• Note de l'auteur

  • 85%
  • 85%

  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 65%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Connaissez-vous le rééducateur périnéal Elvie ? Non ? Vous ne comprenez pas de quoi il s’agit ? En même temps, rééducateur périnéal, ça fait un peu barbare comme ça. Pourtant, rééduquer son périnée, c’est une chose qui concerne de nombreuses femmes dans le monde et pas que. Et ceci pour plusieurs raisons.  Mais en réalité, ici, c’est un peu plus que çà.

Le rééducateur périnéal Elvie a été crée par Tania Boler. La fondatrice et PDG de la société. Mais aussi, Alex Asseily, créateur des enceintes Jawbone et non pas Jambox comme j’ai pu le lire sur les tests de ceux qui ne font aucune recherche et recopie bêtement les fiches produits. C’est un produit qui fut primé plusieurs fois pour son ergonomie, sa discrétion et sa technologie.

Le rééducateur périnéal Elvie est recommandé par plus de 250 professionnels de la santé et du bien-être à travers le monde, autant vous dire qu’il a intérêt à être bien. En plus, il est recommandé par Gwyneth Paltrow et Khloe Kardashian ! Si ça, ce n’est pas un gage de qualité ? Oui, bon, ça ne veut rien dire. Nous allons vérifier tout ça avec le test du rééducateur périnéal Elvie !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour l’envoi de ce dispositif de rééducation du périnée afin de vous le présenter.

Packaging du rééducateur périnéal Elvie

Voilà un packaging exemplaire ! Le genre de packaging que j’aimerai voir plus souvent. Nous avons le droit à une très belle boîte en carton dur et blanc présente dans un fourreau. Une fois qu’on ouvre cette boîte, on trouve un étui de transport qui contient le rééducateur périnéal Elvie à l’intérieur et qui sert également de station de charge. C’est une sorte de cylindre qui coulisse à l’aide d’un tiroir pour avoir accès au rééducateur. Il suffit d’appuyer dessus pour faire coulisser le tiroir. À l’intérieur de ce cylindre, on retrouve bien entendu l’Elvie, mais aussi, une coque additionnelle en silicone qui permettra d’ajuster la taille du rééducateur suivant votre morphologie.

Puis, à côté du cylindre, on découvre un emplacement contenant un câble de chargement USB ainsi qu’un manuel d’utilisation. L’application devra être téléchargée par la suite, que ce soit sur l’App Store ou le Google Play suivant votre smartphone. Pas de trace de plastique ou de matière compliquée à recycler. C’est vraiment un très beau packaging. Il y a peut-être un petit manque. On pourrait avoir envie de découvrir une pochette, mais l’étui de transport est tout de même très bien et pratique, on ne va pas chipoter.

Aspect du rééducateur périnéal Elvie

Quel bel objet ! Entre l’étui de transport que je trouve design et high-tech et le rééducateur périnéal en lui-même, c’est du beau matériel. J’aime beaucoup cette station de charge qui joue le rôle d’étui de transport. Cela me fait penser un peu à un hôtel capsule que l’on retrouve au Japon. On tire le tiroir, on se glisse dedans et on essaye de passer une bonne nuit. On retrouve le terme « Elvie » sur le côté de l’étui, avec juste en dessous, le connecteur mini-USB pour charger le rééducateur, lorsque celui-ci est glissé à l’intérieur.

Pour le rééducateur périnéal Elvie, il est tout mignon. C’est une sorte d’ovale vert avec une tige. La coque supplémentaire est de la même couleur et pourra s’attacher très facilement au rééducateur pour augmenter la taille de ce dernier suivant vos besoins. Son design est élégant et ergonomique. C’est beau, c’est frais, c’est high-tech ! Mais voyons voir en détail les dimensions de ce rééducateur.

Les dimensions du rééducateur périnéal Elvie

L’Elvie, c’est une sorte de système qui ressemble à des boules de geisha ou à un œuf vibrant, même si sa forme change un peu. C’est donc un produit ayant les mêmes dimensions que ces derniers. En effet, le Elvie mesure 8 cm de longueur pour 3,5 cm de hauteur et 3 cm de largeur. C’est donc petit et léger, puisqu’il ne pèse que 25 grammes ! C’est même plus petit que des boules de geisha ou un œuf. Cela me fait penser à la taille d’un We-Vibe, comme le We-Vibe Sync par exemple.

Texture du rééducateur périnéal Elvie

Pour un produit de qualité, texture de qualité ! Le rééducateur périnéal Elvie est entièrement constitué de silicone de qualité médicale, doux et qui attrape très peu la poussière. La coque supplémentaire est également en silicone de même qualité. On sent qu’il s’agit d’un silicone travaillé qui donne envie de l’utiliser. Pour rappel, le silicone est une matière saine pour le corps et hypoallergénique. Elle ne contient ni phtalates, ni latex et reste douce au contact de la peau. Ici, c’est du tout bon !

Utilisation du rééducateur périnéal Elvie

Comment s’utilise ce rééducateur périnéal Elvie ? Faut-il prendre des précautions ? Est-ce qu’il est nécessaire d’avoir un smartphone ? À quoi ça sert exactement ? Est-ce que je vais avoir mal en l’utilisant ? Je suis sur que vous avez déjà de nombreuses questions à son sujet. Alors tentons d’y voir plus clair dans tout cela.

Comment charger le rééducateur périnéal Elvie ?

Pour charger Elvie, il faut faire appel à son câble de chargement USB <-> microUSB. Si vous l’avez perdu en cours de route, vous pouvez prendre un câble de chargement semblable comme celui de votre smartphone. Elvie possède une batterie Lithium-ion qui nécessite qu’une seule heure pour la charger complètement. C’est donc rapide. Mais en plus de ça, vous serez en mesure d’utiliser votre rééducateur pendant 1 mois entier en suivant les exercices comme proposé dans l’application. Un mois, c’est vraiment pas mal ! C’est même très bien.

Voici quelques informations en plus concernant son chargement. Quand vous placez Elvie dans son étui, il faut que la tige soit positionnée sur le dessus et qu’elle pointe vers le port USB. Si vous avez mis la coque supplémentaire, il faudra l’enlever pour le charger. De plus, il faut charger Elvie de manière horizontale, autrement, le chargement risque de ne pas se faire. Pour finir, vous avez un témoin lumineux qui s’allume pour vous indiquer que le chargement s’opère. Celui-ci s’éteindra lorsque la charge sera terminée. De plus, une alerte pour batterie faible sera signalé sur l’application lorsque le moment de le recharger arrivera.

Comment contrôler le rééducateur périnéal Elvie ?

Pour contrôler Elvie, il vous faut obligatoirement un smartphone ! Oui, Elvie n’est contrôlable que par ce moyen. Il n’y a pas de bouton présent sur le rééducateur périnéal, ni de télécommande pour le manipuler. C’est l’application et la liaison Bluetooth qui s’occupera de tout cela. On verra un peu plus tard comment fonctionne l’application.

Comment se préparer aux exercices du plancher pelvien ?

Si vous n’avez pas l’habitude de muscler votre périnée, il faut imaginer que vous êtes en train d’essayer de bloquer votre urine à mi-parcours. Vous pouvez même le faire aux toilettes. Commencez à uriner puis stopper votre jet d’urine. Vous allez comprendre ce qu’effectue votre corps à ce moment-là. C’est ce mouvement musculaire vers l’intérieur et le haut que vous devrez maîtriser.

Comment lubrifier le rééducateur périnéal Elvie ?

Elvie est un produit en silicone. De ce fait, il faut, si vous le souhaitez, utiliser un lubrifiant à base d’eau. Vous pouvez pour cela, choisir le lubrifiant Sliquid H2O, qui est tout simplement très bon. Vous avez également le YES bio à base d’eau ou encore le YES WB avec applicateurs. Il y a aussi le très bon lubrifiant Pjur Aqua. Bref, des lubrifiants sur le marché, il y en a des tonnes. Pour vous y retrouver, vous pouvez consulter la page de tests de lubrifiants du site.

Comment nettoyer le rééducateur périnéal Elvie ?

Pour prendre soin de votre Elvie, vous devez le nettoyer avec de l’eau tiède et du savon. Que ce soit avant utilisation, mais aussi après. Une fois que vous avez bien rincé à l’eau ce dernier, faites le sécher à l’air libre. Puis une fois sec, remettez-le dans son étui. Il ne faut surtout pas nettoyer Elvie avec de l’eau bouillante, ni même le stériliser. Ne le mettez pas non plus au micro-ondes, ni à la machine à laver. C’est peut-être bête, mais sachez que certains sextoys peuvent se nettoyer en les faisant bouillir ou même directement au lave-vaisselle. Malgré son étanchéité à 100%, il ne faut pas utiliser Elvie dans votre baignoire.

Quelques statistiques au sujet du plancher pelvien et d’Elvie

Conçu et développé avec des entraînements personnalisés, il est élaboré à l’aide de kinésithérapeutes et d’experts de l’Imperial College de Londres et de l’université d’Oxford. Mais ce sont les études sur le plancher pelvien qui sont intéressantes. En effet, 1 femme sur 3 présente des problèmes au niveau du plancher pelvien. 50% d’entre elles ont des problèmes de dos et 91% d’entre elles ont trouvé utile d’utiliser le rééducateur périnéal Elvie à l’aide des exercices recommandés pour des résultats visibles sous deux semaines.

Les questions sur Elvie et le plancher pelvien

Elvie, ça semble super ! Mais je suis certain que vous avez déjà des questions à son sujet et même sûrement sur le plancher pelvien. Est-ce que je peux l’utiliser en toutes circonstances ? Elvie est-il fait pour moi ? Que peut-on obtenir en l’utilisant ? Faut-il prendre des précautions ? C’est le moment de la séance Q&A !

C’est quoi le plancher pelvien ?

Le plancher pelvien, c’est un ensemble de muscles qui avec le dos et les abdominaux permettent le support des organes pelviens. Plus de la moitié des nouvelles mamans souffre de problèmes de contrôle de la vessie et d’un périnée trop affaibli. Autant vous dire que le plancher pelvien est juste hyper important.

C’est pour qui le Elvie ?

Tout le monde, toutes les femmes ! Jeune, enceinte, après un accouchement ou même ménopausée. Il n’y a pas de restrictions lorsqu’il s’agit de tonifier et muscler votre périnée. Car même si vous n’avez pas de soucis actuellement, un périnée entraîné, c’est un périnée qui sera en pleine forme.

Quels sont les bienfaits du rééducateur périnéal Elvie ?

Sur le papier, Elvie propose de nombreux bienfaits pour leurs utilisatrices. Le but premier, c’est de renforcer et tonifier votre plancher pelvien. C’est une opération qui est recommandée pour la préparation à la grossesse. Elvie permet également d’améliorer la récupération de votre plancher après un accouchement. Il peut également rétablir le contrôle de la vessie pour celles qui ont des fuites urinaires. Et dernier point, mais pas des moindres, obtenir des orgasmes plus forts ! En plus des sensations divines que l’homme peut ressentir, lorsque son pénis est enserré par le vagin de sa partenaire.

Est-ce que le rééducateur périnéal Elvie est sain ?

Oui, Elvie a était testé, mais surtout a passé des tests approfondis pour voir sa résistance. Que ce soit des tests de chute, des tests aqueux, d’irritation et de chaleurs, Elvie réussit à passer entièrement ces derniers. Et pour rappel, les fabricants de ce dispositif sont également ceux qui construisent des produits pour Jawbone, Appel et Beats. Un gage de qualité.

Est-ce qu’on peut utiliser Elvie avec un DIU ?

Oui, c’est possible. Si vous ne savez pas ce qu’est un DIU (dispositif intra-utérin), je vous invite à consulter l’article sur le stérilet au cuivre pour en apprendre un peu plus sur cet univers. De plus, les matières sont saines et chaque partie présente une protection.

Peut-on utiliser Elvie avec un dysfonctionnement du plancher pelvien ?

Pour ce cas précis, si vous avez des dysfonctions de votre plancher pelvien, comme le prolapsus ou des douleurs pelviennes, il est recommandé de consulter votre médecin avant d’acheter ce dispositif. Je ne pense pas que beaucoup de médecins connaissent Elvie, mais parlez-en avant pour être certaine de pouvoir utiliser celui-ci.

Quelles sont les précautions d’emploi ?

Oui, il y a des précautions d’emploi pour le rééducateur périnéal Elvie ! Si vous avez donné naissance dans les six dernières semaines, n’utilisez pas ce dispositif. Si vous ressentez une douleur en l’insérant et même avec du lubrifiant, de même. Vous pouvez par contre utiliser Elvie pendant votre grossesse, tant que vous ne souffrez pas de complications. Et pour terminer, ne laissez pas Elvie dans votre corps pendant plus d’une heure d’affilée.

Quelles sont les consignes à tenir pendant l’entraînement ?

Pour effectuer un bon entraînement, il ne faut pas oublier certains points. Le premier, c’est de bien garder votre estomac, votre fessier et vos cuisses décontractés. Ne retenez pas non plus votre respiration. Le second, c’est de bien inspirer pour relâcher les muscles puis d’expirer en contractant le périnée vers le haut et l’intérieur du corps.

Comment utiliser Elvie pour la première fois ?

Après avoir relié Elvie à votre smartphone, que l’on verra un peu plus bas, il faudra suivre les instructions présentes dans l’application relative à la première utilisation. Pour insérer Elvie, la partie ovale en forme de galet s’introduit dans le vagin avec la tige à l’extérieur, face vers l’avant. La partie ovale doit être complètement inséré, mais pas trop profondément non plus. Si vous tirez doucement sur la tige, vous devez sentir une certaine résistance contre l’ouverture vaginale.

Si Elvie bouge trop, n’hésitez pas à utiliser la coque supplémentaire pour éviter qu’il ne tombe. Il suffit d’essayer avec et sans la coque pour vous rendre compte de la configuration la plus confortable. Puis choisissez une position qui vous convient le mieux. La plus utilisée est la position debout. Avec les jambes écartées de la largeur des épaules en tenant votre smartphone près du ventre. Vous pouvez également essayer la position allongée avec les jambes écartées. Une fois que vous avez trouvé votre position favorite, gardez là du début à la fin et optez pour la même position lors de votre prochaine séance. Ça sera plus efficace.

L’application Elvie : Tout savoir à son sujet

Maintenant que vous avez les réponses à vos questions, passons à l’étude de l’application Elvie ! Nous allons voir ensemble la compatibilité du Elvie avec les smartphones du marché. On verra également comment connecter Elvie à votre smartphone. Mais aussi, ce que l’on trouve dans l’application en elle-même.

Compatibilité du Elvie avec les smartphones

Elvie est compatible avec les systèmes iOS et Android. Il faut avoir iOS 7.0 ou + du côté d’Apple. Autrement, Android 4.3 ou + est également compatible. Il vous faut donc au minimum, la version Jelly Bean. Votre smartphone doit également être compatible avec le Bluetooth 4.0. Elvie supporte d’ailleurs les modes Bluetooth Low Energy et Bluetooth Smart Ready permettant d’utiliser moins de batterie que le Bluetooth classique. Sachez d’ailleurs que le capteur Bluetooth du Elvie se situe à l’extrémité de sa tige.

Comment connecter Elvie à votre smartphone ?

Une fois que vous avez récupéré l’application, il faut connecter Elvie en Bluetooth. Pour cela, il faut que la tige soit bien accessible. Ne croisez pas les jambes dessus par exemple. De plus, il faudra bien laisser votre smartphone dans l’axe du Elvie. Au début de l’entraînement, effectuez une petite pression pendant 3 secondes sur ce dernier afin qu’il commence son balayage afin de trouver votre smartphone. Évidemment, vous aurez pris soin d’activer le Bluetooth sur votre smartphone au préalable. Le « pairing » ou la liaison entre les deux appareils peut prendre jusqu’à 30 secondes.

Comment utiliser l’application ?

Une fois que la liaison est faites, vous pouvez utiliser l’application, disponible en plusieurs langues. Vous avez à disposition le français, l’allemand, l’anglais, l’italien et l’espagnol. L’application vous guidera en temps-réel avec des entraînements amusants, au nombre de six avec quatre niveaux progressifs. Les entraînements sont d’une durée de 5 minutes par jour qu’il faudra réaliser 3 fois par semaine. Vos exercices seront suivis et même enregistrés afin de pouvoir contrôler votre progression.

Les modes d’entraînements et les niveaux

Six entraînements et quatre niveaux de progression ! Voilà ce que vous avez ! Les entraînements se font au travers d’un mode force, élévation, pulsation, endurance, rapidité et pallier. Et les niveaux d’expertise vous demanderont plus ou moins d’opérations. En complétant 10 entraînements, vous passerez au niveau supérieur pour continuer à tonifier votre périnée et votre plancher pelvien. Voici ci-dessous, les 4 niveaux disponibles !

  • Entraînement > Confiance : Ce niveau est destiné aux nouvelles utilisatrices d’ Elvie ou celles qui souhaitent augmenter leur confiance en soi. (Exercice « Force », « élévation » et « pulsation »)
  • Débutant > Force de soutien : Un programme doux pour améliorer les techniques de base et l’endurance. (Exercice « Force », « élévation » et « pulsation » en plus du mode « Endurance »)
  • Intermédiaire > Nouvelles compétences : Introduction de nouvelles compétences et développement de l’endurance. (Exercice « Force », « élévation », « pulsation », « Endurance » et « rapidité »)
  • Avancé : Contrôle total : Un entraînement stimulant de haute précision et de contrôle. (Exercice « Force », « élévation », « pulsation », « Endurance », « Rapidité » et l’exercice « Palier »)

Comment Elvie va savoir que je suis en train de faire un exercice ?

Elvie dispose de ce qu’on appelle, une technologie Biofeedback. Ce sont des capteurs qui permettent de savoir ce que vous faites. C’est ses capteurs de mouvements présents sous 4 angles et ses capteurs de force sur le dessus et en-dessous qui vous permettront d’en prendre conscience au travers de l’application. Et ceci en temps-réel ! De plus, Elvie corrige également votre technique de contraction, étant donné que 30% des femmes poussent vers le bas lorsqu’elles font ces exercices, ce qui peut provoquer des dommages par la suite.

Vous le verrez dans l’application, il y a une petite boule rouge visible qui vous indiquera la puissance des pressions que vous allez exercer sur le Elvie. Le but est d’atteindre l’objectif indiqué en blanc, par rapport à la boule rouge qui représente donc votre pression vaginale.

elvie - application

Efficacité du rééducateur périnéal Elvie

Inutile de vous dire que faire un entraînement des muscles de votre plancher pelvien n’est pas de tout repos et ce n’est pas forcément que du positif. En effet, il y a plusieurs éléments qui posent problème. On ne sait pas vraiment si les pressions exercées avec les muscles sont bien effectuées. On ne sait pas si on fait pression assez longtemps, assez fortement ou si c’est assez suffisant. Vous ne pouvez pas mesurer votre évolution. Et puis, il faut le dire, cela est très chiant à faire et vous pouvez être distraite très facilement. Alors est-ce que le rééducateur périnéal Elvie permet de changer les choses ?

Pour vous faire un retour intéressant sur ce rééducateur périnéal, j’ai demandé à ma chère et tendre Kitty de se dévouer à la tâche pour faire travailler son périnée. Kitty n’a pas de soucis de ce côté-là, mais comme dit précédemment, faire travailler son périnée est important pour tout le monde ! Voici ce que j’ai pu retenir de ces entraînements par rapport aux retours qu’elle m’a faite.

L’avis de Kitty et Mogwai sur le Elvie

C’est quoi un rééducateur périnéal Elvie ? C’est tout simplement un système pour renforcer et tonifier le plancher pelvien et bien d’autres choses. En fait, c’est comme des boules de geisha ! Mais en mieux et en plus sophistiqué. C’est assez compliqué de vous parler de ce genre de périphériques, car ce n’est pas un sextoy à proprement parlé.

Une mise en place importante

Contrairement à des sextoys plus classiques, l’Elvie doit s’utiliser dans un cadre particulier. Ici, inutile d’essayer de l’utiliser pendant une activité. Il faut vraiment se concentrer dessus car il faut qu’il soit bien placé. En effet, une fois la connexion effectuée et l’insertion faites, on commence à définir des objectifs. Puis, il faut s’assurer de bien positionner l’appareil sous risque qu’il ne fonctionne pas. Certains périphériques sont plus permissifs, mais ici, il faut être rigoureux.

Une connexion Bluetooth qu’il faut surveiller

Le souci de l’Elvie, c’est qu’il faut placer son smartphone bien à côté de la tige. Notamment, le meilleur moyen de parvenir à cela, c’est d’être assise avec le smartphone sur le ventre proche de l’Elvie. Ainsi, la liaison Bluetooth reste relativement stable. Par contre, si le smartphone est posé sur la table, on perd relativement souvent la connexion. Il y a des déconnexions. Et évidemment, dans cette situation, c’est fastidieux de faire ces exercices quand ça se déconnecte toutes les 5 minutes. Il faut donc vraiment être intransigeant sur le placement de l’Elvie et de votre smartphone.

En dehors de ça, l’Elvie est ludique et remplit sa fonction, mais il est vrai que cette liaison Bluetooth par rapport à d’autres jouets est clairement moins bonne et/ou stable. Il faudra le prendre en considération.

Kitty et Mogwai

elvie - 21
elvie - 22

Conclusion sur rééducateur périnéal Elvie

Au final, c’est un bel appareil, mais la partie Bluetooth aurait mérité d’être plus travaillé. Quand on regarde le Lush ou le plug Hush de Lovense, la partie Bluetooth marche parfaitement. C’est qu’il y a moyen de faire mieux. Mais il faut le dire, des dispositifs comme celui-ci, il y en a très peu. C’est encore selon moi, un marché en plein essor. Et évidemment, dans ce domaine, les erreurs sont présentes. Si vous cherchez un dispositif tel que celui-ci, il est très bien, mais vraiment la partie Bluetooth est le défaut du produit.

Avantages

  • Un vrai rééducateur périnéal
  • La qualité d’ensemble du produit
  • L’étui de rangement qui fait aussi station de chargement
  • Le contrôle possible via l’application
  • La coque supplémentaire
  • Un vrai guide et une correction des exercices
  • Une application bien faites et ludique

Inconvénients

  • Le prix un peu élevé
  • La connexion Bluetooth très sensible
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau notre partenaire Passage du Désir pour l’envoi du rééducateur périnéal Elvie afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si vous êtes intéressé. De plus, pour en savoir plus à leur sujet, vous pouvez consulter leur page partenaire.

Les avantages chez Espace Plaisir

promo-pdd