• Note de l'auteur

  • 82%
  • 82%

  • Nexus Ace Large
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 24/11/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 65%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

De retour avec le test d’un plug, le Nexus Ace Large ! Oui, c’est encore moi qui me retrouve aux commandes de ce test ! D’une part, parce que le Nexus Ace Large est un plug et question anus, je suis plus détendu que Lilou sur ce point. D’autre part, j’ai opté pour la version Large, donc c’est clairement un jouet pour moi. Lilou n’aura même pas le courage de l’essayer. Rappelez-vous du test du plug rimming de B-Vibe ! Mais qu’a t-il de particulier ce plug ? Il fait de la musique ? Il fait la cuisine ? Non, il est vibrant, tout simplement. A-t-il d’autres choses à cacher ? C’est ce que nous allons voir dans le test du plug Nexus Ace Large.

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du plug Ace de Nexus en version Large afin de vous le présenter.

Packaging du Nexus Ace Large

Nexus Ace Large 1

La boîte du Nexus Ace Large

Comme toujours, on retrouve un packaging au style Nexus. Une boîte cartonnée coulissante laissant place à une seconde boite contenant le Nexus Ace sous une protection plastique. On y trouve également sa télécommande (avec une pile plate dedans), un câble de rechargement USB magnétique et un petit manuel. Rien de bien particulier au final, mais la boîte est suffisamment solide et pratique pour la garder afin de stocker à terme notre plug.

Aspect du Nexus Ace Large

Nexus Ace Large 2

L’arrière de la boîte avec les dimensions

Oui, le Nexus Ace ne ressemble pas vraiment à un autre plug. En fait, il fait vraiment penser à un as de pique ! D’ailleurs, c’est de là qu’il tire son nom selon moi. Sa forme est profilée pour un usage anal. C’est finalement une forme en ogive assez classique sauf qu’ici, au niveau de la zone insérable (et plus précisément au niveau du frein), on découvre des stries qui ajouteront des sensations supplémentaires à leur passage.

Nexus Ace Large 3

Le Nexus Ace avec sa télécommande dans son fourreau

Les dimension du Nexus Ace

Comme l’indique son nom, il est gros ! En effet, c’est la version large que je vous présente. Et je peux vous dire qu’il n’est pas petit. D’une longueur totale de 14,2 cm, il faudra compter 12,8 cm insérables et surtout un diamètre au plus gros à 5 cm. C’est un bel engin !

Nexus Ace Large 4

Le packaging complet

Accompagné de sa télécommande, celle-ci fait un peu cheap, mais c’est souvent le cas avec les télécommandes de contrôle à distance. Celle-ci est relativement petite. Elle mesure 7,8 cm sur 3,3 cm pour une épaisseur de 1 cm. Elle tient facilement dans la main.

Texture du Nexus Ace Large

Nexus Ace Large 5

La télécommande du Nexus Ace

Le Nexus Ace Large est constitué des mêmes matériaux que le reste de sa gamme. On se retrouve donc avec une partie en silicone, celle du plug. Un silicone doux, plutôt mate, qui ne prend pas trop la poussière (comme Fun Factory) et qui ne contient ni phtalates, ni latex. C’est un matériau sain pour le corps et hypoallergénique. Pour la télécommande, c’est du plastique ABS. Du grand classique, c’est standard, c’est juste ce que l’on demande de nos jours, même si parfois, le côté cheap du plastique ABS peut déranger.

Nexus Ace Large 6

Le plug à l’horizontal

Un plug avec un cou flexible

Le Nexus Ace en version Large n’est pas très souple. C’est surtout la zone du frein qui présente une souplesse bien présente et notamment la zone de la tige. On peut facilement plier cette partie, ce qui semble bien, mais en réalité, je trouve que c’est un point faible. D’une part, on a peur de casser cette partie et d’autre part, ce n’est pas simple pour l’insertion, surtout en position assise. Mais je vous en reparlerai un peu plus tard.

Utilisation du Nexus Ace Large

Nexus Ace Large 6

Bouton Power et chargement induction

Alors comment ça marche tout ça ? Déjà, vous avez la partie télécommande. Sans-fil, elle a une portée de 15 mètres (en réalité, il faut souvent compter deux fois moins en raison des interférences et obstacles) et s’alimente d’une pile CR2032, déjà en place. De l’autre côté, le plug, qui lui s’alimente par induction magnétique en USB ou sur secteur via un adaptateur (séparé). Question autonomie, le Nexus Ace Large est annoncé à 90 minutes pour 60 à 70 minutes de charge. Le ratio n’est pas terrible. Nous verrons ce que cela donne en vrai dans la partie efficacité.

Nexus Ace Large 7

Le Nexus Ace en train de charger

Une fois chargé, on allume la bête en appuyant deux secondes sur le bouton « Power », de même pour l’éteindre. Une pression (sur le bouton et non une bière) à nouveau permet de démarrer les vibrations ou le contrôle via la télécommande.

Nexus Ace Large 7

Un plug annoncé comme 100% étanche

Un plug étanche

Annoncé comme 100% étanche, je n’ai pas testé cette fonction. Déjà, car nous avons qu’une simple douche et de plus, ce n’est pas mon truc. Disons que vous pouvez le passer sous l’eau tranquillement sans vous en soucier. Il n’y a pas de trous apparents laissant envisager une infiltration d’eau.

Nexus Ace Large 9

L’emplacement de la pile de la télécommande

Six modes de vibrations et de pulsations sont présents à l’intérieur de cette ogive. Trois en mode continu avec une intensité croissante, deux modes intermittents et un dernier mode avec des vibrations continues croissantes.

Efficacité du Nexus Ace Large

Nexus Ace Large 10

Le plug debout

Alors, il est temps de faire le point sur le Nexus Ace du côté de son efficacité. Honnêtement, je suis déçu par la partie télécommande. Celle-ci marche pas très bien. J’ai eu plusieurs déconnexions, des problèmes de liaisons, mais ce n’est pas tout ! Question matériau, elle fait cheap ! Sur celle-ci, on ne voit aucune information ! Ni état du Nexus Ace, ni le mode en cours d’utilisation. Non, rien, juste un bouton. D’ailleurs, on ne peut pas éteindre le plug à l’aide de la télécommande, il faut utiliser le bouton à la base du plug.

Nexus Ace Large 11

Les stries présentes au niveau du frein

Mais sur le reste, du bon ou du moins bon ? C’est mitigé ! Déjà, le bouton à la base du plug n’est pas pratique. En position assise, on ne peut plus l’atteindre. Si on bouge un peu trop, on peut changer de mode sans faire attention. On ne peut donc pas vraiment s’asseoir avec.

Insertion et remplissage

Pour l’insertion d’ailleurs, ça rentre plutôt bien, malgré sa taille ! Sa forme d’ogive facilite cette étape. Attention, c’est du gros calibre ! Même pour moi, c’est un gros joujou ! D’ailleurs, sur les différentes utilisations, je ne l’ai rentré entièrement qu’une seule fois. Généralement, l’orgasme arrivait avant l’insertion complète. Mais comment est-ce possible ? Tout simplement, l’effet de remplissage. Avec un peu de lubrifiant à base d’eau, les vibrations étant assez puissantes, il suffit de le faire bouger un peu en se masturbant et je dois dire que l’orgasme arrive rapidement.

Nexus Ace Large 12

Le Nexus Ace en main

Un frein mal pensé

Cependant, c’est dommage. Malgré un plug de qualité dans son ensemble, je trouve que la partie frein de ce dernier est mal pensé. En effet, il est souple et se plie lorsqu’on se retrouve en position assise. Je suis souvent à vérifier celui-ci car j’ai peur de le casser lors de mon utilisation. Autre chose, niveau bruit, il n’est pas silencieux. On l’entend clairement. Même si les vibrations sont intéressantes, elles ne sont pas bien localisées. Question prostate, ce n’est pas ça, par contre, niveau remplissage, c’est du parfait !

Nexus Ace Large 13

Le Nexus Ace Large et le Plug Rimming de B-Vibe

Pour la batterie, je la trouve également faible. Il faut très souvent recharger le plug Nexus Ace si on l’utilise souvent. La batterie semble tenir entre 30 minutes et une heure suivant la puissance d’utilisation. C’est un peu faiblard.

Conclusion sur le Nexus Ace Large

Nexus Ace Large 14

Un plug pour les initiés

Pour conclure, le Nexus Ace Large est clairement pour les initiés ! Débutants, ne cherchez même pas à tenter l’aventure, il faut avoir un peu de bouteille pour l’utiliser tranquillement. Dommage que celui-ci comporte de nombreux défauts, car question remplissage, je suis servi. Les orgasmes arrivent rapidement, si on est bien chaud lors de la séance. Mais les défauts relevés font baisser l’intérêt du produit. Un produit sympa mais décevant, laissant un avis mitigé.

Je remercie à nouveau notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Nexus Ace Large afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– La qualité du silicone
– Grosses dimensions pour les gourmands/gourmandes
– Super effet de remplissage
– Insertion facile pour les habitués

Inconvénients

– Déconnexion de la télécommande et cheap
– Bouton Power pas pratique
– Frein souple qui semble fragile
– Vibrations fortes mais pas bien localisées