• Note de l'auteur

  • 97%
  • 97%

  • We-Vibe Sync
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 18/10/2017
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Voici le We-Vibe Sync ! Oui, nous sommes des fous ! Malgré le test du We-Vibe 4 et du We-Vibe 4 Plus qui nous avait laissé un arrière-goût de « pas terminé » et « mal pensé« , aujourd’hui, nous revenons avec le dernier modèle en date, le We-Vibe Sync ! Nous allons voir si cette nouvelle version mérite le détour. Que trouve-t’on à l’intérieur ? Quelles sont les différences par rapport aux deux précédents modèles que nous avons eu l’occasion de tester ? Voyons ceci un peu plus en détail dans notre test du We-Vibe Sync !

Merci à Bodyhouse pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe version Sync afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Sync

we-vibe sync 1

La face avant de la boîte du We-Vibe Sync

C’est une boîte carré, violette et jaune avec plusieurs touches de nuances de rouge et orange. En faisant glisser le fourreau à l’aide de la languette, on découvre le We-Vibe Sync couché dans son moule plastique. À l’intérieur, on retrouve ce qu’on avait déjà dans les précédentes versions, comme le dock de chargement, un câble USB<->micro-USB, un manuel d’utilisation, la télécommande et un lubrifiant We-Vibe en collaboration avec Pjur.

we-vibe sync 2

L’autre côté de la boîte

Derrière la boîte, on découvre tout un tas d’informations et notamment le fait qu’on pourra l’utiliser avec une télécommande ou un smartphone via une application. Bref, peu de changements, mais j’avoue que je préfère ce format de boîte à celles qu’on avait pour les deux précédents modèles.

Aspect du We-Vibe Sync

we-vibe sync 3

Le We-Vibe encore en boîte et protégé par une couche en plastique dur

Pas de grand changement concernant l’aspect du produit par rapport au We-Vibe 4 et sa version +, nous sommes toujours sur une sorte de U avec deux extrémités. La partie plate est celle qui s’insère dans le vagin pour se coller au point G et l’autre, se placera au niveau du clitoris. La différence vient surtout de sa flexibilité. Ici, on peut ajuster chaque extrémité pour la faire correspondre aux courbes de notre corps, permettant ainsi un meilleur maintien et un contact plus marqué.

we-vibe sync 4

Le contenu entier de la boîte

Question taille, on se retrouve avec les mêmes dimensions que le We-Vibe 4 Plus, 7,48 cm de long pour 4,17 cm de hauteur et 3,14 cm de largeur. Encore une fois, le constructeur ne prend pas beaucoup de risques par rapport au précédent modèle. Ici, terminé le rose, nous avons reçu la version violette, mais sachez qu’il existe également en bleu. Donc, seule la partie ajustable des branches a été modifiée, le reste est identique.

Texture du We-Vibe Sync

we-vibe sync 5

Texture silicone et flexible

Comme toujours ou en tout cas, très souvent, nous avons le droit à du silicone de qualité médical, doux et soyeux. Les boutons sont à présents plus facilement visibles. Ils sont gris métallisés. Mais en dehors de cela, pas grand-chose à dire. C’est un silicone plutôt mat et question poussière, nous ne sommes pas du silicone à la Fun Factory. Quelques poussières, mais c’est correct.

Utilisation du We-Vibe Sync

we-vibe sync 6

Un dock de chargement en micro-usb

Avant de parler des habituelles choses, commençons par le début ! Première chose, il faut le charger ! 90 minutes d’utilisation pour deux heures de charge, c’est plutôt pas mal. Pour le faire, vous avez à disposition un câble de chargement par USB. Le We-Vibe Sync et sa télécommande se rechargerons via le dock.

we-vibe sync 7

Chargement du We-Vibe dans son dock

Ensuite, il faut l’allumer. Son fonctionnement est le même que les versions précédentes. Vous avez deux moteurs pour une double stimulation. Un moteur dans la partie fine qui viendra se coller au point G et un moteur dans la branche externe destinée au clitoris. C’est donc une double stimulation, point G et clitoris. Pour l’homme, c’est les vibrations du sex-toy qui viendront stimuler votre pénis pendant l’acte.

Les vibrations et moteurs

we-vibe sync 8

Deux moteurs sont présents

Vous avez à disposition, 10 modes avec 10 intensités de vibrations, ce qui laisse un large choix aux utilisateurs. Les deux moteurs sont indiqués comme silencieux, le produit est notifié comme étant waterproof et on peut contrôler le We-Vibe Sync manuellement, à l’aide d’une télécommande ou à travers l’application sur un smartphone.

we-vibe sync 9

Un produit waterproof

Évidemment, nous n’allons pas détailler à nouveau tous les modes présents sur le We-Vibe Sync ! Ce serait trop long et trop fastidieux. Je vous invite donc à consulter notre test du We-Vibe 4 Plus afin d’obtenir plus d’informations. Ici, je vais surtout vous parler des changements et des nouveautés.

Les changements par rapport aux précédents modèles

we-vibe sync 10

Adaptation à la morphologie

Mais qu’est-ce qui change vraiment par rapport au We-Vibe 4 et We-Vibe 4 + ? Eh bien, au final, pas grand-chose. En effet, nous n’avons que trois améliorations. La première, c’est l’adaptation du produit à l’anatomie humaine. Comme vous pouvez le voir, on peut à présent un peu plus facilement plier le produit au niveau des deux extrémités pour les faire correspondre à notre corps. On peut ainsi le maintenir un peu plus facilement en place.

La télécommande

Autre nouveauté, la télécommande. Elle était présente dans les anciens modèles, mais ici, elle a été revue et permet de contrôler à distance le We-Vibe Sync jusqu’à une portée de trois mètres. Et la dernière nouveauté, c’est l’application qui comporte de nouvelles fonctions propres au We-Vibe Sync. Nous allons voir cela en détail un peu plus loin. Pour l’utiliser, vous pouvez faire appel à du lubrifiant à base d’eau et pour le nettoyer, un nettoyant à sextoys ou de l’eau tiède avec du savon fera l’affaire.

we-vibe sync 11

La télécommande du We-Vibe

Vous l’avez compris, on peut s’en servir avec la télécommande, soit en mode manuel, soit avec un smartphone avec l’application We-Connect. Cette dernière a été améliorée avec deux modes supplémentaires, disponible uniquement sur la version Sync.

Le mode Touch

we-vibe sync 12

Le mode Touch qu’on utilise sur le smartphone avec les doigts

Le premier mode, c’est le mode Touch. Disponible que sur l’application, ce mode permet de contrôler en temps réel les vibrations du We-Vibe avec son doigt. C’est un mode assez bateau, amusant et fonctionnel, mais rien de bien surprenant.

Le mode Beat

Puis nous avons le mode Beat, sûrement le mode le plus intéressant. Ce mode permet de faire vibrer le We-Vibe en fonction de la musique choisie. On ne peut que se servir des pistes audio présentes dans l’application et dans le téléphone. On ne peut donc pas utiliser un fichier audio présent sur le réseau à partir du périphérique. Dommage, car j’avoue que lorsqu’on possède une bibliothèque audio stockée de manière centralisée, c’est un peu con de ne pas pouvoir en profiter.

we-vibe sync 13

Une synchronisation très simple entre le W-Vibe et un smartphone

Vous avez en plus de ça, pour le mode « Beat », des filtres (Bass, midrange et Treble), permettant de varier l’intensité suivant les basses, les médiums et les aigus, tout en ayant la possibilité de placer des filtres sur chaque moteur indépendamment. C’est plutôt pas mal.

we-vibe sync 14

Des commandes simples

Mais voyons tout de même comment ça se passe sur le terrain, car les précédentes versions avaient la fâcheuse tendance à se faire la malle pendant la pénétration. Tentons de voir si cette partie a été améliorée.

Efficacité du We-Vibe Sync

we-vibe sync 15

Présences de stries à l’intérieur des branches

Parlons à présent de son efficacité. Première chose, il est petit, sobre et passe-partout, c’est toujours bien pour les couples qui débutent avec les sextoys. Il ne fait pas peur, il n’est pas intimidant, parfait pour un premier jouet de couple. J’ai donc chargé le We-Vibe Sync en attendant le retour de Lilou. Le soir même, on ne l’essaye pas, ce n’était pas le moment idéal. C’est le lendemain qu’on essaye pour la première fois le jouet.

Le premier essai

we-vibe sync 16

Il se plie facilement pour s’adapter

Au début, je n’étais pas trop partant. Il faut dire que les précédents modèles ont fait beaucoup parler d’eux et pas forcément dans le bon sens du terme. Mais bon, allons-y, tentons l’expérience avec ce nouveau modèle. Je lance l’application We-Connect, je tente une synchronisation Bluetooth. C’est bon, le smartphone et le jouet sont reliés. Lilou l’insère et se rend compte qu’il est plus flexible que les précédents modèles. Cool, enfin un We-Vibe qui s’adapte mieux à la morphologie. Je commence à tester les deux nouvelles fonctions (Touch et Beat). Le mode Touch, je reste sceptique, je fais des mouvements avec mes doigts, ça semble réagir, mais ce n’est pas transcendant.

Essai du mode Beat en musique

we-vibe sync 17

Le mode Beat permet de vibrer en musique

Je lance donc l’autre mode dédié à la version Sync, le mode Beat ! Alors là, c’est autre chose. Je choisis une piste musicale présente sur mon téléphone (uniquement des fichiers audio présents sur le stockage du téléphone, on ne peut pas utiliser Deezer par exemple) et c’est parti, les vibrations se mettent en route en même temps que le rythme de la musique (que l’on peut augmenter ou diminuer pour plus ou moins d’intensité).

we-vibe sync 18

Une grande latitude pour adapter le We-Vibe

Lilou commence alors à se tortiller, ça semble faire effet. Rapidement, elle me demande de la prendre en même temps. Pour rentrer mon pénis, ce n’est pas aussi simple que lorsque le We-Vibe Sync n’est pas présent, mais bon, ça passe. Du lubrifiant est recommandé tout de même.

we-vibe sync 19

Chargement micro-USB vers USB

Bref, on continue nos affaires, ça marche très bien, je ne sens presque pas le We-Vibe alors que Lilou prend un certain plaisir ! Rapidement, elle ne tient plus et obtient un orgasme mixé du clitoris et du point G ! Effectivement, il marche bien ce We-Vibe ! Rien à voir aux précédents modèles. Il ne tombe pas, reste en place et vibre fort ! Seul petit bémol du mode « Beat », quand la musique se termine, les vibrations s’arrêtent. Et c’est tout ! Il faut de nouveau choisir une piste. Une sélection ou playlist sélectionnable serait un plus, car là, c’est comme s’il fallait remettre une pièce dans le jukebox.

Essai du mode Beat en micro

we-vibe sync 20

Une bonne finition d’ensemble

On a testé aussi le mode « micro » du mode « Beat ». Lilou avait le We-Vibe en elle, moi, le smartphone. J’active la fonction et on regarde si ça fonctionne. Oui, pas de problème, c’est bien rythmé avec les musiques publicitaires de la télévision allumée. (Oui, ce n’est pas très sexy, mais nos tests ne sont pas tout le temps glamour).

Autres essais

we-vibe sync 21

Le We-Vibe Sync et le Partner Plus

On a de nouveau essayé le We-Vibe Sync en pénétration, pas de souci, sauf peut-être le manque du lubrifiant ayant un peu irrité Lilou. On le saura pour la prochaine fois, lubrifiant conseillé ! Je vous laisse d’ailleurs avec Lilou pour son retour. J’oubliais, pour moi, question sensation, c’est sympa, ça donne une petite stimulation en plus qui marche plutôt bien, mais ce n’est pas transcendant. En même temps, ce n’est pas le plus important. Pour moi, c’est davantage le côté stimulation pour la femme que j’aime dans ce produit.

L’avis de Lilou

 

Les sextoys dit « pour couple » sont un peu des ovnis pour moi… En effet, je considère un peu tout les jouets pour adultes destinés aux couples et ces fameux jouets ont été un peu décevants dans le passé. Vous imaginez donc mon état d’esprit un peu blasé et ronchon avant d’utiliser le We-Vibe Sync !

Je suis sur le cul, ce jouet est enfin abouti ! Il y a quelques contraintes mais, il répond ENFIN aux attentes des consommateurs… Vous n’imaginez pas combien de couples se sont plaints de l’achat du We-Vibe 4. Coûteux et pas à la hauteur. Ici, la version Sync est toujours coûteuse (la technologie se paie) mais elle est à la hauteur des espérances !

Le We-Vibe Sync est ergonomique

C’est quand même le point incontournable du bordel ! Le crochet doit se clipser parfaitement à l’anatomie féminine et à TOUTES les anatomies. Il est bien plus souple que ses prédécesseurs et le jouet s’adapte à moi. La partie point G est sur le point G et la partie clito reste sur le clito. Le U s’ouvre et s’adapte à nous à condition de faire attention à ne pas l’ouvrir trop fort et de péter les capteurs.

Le We-Vibe Sync reste en place

Là encore, vous allez me dire « c’est la moindre des choses »… Oui mais, ce n’était pas le cas des précédents modèles… Je finissais toujours par les bazarder car il me gênait, gênait Mogwaï ou pire, se faisait la malle ! Là, le jouet reste bien en place et ceci dans plein de positions différentes !

Le We-Vibe Sync est jouissif !

Oui, un régal, un plaisir, un orgasme puissant, que demander de plus ? Chaque partie du jouet rempli son rôle, j’ai le point G hyper stimulé et je ne vous parle même pas du clito. Les orgasmes qui arrivent avec ce jouet sont intenses et très puissants.

Le We-Vibe Sync est top mais il y a quand même des trucs chiants

Il y en a deux en fait, deux points à prendre en compte pour adapter votre utilisation. Le plus casse bonbon c’est le bruit, il vibre fort et ça s’entend. Ce n’est pas dramatique, si vous êtes pépère dans la chambre mais, si vous voulez vous amuser dehors, je trouve que le bruit est trop fort pour rester discret. Après, si vous voulez vous faire griller par le voisin de tram c’est votre souci… Deuxième et dernier point, la forme du jouet nécessite un peu de lubrifiant (à base d’eau) car, sa forme plate en interne pourrait vous irriter au rythme des va-et-vient de monsieur. De mon côté, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce jouet qui est efficace, agréable et surtout hyper jouissif. J’ai ENFIN un vibro de couple à conseiller…

Conclusion sur We-Vibe Sync

we-vibe sync 22

Le meilleur We-Vibe pour couple actuellement

Au final, le We-Vibe Sync est une réussite ! Franchement, je suis content que We-Vibe ait réussit à modifier leur jouet pour couple qui était tout de même populaire chez les consommateurs. À présent, vous avez un modèle qui fonctionne très bien (malgré quelques défauts mineurs), qui tient en place, qui vibre fort et qui donne de très bonnes sensations. Que demander de plus ?

Je remercie à nouveau Bodyhouse pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Sync afin de vous le présenter. vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Produit en silicone
– Qualité d’ensemble du produit
– La fonction « Beat »
– Véritable adaptation à la morphologie
– Puissantes vibrations et stimulations
– Orgasme par double stimulation
– Pas dérangeant pour l’homme
– Il tient en place !

Inconvénients

– Le mode « Beat » sans playlist
– Pas de gestion du « streaming musical »
– DRM dans l’application (pas de screenshot)
– Le mode Touch un peu gadget