• Note de l'auteur

  • 79%
  • 79%

  • We-Vibe Verge
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/07/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 65%

Des anneaux péniens, il y en a beaucoup sur le marché, alors voici encore un nouveau modèle, le We-Vibe Verge ! Oui, encore un sextoy We-Vibe en test sur le site ! Je crois qu’on peut dire que 69desirs est le plus grand site de tests de sextoys sur la marque We-Vibe. En même temps, quasiment tous les modèles existant chez eux possèdent un test ici. Il me restait encore quelques modèles à essayer et c’est à présent chose faite ! Enfin presque, encore faut-il que je publie les autres tests pour le constructeur.

Comme je le disais, des jouets pour adultes de la marque We-Vibe, j’en ai testé tout un tas. Je pense par exemple au We-Vibe Rave ou le Nova. Mais aussi au We-Vibe Sync, Unite, Bloom, Wish et Ditto. Oui, ça commence à faire et ce n’est qu’une petite partie. Mais ici, c’est un anneau pénien de la firme que je vous présente, qui fait écho au test du We-Vibe Pivot que vous retrouverez prochainement. Que peut-on dire sur le We-Vibe Verge ? Est-il si différent du Pivot ? Faut-il l’acheter ? Que vaut-il vraiment sur le terrain ? Je vais répondre à toutes ces questions dans le test du We-Vibe Verge !

Merci à Caroline chargé des relations de presse pour WeVibe pour l’envoi de cet anneau vibrant afin de le tester pour vous.

Packaging du We-Vibe Verge

we-vibe verge - 1

La face avant de la boîte du We-Vibe Verge

We-Vibe propose toujours de belles boîtes pour leurs jouets sexuels pour adultes. C’est encore le cas pour le We-Vibe Verge avec sa boîte rectangulaire de couleur grise avec le Verge en vert. Ce type de boîte s’ouvre par le dessus, habituellement avec une languette, mais cette fois-ci, il n’y en avait pas. C’était donc un peu plus compliqué pour l’ouvrir. Peut-être qu’il y a eu un oubli lors de la réalisation de celle-ci. Quoi qu’il en soit, ça ne change en rien la qualité ou non, du produit.

we-vibe verge - 2

Les informations techniques sont présentes à l’arrière

Autrement, une fois le We-Vibe Verge, sorti de sa boîte, on découvre une partie cartonnée en dessous, contenant un câble de chargement magnétique en USB, mais pas d’adaptateur secteur. Il y a aussi un manuel disponible en plusieurs langues avec quelques schémas, puis un échantillon de lubrifiant We-Vibe de 2 ml à base d’eau, en partenariat avec Pjur. Pour terminer, le Verge est garantie 2 ans.

La partie Eco-Friendly de la boîte

we-vibe verge - 4

Le Verge de We-Vibe dans son moule, protégé par une fenêtre en plastique

We-Vibe propose des boîtes presque parfaites. Oui, presque, car en réalité, il y a toujours des choses qui peuvent être améliorées. Ici, en l’occurrence, la protection plastique que l’on trouve en ouvrant la boîte pourrait ne pas être là. Vous le savez, le plastique, ce n’est pas si fantastique et question écologie, on peut faire mieux.

Aspect du We-Vibe Verge

we-vibe verge - 6

Le Verge, son petit manuel, son échantillon et son câble de chargement

Le We-Vibe Verge est donc un cockring un peu particulier, puisqu’il présente une partie destinée à la stimulation du périnée ou du clitoris, suivant le sens dans lequel on le porte. Il me fait penser un peu au Joyride de Beauments, mais surtout au Beginner C-Sling de Tantus. Il y a un trou et une partie en pointe. Mais voyons un peu les dimensions de l’engin.

Dimensions du We-Vibe Verge

we-vibe verge - 7

Une forme un peu particulière

Parlons à présent de la taille de cet anneau pénien. Il faut prendre en compte les deux parties du sextoy, c’est-à-dire, l’anneau et la partie en forme de cône. En longueur totale, il faut compter 11,4 cm pour une largeur de 6 cm. La partie ovale, destinée à accueillir votre pénis et testicules mesure 4,4 cm de large sur 5,2 cm de long. Oui, c’est un ovale et non un rond. C’est donc un anneau pénien qui évolue entre 4,4 et 5,2 cm de diamètre, ce qui est un peu étrange, car pour ma part, mon pénis possède le même diamètre du bas de la hampe jusqu’à la zone du gland. Pourquoi une forme ovale ? Bonne question. On verra un peu plus loin ce que donne cette particularité.

Autres éléments visuels du We-Vibe Verge

we-vibe verge - 12

Le logo We-Vibe est présent sur le jouet

On peut également noter d’autres éléments concernant le Verge de We-Vibe. Déjà, il est disponible en un seul coloris, le gris. C’est la couleur « Slate » pour être plus précis. Vous avez également sur le Verge, un petit bouton pour vous servir de l’anneau en mode manuel. Et on remarque également deux points aimantés pour recharger le cockring.

Texture du We-Vibe Verge

we-vibe verge - 11

La texture est un peu flexible, mais pas trop

Ah le silicone, quelle belle matière ! Encore une fois, We-Vibe fait appel au silicone pour réaliser son sextoy. Il faut dire que le silicone est le matériau le plus utilisé dans ce milieu. Il s’agit d’un silicone matte, doux et soyeux qui ne prend que très peu la poussière. C’est un silicone de qualité comme on a l’habitude avec la firme. Pour rappel, le silicone est une matière hypoallergénique, ne contenant ni phtalates ou latex et reste sain pour le corps. En gros, c’est un très bon choix pour un sextoy en général. Mais, les autres matériaux ont également leurs avantages, comme le bois, le verre ou encore l’acier. Sachez également que le silicone est non poreux et qu’il accroche peu les poils pubiens, contrairement à du TPR par exemple.

Utilisation du We-Vibe Verge

we-vibe verge - 9

Un anneau pénien avec stimulation du périnée

Comment utilise t’on un cockring ? Comment bien choisir son anneau pénien ? Faut-il le mettre dans un sens ou un autre ? Comment se sert-on de ce bidule ? C’est le moment pour moi de tout vous dire sur le We-Vibe Verge et la manière de vous en servir.

Comment charger le We-Vibe Verge ?

we-vibe verge - 13

Chargement du We-Vibe Verge

On va commencer par la base, à savoir le chargement de l’anneau vibrant. Pour cela, vous avez un câble de chargement magnétique à clipser sur le cockring au niveau des deux points aimantés. Puis, il suffit de brancher l’autre partie sur un port USB d’un PC ou directement sur un adaptateur secteur si vous en avez un. Pour charger la batterie Lithium ion présent à l’intérieur, il faut compter 90 minutes de temps de chargement pour deux heures d’utilisation en moyenne. Une LED clignotera lorsqu’il sera en charge et s’éteindra lorsque celle-ci sera terminée. Puis vous avez une LED d’alerte, quand il sera temps de recharger le Verge afin qu’il ne tombe pas en rade de batterie.

Comment mettre en place le We-Vibe Verge ?

C’est la grande question quand il s’agit d’un cockring. Pour vous faciliter la tâche, je vous propose un premier schéma réalisé par le constructeur pour vous aider à enfiler votre anneau. Il suffit de faire passer vos testicules, puis de plier votre pénis pour le faire passer par le trou, avant de le rabattre contre votre pubis.

we-vibe verge - mise en place

Schéma expliquant comment enfiler le Verge

Puis, vous avez trois manières de le positionner. Soit avec la partie en cône au niveau de votre périnée pour vous offrir une stimulation supplémentaire, soit dans l’autre sens, pour venir stimuler le clitoris lors de la pénétration. Ou encore, dans l’autre sens pour stimuler l’anus de votre partenaire. Ici encore, je vous propose le schéma réalisé par We-Vibe pour vous aider à mieux comprendre.

we-vibe berge - positions

Trois manières de le mettre en place

Comment manipuler le We-Vibe Verge ?

we-vibe verge - 8

Le Verge possède un seul bouton

Pour utiliser le Verge en mode manuel, vous avez un petit bouton sur le côté. En appuyant sur ce bouton pendant deux secondes, vous allez mettre en route le cockring. En appuyant à nouveau dessus, vous allez changer de mode vibrant. Et en appuyant à nouveau pendant deux secondes sur celui-ci, le Verge s’éteindra. Bref, rien de bien compliqué.

Quels sont les modes de vibrations du We-Vibe Verge ?

Le Verge de We-Vibe possède 10 modes de vibrations que l’on retrouve habituellement sur les sextoys We-Vibe. Vous avez 4 modes constants et 6 modes saccadés. Voici les différents modes à disposition.

we-vibe verge - modes de vibrations

Les modes vibrants du Verge

Comme vous pouvez le voir, il y a le mode à faibles vibrations jusqu’au mode Ultra qui vibre fort. Puis, les 6 modes saccadés, en forme de vague, de crêtes et autres joyeusetés. Bonne nouvelle, le Verge mémorise le dernier mode utilisé, pratique pour se servir de votre mode préféré dès l’allumage.

Comment utiliser la partie connectée du We-Vibe Verge ?

C’est le côté amusant et pratique du produit ! Oui, vous pouvez contrôler le Verge à l’aide d’un smartphone. Pour cela, il faut télécharger sur le store, l’application We-Connect. Celle-ci est disponible sur Android et iOS. Par contre, vous devez avoir un smartphone qui utilise le système iOS 9 ou supérieurs et Android 4.4 ou plus si vous êtes sur Android.

Puis il faut effectuer la liaison entre le Verge et votre smartphone à l’aide du Bluetooth 4.0. Une fois ceci fait, dans l’application, vous pouvez contrôler le Verge avec votre smartphone. Celui-ci jouera le rôle de télécommande. Mais vous pouvez aussi utiliser l’envoi d’une invitation pour que la personne de votre choix puisse contrôler votre anneau pénien à distance par Internet en passant par le Wi-Fi, la 3G ou 4G.

Dans l’application, vous allez également pouvoir créer des modes vibrants et les sauvegarder. Mais vous allez également être en mesure de chatter sous forme textuelle ou vidéo. La base pour se servir d’un sextoy à distance.

Quel lubrifiant utilisé avec le We-Vibe Verge ?

Comme toujours, si vous souhaitez utiliser un lubrifiant pour faciliter la mise en place du Verge, il faudra faire appel à un lubrifiant à base d’eau. En effet, le Verge de We-Vibe est un sextoy en silicone. Du coup, pour éviter toute incompatibilité entre l’anneau et le lubrifiant, optez pour un lubrifiant à base d’eau est plus sur.

we-vibe Verge - 16

La partie périnée est en forme de pointe arrondie

Je vous conseille de regarder du côté des lubrifiants Sliquid comme le Sliquid H2O. Mais vous pouvez aussi opter pour le lubrifiant Yes bio à base d’eau, le YES WB ou encore le Pjur Aqua. Vous avez un large choix en matière de lubrifiants sur le marché. Si vous cherchez un modèle particulier, n’hésitez pas à consulter la page d’avis en lubrifiant du site.

Comment nettoyer le We-Vibe Verge ?

Lorsqu’un produit est 100% waterproof, cela signifie qu’on peut l’utiliser dans l’eau et qu’il est simple à nettoyer. En effet, vous pouvez le rincer à l’eau tiède avec un peu de savon par exemple. Ou utiliser un toy cleaner pour cela. Aucun risque d’abîmer le jouet avec de l’eau, il est fait pour ça. Vous pouvez donc utiliser un nettoyant comme le nettoyant KissKiss, le Pjur Toy Cleaner ou encore le Yes Cleanse. Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette étape, je vous invite à consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys.

Efficacité du We-Vibe Verge

we-vibe verge - 15

On voit la trace de la moulure en silicone

Voilà le moment tant attendu de mes lecteurs, le test de la vérité ! Le Verge est-il efficace sur ma verge ? Oui, elle est facile. Est-ce qu’il va me faire vibrer mon périnée comme jamais ? Applique-t-il une pression suffisante ? Envoi t-il du pâté au niveau de ses vibrations ? C’est le moment de faire le point.

Retour sur une utilisation en étant seul

we-vibe verge - 10

La zone aimantée pour charger le produit

Le Verge de We-Vibe n’est pas un mauvais jouet, mais il n’est pas particulièrement bon ou efficace. En effet, j’étais content de trouver un cockring associé à une stimulation du périnée chez We-Vibe, car le périnée est souvent délaissé dans les sextoys pour homme présents sur le marché. J’ai donc enfilé le Verge et déjà, première impression, ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

we-vibe verge - 17

Le Verge à côté du Pivot

En effet, il ne sert pas vraiment pour sa partie cockring, en tout cas pas assez pour moi par rapport à un cockring plus classique. Mais il n’est pas non plus assez ferme pour appliquer une pression suffisante sur le périnée. En effet, le silicone de la partie cockring est trop ferme pour l’étirer un peu, tandis que le silicone de la partie périnée n’est pas assez ferme pour bien appuyer sur mon périnée.

Que donne les vibrations du Verge ?

we-vibe verge - 20

Le We-Vibe Verge à côté du Mystim Earl

Eh bien, ce n’est pas la fête. Pourtant, We-Vibe est connu pour envoyer des vibrations fortes et profondes, mais là, c’est un peu décevant. En effet, les vibrations sont bien profondes, mais ça manque clairement de puissance. Il faut dire que le Verge est moins puissant que le Pivot. Pourquoi ?

we-vibe verge - 18

Différence de diamètre pour le pénis, entre le Verge et le Pivot

Il est vrai que le Pivot cherche à stimuler le clitoris pendant la pénétration tout en faisant office de cockring alors que le Verge joue plus un rôle de cockring et stimulateur de périnée. En général, le clitoris aime les fortes vibrations, mais pourquoi le périnée ne pourrait pas en avoir autant envie ? C’est dommage de ne pas avoir fait du Verge, un sextoy aussi puissant que le Pivot.

Qu’est-ce que ça donne quand on l’utilise à deux ?

we-vibe Verge - 19

Le Verge à côté du JNaja

À deux, ce n’est pas vraiment top. La partie qui stimule le périnée devient un stimulateur de clitoris. Sachant que cette partie manque de puissance, ce n’est pas aussi intéressant que d’utiliser un We-Vibe Tango par exemple. De plus, si on n’utilise pas l’application, avec un seul bouton, c’est galère. Autant seul, ça passe, autant à deux, le smartphone est obligatoire. Lors de va-et-vient, la tige a tendance à faire un peu mal suivant les coups de reins. À moins d’y aller molo, ce qui n’est pas mon cas, ce n’est pas top. Pour ma part, c’est plutôt un setoy à utiliser seul, en étant assis, qu’à deux en pleine action.

Conclusion sur le We-Vibe Verge

we-vibe verge - 14

Le Verge, pas mal, mais plutôt en solo

En conclusion, le We-Vibe Verge n’est pas aussi fantastique que cela. C’est un peu dommage, car We-Vibe propose souvent de bons sextoys, mais là, c’est un peu trop moyen. Pourtant, il saura trouver son public auprès de ceux qui recherche un stimulateur de périnée vibrant plus qu’un cockring. Et ceux qui se satisferont de vibrations profondes, mais moyennement puissantes. Par contre, si vous cherchez avant tout un cockring, que vous aimez les fortes vibrations et que vous souhaitez ne pas utiliser l’application tout en ayant un très bon contrôle sur le jouet, il faudra chercher un autre jouet.

Je remercie à nouveau Caroline chargé des relations de presse pour We-Vibe pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Verge afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement chez plusieurs des mes partenaires.

Avantages

– Vibrations profondes
– L’application We-Connect
– Un cockring qui stimule le périnée
– Le silicone et la qualité We-Vibe

Inconvénients

– Vibrations pas aussi fortes que d’autres We-Vibe
– Un seul bouton en mode classique
– Pas très adapté à une utilisation à deux