• Note de l'auteur

  • 77%
  • 77%

  • We-Vibe Gala
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/10/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 65%

Avez-vous entendu parler du We-Vibe Gala ? Non ? C’est dommage, car c’est un stimulateur clitoridien qui semble très sympa sur le papier. Bonne nouvelle, je suis là pour vous proposer un test de ce modèle après les très nombreux tests de sex-toys We-Vibe. Oui, je suis encore de retour pour un test du constructeur. Après les tests du We-Vibe Pivot et du We-Vibe Verge, il s’agit du troisième sextoy We-Vibe que je teste en peu de temps.

Pourtant, ce n’est pas le premier sextoy We-Vibe à être testé sur le site. Vous avez pu lire les tests du We-Vibe Wish par exemple ou encore celui du Bloom. Et si je remonte plus loin, vous pouvez même lire le test du Salsa, Touch, Tango et le We-Vibe 4 Plus. Et encore, je ne vous propose pas une liste exhaustive. Ici, il s’agit donc d’un stimulateur clitoridien en silicone avec un double moteur ! Envie d’en savoir plus à son sujet ? Découvrez le test du We-Vibe Gala !

Merci à Caroline, attachée de presse pour We-Vibe pour l’envoi du stimulateur Gala afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Gala

we-vibe gala - 1

La face avant de la boîte du We-Vibe Gala

Comme toujours dans les tests de sextoys, on commence par la boîte. Comme pour les autres modèles que j’ai déjà testés, le We-Vibe Gala est contenu dans une boîte cartonnée et dure. Cette boîte est de couleur bleu clair avec des nuances qui tirent sur le rouge sur les côtés et l’arrière. On peut voir le Gala sur la boîte également. Pour l’ouvrir, il y a une petite languette sur le dessus, permettant de faciliter son ouverture.

we-vibe gala - 4

L’intérieur de la boîte

Une fois à l’intérieur, on découvre le Gala dans son moule. Puis en dessous, il y a un compartiment où se situe le câble de chargement USB magnétique ainsi qu’une pochette de rangement. Vous avez aussi un petit manuel en plusieurs langues avec des illustrations. Et pour finir, un échantillon de lubrifiant de 2ml We-Vibe en collaboration avec Pjur. Sachez également que le Gala est garantie pendant 2 ans.

La partie Eco-Friendly de la boîte

we-vibe gala - 5

Du plastique, toujours du plastique…

Est-ce qu’on a le droit cette fois-ci, à une boîte parfaite ? Eh bien non. Encore une fois, on retrouve du plastique. En effet, en ouvrant la boîte, on se rend compte qu’il y a une protection en plastique pour protéger le Gala. Bien entendu, le plastique, ce n’est clairement pas ce qu’il y a de mieux pour respecter notre planète. Il y a donc encore du boulot à faire pour avoir un packaging respectueux de notre environnement.

Aspect du We-Vibe Gala

we-vibe gala - 6

Le Gala de We-Vibe et le contenu de la boîte

Comment dire ? Le We-Vibe Gala est assez étrange pour un stimulateur clitoridien. On dirait un galet vibrant couplé à un rabbit qui aurait bien trop mangé. Très franchement, je trouve que le design du Gala n’est pas terrible. Il est gros. Les boutons sont assez petits par rapport au reste et me semblent trop proches les uns par rapport aux autres. Et, leurs emplacements me semblent mal étudiés. Mais on verra cela à l’utilisation. En tout cas, le Gala ressemble à un galet vibrant avec deux petites pointes qui forment les oreilles.

Les dimensions du We-Vibe Gala

we-vibe gala - 7

Le We-Vibe Gala dans son ensemble

Comme je le disais précédemment, le Gala est un stimulateur clitoridien assez gros. En effet, il mesure 11,63 cm de longueur pour 5,75 cm de largeur avec une épaisseur de 3,47 cm maximum. Ce n’est clairement pas un petit gabarit pour ce type de produit.

Autres éléments visuels du We-Vibe Gala

we-vibe gala - 11

Les deux oreilles de ce stimulateur clitoridien

Sur ce stimulateur, on peut également noter deux autres choses. La première, c’est la présence de deux points aimantés pour clipser le câble de chargement afin de recharger la batterie du produit. Et la seconde, c’est qu’il est de couleur rose/rouge et qu’il est uniquement disponible dans ce coloris. Bien entendu, vous avez sûrement compris que les deux petites pointes permettront d’encercler votre clitoris pour le faire vibrer.

Texture du We-Vibe Gala

we-vibe gala - 15

Du silicone de qualité We-Vibe

Avec We-Vibe, on ne change pas une équipe qui gagne ! En effet, pour le Gala, on retrouve bien entendu, du silicone ! Il s’agit d’un silicone de qualité, qu’on a déjà l’habitude de retrouver sur les autres produits de la firme. Il s’agit d’un silicone doux et soyeux qui attrape peu la poussière. Ce silicone ne contient ni latex, ni phtalates. De plus, le silicone est hypoallergénique et sain pour le corps. C’est l’une des matières les plus utilisées dans la réalisation de sextoys, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Utilisation du We-Vibe Gala

we-vibe gala - 3

Les informations techniques sont présentes à l’arrière

Utiliser un sextoy, cela peut être simple, comme parfois, plus complexe. Ici, comme vous l’avez compris, il s’agit d’un stimulateur clitoridien qui possède deux moteurs. En effet, vous avez un moteur dans chaque petite oreille du We-Vibe Gala. Voyons ensemble comment se servir de ce dernier.

Comment charger le We-Vibe Gala ?

we-vibe gala - 19

Chargement du Gala avec son câble magnétique

Comme pour tous les sextoys qui possèdent une batterie, il faut dans un premier temps, charger le jouet. Le We-Vibe Gala possède une batterie interne rechargeable en USB de type lithium polymère. Pour procéder à cette étape, il faudra faire appel au câble de chargement magnétique USB. Il faut compter 90 minutes de temps de chargement pour une autonomie d’utilisation moyenne de deux heures. Quand vous allez le brancher, un voyant LED clignotera rapidement pour vous indiquer que la charge est en cours. Si le voyant ne s’allume pas, c’est que le câble n’est pas bien clipsé. Quand la charge sera terminée, la LED restera active. Et en cours d’utilisation, si la batterie est presque déchargée, la LED se mettra à clignoter pour vous signaler qu’il est temps à nouveau, de le recharger.

Comment manipuler le We-Vibe Gala ?

we-vibe gala - 8

Les trois boutons pour le mode manuel

Vous avez deux manières d’utiliser le Gala de We-Vibe. Soit en mode manuel, soit avec l’application We-Connect. Nous allons voir dans un premier temps, comment s’en servir simplement en mode manuel. Sur le Gala, vous avez trois boutons. Il y a un bouton « + », un bouton « – » et un dernier, en forme de vague « ~ ». Pour allumer le stimulateur, il faut appuyer deux secondes sur le bouton « + ». Une fois en route, ce même bouton « + » vous permet d’augmenter l’intensité des vibrations. Le bouton « – » vous permettra de baisser l’intensité en une seule pression. Le bouton « ~ » vous permettra de changer de mode de vibrations. Et pour finir, si vous appuyez pendant deux secondes sur le bouton « -« , le Gala s’éteindra. C’est classique et simple à la fois.

Quels sont les modes de vibrations du We-Vibe Gala ?

we-vibe gala - modes vibrants

Avec le We-Vibe Gala, vous avez le droit à 10 niveaux d’intensité et 10 modes de vibrations. C’est donc pas mal du tout. On retrouve les habituels modes vibrants que l’on peut utiliser sur d’autres sextoys du constructeur. Mais ici, on remarque qu’il s’agit surtout de modes non linéaires avec un double moteur. Voici d’ailleurs le schéma que propose We-Vibe pour vous aider à mieux comprendre les différents modes présents.

Comment utiliser l’application We-Connect avec le We-Vibe Gala ?

La seconde méthode pour utiliser votre stimulateur clitoridien We-Vibe Gala, c’est le mode connecté. Vous pouvez simplement vous servir de votre smartphone en tant que télécommande. Mais vous pouvez aussi donner le contrôle à distance sur votre sextoy. La première chose à faire, c’est de télécharger sur le store d’Apple ou Android, l’application gratuite We-Connect. Cette application est compatible avec iOS 9 et plus ainsi qu’Android 4.4 et plus.

we-vibe gala - 9

Les deux points de contact aimantés pour charger le Gala

Une fois que ceci est fait, il faut coupler votre smartphone avec le Gala. Cette liaison s’effectue en Bluetooth 4.0. Une fois que vous avez effectué cette opération, vous aurez la possibilité de contrôler le Gala à l’aide de l’application. Vous pouvez créer des modèles de vibrations que vous pouvez sauvegarder pour un usage ultérieur et même les partager. Puis, vous pouvez utiliser le mode à distance. Pour cela, il faut envoyer une invitation à la personne de votre choix qui pourra par la suite, contrôler le Gala à distance, en passant par Internet en Wi-Fi, 3G ou 4G. Un module vous permet également de chatter au format texte avec la personne à distance et même d’effectuer un chat audio et vidéo. Particularité pour l’utilisation en mode télécommande, l’application vous permettra de contrôler indépendamment ou en même temps, les deux oreilles du We-Vibe Gala. Une raison de plus d’utiliser votre smartphone comme télécommande.

Comment lubrifier le We-Vibe Gala ?

we-vibe gala - 12

Sextoy en silicone, lubrifiant à base d’eau…

Si vous avez besoin d’utiliser du lubrifiant, ce qui n’est pas obligatoire, il faudra faire appel à du lubrifiant à base d’eau. En effet, le Gala étant constitué de silicone, pour éviter toute incompatibilité, c’est préférable. Je vous recommande le lubrifiant Sliquid H2O, le YES bio à base d’eau, le YES WB ou encore le Pjur Aqua. Mais vous pouvez utiliser d’autres lubrifiants à base d’eau. Pour vous aider dans votre sélection, vous pouvez consulter la page d’avis de lubrifiants du site.

Comment nettoyer le We-Vibe Gala ?

we-vibe gala - 10

Le Gala de We-Vibe est simple à nettoyer

Bonne nouvelle, le We-Vibe Gala est 100% waterproof. Cela signifie deux choses. D’une part, vous pouvez l’utiliser dans l’eau. Notamment, en prenant votre bain par exemple. D’autre part, cela facilite son nettoyage. Pour cela, il suffira d’utiliser un toy cleaner, comme le YES Cleanse ou le toy cleaner de Pjur puis de le rincer à l’eau. Mais vous pouvez également utiliser du savon et de l’eau tiède pour réaliser cette étape. Si vous souhaitez plus de détails sur le nettoyage, vous pouvez consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys.

Efficacité du We-Vibe Gala

we-vibe gala - 17

Un stimulateur avec deux moteurs

Voici enfin le moment de vous dire ce que le Gala de We-Vibe propose sur le terrain. Pour cela, j’ai demandé à ma chère et tendre Kitty de l’essayer avec moi pour voir ce qu’il peut donner en pleine action. Voici notre retour !

Que dire sur la puissance du We-Vibe Gala ?

We-Vibe a l’habitude de proposer des sextoys vibrants assez puissants. On va dire que le constructeur est connu pour ça. Mais ce n’est pas toujours le cas. J’ai pu le constater sur le Verge notamment. Ici, je trouve que les vibrations sont correctes, mais pas franchement aussi puissantes qu’on aurait pu le vouloir. Que ce soit Kitty ou moi-même, on trouve que les vibrations manquent un peu de puissance. D’ailleurs, si je le compare au Tango, on a l’impression que le troisième niveau est équivalent au niveau le plus élevé que propose le Gala. Autant vous dire qu’il y a de la marge.

we-vibe gala - 14

Une courbure légère en forme de galet

C’est surtout quand on s’en sert sans le smartphone que ce n’est pas terrible. En effet, avec les boutons présents sur le jouet, c’est relativement faible et surtout, les vibrations ont tendance à se déplacer partout. On a souvent l’impression de sentir plus les vibrations dans les doigts que sur le clitoris. Par contre, si on active qu’un seul des deux moteurs, les vibrations sont plus profondes. Elles ne sont pas aussi fortes qu’un Tango, mais au moins aussi profondes. En fait, c’est comme si la puissance des moteurs étaient coupés par deux. On a l’impression que lorsque les deux moteurs sont enclenchés, le Gala a du mal à gérer d’aussi profondes vibrations. C’est un peu dommage tout de même.

Un stimulateur pour les sensibles du clitoris

we-vibe gala - 13

Un stimulateur pour les débutantes

Oui, le Gala est clairement pour les novices. Pour celles qui sont sensibles du clitoris, il sera parfait. Par contre, pour celles qui ont l’habitude des vibrations, autant vous dire qu’il est préférable de passer votre chemin au risque d’être déçue. On peut s’en servir en tant que galet vibrant (comme le We-Vibe Wish ou le galet vibrant Desire de Lovehoney), mais il y a mieux dans ce domaine. Attention aussi, les oreilles du Gala sont fermes et laissent peu d’amplitude. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux car il suffit d’appuyer un peu trop pour être désagréable. Il faudra faire attention à la pression exercée.

Conclusion sur le We-Vibe Gala

we-vibe gala - 18

Le Gala est un bon stimulateur clitoridien, mais plus pour un premier stimulateur…

Au final, ce We-Vibe Gala est surtout destiné aux débutantes, à celles qui cherchent un stimulateur clitoridien doux et pas trop puissant. Je pense que les novices en la matière seront l’adopter. Mais pour les autres, il faut vraiment se concentrer au maximum pour obtenir un orgasme avec quand on est habitué aux stimulateurs clitoridiens. Et évidemment, c’est moins sympa de faire autant d’effort pour le même résultat. Le Gala est également clairement meilleur en l’utilisant avec le smartphone qu’en mode classique, autant vous dire que si vous n’aimez pas les sextoys connectés, vous allez être déçu. Mais pour celles qui cherchent une stimulation douce où il faut prendre son temps pour arriver au climax, alors vous êtes sur la bonne voie !

Je remercie à nouveau We-Vibe pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Gala afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver chez plusieurs partenaires.

Avantages

– Qualité d’ensemble du produit
– Un silicone qualitatif
– Destiné aux débutantes
– Vibrations profondes avec un moteur en route

Inconvénients

– Pas adapté aux habituées
– Sans smartphone, c’est moins bien
– Manque tout de même de puissance
– Les oreilles un peu trop dures