c’est la même chose sur iPhone), c’est que We-Vibe a trouvé malin de mettre des DRM sur les images de leur application ! Oui, des DRM ! Si vous ne savez pas ce que signifie DRM, en gros, c’est un copyright empêchant la copie. La fonction « Capture d’écran » du smartphone est donc prohibée sur leur application.

Pour des testeurs comme nous, je trouve qu’il s’agit d’un beau gâchis de la part de We-Vibe. Je peux comprendre une certain envie de protéger leur application (qui a évoluée graphiquement depuis la version présentée dans le test du We-Vibe 4 Plus, mais là, ça m’empêche tout de même de faire mon boulot. Bref, ça fonctionne, mais mon coup de gueule est passé.

La prochaine fois, messiers et mesdames qui travaillaient chez We-Vibe, merci de penser à nous testeurs ! Oui, une page de présentation de l’application existe chez le constructeur, mais on y montre que ce que l’on veut et j’aime pas trop ça. Mais je laisse Lilou reprendre la parole, car elle a des choses importantes à vous dire au sujet du Rave.

Efficacité du We-Vibe Rave

We-Vibe Rave

Les commandes du We-Vibe Rave

Laissez-moi deux secondes pour reprendre mes esprits…. WOUHA PUTAIN LA VACHE. Encore deux secondes peut-être… Ce jouet est juste la perfection en matière de stimulation du point G, oui, la PERFECTION ! Mais avant de vous parler de ça, commençons par le commencement… L’insertion est assez simple malgré la taille de la bête, le vibro étant très lisse tout se passe à merveille. Moi je m’aide d’un peu de bave sur le bout de l’engin mais, vous pouvez utiliser un peu de lubrifiant. Il suffit de rentrer un peu le jouet pour qu’il se cale tout de suite comme il le faut. En fait, sa forme est totalement adaptée à l’ergonomie interne du vagin et c’est vraiment excellent. Vous l’aider un peu mais il se mettra en place seul et trouvera votre point G instinctivement.

We-Vibe Rave

Une forme particulière mais efficace

Pour l’utilisation manuelle, là encore, tout va très bien, la forme étant parfaite, vous n’avez pas besoin de chercher votre point G et une fois logé à l’intérieur, vous n’aurez pas pas envie de trop le bouger. Après, ça dépend toujours des sensibilités… Moi, j’aime faire levier avec, rien de méchant, juste un peu pour appuyer encore plus sur mon point G mais, d’autres préférerons faire des mouvements circulaires ou tout simplement ne rien faire, c’est selon vos envies. Par contre, une chose est sûre, ce jouet n’est pas du tout fait pour les grands mouvements de va-et-vient que l’on retrouve avec un gode en même temps, ce n’est pas trop la même utilisation !

Le vibro est vraiment très ergonomique, que ce soit à l’intérieur de mon vagin ou bien à l’extérieur… La poignée est bien foutue, les commandes sont très bien placées et l’utilisation des modes et intensités est très instinctive, j’apprécie ça et j’avoue que c’est le point négatif du Womanizer W500.

We-Vibe Rave

Une stimulation sous plusieurs modes et intensité

Bon alors, il fait quoi ce jouet ? Il fait jouir et de façon très intense et forte… Dès qu’il est en place, je sens mon point G stimulé et même si je ne suis pas excitée… Dès qu’il est en action, j’ai l’impression que tout mon sexe est en ébullition, une sorte de sphère chaleureuse qui va exploser à tout moment. Il m’est très difficile de décrire ces sensations intenses mais, je vous certifie que ce jouet est parfait pour le point G, sa forme, sa texture, ses vibrations… Tout est bien pensé !

Les vibrations, on a vu qu’il y en avait une flopée… Dans mon cas, je n’utilise que le mode constant et deux ou trois intensités de vibrations mais, le choix permet à toutes de trouver sa vitesse de croisière. Pour le bruit, il est très peu bruyant et c’est une bonne chose. Dire qu’il est silencieux serait un énorme mensonge, un vibro silencieux n’existe pas à moins qu’il soit en panne… Bref, tout est parfait dans ce jouet sauf peut-être le fait qu’il n’y ait ni info sur l’application We-Vibe dans le manuel et aussi le fait qu’il ne soit pas waterproof…

We-Vibe Rave

Parfait ? Lilou à l’air plus que satisfaite en tout cas

Pour le côté connecté, c’est assez ludique. En fait il faut voir l’application comme une commande à distance… C’est assez sympa de temps en temps de laisser faire son mec surtout que, ce jouet reste en place, vous n’avez même pas besoin de le toucher pour qu’il fasse effet ! Pour ceux qui ont des relations à distance, ça peut être sympa mais, le plaisir physique est toujours unilatéral après, les couples à distance trouvent leur vitesse de croisière, moi je ne pourrai pas et donc, je ne saurai trop vous dire si ce jouet est idéal pour vous…

Conclusion sur le We-Vibe Rave

We-Vibe Rave

Le We-Vibe Rave, le stimulateur asymétrique pour point G

La forme asymétrique du Rave est parfaite pour stimuler le point G, avec ce virage, difficile d’y échapper ! Je l’ai adopté et plus que validé ! L’application connectée est un plus qui pour nous n’a pas grand intérêt mais encore une fois, chacun fait comme il l’entend !

Je remercie à nouveau KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Rave afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, ainsi que d’autres produits de la gamme We-Vibe mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Forme très stimulante
– Stimulateur de point G redoutable
– Excellente qualité
– Commandes intuitives et logiques
– Pochette de rangement

Inconvénients

– Pas étanche
– La notice n’indique rien sur l’utilisation de l’application
– Les DRM sur l’application