• Note de l'auteur

  • 85%
  • 85%

  • We-Vibe Match
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 30/11/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Aujourd’hui, place au We-Vibe Match ! Oui, encore un sex-toy de chez We-Vibe ! Il faut dire que je connais bien ce constructeur depuis le temps. Tout a commencé avec le We-Vibe Tango. C’était il y a plusieurs années déjà. Ce fut le premier We-Vibe qui a était testé sur le site. Puis, le We-Vibe Salsa et We-Vibe Touch ont suivi. De très bons produits. Puis, j’ai eu l’occasion de tester le We-Vibe 4 et We-Vibe 4 Plus. Deux modèles qui ont clairement leurs défauts.

Et par la suite, un grand nombre de sextoys We-Vibe ont également étaient testés. Je pense notamment au We-Vibe Rave et We-Vibe Nova. Mais aussi, il y a peu, le We-Vibe Bloom, le Wish et le Ditto. Et encore, je ne parle même pas du Pivot, Verge et Gala que vous avez pu découvrir il y a quelques semaines. Ici, on revient aux stimulateurs de couples à l’image du We-Vibe Unite et We-Vibe Sync. D’ailleurs, le We-Vibe Match se place comme étant entre les deux modèles que j’ai précédemment cités. Le but est donc ici de voir si ce We-Vibe Match tient la route. Est-ce qu’il se rapproche du modèle Unite, qui n’était pas top ou au contraire, du modèle Sync qui est pour moi, le meilleur stimulateur pour couple de la marque. Toutes ces questions trouveront réponse dans le test du We-Vibe Match !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le stimulateur Match afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Match

Voilà un beau packaging ! Il ressemble d’ailleurs beaucoup à celui du modèle Sync. Il s’agit d’une boîte cartonnée et dure qui s’ouvre à l’aide du languette. À l’intérieur, on retrouve le We-Vibe Match sous une protection en plastique dur et transparent et logé dans son moule. Une fois qu’on soulève tout ça, on découvre le reste des éléments. Vous avez à disposition, une télécommande sans fil et une base de chargement. Il y a un câble de chargement USB que l’on branchera directement sur le socle de recharge.

Vous avez aussi, un petit manuel de type quick-start pour bien commencer les opérations. Une pochette de rangement satinée est également disponible. Et pour finir, on retrouve un échantillon de lubrifiant de 2ml de la gamme Pjur en partenariat avec We-Vibe. C’est donc le genre de packaging que j’aime bien. Il ne prend pas beaucoup de place et il ne présente que très peu de plastique. On peut toujours mieux faire, mais il faut le dire, les packagings We-Vibe sont tout de même qualitatifs.

Aspect du We-Vibe Match

Oh surprise, le We-Vibe Match ressemble à quelques détails prêts au We-Vibe 4 et compagnie. Pourquoi changer un design qui marche pas toujours ? C’est la question qu’on peut se poser. Mais, malgré un aspect assez semblable, parfois il y a de grosses disparités. En effet, entre le We-Vibe 4 et le We-Vibe Sync par exemple, il n’y a pas de gros changements sur le design du produit. Pourtant, le premier n’est pas top et le second tient très bien en place. Comme quoi, il faut se méfier. On reconnaît donc la forme si habituelle à We-Vibe quand il s’agit de stimulateur pour couples. Il y a toujours cette fameuse forme en « U » qui permettra au Match de We-Vibe de se clipser dans le vagin et sur le clitoris. Mais est-ce qu’il y a des changements au niveau des dimensions du produit ? Voyons cela.

Les dimensions du We-Vibe Match

Le We-Vibe Sync s’adaptait parfaitement à la morphologie, le We-Vibe Unite se barrait un peu en vrille, qu’en est-il du We-Vibe Match ? Tout va se jouer dans les dimensions. Ici, le Match de We-Vibe mesure 7,65 cm de longueur totale pour 4,64 cm de hauteur et 2,97 cm de largeur. Si je compare avec les autres modèles, on se rend compte de certains changements. En effet, la première chose, c’est qu’il est plus long. Le Unite affiche 7,46 cm et le Sync 7,48 cm. Nous avons donc ici, une légère différence.

Pour la hauteur, c’est également différent. Le Match affiche 4,64 cm de hauteur. Alors que le Unite est à 4,55 cm et le Sync à 4,17 cm. Et pour finir, en matière de largeur, le Match est donc à 2,97 cm. Le Unite également. Mais le Sync est à 3,14 cm. Nous allons donc voir un peu plus loin si ce changement de dimension sera positif ou négatif sur son maintien pendant l’action.

Les autres éléments visuels du We-Vibe Match

Autre point concernant le Match de We-Vibe, sa couleur. Celui-ci est disponible en bleu Periwinkle, qui semble être du bleu pervenche. On remarque également qu’il y a un seul bouton sur le Match. On retrouve également les deux points de contact aimantés pour recharger le produit. Et pour finir, on se rend compte que son design est plus fin et plus ergonomique que le modèle Unite. Est-ce que ça sera le cas en l’utilisant ? Nous verrons bien cela un peu plus loin.

Texture du We-Vibe Match

We-Vibe, c’est toujours un silicone de qualité. Un silicone de qualité médicale qui prend assez peu la poussière. Le silicone est une matière douce et saine pour le corps. C’est un des matériaux les plus courants dans le domaine des jouets pour adultes. Le silicone ne contient pas de latex ni de phtalates. De plus, c’est une matière hypoallergénique. En somme, c’est du tout bon pour le Match de We-Vibe !

Utilisation du We-Vibe Match

C’est le moment de vous dire comment se passe la manipulation du produit quand on essaye de le faire fonctionner. Avant toute chose, je vous rappelle le concept de ce type de jouet. Il s’agit d’un stimulateur pour couples. Une branche va s’occuper du vagin (et notamment du point G), alors que l’autre sera sur le clitoris. Du coup, lors de la pénétration, le pénis va se retrouver sous la tige vaginale et les vibrations de cette partie se sentiront également sur la queue de monsieur. C’est bon, vous avez compris ? Alors commençons par charger notre We-Vibe Match.

Comment charger le We-Vibe Match ?

Pour charger un sextoy de nos jours, il y a trois méthodes qui sont souvent utilisées. La première, c’est le chargement avec un câble de type Jack que l’on branche directement sur secteur. C’est le cas de figure le plus rare à présent. Il y a le chargement par induction magnétique. Ici, il faut brancher le câble sur le sextoy à l’aide de la partie aimantée et l’autre bout vers une prise USB/adaptateur secteur. Et le dernier mode, le plus classe, le chargement via un dock. C’est le même principe que celui que je viens d’indiquer à une différente prête.

En effet, ici, on ne branche pas le câble directement sur le sextoy, mais sur une station de charge. Puis, on vient placer le sextoy sur cette station en prenant soin que les points de contact se touchent pour le charger. La station de charge est elle, reliée à une prise secteur directement. Il faut donc 90 minutes de temps de charge pour une utilisation de 120 minutes environ, afin de recharger la batterie Lithium polymère.

Sachez qu’une LED est présente pour vous indiquer l’état de chargement de votre We-Vibe Match. Lorsque la LED clignote rapidement, c’est que votre produit est en train de charger. Si la LED reste allumée constamment, c’est que la batterie est pleine. Si la LED clignote lentement, c’est que vous n’avez plus beaucoup de batterie. Et pour finir, si la LED ne s’allume pas, c’est que vous n’avez plus de batterie du tout ou que vous avez mal placé le Match sur son dock de chargement.

Comment contrôler le We-Vibe Match en mode manuel ?

On repars dans les bases, mais c’est parfois nécessaire. Ici, pour contrôler le We-Vibe Match, vous n’avez que deux possibilités. En effet, ici, il n’y a pas de mode connecté comme sur le We-Vibe Sync. On se retrouve donc plus proche du contrôle d’un We-Vibe Unite par exemple. Cependant, il y a quelques différences à noter. Première chose, le contrôle du jouet à l’aide de son unique bouton présent sur la face externe de la branche clitoridienne. Ce bouton permet en appuyant deux secondes dessus, d’allumer ou d’éteindre les moteurs. D’ailleurs, il y a deux moteurs, un dans la partie clitoridienne et un dans la partie vaginale. Puis, en appuyant à nouveau dessus, vous pouvez changer les modes de vibrations.

Comment contrôler le Match avec la télécommande ?

Seconde chose, le contrôle à l’aide de la télécommande sans fil allant jusqu’à 3 mètres. Tiens, trois mètres ! À une époque, c’était plutôt 10 mètres, mais tout le monde sait que ces 10 mètres étaient complètement théoriques. En réalité, entre les murs, les obstacles et compagnie, trois mètres me semblent donc plus proches de la réalité. Cette télécommande possède quatre boutons en forme de rond. Le bouton le plus en haut permet d’allumer et d’augmenter les intensités des vibrations. Celui du bas, d’éteindre et de baisser les intensités. Jusqu’ici, tout va bien.

Le bouton de droite permet de changer les modes de vibrations. C’est donc plus complet que la télécommande du Unite qui ne permettait que de changer les modes et non les intensités. On progresse. Du coup, si vous avez bien suivi, il reste un bouton. Celui à gauche. Il va servir à coupler le Match à votre télécommande. Pour cela, maintenez enfoncé le bouton de votre We-Vibe Match pendant cinq secondes. Il va se mettre à pulser à deux reprises. Puis appuyez sur le bouton gauche de la télécommande pour le coupler à votre jouet. D’ailleurs, pour information, la télécommande est alimentée avec une pile CR2032, le genre de pile que l’on retrouve parfois dans les télécommandes de salon.

Comparaison entre le We-Vibe Unite, Match et Sync

Vous vous demandez sans doutes, les différences entre les We-Vibe Unite, Match et Sync et vous avez bien raison ! Ces trois modèles, certes différents, sont également assez semblables dans l’ensemble. Il y a clairement des différences, alors voici un tableau qui vous en dira un peu plus sur les différences entre ces trois modèles.

 We-Vibe UniteWe-Vibe MatchWe-Vibe Sync
CouleurVioletBleu PeriwinkleBleu eau ou violet
FormeSlimSlimAjustable
Puissance******
Surface soyeuseOuiOuiOui
Silicone sain pour le corpsOuiOuiOui
Résistance à l'eauSplashproofWaterproofWaterproof
StockagePochette satinéeBase de chargement et pochette satinéeBoîte de rangement discrète
Télécommande sans filOui sans contrôle des intensitésOui avec contrôle des intensitésOui avec contrôle des intensités
Modes101010+
Connexion avec l'app We-VibeNonNonOui
Mode BeatNonNonOui
Mode TouchNonNonOui

Comme vous pouvez le voir, malgré un aspect similaire, les trois modèles ne proposent pas les mêmes fonctions. Mais voyons un peu ce qu’il donne en situation réelle, car c’est vraiment ce point qui va faire toute la différence.

Quels sont les modes et intensités disponibles sur le We-Vibe Match ?

C’est la question qui tue à chaque test de sextoy vibrant ! Ce n’est pas le nombre, mais la qualité des modes et des intensités qui font tout. Parfois, on peut avoir plus de 50 modes vibrants et se faire chier comme un rat mort. Ici, vous avez 10 modes de vibrations et 10 niveaux d’intensité. C’est donc le même nombre que le Unite, mais deux modes et intensités de moins que le Sync. Pour vous donner une idée des modes vibrants, vous trouverez ci-dessous, le détail de ces modes.

we-vibe match - pattern de vibrations

Comment nettoyer le We-Vibe Match ?

Très simplement. En effet, le We-Vibe Match est à 100% waterproof. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser sous l’eau et donc le nettoyer à l’eau sans se soucier de quoi que ce soit. Pour cela, prenez un peu de savon et de l’eau tiède. Vous pouvez également le nettoyer avec un toy cleaner. Vous avez par exemple le YES Cleanse qui est très bien dans son domaine. Puis, il suffira de le faire sécher à l’air libre. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette étape, vous pouvez consulter mon guide pour apprendre à bien nettoyer vos sextoys.

Quel lubrifiant puis-je utiliser avec le Match ?

Le Match de We-Vibe est un jouet en silicone. De ce fait, pour éviter tout risque, je vous recommande d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. De très bons lubrifiants à base d’eau sont disponibles sur le marché. Vous avez le lubrifiant Sliquid H2O par exemple. Mais aussi le Pjur Aqua, le YES Bio à base d’eau ou encore le YES WB. Mais ce n’est pas tout. Il y a pleins d’autres lubrifiants de qualité. Pour en trouver d’autres, je vous recommande de consulter la liste d’avis en lubrifiant du site pour vous aider dans votre sélection.

Efficacité du We-Vibe Match

C’est le moment de vous dire si le We-Vibe Match est à la hauteur de la réputation de We-Vibe ou pas ! Afin de vous faire un retour, voici notre avis à Kitty et moi-même sur ce stimulateur.

Un We-Vibe entre deux

Oui, le Match est un We-Vibe pour couple qui se situe entre deux gammes. En effet, il se place entre deux autres modèles, le We-Vibe Unite et Sync. Et forcément, il y a des choses à dire. En effet, sur la puissance brute, on voit bien la différence. Quand je compare le We-Vibe Match au Unite, je me rend compte que les vibrations de la partie clitoridienne sont bonnes et plus puissantes que le modèle Unite, mais moindre que le We-Vibe Sync. Et quand je compare les vibrations de la partie interne, le Unite se fait également dépasser par le Match. En même temps, le Unite n’a qu’un seul moteur, alors que le Match en possède deux.

Puissance et qualité des vibrations

Si le Match propose de bonnes vibrations, elles ne sont pas non plus excellentes. En effet, les vibrations sont assez douces sur ce modèle, mais je les trouve un peu trop « buzzy », c’est-à-dire, de surface et se propageant pas très bien. Elles restent correctes, mais moins bonnes que celles du modèle Sync. Par contre, elles sont meilleures que celles du Unite. Les vibrations des moteurs s’effectuent également de manière alternative, mais le Match manque tout de même de puissance quand on est habitué aux sextoys de guerre.

Et que dire sur le reste ?

S’il manque un peu de puissance à mon avis, il est par contre assez silencieux. Il est notamment plus silencieux que le We-Vibe Sync. Cependant, pour une utilisation externe en public, j’ai des doutes. Avec deux moteurs, dont l’un à l’extérieur, ça me paraît un peu compliqué pour ne pas se faire remarquer dès qu’il y aura un peu de silence. La télécommande fonctionne bien, à condition de respecter les distances d’utilisation recommandées.

En couple, ce n’est toujours pas pratique. Le Sync tenait pas mal du tout, mais le Match, un poil moins. Ce n’est pas non plus le We-Vibe 4 ou 4 Plus, car il tient en place, mais il faut y aller tranquillement. Si vous êtes plutôt du genre à baiser en bougeant partout et à l’opposé d’un coït classique, autant vous dire qu’il ne tiendra pas en place très longtemps. Pour une utilisation en pénétration, cela reste un peu casse-gueule. Par contre, placé en mode « pince » (sans introduction du pénis), c’est tout de même mieux.

Kitty et Mogwai

Conclusion sur le We-Vibe Match

 

Le Unite et le Sync se situaient à des années-lumière, l’un de l’autre. Le We-Vibe Match vient s’imposer entre les deux modèles pour proposer une alternative de milieu de gamme. Meilleur que le Unite, mais moins bon que le Sync, ce modèle n’est pas connecté, ce qui fera plaisir à certains et certaines, car le prix en est réduit. Cependant, les vibrations sont un poil faible quand on a l’habitude des grosses vibrations. Et pour l’utilisation en pénétration, il reste un peu casse-gueule quand on y va fort. Il tient mieux que le Unite, mais moins que le Sync. Quoi qu’il en soit, c’est un modèle qui n’est pas trop mal, à condition de l’utiliser selon nos recommandations. Correct, mais pas ultra bien comme on dit.

Avantages

  • Double moteur
  • Un modèle qui se place entre le Unite et le Sync
  • La qualité d’ensemble du produit
  • La télécommande assez pratique

Inconvénients

  • Vibrations un peu faibles pour les habituées
  • Il ne tient pas bien en place en mode bourrin
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Match afin de vous le présenter. Il n’est plus disponible chez eux, mais vous pouvez retrouver la version Sync dans leur boutique. Vous pouvez également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir