• Note de l'auteur

  • 81%
  • 81%

  • We-Vibe Pivot
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 31/08/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

On se retrouve aujourd’hui avec un cockring vibrant, il s’agit du We-Vibe Pivot ! Oui, encore un anneau pénien sur le site ! En même temps, cela fait partie des sextoys pour hommes alors pourquoi s’en priver ! Des cockrings, j’en ai déjà testé un bon nombre sur le site et de différentes gammes de prix. J’ai par exemple testé le cockring Luxotiq en quartz rose ou encore le JNaja de Velv’Or. Mais aussi le Mystim Earl en acier ou le Lelo Tor 2. Il suffit de jeter un œil sur la page des tests de cockring pour vous en rendre compte. Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter l’article pour bien choisir son cockring !

Quant aux sex-toys We-Vibe, je peux dire que presque tout a été testé. Du We-Vibe Bloom au We-Vibe Wish en passant par le We-Vibe Sync, on peut dire que je suis calé à présent. Lorsqu’on m’a contacté pour me demander si je souhaitais tester des produits We-Vibe, j’ai bien sur répondu favorablement. Et j’ai donc demandé quelques modèles que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester pour le site. Le premier, c’était le We-Vibe Verge et aujourd’hui, c’est donc le We-Vibe Pivot, mais ça vous l’avez compris. Voici donc mon test du cockring We-Vibe Pivot !

Merci à Caroline qui s’occupe des relations presse en France pour We-Vibe afin de vous proposer ce test.

Packaging du We-Vibe Pivot

we-vibe pivot - 1

La face avant de la boîte du we-vibe Pivot

Que j’aime ce nouveau design de boîte chez We-Vibe ! Il faut dire que la marque a toujours su faire de beaux et bons packagings, mais sur lequel, il y a toujours à redire un peu. Ici, on retrouve la fameuse boîte cartonnée avec sa languette pour faciliter son ouverture.

we-vibe pivot - 2

Une boîte simple et pratique

Cette boîte est robuste, ce n’est pas du carton tout fin qui se plie et se déforme à la moindre manipulation. Sur la boîte, on retrouve le Pivot avec du bleu nuit, mais aussi du jaune fluo. J’avoue que c’est joli, mais ça fait un peu peur. Va-t-on se retrouver avec un cockring transgénique ? Non, pas du tout.

we-vibe pivot - 3

Quelques détails techniques sur ses possibilités

Une fois qu’on ouvre cette boîte par le dessus, on découvre le cockring en place, dans son moule pour ne pas le faire bouger pendant le transport. Par contre, on retrouve une protection plastique, qui pourrait être évité pour être plus respectueux de l’environnement.

we-vibe pivot - 4

Le Pivot dans son moule en mousse

En dessous du moule en mousse, il y a un câble de chargement magnétique de type USB, mais aussi un manuel du produit en plusieurs langues et un échantillon de lubrifiant We-Vibe de 2ml de la marque Pjur. C’est donc pas mal du tout, sauf peut-être, le couvercle de protection en plastique qui pourrait être remplacé par autre chose. Il n’y a pas de pochette de rangement non plus. C’est un peu dommage, mais la boîte permet de stocker le produit et de le mettre à l’abri. Et il n’y a pas non plus, d’adaptateur secteur pour accélérer le temps de charge. On peut toujours mieux faire, mais l’essentiel est là.

we-vibe pivot - 5

Oui, du plastique est présent dans la boîte

De plus, même si je ne le précise que très peu, vous avez deux ans de garantie sur ce produit. Sachez également que le We-Vibe Pivot est disponible en pack limité anniversaire sous le nom Sensations Unite de We-Vibe, qui contient le We-Vibe Unite et le We-Vibe Pivot.

Aspect du We-Vibe Pivot

we-vibe pivot - 6

Le contenu de la boîte

Le Pivot de We-Vibe, c’est donc un anneau pénien vibrant. Quand on est habitué aux cockrings, on reconnaît tout de suite la forme spécifique à ce type de sextoys. On retrouve un anneau extensible et sur le devant la partie moteur. Mais parlons d’un point important lorsqu’il s’agit de choisir un cockring, sa taille.

Les dimensions du We-Vibe Pivot

we-vibe pivot - 7

Le Pivot de We-Vibe dans son ensemble

Le Pivot de We-Vibe est un cockring de taille moyenne. En effet, il mesure 7,1 cm de longueur pour 3,1 cm de largeur. La partie destinée à accueillir le pénis et les testicules est ovale et mesure 2,6 cm de large sur 2,9 cm de long. Si je le compare au Lelo Tor 2, il diffère pas mal, sans pour autant être plus volumineux. En effet, le Tor 2 mesure 6 cm de long pour 4,5 cm de large avec un diamètre insérable de 2,9 cm. On peut donc dire que le Pivot est plus long mais moins large que le Tor 2 de Lelo. Et si je le compare à l’anneau pénien Fifty Shades Freed, avec un diamètre externe de 6,2 cm pour 4,4 cm de diamètre interne, on voit que ce n’est pas la même chose. En même temps, le Pivot est un cockring extensible, un minimum en tout cas. Alors que celui de la collection Fifty Shades Freed est absolument rigide.

Les autres éléments visuels du We-Vibe Pivot

we-vibe pivot - 9

Une forme un peu particulière

On peut remarquer que le Pivot de We-Vibe est disponible en une seule couleur, un bleu éclatant qui se nomme « Midnight Blue ». J’aime bien cette couleur, car ça change des habituelles couleurs ternes que l’on peut retrouver sur un cockring. On retrouve également deux points de contact aimantés qui permettront de recharger le produit à l’aide du câble de chargement. Il y a également un bouton sur l’anneau pour s’en servir manuellement, ouf, heureusement. Le design semble confortable à première vue. Il faut dire qu’il ressemble au Tor 2, ce qui me permet de dire qu’il devrait être du même niveau.

Texture du We-Vibe Pivot

we-vibe pivot - 12

Un silicone flexible, mais pas complétement

Il faut bien le dire, le silicone que propose We-Vibe pour ses sextoys est toujours de qualité. C’est un silicone de type soyeux, matte, doux, flexible (très peu au final) et confortable à porter. Ce silicone attrape relativement peu la poussière. Et comme vous le savait si vous lisez souvent mes tests, le silicone est une matière saine pour le corps. De plus, elle est hypoallergénique et ne contient ni phtalates, ni latex. En somme, il n’y a aucune raison d’avoir peur d’en faire usage et d’en abuser. Le silicone est une matière très rependue et largement utilisée dans la réalisation de sextoys.

Utilisation du We-Vibe Pivot

we-vibe pivot - 13

Le bouton présent sur le Pivot

Le We-Vibe Pivot est un cockring et de ce fait, il s’utilise comme un cockring ou presque ! Oui, je sais, je suis un sacré Sherlock Holmes ! Mais vous le savez, un cockring, ça peut être très simple à utiliser, comme un peu plus sophistiqué ! C’est le moment de voir comment se démerder avec pour le faire fonctionner correctement.

Comment charger le We-Vibe Pivot ?

La grande question toute simple à répondre ! Avec de l’électricité bien sur ! Tu en as d’autres des questions comme ça Mogwai ? Bien sur, il faut de l’électricité pour faire le plein des batteries. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il faut 90 minutes pour le charger à l’aide de son cordon magnétique USB, un poil moins si vous prenez un adaptateur secteur plutôt qu’un chargement sur un PC.

we-vibe pivot - 14

Le Pivot en train de charger

Lorsqu’il est en charge, vous avez une petite LED qui clignote assez vite. Faites attention à bien la vérifier pour ne pas être surpris si le contact entre le câble et le Pivot n’est pas dans l’axe. Si le voyant est éteint, c’est que vous n’avez plus de batterie ou qu’il est mal clipsé. Une fois chargé, sa batterie Lithium ion vous permettra de l’utiliser environ deux heures. Et une fois que le We-Vibe Pivot sera presque déchargé, la LED vous l’indiquera. Simple, non ?

Comment utiliser le We-Vibe Pivot en manuel ?

we-vibe pivot - placement

Deux manières de le porter

Le Pivot de We-Vibe s’utilise de deux manières. Soit en mode manuel, soit en mode connecté. Nous allons voir dans un premier temps le mode manuel. Déjà, vous n’avez qu’un seul bouton sur le cockring en lui-même. Celui-ci permet, en appuyant trois secondes dessus, de l’allumer. Si on appuie à nouveau dessus, une fois qu’il est en route, cela nous permet de changer le mode de vibrations. Puis, si on laisse le bouton enfoncé pendant 3 secondes à nouveau, le We-Vibe Pivot s’arrête. Sachez que le Pivot se place de deux manières. On peut l’utiliser avec la partie la plus imposante vers le haut ou vers le bas. Ci-dessous, vous avez un schéma du constructeur qui vous aidera à comprendre.

Quels sont les modes vibrants présents sur le Pivot ?

we-vibe pivot - mode vibration

Les 10 modes de vibrations du Pivot de We-Vibe

Oui, le Pivot vibre ! Rien à voir avec Bernard Pivot, qu’on se le dise. Vous avez à disposition, 10 modes de vibrations ! Ce n’est pas mal du tout ! Il y a bien sur, des modes constants, au nombre de 4 ! Vous avez un mode « low », puis « medium », « high » et enfin « ultra » ! Oui, « ultra » ! Cela change des habituels modes constants qui sont toujours sur trois niveaux. Ici, nous avons un quatrième mode constant encore plus puissant.

Puis, vous avez 6 modes saccadés. Le premier mode, c’est le « Pulse », qui comme son nom l’indique, provoque des vibrations par pulsation. Ensuite, il y a le mode « Wave » qui vibre en forme de vague. Puis le mode « massage » qui vibre pas très fort, mais qui fait de petites montées et descentes très rapides. Autre mode de vibration, le mode « Tease » qui est là pour faire du teasing ! En gros, pour taquiner comme il faut ! Et on termine avec le mode « Tempo » et « Ramp » que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus. C’est donc pas mal du tout en matière de modes vibrants.

Comment nettoyer le Pivot ?

we-vibe pivot - 11

Les deux aimants pour le chargement magnétique

Ici aussi, n’essayez pas de contacter Bernard Pivot pour lui faire prendre un bain. Ça ne servira à rien. Comme de nombreux sextoys sur le marché, le We-Vibe Pivot est 100% waterproof. Ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser dans l’eau sans souci. Mais, vous pouvez aussi le nettoyer sans vous prendre la tête. Il suffira de le passer sous l’eau tiède avec un peu de savon pour le nettoyer. Mais vous pouvez aussi utiliser un toy cleaner. Vous avez le nettoyant à sextoys KissKiss, le Pjur Toy Cleaner ou encore le Yes Cleanse. Et si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys.

Comment lubrifier le Pivot ?

we-vibe pivot - 8

Quelques défauts sont présents sur le silicone

Tout simplement avec du lubrifiant ! Quelle question ! Bien entendu, il faudra faire appel à du lubrifiant à base d’eau. Pourquoi ? Car le Pivot est en silicone ! Et pour éviter tout problème de compatibilité entre les deux, il est recommandé d’opter pour un lubrifiant à base d’eau. Il existe un tas invraisemblable de lubrifiants sur le marché ! Difficile de s’y retrouver. Je vous conseille le très bon lubrifiant Sliquid H2O ou encore le lubrifiant Pjur Aqua, un classique. Et si vous souhaitez retrouver d’autres gammes de lubrifiants, vous pouvez consulter ma page d’avis en lubrifiant du site.

Le Pivot et l’application We-Connect

Comme toujours avec les produits We-Vibe (sauf quelques exceptions), on peut coupler le Pivot avec son smartphone et l’application We-Connect. Cette application est disponible autant sur iOS que sur Android. Il suffit de la télécharger et vous pouvez l’utiliser. Cependant, l’application We-Connect est compatible uniquement avec iOS 9 ou supérieur et Android 4.4 et supérieur. La liaison entre le Pivot et l’application s’effectue en Bluetooth 4.0. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, l’application est disponible en plusieurs langues. Vous avez le choix entre l’anglais, le chinois simplifié, le Tchèque, l’allemand, le néerlandais, le français, l’italien, le japonais, le portugais, le polonais ou encore en russe ou espagnole.

Le système est simple à utiliser. Il suffit de coupler le Pivot avec le téléphone et vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Mais vous pouvez aussi envoyer une invitation à la personne de votre choix pour qu’il puisse prendre le contrôle du Pivot à distance. Par la suite, avec l’application, vous pouvez créer des modes de vibrations en choisissant l’intensité et la durée, puis les sauvegarder dans votre liste. Il est également possible de chatter au format texte ou vidéo avec la personne connectée. C’est donc pas mal du tout, même si ce n’est pas au niveau de l’application des sextoys Lovense.

Les différences entre le Pivot et le Verge

we-vibe pivot - 15

Le We-Vibe Pivot à côté du Verge

Verge ou Pivot, telle est la question ! Ce sont tous les deux des cockrings, sauf que l’un présente une partie destinée à la stimulation du périnée, mais pas que. Quoi qu’il en soit, voici un tableau comparatif entre les deux produits afin de vous y retrouver un peu.

 We-Vibe VergeWe-Vibe Pivot
CouleurSlateMidnight Blue
FormeProfiléDoux, étirable et confortable
StimulationPérinéeClitoris
Puissance*****
Doux et soyeuxOuiOui
Silicone sainOuiOui
WaterproofOuiOui
Modes10+10+
We-ConnectOuiOui

Efficacité du We-Vibe Pivot

Alors qu’est-ce qu’il vaut sur le terrain ce Pivot ? Il est bien ? Faut-il l’acheter ? Est-ce le meilleur cockring vibrant sur le marché ? Bernard Pivot va-t-il nous proposer une super dictée pour la fin de l’année ? Il est temps de faire le point.

Un cockring qui ne se porte pas comme d’habitude

Oui, le We-Vibe Pivot est pour moi un cockring à part. En effet, comme vous avez peut-être pu le voir sur le schéma plus au-dessus, il ne se place pas derrière les testicules mais directement sur la hampe. Évidemment, ça change un peu les choses. En effet, je souhaitais dans un premier temps, le tester seul, avec la partie vibrante s’occupant de faire vibrer mes testicules.

we-vibe pivot - 16

Le Pivot de We-Vibe et le Earl de Mystim

Malheureusement, ce n’est pas possible. J’ai essayé de le faire passer derrière les testicules pour que le moteur soit placé juste comme il faut, mais non, le diamètre interne est trop petit et on ne peut pas l’étirer comme on veux. Je dirai même qu’en le plaçant uniquement sur la hampe, la pression exercée est déjà forte. Ma queue était bien gonflée avec les veines apparentes. Ce qui me fait dire que je ne l’utiliserai pas plus de 15 à 20 minutes pour ne pas avoir de souci. Car oui, la pression exercée sur la hampe est plus importante qu’un Mystim Earl, un JNaja ou l’anneau Fifty Shades Freed. Au moins, vous savez à présent qu’il s’agit d’un cockring pour la hampe du pénis exclusivement.

De bonnes vibes pour le Pivot ?

we-vibe pivot - 17

Le Pivot et le JNaja de Velv’or

Le We-Vibe Pivot est l’un des premiers cockring du constructeur avec le Verge. Forcément, il y a quelques erreurs. Pourtant, la partie « vibrations » n’est pas celle qui affiche des défauts. Avec le Pivot, je retrouve enfin les vibrations des sextoys We-Vibe que j’apprécie. En effet, dès que j’ai activé les vibrations en mode manuel, avec le cockring en place sur la hampe de mon pénis, bien ajusté à la base et juste au-dessus de mes testicules, j’ai compris. Les vibrations sont ici profondes, mais pas forcément précises. En même temps, il y a toute la partie motorisée qui vibre, donc une surface assez grande. Ce n’est pas non plus une stimulation précise comme avec un Tango, Salsa ou même le Touch. On ne se trouve pas dans le même secteur non plus. Mais clairement oui, les vibrations sont là, je les sens bien et en me masturbant un peu, je dois dire que je sens assez rapidement le plaisir monté.

Un cockring pour couple ?

Oui, à la base, le We-Vibe Pivot est pensé comme un cockring pour couple. Celui-ci se plaçant directement sur la verge, le moteur pourra stimuler les testicules par-dessus ou stimuler le clitoris pendant une pénétration, si on place ce dernier vers le haut. Et c’est là, que les choses vont se jouer. En effet, la partie motrice du We-Vibe Pivot est un peu lourde. Le Pivot affiche 205 grammes, ce qui n’est pas excessif quand on compare celui-ci à un anneau en acier, mais son poids n’est pas réparti équitablement. Du coup, si l’anneau n’est pas ajusté comme il faut, il risque de tourner sur l’axe de votre pénis.

En fait, tout va se jouer à ce niveau. Pour ma part, ma queue est un peu trop épaisse pour ce Pivot. Comme je l’ai dit plus haut, il applique une pression assez forte sur ma hampe et de ce fait, je ne peux pas le garder longtemps. Par contre, il ne bouge pas d’un poil. Si votre pénis à un diamètre trop faible, vous risquez d’avoir votre anneau qui va faire du hula hoop sur votre hampe.

Que donne le We-Vibe Pivot en action à deux ?

C’est là qu’il sera difficile pour moi de vous répondre. En effet, le We-Vibe Pivot applique trop de pression sur la hampe de mon pénis et du coup, le garder ainsi en place pour s’amuser à deux n’est pas hyper agréable. Pour moi, ce cockring est intéressant à utiliser quand je suis seul car la pression appliquée est très bonne mais ne me laisse pas trop de temps pour me reposer sur mes lauriers. Je dois en profiter vite avant de devoir le retirer. Seul, il peut m’apporter une stimulation supplémentaire qui fonctionne bien, mais à deux, je ne le trouve pas approprié.

Conclusion sur le We-Vibe Pivot

we-vibe pivot - 10

Le Pivot, pas mal selon les situations

Au final, le We-Vibe Pivot n’est pas si mal. Si je le compare au We-Vibe Verge, je dois avouer que je préfère le Pivot. Ils ne font pas la même chose, mais ils se ressemblent sur pas mal de points. C’est donc un cockring orienté pour ceux qui souhaitent un anneau connecté et qui veulent des vibrations profondes. Il sera sympa pour ceux qui cherchent un cockring qui se place directement sur la verge et non derrière les testicules. Cependant, il faut savoir que l’on ressent un certain point de la partie moteur lorsqu’on le place. Et encore une fois, on ne peut pas vraiment l’adapter à la taille de son pénis. Soit vous êtes dans les clous, soit vous ne l’êtes pas. En tout cas pour moi, je le garde pour une utilisation en solo ou à deux suivant la situation, mais pour une courte période. Pour un anneau que l’on peut porter sur la durée, je préfère clairement les cockrings durs.

Je remercie à nouveau la société de communication qui s’occupe de We-Vibe en France pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Pivot. Vous pouvez retrouver ce sextoy chez un bon nombre de partenaires.

Avantages

– De bonnes vibrations profondes
– Un cockring qui se place sur la hampe du pénis
– Du silicone de qualité
– Très sympa en solo

Inconvénients

– Quelques défauts sur le silicone
– On ne peut pas le placer derrière les testicules
– Attention à l’épaisseur de votre pénis