• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Zumio SpiroPOINTE
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 01/08/2017
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 75%
  • Utilisation
    Auteur: 100%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

Le Zumio est le dernier sextoy clitoridien WTF à la mode. Après la wand licorne ou le Womanizer en forme de rouge à lèvres, le Womanizer 2Go, le doigt de E.T est censé nous faire grimper au rideau ! Le Zumio SpiroPOINTE est un stimulateur clitoridien conçu par des femmes (et pour des femmes évidemment) qui nous est présenté comme une petite révolution en matière de plaisirs. Même si ce jouet me semble tout droit sorti d’un film de science-fiction ou d’une trousse d’écolier, voyons s’il fait le job. Voici le test du stimulateur clitoridien Zumio !

Merci à KissKiss.ch pour l’envoi du stimulateur SpiroPointe afin de vous le présenter.

Packaging du Zumio SpiroPOINTE

zumio - 2

La face avant de la boîte du Zumio

Le packaging du Zumio est de ceux que je considère comme exemplaire ! Il est reçu dans une boîte entourée d’un fourreau sur lequel on retrouve les infos essentielles, c’est pratique pour celles qui achètent en boutique. La boîte quant à elle est assez sympa car, elle contient plein de choses et elle est super pratique pour le rangement.

zumio - 3

Les caractéristiques sont présentes sur la boîte cartonnée

À l’intérieur, tout à sa place et c’est quelque chose que j’aime bien. Quand on ouvre la boîte, on retrouve le jouet et son socle couché dans une mousse moulée, c’est l’idéal pour qu’il ne bouge pas. Sous cette mousse, on retrouve un câble de chargement USB, un manuel et une pochette de rangement.

zumio - 6

Une large boîte en carton dur

Pour moi, c’est un sans faute ! On retrouve un emballage assez sympa à regarder (OSEF mais quand même). Mais aussi, un jouet bien calé, une boîte idéale pour le rangement et une housse. C’est parfait.

Aspect du Zumio SpiroPOINTE

zumio - 7

Le Zumio, encore présent dans sa boîte

Comme je vous le disais en introduction, ce jouet est plutôt WTF. Il ressemble à un stylo design ou au doigt de E.T, un truc fin avec une boule au bout… Bon voilà on a bien rigolé maintenant, il serait temps de parler du jouet en lui-même !

zumio - 8

Le doigt de E.T ou encore la brosse à dent électrique du futur !

Le jouet mesure 17.5 cm de long. Le manche est fin et plutôt long, il mesure 14 cm de long (sur 17,5 cm, ce n’est pas mal) et au plus large mesure, 3 cm de diamètre. C’est fin, discret et un peu arrondi. On peut dire que le manche ressemble à une limace, le côté visqueux en moins. Oui alors non, ce n’est pas sexy mais c’est quand même vachement mieux pour comprendre, non ?

zumio - 17

Les commandes du Zumio

Sur le manche, on retrouve trois boutons de commande pour contrôler l’appareil. Un bouton « ° » qui fait office de « On/Off » et un symbole « ∞ ». La boucle du haut, faisant office de « + » et celle du bas de « -« . Tout est là, à sa place.

Zumio - 12

La tige du sextoy (on capte par ici ?)

Ce qui nous intéresse le plus ici, c’est l’extrémité du jouet car, a priori, c’est elle qui nous fournira le plus de plaisir ! La tige est longue de 3,5 cm et la petite boule au bout mesure 0,5 cm de diamètre. C’est vraiment tout petit microscopique !

zumio - 15

75 grammes, ultra-léger !

Notez aussi que le Zumio n’existe qu’en violet et ne pèse que 75 grammes. Bon, objectivement, je ne le trouve ni beau, ni moche. Oui ben on a le droit de ne pas se positionner, non ? Il est WTF et a quand même le mérite d’être discret, très discret même. Qui peut se douter que ce machin est un jouet pour adultes ?

Texture du Zumio SpiroPOINTE

Le Zumio est composé de plastique ABS et de silicone. Ces matières sont les plus fréquemment utilisées dans le milieu du sextoy. Le silicone étant hypoallergénique et le tout garantit sans phtalates.

zumio - 13

Un autocollant de protection est présent à l’arrivée

Bon alors ça pourrait être super mais, je dois avouer que je ne comprends pas trop la confection du machin. Je m’explique, tout le jouet est en plastique ABS sauf la partie commande. Là où je ne comprends pas la logique c’est que quand les jouets sont bi-matières. La partie en contact avec notre intimité est généralement en silicone et on ne comprend pas pourquoi mais, avec le Zumio, ça reste un gros point d’interrogation ! (Note de Mogwai : Pour ma part, je pense que c’est pour avoir un grip).

zumio - 4

Un produit constitué de plastique ABS et de silicone

Si vous souhaitez utiliser du lubrifiant, un à base d’eau conviendra très bien. Notre page d’avis en lubrifiant pourra peut-être vous aider. Pour le nettoyage, de l’eau savonneuse fera l’affaire, notre jouet est waterproof. Autrement, vous avez toujours notre guide du nettoyage des sextoys à disposition. Objectivement, ça va, le Zumio est simple d’entretien mais, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre du silicone ici, si ce n’est que de dire, « il y a du silicone » et accessoirement faire grimper le prix…

Utilisation du Zumio SpiroPOINTE

Le Zumio est un jouet conçu par des femmes, il faut ainsi comprendre que chaque détail a été pensé pour le plaisir de la femme. C’est pour cette raison par exemple que le manche ne vibre pas, que le jouet est silencieux et que ce jouet est aussi bizarre visuellement ! En effet, le principe du Zumio est la stimulation externe ciblée par oscillation. C’est pour cette raison que nous avons une petite boule et une tige fine.

Comment se servir du Zumio ?

zumio - 5

Les explications sont sur la boîte

Je pense que vous avez compris… La petite tête oscillante viendra stimuler vos zones érogènes externes. Le petit manuel d’utilisation vous explique en détail comment débuter, par où et combien de temps. J’avoue que quand j’ai lu ces instructions j’ai ri mais, cela prend tout son sens quand on l’a en main ! Pour utiliser les commandes, c’est archi simple, un bouton on/off qui est très sensible et le symbole infini pour augmenter ou baisser les oscillations qui sont au nombre de 8.

Comment charger le Zumio ?

zumio - 1

Chargement en cours du produit

Le Zumio se charge par induction, un petit socle et un câble sont fournis. C’est le même principe qu’une brosse à dents électrique. Il a une autonomie qui varie entre 75 min et 4 h et sa charge peut aller jusqu’à 16 h. Faut pas être pressée…

Efficacité du Zumio SpiroPOINTE

zumio - 14

Le nouveau stimulateur clitoridien qui détrône tout ?

Ergonomie et facilité d’utilisation

C’est là où on voit tout de suite que ce jouet a été crée par des femmes, il est hyper ergonomique ! Il est fin, la prise en main est super simple, il n’est pas lourd (il pèse moins de 100 grammes) et il est vachement simple à utiliser. Il est plutôt silencieux et Ô magie, le manche ne sourcille pas, pas une vibration dans les doigts et ça c’est quand même fort. Pour ce qui est d’utiliser les commandes c’est archi méga simple, les boutons sont très sensibles, il suffit de les effleurer pour qu’ils vous écoutent au doigt et à l’œil !

zumio - 10

Un manuel complet pour apprendre à l’utiliser

NB: si vous voulez l’amener en week-end ou autre part que chez vous, je vous déconseille la housse. En effet, les boutons sont hypers sensibles et le jouet risque de s’allumer comme par magie dans votre sac !

Effets et puissance des rotations

Il y a 8 puissances de rotation et je reconnais que je ne suis pas habitué à ces choses-là. En même temps c’est un nouveau jouet, un truc révolutionnaire paraît-il, ça serait con que ce soit du déjà-vu ! J’ai du mal à reconnaître les paliers d’intensités et vous n’y arriverez pas à vous fier au son car celui-ci est très léger…

zumio - 9

Un chargement qui peut prendre du temps

Au début j’ai été très surprise, dès que Mogwai approchait la boule de mon clito ou de mes lèvres je sursautais tellement c’était fort et même au niveau 1. De toute façon, on commence toujours au niveau 1, nous… Je n’y arrivais vraiment pas, un peu comme mes premières fois avec le Womanizer W100, impossible de m’adapter au truc. Les sensations étaient très fortes, trop fortes…

zumio - 11

Un chargement par USB/induction

C’est à ce moment là où j’ai repensé au manuel qui explique comment l’utiliser. Il m’a fait sourire au début mais ensuite, il m’a rappelé qu’il fallait prendre son temps. Un stimulateur clitoridien qui prône le « slow-sex », on aura tout vu !

Avis après de nombreuses utilisations

zumio - 18

Une facilité de prise en main déconcertante

Comme avec le Womanizer W100, j’ai bien fait de ne pas m’avouer vaincue rapidement… Après une dizaine d’utilisation, j’ai réussi à m’approprier ce jouet et surtout à changer mes habitudes de plaisir. Je suis clitoridienne car, c’est facile ! Je reconnais qu’ainsi les orgasmes arrivent assez vite et c’est satisfaisant pour moi (moins pour mon homme mais c’est un autre sujet). Avec le Zumio, je suis obligée de prendre mon temps sinon, ça m’irrite, me gène ou encore me pique le clito. En utilisant ce jouet, je ne peux pas « y aller direct » sinon, je le balance et on ressort mon Womanizer +Size !

zumio - 19

La SpiroPOINTE (ou SpiroTIP)

Avec le Zumio, je dois me chauffer. Chauffer mon clito, m’exciter en douceur et parcourir ma vulve avec patience, douceur et ténacité. Avec le Zumio, je suis obligée d’attendre de dégouliner de mouille pour enfin pouvoir poser cette boule infernale sur mon clitoris et me laisser sombrer dans un orgasme démentiel. Avec le Zumio, je suis obligée de m’occuper de moi et j’aime ça !

L’avis de Mogwai

Oui, j’ai envie de donner mon envie également. L’ayant un peu utilisé sur Lilou, je dois admettre que ce jouet est bien pensé.

Des vibrations qui restent sur la tige

Déjà, les vibrations ne se propagent pas dans le reste du jouet. C’est vraiment la pointe qui bouge et non le reste. On ne se retrouve pas avec des fourmis dans le bras en l’utilisant plus de 5 minutes. Et ça, c’est vraiment une bonne chose. Car parfois, avec certains jouets, je me retrouve avec un bras qui ne ressent plus rien pendant plusieurs minutes. C’est assez désagréable.

Un ciblage plus simple

On peut également viser juste. Avec le Womanizer W500 par exemple, il faut toujours s’assurer du contact de l’embout avec le clitoris, ici, on est un peu plus libre. Et puis, dernière chose, mais que je n’ai pas testé, c’est l’utilisation de la pointe dans l’urètre. Vous le savez peut-être, je n’ai jamais rien inséré dans mon urètre (sauf cas médical). Mais je dois bien avouer que je suis curieux de savoir ce que cette petite boule peut provoquer à ce niveau. Si je tente l’expérience, je vous tiendrai au courant.

Retour sur les sensations dans l’urêtre

Finalement, j’ai tenté l’expérience. Je ne sais pas, j’avais plus confiance en le Zumio qu’une tige d’urètre. Résultat, c’est très agréable. J’ai laissé Lilou contrôlé l’engin en lui disant de tester de mettre la tige dans l’urètre. Après quelques hésitations, la tige était bien enfoncée. Presque aux trois quarts. Les sensations ne sont pas trop fortes. Si on enfonce la pointe un peu trop loin, cela peut devenir gênant et irritant. Cependant, en faisant attention, le plaisir monte très bien ainsi. J’ai eu quelques jets de liquide pendant l’expérience, mais pas de véritable orgasme. C’était tout de même très bon et cela nous a donné envie de recommencer la prochaine fois.

Conclusion sur le Zumio SpiroPOINTE

zumio - 16

Révolution du sextoy ?

Dès mes premiers essais avec le Zumio, je me suis dit que j’allais encore descendre un stimulateur clitoridien révolutionnaire (cf le Womanizer 2Go), que mon clito était cassé ou encore que les nouveautés en matière de sextoys n’étaient que de la merde… Et puis j’ai compris comment ce truc marchait ou plutôt, j’ai compris que je marchais (jouissais) trop vite… Ce jouet n’est pas révolutionnaire dans le sens où il me fera jouir plus fort que les autres, non ! Ce jouet est, à mon sens, révolutionnaire dans le sens où il me fait me remettre en question sur mes habitudes de citadines pressées et les coups de pieds au cul par un morceau de plastique. Eh bien ça fait bizarre !

Je remercie à nouveau KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir le Zumio afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Concept nouveau et novateur
– Jouet conçu par des femmes
– Packaging complet
– Sextoy ergonomique
– Très simple à entretenir
– Très simple à utiliser
– Prône le slow-sex

Inconvénients

– Je ne comprends pas trop la présence de silicone…
– Un peu cher pour moi