• Note de l'auteur

  • 91%
  • 91%

  • Lovense Osci
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/02/2019
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Aujourd’hui, je suis de retour avec un nouveau sextoy, le Lovense Osci ! Oui, un nouveau joujou qui a vu le jour il y a quelques mois et que j’ai demandé à tester pour voir s’il s’agissait d’une nouvelle machine à orgasmes ! En effet, je commence à bien connaître la marque Lovense à force de vous proposer des tests de sextoys depuis plus de 4 ans. Il y avait le Nora et le Max, respectivement, un rabbit et un masturbateur connecté. Puis, il y a eu le Lush, cet œuf connecté diabolique qui a envahi les salons des cameuses. J’ai ensuite testé le Lovense Hush, un plug connecté de très bonne facture. Dernièrement, vous avez pu découvrir l’Ambi, ce petit vibromasseur très puissant du constructeur. Et pour finir, le masseur prostatique Lovense Edge, pour faire plaisir à votre prostate.

Cette fois-ci, le Lovense Osci marque également sa différence, avec un sextoy qui distribue des oscillations pour votre point G ! Si ça, ce n’est pas une bonne nouvelle pour vous, je ne m’y connais plus. La réputation de Lovense n’est plus à faire, alors voyons si l’Osci de Lovense est au même niveau que les précédents sextoys connectés dont je vous ai parlé ! Est-ce que l’Osci de Lovense est un bon sextoy pour point G ? S’agit-il d’un modèle à choisir quand on souhaite acheter un premier sextoy ? C’est le moment de faire toute la vérité avec le test du Lovense Osci !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir le stimulateur oscillant de Lovense afin de vous le présenter.

Packaging du Lovense Osci

Chez Lovense, ils font des belles boîtes et c’est le cas pour l’Osci bien entendu. On se retrouve à nouveau avec une boîte blanche cartonnée assez dure. Sur l’avant, on retrouve une photo du Lovense Osci et à l’arrière, les détails techniques sur ses fonctions. Une fois le couvercle retiré, on découvre l’Osci, allongé dans son moule en mousse. Il est là et il est beau.

Puis, en dessous, un petit compartiment est présent dans lequel on retrouve un câble de chargement USB. Puis, en retirant le moule, on découvre un guide utilisateur pour apprendre quelques trucs sur le fonctionnement de l’Osci. Par contre, pas de pochette de rangement, c’est dommage. Cependant, la boîte est discrète et sera parfaite pour stocker votre jouet. De plus, elle ne contient pas de plastique, une bonne nouvelle pour l’aspect eco-friendly. Mais il y a tout de même de la mousse.

Aspect du Lovense Osci

Qu’il est beau ce Lovense Osci ! Non, mais c’est vrai tout de même ! Dès qu’on le voit, on a envie de l’essayer. Sa forme est construite en forme de S avec d’un côté la tête qui fournira des oscillations et de l’autre, la partie commande avec un bouton de contrôle. On se rend compte directement que l’Osci propose ce design courbé pour venir stimuler le point G de manière efficace. Il me fait penser d’une certaine manière au Comet 2 de Jopen. On remarque aussi que sur la tête, une petite crevasse est présente, ce qui permettra de délivrer les oscillations.

Les dimensions du Lovense Osci

Outre ses éléments visuels que l’on détecte au premier coup d’œil, on peut également se rendre compte que le Lovense Osci n’est pas très imposant. En effet, celui-ci est assez compact mine de rien. S’il mesure 19,8 cm de longueur totale, c’est seulement 6 à 8 cm qui seront insérables. En même temps, pas besoin de plus pour venir stimuler le point G. Côté diamètre, l’Osci reste de taille moyenne. Il affiche 3,7 cm de largeur maximum au niveau de sa tête stimulante.

Les autres détails du Lovense Osci

Concernant le Lovense Osci, on peut également noter qu’il est d’un rose éclatant. C’est le même coloris que sur le Lush et l’Ambi de la même marque. On n’est pas dépaysé du coup. On remarque aussi une partie argentée sous le manche avec un effet miroir. C’est également ce qu’on avait sur des sextoys comme le Lelo Ora ou l’Ida de Lelo. C’est surtout cosmétique et cela joue un peu sur le grip qu’on aura en main.

Il y a également sur le côté du manche, un emplacement pour la charge du jouet. C’est là qu’on branchera notre fiche Jack. Puis, on remarque également qu’il y a un bouton sur le manche qui joue le rôle d’indicateur lumineux.

Texture du Lovense Osci

Comme pour l’ensemble des derniers jouets Lovense qui ont vu le jour, nous avons le droit à de très bons matériaux. D’une part, vous avez du silicone de qualité médicale qui occupe la majeure partie du jouet. Le silicone est, je le rappelle, une matière hypoallergénique. Elle est saine pour le corps et ne contient ni latex ou phtalates. Ce silicone est plutôt mate et doux. Il ne prend que très peu la poussière. À côté de ça, vous avez une partie en plastique ABS au niveau du manche. Ici aussi, c’est une matière saine pour le corps. Encore une fois, c’est parfait !

Utilisation du Lovense Osci

Comme tous les sextoys connectés sur le marché, il y a pas mal de choses à savoir pour bien utiliser votre nouveau sextoy pour point G. De plus, quand il y a des nouveautés, c’est toujours bon d’avoir quelques conseils pour bien démarrer et ne pas être déçue. En effet, le Lovense Osci possède un mécanisme oscillant, actuellement en attente de brevet pour venir stimuler de manière localisée votre point G. Alors tentons d’y voir plus clair !

Comment charger le Lovense Osci ?

La première chose à faire lorsque vous recevez un sextoy contenant une batterie, c’est de passer par la case chargement. Pour cela, vous avez un câble USB à disposition qu’il faudra brancher à un ordinateur ou adaptateur secteur pour une charge plus rapide. Il faudra compter environ 2 heures pour le charger entièrement ce qui vous permettra d’en profiter pendant 2 à 2 heures et demie d’utilisation continue selon les niveaux d’intensité choisis.

Lors du chargement, un témoin lumineux restera actif pendant toute la charge pour indiquer la bonne connectivité. Une fois le Lovense Osci chargé à bloc, le voyant rouge s’éteindra. Il est également conseiller de ne pas mettre le jouet en route lorsqu’il est en cours de chargement.

Manipulation du Lovense Osci

Pour utiliser l’Osci, il y a quelques points à connaître. Déjà, il faudra faire attention à la courbure du jouet pendant l’insertion. En effet, il est conseillé de l’insérer à 45° environ pour qu’il s’insère correctement. De plus, insérez l’Osci lorsqu’il est éteint. Vous l’allumerez une fois à l’intérieur.

Placement du Lovense Osci

Les modes de vibrations et oscillations du Lovense Osci

Par défaut, vous avez trois niveaux stables et continus sur l’Osci avec la possibilité d’y intégrer jusqu’à 10 modèles qu’il faudra programmer. Autrement, avec l’application, les modèles sont illimités, il suffira de choisir celui qui vous convient dans ceux déjà existants ou de créer les vôtre. Voici d’ailleurs les modes présents sur l’image suivante.

lovense osci - modes

Pour les modes programmables, il faudra faire quelques manipulations dans l’application. Déjà, il faudra faire l’appairage entre l’Osci et votre périphérique que j’explique un peu plus loin. Ensuite, dans l’application, vous avez un bouton « Programmer » qu’il faudra activer. Ensuite, vous avez la possibilité d’ajuster les niveaux pour les trois premiers modes. Puis en cliquant sur « Ajouter un modèle », vous pouvez ajouter un modèle prédéfini sur le Lovense Osci. Simple et efficace.

Comment utiliser le mode manuel du Lovense Osci ?

Ce que j’appelle le mode manuel, c’est le mode sans smartphone. En somme, l’utilisation à l’ancienne. Vous avez un bouton « On/Off » qu’il faudra maintenir pendant 3 à 5 secondes pour l’allumer ou l’éteindre. Puis, en appuyant à nouveau dessus, vous aurez accès aux trois modes par défaut présents. Le premier niveau est faible, puis vous avez le mode moyen et rapide.

Quels sont les pré-requis techniques pour l’application ?

Pour utiliser l’application Lovense Remote, il faut déjà que votre périphérique soit compatible. Ici, il vous faudra un iPhone, iPad Air et compagnie en version iOS 9.0 ou supérieure. Pour Android, il vous faudra au minimum Android 4.3 avec le Bluetooth 4.0 activé. Alors que sur Mac, le protocole Bluetooth 4.0 sera suffisant, tandis que sur PC, il vous faudra l’adaptateur Bluetooth Lovense. À voir si ça fonctionne avec un dongle Bluetooth 4.0 si vous avez déjà ça à disposition.

Comment utiliser le mode connecté du Lovense Osci ?

Pour utiliser le mode connecté avec un smartphone, il faut relier votre périphérique compatible avec votre jouet. Pour cela, il faut allumer le jouet et maintenir le bouton « Power » pour qu’il soit prêt à être appairé. Ensuite, dans l’application, cliquez sur l’icône en forme de chaîne ou dirigez-vous dans le menu « Compte » puis « Mes jouets ». Appuyez sur le bouton « + » pour scanner les alentours en Bluetooth, une fois le jouet trouvé, cliquez sur terminer. Et votre Osci devrait être relié. Vous n’avez à faire cette opération qu’une seule fois. Par la suite, la connexion se fera automatiquement. À partir de là, vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Ici, c’est le mode connecté local, car il faudra vous trouver dans la même pièce que l’Osci.

Pour utiliser le mode longue distance, il faudra que votre partenaire possède l’application Lovense Remote. Vous pouvez envoyer une invitation et générer une connexion par la suite de manière sécurisée pour que votre partenaire puisse prendre le contrôle à longue distance en passant par Internet. En gros, votre smartphone sera connecté en Bluetooth avec l’Osci. Puis votre smartphone sera connecté en 3G/4G/Wi-Fi à l’autre périphérique de votre partenaire qui sera lui aussi en 3G/4G/Wi-Fi.

Comment relier l’Osci à votre PC ?

Vous pouvez coupler également l’Osci avec votre PC. Pour cela, il faut procéder de la manière suivante. On appuie sur le bouton « Power » et on garde le bouton enfoncé. Une petite lumière va se mettre à clignoter. Ensuite, il faut brancher l’adaptateur Bluetooth Lovense (livré à part) sur votre ordinateur. Puis, dans l’application, il faudra cliquer sur l’icône en forme de « chaîne ». En appuyant sur le bouton « + », l’application Lovense Remote va chercher l’Osci. Une fois que le jouet est trouvé, on clique sur le bouton « Terminer » de l’application. Le voyant de l’Osci restera alors allumé indiquant que la connexion est établie. Il vous suffira ensuite de contrôler votre Osci avec votre smartphone.

Que peut-on faire avec l’application ?

Comme pour les autres produits de la marque Lovense, on peut faire un bon nombre de choses avec l’application dédiée. On pourra programmer nos modèles de vibrations, permettant d’obtenir des possibilités illimitées de stimulation. On peut également synchroniser l’Osci avec de la musique pour qu’il oscille en fonction de celle-ci. Il est également possible de faire réagir l’Osci au son ambiant. Selon ce que le micro captera, la stimulation sera adaptée en fonction.

Il est également possible de faire appel à des fonctions comme le chat textuel ou visio. On peut également faire interagir deux jouets Lovense entre eux selon les compatibilités. Et pour finir, faire réagir l’Osci en fonction des tips reçus lors d’un showcam. On peut donc faire pas mal de choses avec cette application qui est l’une des meilleures du marché.

Comment nettoyer le Lovense Osci ?

Bonne nouvelle, l’Osci résiste à l’eau. Pour le nettoyer, sa facilite un peu les choses. Il est conseillé de nettoyer l’Osci avant et après utilisation. Il vous suffira de prendre un peu d’eau tiède avec un savon doux, voir un nettoyant à sextoy. Vous avez le Yes Cleanse ou encore le Pjur Toy Cleaner. Il ne faut pas immerger votre jouet, car il n’est pas waterproof mais uniquement splashproof. Une fois nettoyer, faites sécher l’Osci à l’air libre. Pour d’autres conseils sur le nettoyage, vous pouvez lire mon guide pour apprendre à nettoyer vos sextoys selon la matière.

Comment lubrifier le Lovense Osci ?

Comme d’habitude, la lubrification aide à l’insertion, mais ce n’est pas une obligation. Si vous souhaitez faire appel à un lubrifiant, je vous conseille d’opter pour un lubrifiant à base d’eau. En effet, les lubrifiants à base de silicone ou huileux pourraient détériorer l’enveloppe en silicone du produit. Je vous recommande le Sliquid H20 ou encore le Pjur Aqua. Mais vous avez aussi le Yes Bio ou pourquoi pas le Sliquid Organics Sensation pour ajouter un effet chaud/froid à votre session. Quoi qu’il en soit, vous avez une page dédiée aux avis de lubrifiants sur le site pour vous guider.

lovense osci - 14
lovense osci - 15

Efficacité du Lovense Osci

C’est le moment fatidique, celui où un sextoy peut devenir le roi de la nuit ou terminer sa course dans une boîte au fond d’un placard ! Oui, je veux bien sur parler de la partie efficacité de l’Osci ! Pour cela, j’ai demandé à Kitty de me faire ses retours afin de vous faire un compte rendu sur ce sextoy à oscillation de Lovense !

Des oscillations et non des vibrations

Oui clairement l’Osci n’est pas comme les autres stimulateurs clitoridiens ou vibromasseurs classiques. Oui, l’Osci oscille ! En même temps, comment serait-il possible qu’il en soit autrement avec un nom comme celui-ci ? C’est le même principe que d’autres sextoys comme le Zumio et Zumio Caress ou encore l’Eroscillator 2. Cependant, ici, on voit clairement la tête de l’Osci faire ces mouvements d’oscillation. On sent vraiment ce mouvement de haut en bas qu’effectue la tête. Un peu comme une sorte de tremblement de terre. Cela diffère des vibrations et cela change complètement la stimulation qu’il offre.

Un sextoy pour point G ?

L’Osci de Lovense est annoncé comme étant dédié au point G. Cela est vrai, mais je tiens à émettre des remarques à ce sujet. En effet, l’Osci ne s’utilise pas comme les autres sextoys pour point G. Enfin, si, mais pas vraiment. Cela semble compliqué comme cela. En réalité, il faut surtout, selon moi, l’utiliser en complément. Selon moi, l’Osci manque un peu de pression, de dureté, ce qui fait que votre point G ne sera pas autant stimulé qu’avec un sextoy à densité plus importante. Je pense notamment à la Pure Wand de Njoy. Pour certaines, l’Osci sera suffisant, pour d’autres, il faudra plus. Plus de fermeté, notamment.

L’Osci, ce sextoy qui facilite l’orgasme intense

Oui, l’Osci est pour moi, un facilitateur d’orgasme ! La stimulation qu’il propose est ciblée, différente d’autres sextoys et peut même être déroutante. Cependant, si l’Osci ne vous amène pas à un orgasme du point G, il sera redoutable lorsqu’il sera accompagné d’un stimulateur clitoridien. Prenez un Womanizer Pro 40 ou un Lelo Sona ou encore un We-Vibe Tango et vous allez décoller. C’est vraiment un accompagnateur pour faciliter l’orgasme et surtout le rendre plus puissant, plus intense et plus long.

Les autres points à noter

Pour les autres éléments à vous indiquer, il faut savoir qu’il n’est pas silencieux. En tout cas, pas autant que cela. Si une personne dort dans une pièce à côté de la vôtre, ça devrait aller, mais autrement, c’est un sextoy que l’on entend en fonctionnement. Il faut également faire attente à la position de l’Osci. Sa forme en S facilite son placement, mais n’hésitez pas à bien tester plusieurs positions pour trouver celle qui sera la plus efficace pour votre point G.

Le bouton de commande présent sur l’Osci n’est pas très simple à utiliser. On s’y habitue, mais au début, c’est un peu bizarre à prendre en main. Les oscillations utilisant des modes stables sont également plus intéressantes que les modes saccadés, mais cela reste également une appréciation personnelle.

Kitty et Mogwai

Conclusion sur le Lovense Osci

 

Pour terminer ce test du Lovense Osci, on peut dire qu’il s’agit d’un jouet spécial. Habituellement, avec Lovense, le jouet en lui-même suffit amplement pour prendre son pied. Mais ici, l’Osci marque tout son intérêt lorsqu’on le couple à un autre sextoy. Et là, l’Osci devient un véritable compagnon de jeu que l’on peut associer à autre chose. C’est donc un sextoy qui trouvera sa place chez celles qui recherchent un stimulateur de point G qu’elles pourront coupler à un mini-vibromasseur ou stimulateur clitoridien. Et là, votre Osci prendra tout son intérêt. C’est donc une réussite, mais il faut l’utiliser en accompagnement plus qu’en sextoy principal.

Avantages

  • Une forme étudiée
  • Un sextoy connecté qui fonctionne bien
  • Sa qualité d’ensemble
  • Un sextoy qui oscille
  • L’accompagnateur idéal d’un mini-vibro ou stimulateur clitoridien
  • Sensations inhabituelles

Inconvénients

  • Bouton pas si simple
  • Pas assez de pression pour l’utiliser seul
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Osci afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir