Note de l'auteur
- Vibromasseur Cha-Cha-Cha
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Un vibromasseur Cha-Cha-Cha ? Mais qu’est-ce donc ? Rien qu’en voyant le nom de ce vibromasseur, j’ai tout de suite pensé au mode vibrant « Cha-Cha » de We-Vibe. En réalité, cela n’a rien à voir avec We-Vibe, puisqu’il s’agit d’un vibromasseur pour point G crée à l’occasion de l’association de Lovehoney et de la société Agent provocateur. Si comme moi, vous avez une vague idée de ce que fait cette société, je peux vous dire qu’il s’agit d’une entreprise britannique de lingerie, qui a été fondée par Joseph Corré et Serena Rees, en 1994. Leur concept d’origine qui est encore le cas à ce jour, proposé de la lingerie, majoritairement noire et rose, mais à vrai dire, ils ne font pas que cela.
Ok, c’est un partenariat, mais que propose réellement ce vibromasseur Cha-Cha-Cha ? C’est un vibro pour le point G, certes, mais est-ce qu’il fait autre chose ? Que propose-t-il pour son prix affiché ? Et comment se place-t-il par rapport à la concurrence ? Tant de questions intrigantes qu’on aimerait bien traiter. Bonne nouvelle, nous avons la capacité de le faire ! On vous prévient tout de suite, ce n’est pas un vibromasseur cheap. C’est même un vibro luxueux. Dernièrement, on a testé quelques sextoys pour point G, notamment des vibromasseurs. Je pense au Drift de Lora DiCarlo, mais aussi le Sway. Il y a eu aussi, le Lelo Gigi 2 ou même le Soraya Wave. Bref, on ne va pas tous les lister. Envie d’en connaître plus au sujet de ce vibro ? Voici notre test du vibromasseur Cha-Cha-Cha pour point G de Lovehoney X Agent Provocateur !
Packaging du vibromasseur Cha-Cha-Cha de Lovehoney X Agent Provocateur
Sommaire
Pour commencer, parlons de la boîte du produit ! Il s’agit d’une boîte cartonnée, assez fine et de forme rectangulaire. Sur la face avant, on peut lire au centre « Agent Provocateur X Lovehoney » qui nous informe qu’il s’agit d’une collaboration exclusive entre Lovehoney et la marque de lingerie de luxe Agent Provocateur. Puis, tout en bas, on peut lire « Rechargeable G-Spot Vibrator : The Cha-Cha-Cha ». Autrement, rien d’autre n’est présent sur la boîte, si ce n’est que le fond rose pâle qui occupe la majeur partie de la boîte.
À l’arrière, nous avons un schéma du vibromasseur, avec trois éléments clé du produit, puis une présentation de celui-ci, avec plusieurs détails le concernant. Sur l’une des tranches, nous avons 5 icônes, avec le fait que ce vibromasseur Cha-Cha-Cha possède 3 niveaux d’intensité, 7 modes de vibrations, qu’il est waterproof, se recharge par USB et qu’il possède un mode « Travel-Lock ». Et pour finir, sur la dernière tranche, le nom du produit en plusieurs langues. Bref, un packaging externe neutre, qui passe-partout.
Mais qu’avons-nous à l’intérieur ? C’est tout de même cela le plus intéressant ! Eh bien, c’est plutôt classe, car nous avons une trousse de rangement noire, avec une fermeture éclair et le logo Agent Provocateur. La fermeture éclair est en plus de cela « rose-gold », ce qui lui donne un très bon look. À l’intérieur de cette trousse, nous avons le vibromasseur Cha-Cha-Cha logé dans un moule en mousse, avec un câble de chargement USB et un manuel d’utilisation.
Aspect du vibromasseur Cha-Cha-Cha de Lovehoney X Agent Provocateur
Visuellement, il est rose ! Ça, on ne peut pas dire le contraire ! Mais en dehors de cela, c’est surtout un vibromasseur ! Celui-ci est courbé, avec une tête un peu plus large que la hampe. Cette tête contient à l’intérieur, du côté courbé, des stries ondulées pour stimuler encore mieux votre point G avec en toute fin, un manche, assez étrangement réalisé d’ailleurs. Disons qu’il ne possède pas une forme commune. On dirait presque une autre tête stimulante à utiliser, si les boutons de commandes ne s’y trouvaient pas.
En effet, c’est un manche qui présente une face plate, celle où se situe justement les deux boutons. Avant ces derniers, nous avons directement gravé dans le silicone, le logo « Agent provocateur » qui se situe au-dessus de l’ovale qui contient deux boutons, sans indications sur ces derniers. Cette partie « commande » fait penser à du « Rose Gold » comme ce que l’on peut retrouver sur le vibromasseur Le Wand Massager par exemple. Cela lui donne un côté assez classe ! De plus, les deux boutons sont aussi la partie qui servira à recharger votre vibromasseur. En effet, ils sont aussi magnétiques afin de venir clipser le câble USB pour le rechargement de la batterie interne.
Les dimensions du vibromasseur
Parlons taille et dimensions à présent ! Pour avoir des chiffres au plus proche de la réalité, j’ai calculé moi-même ces dernières. J’ai pu obtenir une longueur de 19 cm au total, pour 13 cm insérables. On peut aller plus loin, mais on commence à arriver au niveau des commandes. Et du côté du diamètre, nous avons au minimum 2,54 cm et au plus gros, 3,5 cm, notamment au niveau de la tête.
Les autres détails
Il y a une chose qu’on ne peut pas louper, c’est bien le coloris de ce vibromasseur ! Personnellement, je le trouve vraiment beau ! Heureusement d’ailleurs, car c’est tout de même un produit de luxe, tout comme la marque Agent Provocateur d’ailleurs. C’est un rose plutôt pâle, souligné par le « Rose Gold » qui lui donne un bel éclat. Si vous n’aimez pas cette couleur, malheureusement, vous n’aurez pas trop le choix de vous y faire ou de choisir un autre vibromasseur sur le marché. Ce n’est pas cela qui manque !
Concernant son poids, c’est difficile à dire et je n’ai pas regardé si dans le manuel, celui-ci était indiqué. Mais je peux vous dire qu’il est léger, voir peut-être un peu trop, même si ce n’est pas vraiment un souci au final lorsqu’on l’utilise, on vous en reparlera plus bas.
Texture du vibromasseur Cha-Cha-Cha de Lovehoney X Agent Provocateur
Avec son prix assez imposant, je dois dire, il faut des matériaux de choix ! Et pour le coup, c’est bien le cas. Cependant, je ne m’attendais pas vraiment à cela. C’est donc du silicone que nous avons, mais du silicone liquide, qui lui permet d’avoir une très bonne flexibilité au niveau de sa courbure pour s’adapter au point G. Mais, ce dernier me semble trop flexible. On peut vraiment facilement le plier, en avant, en arrière, sur les côtés, c’est un pari osé !
En effet, pour l’adaptation à la morphologie, cela me semble être une bonne chose. Mais pour venir stimuler le point G, la rigidité est généralement plus appréciée et efficace. Je suis curieux de voir comment va réagir Kitty lorsqu’elle l’utilisera. Cela risque d’être intéressant. Autrement, le silicone est de qualité, doux, attrapant assez peu la poussière, mais un peu quand même. Et pour le reste, notamment la partie dorée des commandes, il s’agit de plastique ABS, mais pas complétement, puisque les deux boutons servent à recharger ce vibromasseur.
Utilisation du vibromasseur Cha-Cha-Cha de Lovehoney X Agent Provocateur
Maintenant, on va regarder un peu plus précisément les choses à savoir afin d’utiliser correctement ce vibromasseur. Encore une fois, avec seulement deux boutons, il ne devrait pas être bien compliqué à utiliser. Encore faut-il savoir à quoi sert chaque bouton ! Mais je ne vais pas vous parler uniquement de cela, mais de tout ce que vous devez savoir pour l’utiliser à bon escient.
Comment recharger le vibromasseur ?
Avant de faire usage du Cha-Cha-Cha, il faudra tout d’abord, le recharger. Pour cela, vous avez un câble de chargement magnétique qui se branche directement sur un port USB alimenté ou un adaptateur secteur, tandis que l’autre côté, se greffera sur les deux boutons de commandes qui font aussi office de chargement magnétique. Pendant le chargement, une LED violette clignote et restera fixe, une fois le chargement terminé. Il faut compter 2 heures de temps de chargement, pour une autonomie d’une heure, ce qui est assez faible comme ratio. On aurait aimé un peu plus d’autonomie pour un temps de chargement comme celui-ci.
Comment manipuler ce vibro ?
Logiquement, avec deux boutons, contrôler le Cha-Cha-cha ne devrait pas être compliqué. C’est le cas, mais il faut connaître quelques petites choses tout de même. Déjà, vous avez un mode « Travel-Lock » qu’il faudra désactiver. Pour cela, il faut appuyer pendant 6 secondes avant que le vibromasseur ne se mette à double buzzer, indiqué par les deux LED violettes au niveau des commandes. Même chose, si vous souhaitez réactiver le mode de verrouillage pendant le transport.
Ensuite, vous avez deux boutons, un proche du manche, l’autre plus proche de la tête stimulante. Il faut appuyer pendant 2 à 3 secondes sur le bouton le plus proche de l’extrémité afin de l’allumer, et même chose pour l’éteindre. Ensuite, en appuyant de nouveau sur ce bouton, on peut naviguer dans les trois niveaux d’intensité pour chaque mode présent sur ce vibromasseur. On peut reconnaître l’intensité choisie en regardant les deux LED violette clignoter en fonction. Puis, le bouton du bas, proche du manche, permet de changer de mode. Et en gardant 2 secondes, ce même bouton enfoncé, on revient au premier mode, le mode constant.
Quels sont les modes vibrants ?
Comme je l’ai indiqué plus haut, le vibromasseur Cha-Cha-Cha possède 7 modes de vibrations (un mode constant et 6 modes à modèles) et trois niveaux d’intensité par mode. Sur le papier, cela semble pas mal du tout. Les modes sont assez classiques, mais relativement corrects. Petite surprise, à chaque fois qu’on utilise un mode et une intensité particulière, deux LEDS clignote en fonction de l’intensité et du modèle choisi. C’est plutôt cool, car on peut voir ce qu’effectue le mode à modèle sélectionné, rien qu’en regardant les LEDS, mais au final, c’est un peu gadget, même si dans le noir, cela peut servir.
Quel lubrifiant utiliser avec ?
À moins que vous ayez envie de tester la résistance de ce vibromasseur à un lubrifiant à base de silicone (ce que je ne conseille pas), je vous recommande fortement de faire appel à un lubrifiant à base d’eau. Certes, ce type de lubrifiant s’évapore plus rapidement que d’autres, mais ce sont aussi ceux qui sont les plus compatibles avec les sextoys. Si vous êtes intéressé par ce vibromasseur, c’est que vous avez le budget qui va avec, alors autant prendre du très bon lubrifiant. Pour nous, c’est la marque Sliquid qui encore aujourd’hui reste en tête ! Vous avez le Sliquid Organics Sensation, le Sliquid H2O bien entendu ou bien encore le Sliquid Satin ! Mais si vous n’avez pas envie de cette marque, sachez qu’il en existe également plein d’autres que vous pouvez retrouver en partie sur notre page d’avis de lubrifiants.
Comment le nettoyer ?
Étant donné que le Cha-Cha-Cha est étanche, le nettoyage ne sera pas compliqué. Cependant, comme la partie des contrôles sert aussi à l’induction, il faudra faire attention en séchant cette partie, notamment si vous frottez celle-ci. Prenez un chiffon doux non-abrasif. Et autre point à faire attention, c’est au niveau de la tête, avec ses stries où du lubrifiant et des sécrétions naturelles peuvent rester coincer. En-dehors de cela, un passage sous l’eau tiède avec un peu de savon doux fera l’affaire.
Efficacité du vibromasseur Cha-Cha-Cha de Lovehoney X Agent Provocateur
Je dois avouer encore une fois que je suis très curieux d’avoir les retours de Kitty sur ce vibromasseur pour point G. Comme je l’ai indiqué, il est vraiment très flexible, peut-être un peu trop d’ailleurs, mais peut-être qu’au final, il s’agira d’une révolution ! Cependant, je reste sceptique ! Autant, un partenariat avec un constructeur connu, comme Womanizer et son modèle Liberty Lily Allen ou encore Lelo, avec son partenariat Diesel, je ne vois pas de souci, car c’est juste un rebranding visuel du produit. Ici, c’est plutôt Agent Provocateur qui s’est associé à Lovehoney, mastodonte de la distribution de sextoys, mais pas que, pour commercialiser leur création. En tout cas, c’est ainsi que je le comprends ! Bonne ou mauvaise nouvelle, c’est ce que vous allez découvrir dans notre avis sur le vibromasseur Cha-Cha-Cha !
Prise en main et ergonomie
Tout d’abord, la prise en main ! Le vibromasseur Cha-Cha-cha est léger, très léger même, mais n’empèche pas de bien le manœuvrer. En effet, le poids est correctement réparti, nous n’avons pas une partie qui est plus lourde que l’autre, c’est bien équilibré. Ensuite, concernant le manche, c’est correct, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! La forme est intéressante, car on peut prendre le manche dans la paume de la main, avec le pouce qui jongle entre les deux boutons. Cependant, dès qu’on enfonce ce vibromasseur un peu plus en profondeur, le manche devient assez petit et cela est moins pratique. Bon, en même temps, c’est un vibromasseur pour le point G et non pour le point A. Cela reste donc un détail.
Les boutons sont un peu particuliers, d’une part, car on ne reconnaît pas forcément ces derniers à l’aide de la pulpe du doigt. Certes, il y en a que deux, mais dans le feu de l’action, pour savoir si on appuie sur l’un ou sur l’autre, il faut bouger son pouce pour se rendre compte si celui-ci est positionné sur le premier ou second bouton. Dernier point, l’insertion est très simple, il faut dire que le vibromasseur est très souple, on peut très facilement le plier et l’insérer comme bon nous semble. Bref, dans l’ensemble, c’est satisfaisant, sans être extra-ordinaire non plus.
Stimulation vaginale et clitoridienne
Pour nos essais, j’ai utilisé le Cha-Cha-Cha sur Kitty de deux manières. La première en utilisation vaginale, en même temps qu’un cunni. Et de l’autre, comme un stimulateur clitoridien. Déjà, le vibromasseur est vraiment flexible, ce qui amène assez peu de pression sur le point G. Cependant, sa flexibilité permet de faire des mouvements de haut en bas (en mode levier) ou d’avant en arrière, sans risque de faire mal. C’est la grosse différence avec des sextoys plus rigides, voir complètement rigides, comme l’acier ou le verre, qui font parfois peur. Ici, le Cha-Cha-Cha se tord tellement facilement que pour se faire mal avec, il faut vraiment y aller.
Lors d’un cunni, j’ai profité pour faire de gros mouvements de haut en bas, ce que Kitty a fortement apprécié comparé aux va-et-vient et je peux vous dire que malgré sa puissance (qu’on évoquera un peu plus bas), elle n’a pas eu de mal à faire couler sa chatte, bien plus que d’autres sextoys. Et pour la stimulation clitoridienne, c’est correct, sans plus, amusant, mais pas de là à jouir. Le bon côté de ce vibromasseur, c’est de permettre des mouvements amples, doux et sans risques, notamment pour les débutantes. Et sur ce point, je ne peux pas dire qu’il ne soit pas efficace. PAr contre, pour jouir seulement avec ce vibromasseur, c’est plus compliqué, on vous explique cela plus bas.
Puissance des vibrations
Bon, ce n’est pas tout, mais il faut qu’on vous parle de la puissance des vibrations. Honnêtement, elles sont loin d’être folles. À vrai dire, elles sont même plutôt faibles. Pour Kitty, elles sont pas mal, mais on sent que ce n’est pas ce qu’elle attendait en matière de puissance. Pourtant, elles ne sont pas mauvaises, mais au niveau de la puissance, c’est vraiment à revoir. Est-ce le fait d’avoir du silicone liquide et très flexible qui empêche une bonne propagation ? Non, cela ne semble pas être la raison première. Pour nous, c’est peut-être dû au moteur interne. On dirait qu’il n’est pas à la hauteur de la marque et c’est assez décevant. Pour Kitty, les vibrations ne sont pas assez puissantes pour arriver à jouir avec. Il faudrait un stimulateur clitoridien en plus, comme le Maya de Love Not War, le Lovense Hyphy, le Tango X de We-Vibe ou encore un Womanizer Classic 2.
Autre
Bon, il est vrai que la trousse de rangement est très classe ! Mais cela ne fait pas tout ! Néanmoins, comme nous l’avons évoqué, c’est un vibromasseur qui trouvera tout de même son public. Certes, il n’est pas très puissant, mais il sera suffisant pour certaines utilisatrices. D’ailleurs, nous avons décidé de ne plus parler de produits « trops chers ». Il est vrai que ce vibromasseur n’est pas offert aux petits budgets, mais le prix est-il un souci en réalité ? Certaines personnes achètent des casquettes, des gants, des sacs de marque, à des prix exorbitants, alors qu’il s’agit d’une casquettte ! Ne me dites pas qu’une casquette d’une grande marque change vraiment la donne par rapport à une casquette bon marché. Parfois, on préfère tel ou tel design, telle ou telle marque et ce n’est pas qu’une question de budget.
Conclusion sur le vibromasseur Cha-Cha-Cha de Lovehoney X Agent Provocateur
Pour conclure, oui, ce vibromasseur Cha-Cha-Cha peut être décevant pour celles qui ont déjà l’habitude d’utiliser des sextoys et notamment, plusieurs sortes. Il est vrai que Kitty a plus que l’embarras du choix, entre les aspirateurs à clitoris de compétition, une Fuck-Machine, des énormes godes, des baguettes à gros calibres et j’en passe, ce vibromasseur est assez faible concernant sa puissance. Il ne permet pas non plus de faire un vrai massage du point G avec une pression que l’on peut exercer. Cependant, malgré cela, sa flexibilité peut être un atout pour les débutantes qui souhaitent stimuler leur vagin dans tous les sens, sans risques de se faire mal. Vous l’avez compris, ce n’est pas le meilleur vibro, mais il trouvera tout de même son public.
Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !
Avantages
– Une très belle trouse de rangement
– Son coloris et son design général
– Sa flexibilité très présente
– La tête présente un côté mou
– Facile à utiliser
– Il fait couler, mine de rien
– Adapté aux débutantes
Inconvénients
– Peu de pression possible sur le point G
– Manque de puissance pour les vibrations
– Ratio autonomie/temps de chargement faible