We-Vibe Salsa
  • Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • We-Vibe Salsa
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 30/01/2018
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Il y a quelques temps, je vous avais présenté le vibromasseur We-Vibe Tango, mais aujourd’hui, je vous propose son petit frère, le vibromasseur We-Vibe Salsa. Un produit quasiment similaire mais aux courbes légèrement différentes.

Merci à KissKiss.ch pour l’envoi du We-Vibe Salsa.

Packaging du vibromasseur We-Vibe Salsa

We-Vibe Salsa

La même boite que pour le We-Vibe Tango !

Pour le packaging, même punition que le Tango. Ayant reçu le sex-toy dans une boîte à part, je n’ai pas eu l’occasion de voir le packaging du We-Vibe Salsa. Quoi qu’il en soit, c’est loin d’être important et connaissant We-Vibe, nul doute que le packaging soit à la hauteur de leurs produits.

Aspect du vibromasseur We-Vibe Salsa

Le Salsa présente la même taille que le Tango, c’est-à-dire 8,5 cm de longueur pour 1,5 centimètre de diamètre. Pour vous donner une idée, c’est un tout petit peu plus grand qu’un tube de rouge à lèvres. Lui aussi présente une forme cylindrique, mais au contraire du Tango avec sa finition biseautée, le vibromasseur We-Vibe Salsa présente une forte arrondie à son extrémité. Finalement, une forme très proche des vibromasseurs cylindriques classiques.

We-Vibe Salsa

L’extrémité du We-Vibe Salsa

L’extrémité est vraiment pointue, mais pas trop non plus, juste suffisamment pour amener une stimulation très précise. Il est cependant possible de placer le vibromasseur de manière à utiliser l’angle de l’extrémité pour une diffusion des stimulations.

Tout comme le Tango, le Salsa présente une partie en demi-sphère avec une diode de couleur qui s’accorde suivant l’intensité des vibrations et qui permet de le recharger également.

We-Vibe Salsa

Le système d’alimentation du We-Vibe Salsa

La version que j’ai reçu est la version rouge, mais il existe également une version noire. Cependant, il n’est plus disponible à la vente. En effet, We-Vibe indique que le produit n’est plus présent sur le site. En même temps, cette décision peut se comprendre au vu des trop grandes similarités avec le We-Vibe Tango.

Texture du vibromasseur We-Vibe Salsa

Le Salsa est fait en silicone médicale, tout comme le We-Vibe Tango. Il ne contient pas de phtalates et il est non poreux. Il est rigide tout en offrant une texture douce glissant facilement sur la peau. On ne peut pas le plier, même légèrement, contrairement au We-Vibe Touch, que je vous présenterai par la suite. En tout cas, au vu de sa dureté, celui-ci ne risque pas de se casser, même si vous le faite tomber. L’avantage d’une texture rigide, c’est de permettre une forte transmission des vibrations, ce que fait très bien le Salsa.

Utilisation du vibromasseur We-Vibe Salsa

Lorsque nous avons utilisé le We-Vibe Salsa, nous n’avons pas fait appel à du lubrifiant. En effet, vu sa taille, il me paraît difficile de garder un tel produit au bout des doigts si celui-ci est lubrifié. D’ailleurs, il a tendance, tout comme le We-Vibe Tango, à glisser des mains lorsque Madame mouille.

We-Vibe Salsa

Le We-Vibe Salsa dans son ensemble

Comment charger le We-Vibe Salsa ?

Comme pour le Tango, il doit être chargé avant utilisation. Pour ce faire, même principe que le Tango que j’ai décrit dans le test le concernant. Pour rappel, il s’agit d’un système de chargement par aimant. Une partie se greffe sur le We-Vibe Salsa, tandis que le chargeur lui, se greffe à la demi-sphère, permettant ainsi d’utiliser le chargeur du Tango avec le Salsa et le Touch, puisqu’il s’agit du même type de chargement.

We-Vibe Salsa

L’alimentation du We-Vibe Salsa, commune au Touch et Tango

Même remarque que pour le Tango, la demi-sphère du Salsa a facilement tendance à se perdre et se retirer de son socle s’il est mal placé ou posé pendant son chargement. Faites attention à la petite LED qui s’allume pour vous annoncer son chargement sous risque de perdre du temps pour rien avant son utilisation.

Comment manipuler le We-Vibe Salsa ?

Pour le contrôler, même principe que le Tango. Un bouton se situe à la base du vibromasseur, permettant d’allumer le sex-toy mais également changer les modes de vibrations. Tout comme le Tango, le We-Vibe Salsa possède une mémoire interne, permettant ainsi de vous proposer le dernier mode de vibration utilisé avant son extinction.

We-Vibe Salsa

Le socle de recharge du We-Vibe Salsa

Pour le nettoyer, du savon antibactérien et de l’eau suffit amplement. Annoncé comme Waterproof, j’annonce toujours les mêmes réserves que pour le Tango. D’ailleurs, au vu de sa forme, le Salsa peut remplacer bon nombre de mini-vibro qui se placent dans un sex-toy, permettant ainsi d’augmenter le niveau de vibrations d’autres produits moins puissants.

Efficacité du vibromasseur We-Vibe Salsa

Si vous aimez les vibrations localisées, alors le We-Vibe Salsa est fait pour vous. Sachez tout de même que les vibrations sont vraiment fortes par rapport à la taille du produit. Ce qui signifie que même si vous localisez les vibrations sur un point précis, ces vibrations se diffuseront tout de même plus loin que votre cible. De ce fait, si vous voulez vraiment un vibromasseur qui vous stimule sur une zone très réduite, les vibrations Salsa seront sans doute trop importantes pour cette demande.

We-Vibe Salsa

Le We-Vibe Salsa sur son présentoir !

Au niveau des vibrations, il s’agit des mêmes modes que le Tango. 4 niveaux de vibrations classiques, allant de 3000 rotations par minute, jusqu’à 4800 rotations par minute. Les 4 autres modes sont plus exotiques et sont référencés dans le tableau suivant.

We-Vibe Salsa

Les modes de vibrations du We-Vibe Salsa

Au niveau sonore, c’est tout comme le Tango. Le Salsa reste silencieux en toutes circonstances. Il semblerait qu’il y a une légère perte de puissance lorsqu’on applique une pression importante sur le vibromasseur, mais rien d’alarmant.

Conclusion sur le vibromasseur We-Vibe Salsa

Le vibromasseur We-Vibe Salsa est un très bon vibromasseur, tout comme le We-Vibe Tango. Avec son moteur puissant et silencieux, il est adapté pour une utilisation solo ou à deux et pour les couples qui préfèrent les sex-toys discrets mais efficaces. L’intérêt d’un tel vibromasseur, c’est qu’il peut être utilisé sur plusieurs parties du corps en dehors du clitoris. Il fonctionne très bien pour stimuler les tétons, les lèvres vaginales, le pénis, les testicules, le périnée, bref, il y a de quoi faire.

We-Vibe Salsa

Le Salsa, le Touch et le Tango

Mais que peut-on dire des différences entre la Salsa et le Tango ? Pas grand-chose. Comme indiqué, ces deux vibromasseurs sont quasiment identiques. Deux exceptions notables, la couleur du produit et la forme de l’extrémité. La Salsa présente un bout arrondi, le Tango, un bout biseauté. Finalement, ce qui y a de plus triste, c’est que le vibromasseur We-Vibe Salsa n’est plus commercialisé par We-Vibe et trouve comme remplaçant le We-Vibe Tango. De ce fait, si vous êtes intéressés par la Salsa, je vous souhaite un bon courage pour le trouver. Mais concrètement, le We-Vibe Tango reste la meilleure solution.

Je remercie de nouveau KissKiss.ch pour m’avoir envoyé le vibromasseur We-Vibe Salsa. Vu que le produit n’est plus disponible à la vente, je vous invite à vous orienter sur le We-Vibe Tango de leur boutique. En plus de çà, vous pouvez retrouver tous les tests de sex-toys effectués par l’intermédiaire de KissKiss.ch sur la page partenaire dédiée.

Avantages

– Stimulation précise du clitoris
– Très bonnes vibrations
– Petit et compact
– Très simple à utiliser

Inconvénients

– Plus du tout commercialisé