• Note de l'auteur

  • 75%
  • 75%

  • We-Vibe Unite
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 16/03/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 50%

De retour avec le We-Vibe Unite ! En effet de retour, car des We-Vibe, nous en avons testé tout un tas et notamment les modèles pour couples. Il est vrai que le We-Vibe 4 et We-Vibe 4 Plus étaient tout de même décevants en partie notamment sur le placement du produit lors de la pénétration. C’est un peu un système casse-gueule qui fonctionne suivant les humeurs. Il est vrai que nous n’avons pas trop eu de problèmes avec, mais certains se sont énervés dessus, l’objet ne tenait pas en place. Nous allons donc voir si cette version Unite change la donne et nous allons le comparer aux trois modèles que nous avons déjà testés. C’est partie pour le test du We-Vibe Unite !
EspacePlaisir
Merci à EspacePlaisir pour nous avoir fait parvenir le Unite de We-Vibe afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Unite

À l’image du We-Vibe Sync, on se retrouve avec une boîte carrée avec des mélanges de couleur rouge, rose et orangé. À l’intérieur, on retrouve bien sur le We-Vibe Unite, une télécommande, un câble de chargement USB, un manuel d’utilisation, un échantillon de 20 ml de lubrifiant en partenariat avec Pjur et une pochette en satin. Oui, les plus connaisseurs d’entre vous l’auront remarqué, le dock de chargement n’est plus présent. À la place, nous avons le droit à une pochette de rangement en satin.

Aspect du We-Vibe Unite

C’est toujours un jouet en forme de U avec deux branches. Il mesure 7,46 cm de long pour 4,55 cm de haut et 2,97 cm de large. Il est donc plus petit que le modèle We-Vibe Sync ou encore le We-Vibe 4+ qui affiche 7,48 cm de long pour 4,17 cm de haut et 3,14 cm de large.

Sa forme est également légèrement différente. En effet, il est plus fin que les autres modèles. Le We-Vibe Sync est ajustable, la version 4 Plus est plutôt compacte, alors que la version classique elle, est plutôt flexible.

Disponible en violet, c’est la seule couleur existant pour ce modèle. En effet, le We-Vibe Sync existe en violet ou bleu, la version 4 Plus en violet, rose ou bleu nuit, alors que la version classique propose le même coloris que la version Unite.

Rien ne change ou presque ! Car en plus des petits changements annoncés, on remarque que le bouton d’alimentation est différent, qu’un petit trou est présent sur le produit pour le charger (précédemment, il s’agissait d’un dock de chargement) et que sa télécommande ne présente plus qu’un seul bouton. Plus simple ? Trop simple ? Nous allons voir ça un peu plus loin.

Texture du We-Vibe Unite

Bon, on ne va pas refaire le monde ! C’est comme toujours ou en tout cas, très souvent, du silicone ! Du silicone de bonne qualité, sain pour le corps et ne contenant pas de phtalates ou de latex. C’est un matériau hypoallergénique sans aucun danger, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le silicone est doux, agréable au toucher, aucun souci là-dessus.

Utilisation du We-Vibe Unite

Le chargement

Comment utilise-t-on ce jouet ? Rassurez-vous, c’est assez simple ! Déjà, il faut le charger. Ici, vous pouvez faire appel au câble USB de chargement, ce qui vous permettra en 6 heures de charge, de remplir à 100% la batterie du jouet pour vous amuser avec pendant 60 minutes. Je vous recommande de passer par un adaptateur USB/secteur afin d’accélérer le temps de charge. Ici, comme précédemment indiqué, terminé le dock de chargement. On revient à un système à l’ancienne. Je vous rappelle tout de même que le We-Vibe 4 Plus ne demandait que 4 heures de temps de chargement pour trois heures d’utilisation. Ce n’est pas vraiment le même ratio.

Télécommande ou pas ?

Ensuite, vous avez le choix, vous pouvez utiliser la télécommande ou pas. Attention, la télécommande ne s’occupe que de changer que les modes de vibrations, mais pas le niveau de l’intensité de ces dernières. On ne peut donc pas changer ce point, ni sur la télécommande, ni à partir du jouet. C’est le résultat de la simplification de cette télécommande et du produit. Ici, nous n’avons qu’un seul bouton et pas un de plus. D’ailleurs, la télécommande annonce une portée de 3 mètres, tout comme celle de la version Sync. De plus, la télécommande ne se charge pas d’allumer le produit. Pour cela, il faut appuyer sur un petit bouton présent sur le We-Vibe Unite.

Les modes disponibles

Vous avez à disposition, 10 modes de vibrations qui sont bien connus des produits We-Vibe. Vous avez le droit de choisir les modes « low », « medium », « high », « pulse », « wave », « chacha », « tease », « throb », « ramp » et « ascend ». Vous avez donc autant de mode que sur la version classique et la version 4 Plus, mais deux de moins que la version Sync qui propose deux modes exclusifs à l’application We-Connect.

Application ou pas ?

D’ailleurs, parlons-en de l’application ! Vous ne pouvez pas l’utiliser ! Bah oui ! Ici, on revient aux fondamentaux et on enlève toute la partie connectée. Pourquoi ce retour en arrière ? Aucune idée ! Peut-être dans un souci de rendre le produit le plus simplifié possible pour des utilisateurs débutants tout en coupant le prix du produit. Sachez aussi que contrairement aux modèles We-Vibe 4, 4 + et Sync, le We-Vibe Unite n’est que splashproof et non waterproof.

Efficacité du We-Vibe Unite

Attention, comparatif en prévision ! En effet, nous avons eu l’occasion de tester presque tous les modèles existant chez We-Vibe dans la catégorie des produits pour couple. Que ce soit le We-Vibe 4, le We-Vibe 4 Plus ou le We-Vibe Sync, les trois sont passés entre nos mains (et pas que). Voici donc ce que l’on peut dire entre les quatre modèles.

Le We-Vibe Unite comparé aux modèles We-Vibe 4 , We-Vibe 4 + et We-Bive Sync

On ne va pas se mentir, le We-Vibe Unite est en toute logique, une version plus aboutie que les précédents modèles. Comparé au We-Vibe 4 et 4+, on trouve des bonnes choses et des moins bonnes choses. Par exemple, la taille. La version Unite est plus fine, ce qui permet de plus facilement l’insérer tout en ayant la possibilité de glisser son pénis dans le vagin avec le jouet en place. Nous avons donc une certaine flexibilité, mais moins prononcé que sur la version Sync, bien plus ajustable.

Autre point, sa puissance. Entre le We-Vibe Unite et les versions 4 et 4+, nous sommes en-dessous. En effet, la puissance des vibrations est considérée comme faible sur le We-Vibe Unite, moyenne sur le 4 et 4+ et puissante sur la version Sync.

On perd également la partie Waterproof du produit, l’utilisation en mode connecté, la stabilité du We-Vibe Sync une fois en place, le dock de chargement et quelques autres petits points. Mais que gagne t’on alors sur la version Unite ? Il doit bien y avoir un avantage ? Oui, le prix ! C’est clairement le seul point positif par rapport aux autres versions. Même au niveau de la tenue, la version Unite, avec sa branche inférieur fine, se loge très bien dans le vagin, mais n’est pas bien maintenu. Sa finesse lui joue donc des tours. Puis, après quelques va-et-vient, je m’aperçois que le Unite commence à se faire la malle. Mince, on retombe sur les mêmes travers que les version 4 et 4+. Bref, je laisse la parole à Lilou pour qu’elle puisse vous faire son retour.

L’avis de Lilou

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de sextoys dit « pour couple » et afin d’y voir plus clair, nous nous efforçons d’en tester le plus possible car nous sommes l’un des seuls sites de tests à proposer des avis à deux et le plus gros en terme de quantité. Après avoir eu un énorme coup de cœur sur le We-Vibe Sync, c’est au tour du We-Vibe Unite de passer entre nos doigts experts !

On ne va pas tergiverser, j’ai été fortement déçu par ce jouet. Il me rappelle les anciens modèles chers et pas aboutis… Voici ce qui ne me plaît pas dans le We-Vibe Unite :

Il n’est pas ergonomique

Plus fin et plus petit que les autres, il n’est absolument pas adapté à ma morphologie… Il est simple à mettre mais, il ne tient pas du tout en place. Le crochet n’accroche pas ce qui nous donne un coït de 3 allers et venus pour enfin glisser et nous laisser finir sans lui.

Une stimulation clitoridienne limitée

Un bout du We-Vibe Unite reste sur le clito quand il le veut bien mais objectivement, ça ne donne rien et Dieu sait si je suis sensible à ce niveau-là. Il n’y a pas assez de pression sur le clito et les vibrations sont très faibles, même au niveau max.

Une stimulation interne inexistante

L’autre branche, quand elle reste en place, est bien trop fine pour nous apporter quoi que ce soit… Et là encore, les vibrations sont bien trop faibles pour titiller une quelconque zone…

Je ne peux pas être plus explicite… Le point fort de ce jouet c’est qu’il ne nous gêne pas mais, là encore, on peut considérer que c’est un point faible car, on ne le sent pas… Je reste convaincue que le We-Vibe Sync est le jouet du genre le plus abouti en matière de forme et de stimulation.

Lilou

we-vibe unite - 18
we-vibe unite - 19

Conclusion sur le We-Vibe Unite

Au final, je suis déçu et je dirai même, nous sommes déçus. We-Vibe est capable de faire de bons produits, comme le We-Vibe Tango, le kit Pleasure Mate ou encore le We-Vibe Sync qui nous a vraiment réconcilié avec ce type de sextoy pour adulte et au final, cette version Unite retombe dans les travers des précédents modèles. D’ailleurs, je ne comprend pas trop pourquoi la version Unite est sortie aussi tardivement. Elle semble moins sophistiquée que la version Sync qui elle, apporte de vraies nouveautés et surtout, une bonne stabilité du produit quand il est en place avec de grosses vibrations. Je pense que le but du jeu était surtout de proposer une version moins onéreuse de leur produit phare, mais à force d’enlever des fonctions, on se retrouve avec un produit qui marche moins bien et surtout, davantage pauvre que les précédentes versions.

Avantages

  • Silicone de qualité
  • Il est fin
  • L’ensemble est de bonne qualité
  • 10 modes de vibrations
  • Prix attractif par rapport aux autres modèles

Inconvénients

  • Moins de modes que les précédentes versions
  • Télécommande avec moins de choix
  • Aucun mode exclusif à cette version
  • Vibrations légères comparées aux autres modèles
  • Il ne tient pas très bien en place, il est trop fin à présent
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau EspacePlaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Unite afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.
Les avantages chez Espace Plaisir