• Note de l'auteur

  • 85%
  • 85%

  • Plug Icicles n°78
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 20/08/2020
  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Maintenant, passons au verre avec le plug Icicles n°78 ! Oui, c’est la suite de la série de tests de plugs que nous avons mise en place avec notre partenaire pour vous proposer un grand nombre de tests qui se terminera dans un article comparatif pour vous aider à choisir votre plug ! Nous avons déjà testé deux modèles dernièrement pour débuter cette série. Il y a eu le plug anal dream de Hidden Eden puis le Fun Factory Bootie. Mais cette fois-ci, c’est un plug en verre que nous allons tester ! Encore une fois, ce sera Kitty ou moi-même qui testerai ce plug, mais ça, on le verra un peu plus bas !

Kitty a testé il y a peu de temps, le gode en verre Lovehoney, est-ce qu’elle tentera le plug anal ? Même si Kitty n’est pas très fans des plugs, je vais tout de même essayer de la convertir ! En même temps qu’une pénétration vaginale, cela rajoute une stimulation supplémentaire qui peut faire des étincelles ! Bref, continuons cette série de tests avec le plug Icicles n°78 ! Pourquoi 78 ? Car Pipedream propose une grande collection de sextoys en verre qui portent tous des numéros différents ! J’ai déjà testé le gode Icicles n°29 et le Icicles n°13, c’est au tour du numéro 78 !

EspacePlaisir
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le petit plug en verre Pipedream afin de vous le présenter.

Packaging du plug Icicles n°78

Pour commencer, voici la boîte ! Pas de surprises, puisqu’il s’agit d’une boîte de la gamme Icicles de Pipedream ! Comme j’ai déjà testé quelques sex-toys Pipedream, je connais déjà celle-ci. Nous avons donc une boîte cartonnée blanche et noire avec sur la face avant, le plug en photo et quelques informations. Puis, sur le côté et derrière, encore plus d’informations concernant ce plug. Avant d’ouvrir la boîte, on peut ouvrir le clapet nous permettant ainsi de voir le plug avant de l’ouvrir, à l’aide de la zone fenêtrée.

Pour ouvrir la boîte, il faut passer par le haut afin de retirer la cale en mousse qui contient le plug à l’intérieur. Vous avez également un petit morceau de papier, qui fait d’ailleurs très cheap, pour vous informer d’enregistrer votre produit sur Internet en cas de problème. Malheureusement, il n’y a pas de petite pochette de rangement, c’est un peu dommage.

Aspect du plug Icicles n°78

Visuellement, c’est un plug assez plaisant ! Avec sa forme plutôt conique et assez sympa, il se compose d’un frein en forme de bijou. Ici, la partie bijou est directement intégrée au corps du plug. Il n’y a pas vraiment de bijou en réalité, c’est plutôt la manière dont le plug est sculpté qui donne cette impression d’avoir un bijou, comme sur de nombreux plugs. Il est tout noir, brille un peu et n’affiche aucune fioriture supplémentaire. C’est basique et c’est très bien comme ça. À noter que la forme du plug n’est pas totalement symétrique au niveau du bulbe. Pour finir, le bijou est assez plat, pour vous donner un ordre d’idées, il peut tenir à la verticale dessus, sans tomber ni bouger.

Les dimensions du plug anal

Le plug anal Icicles n°78 est plutôt un petit modèle ! D’une longueur de 9,1 cm, il est insérable jusqu’à 7,4 cm. Au niveau du diamètre, la partie insérable est au plus gros à 2,5 cm, tandis que le bijou lui affiche 3,5 cm. Comme vous pouvez le lire, c’est plutôt un petit plug, d’ailleurs, vous le verrez sur les photos comparatives.

Les autres détails

Pour le reste, je n’ai plus grand-chose à vous dire ! Le dernier point qu’il me reste à évoquer, c’est le poids du plug. Je ne sais pas vraiment quel est son poids, mais je peux vous dire qu’il est très léger ! On dirait vraiment un poids plume et je vous en reparlerai d’ailleurs un peu plus bas.

Texture du plug Icicles n°78

Ce plug Icicles n°78 est en verre ! Avec sa couleur noire, on pourrait avoir des doutes ! Notamment, c’était un peu le cas avec le plug Laid B1, on pouvait se méprendre. Mais ici, il s’agit bien d’un plug en verre soufflé à la main ! Si vous n’avez jamais vu comment se déroule l’opération de souffler du verre à la main, je vous invite à vous renseigner sur le sujet ! Je trouve ça vraiment beau et c’est un véritable art !

Même si le verre peut faire peur, rassurez-vous, il s’agit de verre borosilicate, un verre qui résiste très bien aux températures. De plus, le verre est une matière saine pour le corps, non poreuse et ne contenant pas de phtalates ou de latex. Bref, c’est une matière sur laquelle on peut compter en matière de sextoys ! Si vous avez un doute, vous pouvez consulter la liste des tests de sex-toys en verre du site pour en apprendre encore plus à ce sujet !

Utilisation du plug Icicles n°78

Pour utiliser ce plug Icicles n°78, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas mon genre, il n’y a rien de bien compliqué. En fait, il faut surtout faire attention à ce dernier, car si celui-ci tombe par terre, il y a des chances qu’une petite fissure se créer. Si c’est le cas, il ne faudra plus l’utiliser par précaution. Mais il n’y a pas que cela à savoir ! Voici quelques éléments qui pourront sûrement vous aider à utiliser un tel plug !

Que peut-on faire avec ?

Comme avec chaque plug du marché, le but sera ici de se le mettre dans les fesses ! Cela peut-être pour vous préparer à une sodomie ou pour une pénétration vaginale afin d’avoir le plug qui bouge pour stimuler votre anus. On peut aussi l’utiliser pour ajouter de la stimulation lors d’une pénétration vaginale ou anale. Ici, je parle d’un plug qui se retrouvera dans les fesses de la personne qui pénètre. Vu qu’il s’agit d’un plug en verre, on pourra aussi s’amuser à le réchauffer ou le refroidir pour faire varier les sensations ! Vous pouvez aussi le porter en étant seul(e), pour stimuler et vous exciter pendant que vous faites autre chose ! Et puis, c’est aussi très sexy à porter pour faire plaisir à votre partenaire.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Avec les sex-toys en verre, la bonne nouvelle, c’est que l’on a le choix au niveau du type de lubrifiant ! En effet, qu’il soit à base d’huile, de silicone ou d’eau, vous pouvez tous les utiliser avec ce plug. Si c’est pour une préparation à une sodomie, je vous conseille de choisir un lubrifiant à base de silicone ! Le Pjur Woman Body Glide, le Pjur Body Glide ou encore le Pjur Back Door par exemple. Si c’est pour jouer avec un autre sextoy par la suite, un lubrifiant à base d’eau sera plus intéressant, comme le Sliquid Sassy, le Pjur Back Door Aqua ou encore le YES BUT! À vous de choisir !

Comment le nettoyer ?

Avec le verre, je fais assez attention. J’utilise du savon doux et de l’eau tiède, c’est ce que je fais la majeure partie du temps avec l’ensemble des sextoys. Ici, je peux aussi l’utiliser dans le stérilisateur PureSan, mais je n’ai pas trouvé d’informations sur le fait de pouvoir le faire bouillir. Je vous conseille donc le passage à l’eau et de le faire sécher. N’utilisez pas un tissu abrasif !

Efficacité du plug Icicles n°78

Maintenant passons aux choses plus sérieuses et surtout plus plaisantes ! C’est une fois de plus mes fesses qui ont fait connaissance avec ce plug ! Peut-être que la prochaine fois, Kitty aura envie d’essayer un plug également, comme elle a pu le faire avec le plug anal métallique Lovehoney ! Je vais donc vous dire ce que je pense de ce plug en verre Icicles !

L’insertion du plug Icicles n°78

Avec sa petite taille et sa surface plane, on ne peut pas dire que le plug Icicles n°78 soit compliqué à insérer dans les fesses ! En plus de pouvoir choisir le type de lubrifiant que vous souhaitez (eau, silicone, huile, …), sa surface en verre glisse facilement dans l’anus et se loge parfaitement. C’est un plug de petite taille, vous ne devrez pas avoir de souci particulier pour cette étape.

Le confort et port du plug

Une fois le plug en place, je dois dire qu’il est vraiment léger ! Cela change des plugs en acier qui sont généralement plus lourds. Ici, j’ai trouvé qu’on sentait à peine le poids du plug. Debout, le plug tient parfaitement, il est même très bien. Assis, c’est plus compliqué ! Je dois avouer que je n’ai pas testé car comme il s’agit d’un plug en verre, je ne préfère pas m’asseoir avec.

J’ai tenté en portant un boxer, assis sur le canapé et le plug n’était pas dérangeant. Il faut dire que le bijou qui fait office de frein est plat et donc tient debout à la verticale. Mais quand j’avais le cul à l’air, j’ai préféré éviter de m’asseoir sur une surface plus dure, qui risquerait d’abîmer le verre (rayures par exemple). En tout cas, c’est un plug confortable, je n’ai pas vraiment senti de gêne pendant qu’il était dans mes fesses.

La stimulation du plug

Je dois avouer que la forme du plug est pas mal du tout, l’ogive n’est pas complètement symétrique et on sent une légère différence de courbes. Le plug exerce une petite pression sur la prostate, mais clairement je trouve que ça manque de pression. Le verre étant plus léger, j’ai moins de facilité à faire pression sur ma prostate en serrant les fesses.

Pour ma part, je trouve que ce plug propose une stimulation assez tranquille, qui chatouille doucement la prostate. Mais si je veux plus, je sais qu’il faudra que je m’oriente sur un plug gros calibre avec une matière différente. Pour les personnes qui débutent et qui veulent tester un petit plug en verre, vous serez peut-être sous son charme !

Mogwai

Conclusion sur le plug Icicles n°78

Pour une fois, je suis plutôt satisfait de ce sex-toy de chez Pipedream ! En effet, leurs sextoys en verre et en acier sont plutôt pas mal, alors que le reste peut laisser à désirer. Ici, nous avons un plug en verre noir, ce qui est assez rare ! Visuellement, ce plug est assez joli, en tout cas, j’aime bien son aspect et sa couleur. Certes, la stimulation qu’il propose est légère, trop légère pour moi, mais pour une personne qui débute et qui souhaite tester un plug en verre, c’est un modèle qui pourra vous convenir ! Ne ratez pas le test du prochain plug de la série ! Pour rappel, il s’agit du troisième plug sur les 16 plugs au total !

Avantages

  • Un petit plug en verre
  • Son aspect noir
  • Sa forme
  • Sa légèreté
  • Facile à insérer
  • Compatible avec tout type de lubrifiant

Inconvénients

  • Pas de pochettes de rangement
  • Trop léger pour certaines personnes (comme moi)
  • Position assise avec le cul à l’air délicat (c’est du verre)
  • Pression légère sur la prostate (pour ceux qui aiment la pression exercée dessus)
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du plug en verre Icicles n°78 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir