Lelo Ora
  • Note de l'auteur

  • 84%
  • 84%

  • Lelo Ora
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 02/11/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 60%

Le simulateur Lelo Ora fait partie de la gamme Insignia, une gamme de sex-toy de luxe chez Lelo. C’est un nouveau sex-toy qui s’oriente sur le massage sensuel pour simuler le plaisir oral à l’aide de ses vibrations et surtout du système de rotation circulaire qui contient une petite bosse permettant de simuler la langue pour la mettre en contact avec le clitoris. Que donne cette nouvelle trouvaille de Lelo ? C’est parti pour le test du Lelo Ora !

Merci à notre partenaire Sextoys-Addict pour l’envoi du simulateur Lelo Ora.

Packaging du Lelo Ora

Lelo Ora

Le packaging super classe du Lelo Ora

Comme toujours avec la gamme Insignia de Lelo, le packaging est luxueux ! On y retrouve une carte d’authenticité, un petit manuel d’utilisation, la garantie du produit, le chargeur électrique, la poche de rangement en satin et bien sûr le Lelo Ora. Concrètement, c’est une belle boîte noire, composée de deux compartiments, l’un pour le Lelo Ora, l’autre pour le chargeur et le reste.

Lelo Ora

Le Lelo Ora, masseur et simulateur

Sur l’intérieur de la boîte, on retrouve également le logo de la marque. Bref, rien à redire, c’est le même packaging que le Lelo Ida pour faire une comparaison. On a tout ce qu’il faut à l’intérieur et on a vraiment l’impression d’être sur un produit de luxe rien qu’avec le packaging du produit !

Aspect du Lelo Ora

Lelo Ora

Le Lelo Ora dans sa belle boîte luxueuse

Il est vraiment beau ! Brillant de mille feux avec sa finition en plastique métallique, il reprend clairement le style des autres produits de la gamme Insignia de Lelo. Il est discret, esthétique, avec de belles courbes, pas trop lourd, en somme, il a du style. Il est tellement passe-partout, qu’il pourrait carrément être exposé en plein jour sans que qui que ce soit ne se doute de la nature du produit. Franchement, de ce côté, c’est une belle réussite !

Texture du Lelo Ora

Lelo Ora

Un bel objet aux belles courbes

Niveau texture, c’est du grand classique avec Lelo. Le Ora est constitué de silicone hypoallergénique, sain pour le corps et sans phtalates. C’est rigide pour la majeure partie de la sphère du Lelo Ora, sauf la partie contenant la petite bosse où le silicone est « mou » pour laisser la place au système d’effectuer ses rotations. Attention à ne pas mettre le doigt dessus en appuyant lors de sa prise en main !

Utilisation du Lelo Ora

Lelo Ora

Le logo Lelo présent sur la boite

Pour l’utiliser, il faut dans un premier temps le charger. Le chargement se fait très simplement en branchant sur le côté ce dernier avec un système de contrôle lumineux quand il est en cours de chargement pour se repérer. Une fois rechargé, Lelo annonce 1 heure et demie de jeu avec plus de 60 jours d’autonomie en mode stand-by.

Lelo Ora

Branchement et système de « bosse » interne

Prise en main du Lelo Ora

Sa prise en main est facile et naturelle et son système de contrôle reprend le même principe que les autres produits de la gamme Insignia. Le bouton « + » et « – » sont utilisés pour allumer et éteindre l’Ora, ainsi que contrôler l’intensité, tandis que le bouton du milieu permet de naviguer à travers les différents modes que le Lelo Ora propose. D’ailleurs, il est préférable que la partie des contrôles vous fasse face lorsque vous souhaitez les changer, autrement, c’est un peu galère car on n’a pas une visualisation directe de ces derniers lors de l’utilisation.

Lelo Ora

Le système de bouton de la gamme Insignia

Lubrification et nettoyage

Il est 100% waterproof (jusqu’à 1 mètre) et se nettoie facilement avec un savon antibactérien et de l’eau chaude ou avec un nettoyant à sex-toy. Bien évidemment, il est préférable d’utiliser un lubrifiant pour donner une sensation plus mouillée et surtout, un lubrifiant à base d’eau (comme le Pjur Aqua) sous risque de détériorer définitivement votre Lelo Ora.

Lelo Ora

L’alimentation secteur du Lelo Ora

Il peut servir seul ou en couple, un produit à utiliser pendant les préliminaires ou dans le cadre d’une séance de massage très sensuel. Mais on peut tout de même s’en servir à plein d’occasion.

Efficacité du Lelo Ora

Lelo Ora

Le Lelo Ora, un objet tout rond !

Le système du Lelo Ora est de proposer un principe de bosse qui touche la surface en silicone par en dessous. Cette surface est molle et laisse le champ au système d’effectuer ses rotations et autres stimulations. Il est préférable de commencer par le mode de rotation simple sans les vibrations afin de bien le positionner dans le but que la petite bosse puisse tourner autour de votre clitoris. Puis, une fois bien en place, d’activer les modes vibratoires pour trouver ce qui vous fait le plus plaisir. La sensation d’être caressé autour du clitoris en massant la zone adjacente est bonne et les vibrations combinées amènent un orgasme clitoridien très satisfaisant.

Lelo Ora

Le système de rotation du Lelo Ora

Les modes de vibrations et son système circulaire

Le Lelo Ora possède 10 modes avec à chaque fois, une intensité réglable et notamment un mode « Intense » avec 30% de puissance supplémentaire par rapport aux autres modes. Il faut être patiente pour trouver le meilleur positionnement avant d’apprécier plus intensément le Lelo Ora. Avec son système de rotation circulaire complet ou en demi-cercle et ses modes par système de pulsations, de vagues, de massage en douceur et de chiquenaudes rapides, il y a de quoi trouver « langue à son clitoris« . Certes, la variété et le changement ne sont pas forcément de bonnes choses pendant un cunnilingus ou simulation du cunnilingus, il est donc préférable de trouver un mode qui vous convient et d’y rester jusqu’à l’orgasme.

Lelo Ora

La pochette en satin du Lelo Ora

Un système mécanique

Le fonctionnement mécanique du Ora peut être dérangeant et il faudra s’y habituer. En effet, il fait pas mal de bruit, ce qui change d’un véritable cunnilingus. Vous pouvez pour cela, mettre de la musique, çà sera toujours mieux pour se détendre que le bruit de son moteur. Il est tout de même bien plus attractif que d’autres accessoires qui veulent remplacer la langue et simuler celle-ci et il est plus sympa à utiliser que le Sqweel Go, qui manquait de puissance et de pression.

Lelo Ora

Un aspect métallique brillant du plus bel effet

Par contre, le Lelo Ora, malgré l’intensité réglable, ne sera pas suffisant pour les femmes qui souhaitent un orgasme rapide et qui sont habituées à des stimulations clitoridiennes fortes. Pour çà, il y a l’Europe Magic Wand ou le Fairy Mini par exemple. On n’obtient pas forcément de gros orgasmes de dingue avec l’Ora. Son but est davantage d’amener du plaisir par le massage et la vibration de toute la zone clitoridienne. Et bien sur, l’orgasme pour celles qui seront le plus détendues.

L’avis de Lilou

Au premier coup d’oeil, cet objet est disons « bizarre ». C’est un très bel objet qui représente bien la gamme Insignia de Lelo selon moi. Des produits très design et pour une utilisation à deux. Malgré ce design « bizarre » (n’y voyez là rien de péjoratif !) le Lelo Ora est très pratique et malléable. En effet, vous pouvez vous en servir avec deux doigts glissés dans le trou et la face plate s’adapte très bien au clitoris.

Pour ma part, je préfère l’utiliser avec un peu de lubrifiant. J’aime quand ça glisse un peu! Lors d’une de ses nombreuses utilisations, j’ai décidé de me faire jouir avec et uniquement avec. La tache ne fut pas aisée mais remplie ! Il y a dans cet objet deux stimulation : la langue et les vibrations.

La langue est pour moi, une petite stimulation. Au début de son utilisation, je devais me concentrer pour sentir son parcours. Cette langue, selon moi effectue un massage agréable mais qui ne peut pas m’emmener seul à l’orgasme.

Des fortes vibrations, mais une langue trop légère

Les vibrations du Lelo Ora sont pour moi, les réelles stimulations, et c’est ce qui m’a amené à l’orgasme. En effet, les modes montent en crescendo et la vibration applique selon moi une bonne pression sur le clitoris. L’inconvénient de cette vibration forte est qu’elle prend toute la place. Il est très difficile et impossible pour moi de sentir la petite langue qui tourne timidement autour de mon clito. Cependant, je pense que cette petite langue cachée à effectuée une petite partie du boulot et a aidé les vibrations longue et forte, à me faire jouir.

Je rappelle que je suis plutôt, ce qu’on appelle une femme clitoridienne. Cependant j’ai l’habitude des grosses stimulations sur cette zone comme une langue (évidemment). Mais aussi la Magic wand ou encore le Fairy mini. Ce type de sex-toy n’est pas adapté à mes zones érogènes qui ont besoin de plus de vibrations. Mais ce produit est plutôt adapté aux femmes qui peuvent être extrêmement sensible du clitoris.

Un jouet pour jouer à deux

Je pense également que ce jouet est à utiliser à deux en complément de stimulation. Il remplit à mon sens un rôle de masseur et apporte de la sensualité dans un rapport à deux . Il est discret, joli et pas agressif (contrairement au dildo colours pleasures que j’avais testée!). Vous pouvez l’insérer dans une relation sans blesser ni le faire entrer en concurrence avec votre partenaire.

Conclusion sur le Lelo Ora

Lelo Ora

La carte d’authenticité Lelo

Ce n’est pas une machine à orgasme ! Que ce soit bien clair ! Son optique est surtout d’offrir une expérience unique qu’on ne retrouve pas forcément avec d’autres produits. Il ne remplacera pas un vrai cunnilingus. En même temps, quel sex-toy peut prétendre remplacer un véritable acte oral ? Le Lelo Ora et un sex-toy intéressant surtout pour les préliminaires et demande de bien le tester avant pour en profiter pleinement.

Lelo Ora

Le manuel d’utilisation du Lelo Ora

Il a le mérite d’offrir une expérience et une sensation unique qu’on ne retrouve pas ailleurs et reste plus convaincant que le Lelo Ida dans son ensemble (même si nous l’avions bien apprécié tout de même). L’idée de la petite bosse pour simuler la langue est vraiment sympa et mérite de s’y attarder pour les autres produits de la gamme. Certes, çà ne deviendra pas notre coup de cœur. Mais son côté unique nous plaît et dans son cadre préliminaire et sensuel, il remplit tout de même bien son rôle !

promo lelo

Je remercie beaucoup Sextoys-Addict de m’avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Ora. Vous pouvez retrouver ce produit directement sur leur boutique, mais également consulter sa page partenaire dédiée pour en apprendre un peu plus à leur sujet et retrouvez l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.

Avantages

– Un très bel objet
– Le très bon packaging Lelo
– Bon niveau de vibrations

Inconvénients

– La langue n’amène pas beaucoup de sensation
– Le prix