Note de l'auteur
- We-Vibe Sync
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici le We-Vibe Sync ! Oui, nous sommes des fous ! Malgré le test du We-Vibe 4 et du We-Vibe 4 Plus qui nous avait laissé un arrière-goût de « pas terminé » et « mal pensé« , aujourd’hui, nous revenons avec le dernier modèle en date, le We-Vibe Sync ! Nous allons voir si cette nouvelle version mérite le détour. Que trouve-t’on à l’intérieur ? Quelles sont les différences par rapport aux deux précédents modèles que nous avons eu l’occasion de tester ? Voyons ceci un peu plus en détail dans notre test du We-Vibe Sync !
Packaging du We-Vibe Sync
Sommaire
C’est une boîte carré, violette et jaune avec plusieurs touches de nuances de rouge et orange. En faisant glisser le fourreau à l’aide de la languette, on découvre le We-Vibe Sync couché dans son moule plastique. À l’intérieur, on retrouve ce qu’on avait déjà dans les précédentes versions, comme le dock de chargement, un câble USB<->micro-USB, un manuel d’utilisation, la télécommande et un lubrifiant We-Vibe en collaboration avec Pjur.
Derrière la boîte, on découvre tout un tas d’informations et notamment le fait qu’on pourra l’utiliser avec une télécommande ou un smartphone via une application. Bref, peu de changements, mais j’avoue que je préfère ce format de boîte à celles qu’on avait pour les deux précédents modèles.
Aspect du We-Vibe Sync
Pas de grand changement concernant l’aspect du produit par rapport au We-Vibe 4 et sa version +, nous sommes toujours sur une sorte de U avec deux extrémités. La partie plate est celle qui s’insère dans le vagin pour se coller au point G et l’autre, se placera au niveau du clitoris. La différence vient surtout de sa flexibilité. Ici, on peut ajuster chaque extrémité pour la faire correspondre aux courbes de notre corps, permettant ainsi un meilleur maintien et un contact plus marqué.
Question taille, on se retrouve avec les mêmes dimensions que le We-Vibe 4 Plus, 7,48 cm de long pour 4,17 cm de hauteur et 3,14 cm de largeur. Encore une fois, le constructeur ne prend pas beaucoup de risques par rapport au précédent modèle. Ici, terminé le rose, nous avons reçu la version violette, mais sachez qu’il existe également en bleu. Donc, seule la partie ajustable des branches a été modifiée, le reste est identique.
Texture du We-Vibe Sync
Comme toujours ou en tout cas, très souvent, nous avons le droit à du silicone de qualité médical, doux et soyeux. Les boutons sont à présents plus facilement visibles. Ils sont gris métallisés. Mais en dehors de cela, pas grand-chose à dire. C’est un silicone plutôt mat et question poussière, nous ne sommes pas du silicone à la Fun Factory. Quelques poussières, mais c’est correct.
Utilisation du We-Vibe Sync
Avant de parler des habituelles choses, commençons par le début ! Première chose, il faut le charger ! 90 minutes d’utilisation pour deux heures de charge, c’est plutôt pas mal. Pour le faire, vous avez à disposition un câble de chargement par USB. Le We-Vibe Sync et sa télécommande se rechargerons via le dock.
Ensuite, il faut l’allumer. Son fonctionnement est le même que les versions précédentes. Vous avez deux moteurs pour une double stimulation. Un moteur dans la partie fine qui viendra se coller au point G et un moteur dans la branche externe destinée au clitoris. C’est donc une double stimulation, point G et clitoris. Pour l’homme, c’est les vibrations du sex-toy qui viendront stimuler votre pénis pendant l’acte.
Les vibrations et moteurs
Vous avez à disposition, 10 modes avec 10 intensités de vibrations, ce qui laisse un large choix aux utilisateurs. Les deux moteurs sont indiqués comme silencieux, le produit est notifié comme étant waterproof et on peut contrôler le We-Vibe Sync manuellement, à l’aide d’une télécommande ou à travers l’application sur un smartphone.
Évidemment, nous n’allons pas détailler à nouveau tous les modes présents sur le We-Vibe Sync ! Ce serait trop long et trop fastidieux. Je vous invite donc à consulter notre test du We-Vibe 4 Plus afin d’obtenir plus d’informations. Ici, je vais surtout vous parler des changements et des nouveautés.
Les changements par rapport aux précédents modèles
Mais qu’est-ce qui change vraiment par rapport au We-Vibe 4 et We-Vibe 4 + ? Eh bien, au final, pas grand-chose. En effet, nous n’avons que trois améliorations. La première, c’est l’adaptation du produit à l’anatomie humaine. Comme vous pouvez le voir, on peut à présent un peu plus facilement plier le produit au niveau des deux extrémités pour les faire correspondre à notre corps. On peut ainsi le maintenir un peu plus facilement en place.
La télécommande
Autre nouveauté, la télécommande. Elle était présente dans les anciens modèles, mais ici, elle a été revue et permet de contrôler à distance le We-Vibe Sync jusqu’à une portée de trois mètres. Et la dernière nouveauté, c’est l’application qui comporte de nouvelles fonctions propres au We-Vibe Sync. Nous allons voir cela en détail un peu plus loin. Pour l’utiliser, vous pouvez faire appel à du lubrifiant à base d’eau et pour le nettoyer, un nettoyant à sextoys ou de l’eau tiède avec du savon fera l’affaire.
Vous l’avez compris, on peut s’en servir avec la télécommande, soit en mode manuel, soit avec un smartphone avec l’application We-Connect. Cette dernière a été améliorée avec deux modes supplémentaires, disponible uniquement sur la version Sync.
Le mode Touch
Le premier mode, c’est le mode Touch. Disponible que sur l’application, ce mode permet de contrôler en temps réel les vibrations du We-Vibe avec son doigt. C’est un mode assez bateau, amusant et fonctionnel, mais rien de bien surprenant.
Le mode Beat
Puis nous avons le mode Beat, sûrement le mode le plus intéressant. Ce mode permet de faire vibrer le We-Vibe en fonction de la musique choisie. On ne peut que se servir des pistes audio présentes dans l’application et dans le téléphone. On ne peut donc pas utiliser un fichier audio présent sur le réseau à partir du périphérique. Dommage, car j’avoue que lorsqu’on possède une bibliothèque audio stockée de manière centralisée, c’est un peu con de ne pas pouvoir en profiter.
Vous avez en plus de ça, pour le mode « Beat », des filtres (Bass, midrange et Treble), permettant de varier l’intensité suivant les basses, les médiums et les aigus, tout en ayant la possibilité de placer des filtres sur chaque moteur indépendamment. C’est plutôt pas mal.
Mais voyons tout de même comment ça se passe sur le terrain, car les précédentes versions avaient la fâcheuse tendance à se faire la malle pendant la pénétration. Tentons de voir si cette partie a été améliorée.
Efficacité du We-Vibe Sync
Parlons à présent de son efficacité. Première chose, il est petit, sobre et passe-partout, c’est toujours bien pour les couples qui débutent avec les sextoys. Il ne fait pas peur, il n’est pas intimidant, parfait pour un premier jouet de couple. J’ai donc chargé le We-Vibe Sync en attendant le retour de Lilou. Le soir même, on ne l’essaye pas, ce n’était pas le moment idéal. C’est le lendemain qu’on essaye pour la première fois le jouet.
Le premier essai
Au début, je n’étais pas trop partant. Il faut dire que les précédents modèles ont fait beaucoup parler d’eux et pas forcément dans le bon sens du terme. Mais bon, allons-y, tentons l’expérience avec ce nouveau modèle. Je lance l’application We-Connect, je tente une synchronisation Bluetooth. C’est bon, le smartphone et le jouet sont reliés. Lilou l’insère et se rend compte qu’il est plus flexible que les précédents modèles. Cool, enfin un We-Vibe qui s’adapte mieux à la morphologie. Je commence à tester les deux nouvelles fonctions (Touch et Beat). Le mode Touch, je reste sceptique, je fais des mouvements avec mes doigts, ça semble réagir, mais ce n’est pas transcendant.
Essai du mode Beat en musique
Je lance donc l’autre mode dédié à la version Sync, le mode Beat ! Alors là, c’est autre chose. Je choisis une piste musicale présente sur mon téléphone (uniquement des fichiers audio présents sur le stockage du téléphone, on ne peut pas utiliser Deezer par exemple) et c’est parti, les vibrations se mettent en route en même temps que le rythme de la musique (que l’on peut augmenter ou diminuer pour plus ou moins d’intensité).
Lilou commence alors à se tortiller, ça semble faire effet. Rapidement, elle me demande de la prendre en même temps. Pour rentrer mon pénis, ce n’est pas aussi simple que lorsque le We-Vibe Sync n’est pas présent, mais bon, ça passe. Du lubrifiant est recommandé tout de même.
Bref, on continue nos affaires, ça marche très bien, je ne sens presque pas le We-Vibe alors que Lilou prend un certain plaisir ! Rapidement, elle ne tient plus et obtient un orgasme mixé du clitoris et du point G ! Effectivement, il marche bien ce We-Vibe ! Rien à voir aux précédents modèles. Il ne tombe pas, reste en place et vibre fort ! Seul petit bémol du mode « Beat », quand la musique se termine, les vibrations s’arrêtent. Et c’est tout ! Il faut de nouveau choisir une piste. Une sélection ou playlist sélectionnable serait un plus, car là, c’est comme s’il fallait remettre une pièce dans le jukebox.
Essai du mode Beat en micro
On a testé aussi le mode « micro » du mode « Beat ». Lilou avait le We-Vibe en elle, moi, le smartphone. J’active la fonction et on regarde si ça fonctionne. Oui, pas de problème, c’est bien rythmé avec les musiques publicitaires de la télévision allumée. (Oui, ce n’est pas très sexy, mais nos tests ne sont pas tout le temps glamour).
Autres essais
On a de nouveau essayé le We-Vibe Sync en pénétration, pas de souci, sauf peut-être le manque du lubrifiant ayant un peu irrité Lilou. On le saura pour la prochaine fois, lubrifiant conseillé ! Je vous laisse d’ailleurs avec Lilou pour son retour. J’oubliais, pour moi, question sensation, c’est sympa, ça donne une petite stimulation en plus qui marche plutôt bien, mais ce n’est pas transcendant. En même temps, ce n’est pas le plus important. Pour moi, c’est davantage le côté stimulation pour la femme que j’aime dans ce produit.
Conclusion sur We-Vibe Sync
Au final, le We-Vibe Sync est une réussite ! Franchement, je suis content que We-Vibe ait réussit à modifier leur jouet pour couple qui était tout de même populaire chez les consommateurs. À présent, vous avez un modèle qui fonctionne très bien (malgré quelques défauts mineurs), qui tient en place, qui vibre fort et qui donne de très bonnes sensations. Que demander de plus ?
Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !
Avantages
– Produit en silicone
– Qualité d’ensemble du produit
– La fonction « Beat »
– Véritable adaptation à la morphologie
– Puissantes vibrations et stimulations
– Orgasme par double stimulation
– Pas dérangeant pour l’homme
– Il tient en place !
Inconvénients
– Le mode « Beat » sans playlist
– Pas de gestion du « streaming musical »
– DRM dans l’application (pas de screenshot)
– Le mode Touch un peu gadget
Tout d abord merci pour tous vos tests. J’ai une petite question sur ce sextoy.
La télécommande ne fait vraiment pas mieux que 3 mètres ?
Je trouve ca un peu limite. Surtout si l’on se trouve habillée, dans un espace avec obstacle, la portée doit etre encore plus limitée ?
Merci à vous et bonne continuation !
Bonne continuation à vous !
Je confirme que le Dua n’est pas compatible avec une pénétration vaginale, il prend bien trop de place et n’est pas conçu pour cela. Par contre, monsieur peut toujours opéré une sodomie pendant que tu as le Dua sur le point G, c’est jouissif même si je sais que ce n’est pas ta question !
Je recherche un sextoy pour stimuler mon point G qui n’est pas encore réveillé… J’allais acheter le Dua qui a l’air de bien stimuler ce fameux point G et qui permet également de pimenter mes sorties en public. Seulement, je suis tomber sur le Lush et le Sync. Le premier m’intéresse moins car il ne permet pas de stimuler le clitoris en même temps. Par contre, le second me semble tout à fait ce que je recherche car il a la double stimulation et il est connecté et même à très grande distance donc mieux que le Dua. Néanmoins, vous ne parlez pas de son test en solo pour des sorties coquines et comme la partie point G est très fine par rapport au Dua, j’ai peur qu’il n’appuie pas assez sur le point G quand il n’y a pas pénétration en même temps. Pouvez-vous me donner votre avis s’il vous plaît ?
Merci
Merci pour ces super tests
Avec mon amie nous aimerions avoir un précisions sur l utilisation à distance via l appli car nous vivons séparément dans des villes différentes et nous nous disons que ce serai le jouet parfait pour nos soirées
J ai lu beaucoup de commentaires sur l appli qui n arrive pas à se connecter ou qui ne fonctionne pas du tout .
Quel est votre avis qui est impatial
Merci d avance
je cherche un sextoy du style we vibe sync mais en version silencieuse pourriez-vous me conseiller s’il vous plait.
Merci par avance