Note de l'auteur
- Noté 4 stars
- Excellent
- Lubrifiants Unisx
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici les lubrifiants Unisx, les premiers lubrifiants de la nouvelle gamme concoctés par Espace Libido ! Il y a peu de temps, j’ai reçu un colis surprise sans connaître à l’avance son contenu. Oui, parfois, en tant que testeur de sextoys, je reçois des colis surprises. Cette fois-ci, à l’intérieur, j’ai pu découvrir trois produits. Il s’agit de deux lubrifiants Unisx et d’un nettoyant faisant partie de cette nouvelle gamme créée par Espace Libido. Il s’agit de deux lubrifiants à base d’eau. Le premier est un lubrifiant classique à base d’eau et le second, orienté pour les relations anales. En accompagnement, j’ai également reçu le nettoyant pour sextoys de la gamme, je vais donc vous dire ce que j’en pense dans le test des lubrifiants Unisx et de son nettoyant !
Packaging des lubrifiants Unisx et du nettoyant
Sommaire
On va commencer par la base, le packaging, c’est-à-dire, ce que l’on voit en premier en découvrant les produits. Rassurez-vous, on ne va pas faire un débat à ce sujet, mais simplement préciser certaines choses.
Le tube de lubrifiant classique
Concernant le lubrifiant classique à base d’eau, le contenant est ici, un tube ! C’est ce qu’il y a de plus classique dans les lubrifiants avec la bouteille. Ce tube est majoritairement blanc et opaque avec quelques touches de rouge, notamment pour le logo Unisx. Sur ce tube, on découvre au dos, la composition du lubrifiant et quelques explications succinctes pour l’utiliser. On remarque aussi que le système de versement est réalisé avec une ouverture flip-top, assez pratique. Notez également que ce lubrifiant est disponible en plusieurs contenances. Vous pouvez le trouver en format 30, 100 ou 250 ml. Ici, en photo, c’est la version 100 ml.
Le tube de lubrifiant anal
On ne va pas épiloguer dessus, le tube de lubrifiant à base d’eau, orienté pour l’anal, est identique au premier. La seule différence, c’est qu’il s’agit d’un tube noir. Par contre, ce lubrifiant est uniquement disponible dans un format de 100 ml.
La bouteille du nettoyant à sextoys
Pour le nettoyant à sextoys, il s’agit d’une bouteille transparente. Ici, c’est plus pratique que le tube opaque, car on peut voir la quantité restante. Ce n’est pas le cas pour les deux tubes de lubrifiants. Ce nettoyant utilise un système de bouchon à spray pour faciliter son utilisation. On retrouve la liste des composants au dos et quelques explications également. Au niveau du format, ce nettoyant est disponible en 100 ml.
Aspect et texture des lubrifiants Unisx et du nettoyant
Vous le savez sûrement, d’un lubrifiant à un autre, la texture n’est pas la même. En effet, suivant les utilisations qu’on en fera, un lubrifiant est plus adapté qu’un autre, selon la pratique. Nous allons donc regarder d’un peu plus près ces deux lubrifiants Unisx et son nettoyant.
Le lubrifiant classique à base d’eau
On commence avec le premier lubrifiant, celui à base d’eau orientée pour l’utilisation vaginale mais aussi avec des sextoys. Celui-ci est classique et ne déroge pas à la règle des lubrifiants à base d’eau, à savoir qu’il contient de l’eau. On y trouve aussi de l’hydroxyéthylcellulose et de l’acide citrique. Jusqu’ici, aucun problème à noter. Nous avons également du sorbate de potassium et du benzoate de sodium. Puis, en dernier ingrédient, nous avons de la glycérine. Ici, c’est un peu moins bien. En effet, la glycérine a tendance à chauffer les muqueuses suivant les personnes. On en reparlera un peu plus bas. Autrement, il ne contient pas de parabènes et ne colle pas.
Le lubrifiant anal à base d’eau
Pour le lubrifiant à base d’eau orienté pour l’anal, c’est la même composition. On y trouve donc de l’eau, de l’hydroxyéthylcellulose et de l’acide citrique. Mais aussi, du sorbate de potassium et du benzoate de sodium. Bien entendu, il y a aussi de la glycérine à l’intérieur. La texture est ici, plus épaisse et moins coulante que pour le premier lubrifiant, tout est une question de dosage des ingrédients. Ici aussi, il ne contient pas de parabènes et ne colle pas.
Le nettoyant à sextoys
Maintenant, parlons un peu du nettoyant pour sextoys antibactérien. Il se compose à moins de 5% d’agents de surface non ioniques et d’agent de surfaces anioniques. Qu’est-ce donc ? C’est le moment d’apprendre quelques nouvelles choses ! Les agents de surface anioniques sont des tensioactifs classés selon leur groupe hydrophobe. Les plus courants sont le savon, les sulfonates, les carboxylates et les phosphates. Ils servent principalement pour la lessive et formulation des cosmétiques ou dans la confection de textile ou d’huiles. Quant aux agents de surface non-ioniques, ils sont à la fois toxiques et polluants pour l’environnement. En plus de ces deux types d’agents, on retrouve du methylchloroisothiazolinonne et Methylisothiazolinone.
Le Methylisothiazolinone ou MIT est un composant qui peut être dangereux pour l’organisme, mais cela dépend de sa concentration. En effet, il s’agit d’un puissant biocide et conservateur qui permet de lutter contre la prolifération des bactéries et des champignons. Cette substance bon marché nécessite une grande quantité de produit pour être efficace. C’est une substance autorisée dans tous les types de cosmétiques à une concentration maximale de 0,01%. Ici, difficile à dire si la concentration est respectée. Ce qu’il faut retenir surtout, c’est qu’il faudra bien nettoyer votre sextoy et bien le rincer pour ne pas avoir de résidus de nettoyant sur ce dernier.
Utilisation et efficacité des lubrifiants Unisx et du nettoyant
Et voici le moment de vous dire si ces deux lubrifiants et ce nettoyant font leur travail ou pas. Pour l’occasion, ma chère et tendre Kitty et moi-même avons testé ces produits afin de vous en faire un retour sur leurs utilisations. On va donc voir si ces lubrifiants Unisx et son nettoyant se placent bien sur le marché. Il suffit de regarder ma page d’avis en lubrifiant présentes sur le site pour se rendre compte qu’il y a un nombre incalculable de lubrifiants sur le marché.
Que donne le lubrifiant classique ?
Pour commencer, parlons du lubrifiant classique, celui qui servira pour la pénétration ou pour lubrifier un sextoy quel qu’il soit. Très sincèrement, il est vraiment classique. Il ne possède pas d’odeur désagréable et on peut s’en servir pour un masturbateur ou une masturbation. C’est d’ailleurs ainsi que je l’ai testé et il fait son travail. La glycérine est tout de même présente, donc certaines personnes peuvent trouver qu’il chauffe un peu la peau ou les muqueuses. Tout dépend de votre sensibilité à ce composant. Pour ma part, je n’ai pas à m’en plaindre. Il se nettoie facilement avec un peu d’eau et ne colle pas. Il est également compatible avec les préservatifs, autant vous dire qu’il peut servir à pas mal de choses. Bref, un lubrifiant qui est pas mal du tout au final.
Que donne le lubrifiant anal ?
Concernant le lubrifiant orienté pour l’anal, je dois dire qu’il n’est pas mal. Déjà, on voit qu’il est fait pour cela, car sa texture est plus épaisse. Il ne coule pas partout sur les doigts et ne colle pas. Parfois, certains lubrifiants pour la pénétration anale sont épais, mais collants. Ici, c’est parfait. Le gel lubrifiant reste bien compact et ne se barre pas partout. Il ne sent rien non plus, mais à l’utilisation, il chauffe un peu. En effet, de mon côté, je pouvais sentir une légère chaleur sur mon gland alors que Kitty me disait qu’elle sentait aussi cet effet de chaleur. Rien de bien méchant, rassurez-vous. C’est dû à la présence de glycérine. Et comme indiqué précédemment, la glycérine, c’est assez courant d’en trouver. Rien de méchant quand on regarde la liste des composants qui peuvent être dangereux pour la santé.
En pénétration anale, il faut son travail. Il offre une certaine glisse, sans pour autant être exceptionnel. Il dure relativement longtemps également, c’est le principe des lubrifiants orienté pour l’anal. En somme, il est tout à fait correct ! Par la suite, quand il faut nettoyer ce qui en reste sur la peau, c’est un jeu d’enfant. Un peu d’eau et tout s’en va sans difficultés.
Que donne le nettoyant à sextoys ?
C’est un nettoyant, il n’y a pas non plus tout un roman à faire à son sujet. J’ai donc utilisé ce nettoyant sur quelques sextoys qui traînent dans ma salle de bain. J’avais notamment le gode Ozymandias, le Thick Rick de Pride Dildo et le gode Michel. C’était l’occasion de faire un brin de toilette. Il suffit de faire quelques pulvérisations sur chaque sextoy, puis de frotter un peu avec un tissu doux et non abrasif. Par la suite, j’ai rincé les trois godes à l’eau tiède, bien comme il faut. Et finalement, appliqué un petit temps de séchage. Résultat, les sextoys sont tout propres. Pas de souci particulier par la suite. Bref, il fait son travail. Par contre, n’oubliez pas de bien les rincer par la suite pour être sûr qu’il ne reste aucune trace de la solution nettoyante.
Conclusion sur les lubrifiants Unisx et du nettoyant
Au final, ces nouveaux lubrifiants Unisx et le nettoyant d’Espace Libido sont des produits tout à fait corrects ! Finalement, à part la présence de glycérine qui est très habituellement utilisée dans la composition des lubrifiants, ils sont très bien. En effet, si on regarde le rapport qualité/prix, c’est très bien équilibré. Certes, ce ne sont pas les meilleurs lubrifiants du marché, ni les plus sains ou les plus efficaces, mais ils se placent bien dans le classement. Autant vous dire que si vous avez besoin d’un lubrifiant à base d’eau classique, pour la pénétration anale ou compatibles avec les préservatifs et sextoys lors de votre commande chez eux, c’est l’occasion de les rajouter à votre panier. Et pourquoi pas ajouter le nettoyant au passage !