• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Masturbateur Handy
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 10/03/2020
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sextoy pas comme les autres, il s’agit du masturbateur Handy de SweetTech AS ! C’est suite à mon test du Fleshlight Launch que j’ai été contacté sur Instagram pour parler de ce masturbateur. Comme je n’avais pas ce produit en ma possession, je ne pouvais pas faire un comparatif, ni donner mon avis. C’est ainsi que SweetTech AS m’a envoyé un message pour me demander mes coordonnées afin de me faire parvenir un exemplaire du masturbateur Handy afin de le tester sur le site !

SweetTech AS, c’est une entreprise basée à Oslo en Norvège ! Et leur concept, c’est de proposer un masturbateur que l’on peut utiliser sans les mains, compatible avec de nombreux masturbateurs sur le marché ! Oui, car en réalité, ce n’est pas vraiment un masturbateur, mais un dispositif pour vos masturbateurs ! En somme, c’est clairement un concurrent au Fleshlight Launch. C’est donc avec un grand plaisir que je vous propose le test du masturbateur Handy afin de vous dire ce qu’il vaut sur le terrain ! Voici mon test !

Merci à SweetTech AS pour l’envoi de leur dispositif de masturbation automatique afin de le tester.

Packaging du masturbateur Handy

masturbateur handy - 1

La face avant de la boîte

On commence avec le packaging et sa boîte cartonnée noire ! Il s’agit d’une boîte qui s’ouvre par-dessus. On retrouve le dispositif sur la face avant, avec à l’arrière, des informations sur le produit. Dès qu’on ouvre la boîte, on découvre son contenu avec d’abord, le masturbateur Handy, déjà équipé de la gaine, mais dans une poche plastique zippée. Cette gaine contient un tube de mousse qu’il faudra enlever pour l’utiliser.

masturbateur handy - 4

Le contenu de la boîte

On remarque aussi que le bandeau adhésif est déjà placé sur le masturbateur. C’est le « TrueGrip band ». Puis, la « TrueGrip Sleeve » est la gaine fournie par défaut. On découvre aussi un manuel, deux échantillons de lubrifiants et un chargeur secteur avec son câble de chargement à brancher pour le 220 v. C’est donc un contenu assez conséquent et très correct par rapport à l’objet en lui-même. C’est plutôt bien concernant ce point ! Il n’y a pas de pochette de rangement, il faudra donc utiliser la boîte pour stocker le produit par la suite.

Aspect du masturbateur Handy

masturbateur handy - 5

Une fois que tout est déballé

C’est un tube, avec sur le côté, un rail qui coulisse où l’on peut placer une gaine de masturbation ou un masturbateur à l’aide d’un bracelet avec une sangle. C’est vraiment les grandes lignes de ce masturbateur. J’avoue que lorsque j’ai vu le masturbateur Handy pour la première fois, j’ai un peu pensé aux tourelles de Portal 2. Ce n’est pas vraiment la même apparence, mais quand on regarde bien la boîte du produit, on remarque une LED rouge, qui semble représenter l’I.A du Handy ! Et cette LED rouge ressemble à celle des tourelles du célèbre jeu de Valve.

masturbateur handy - 11

La LED du masturbateur Handy

Certes, dès qu’on y regarde de plus près, on se rend compte que ce n’est pas une tourelle, mais bel et bien, un dispositif pour se masturber, mais pas que. On peut voit qu’il possède une zone avec des boutons. Il y a deux boutons et une croix à quatre directions. Sur le côté, une partie qui bougera de haut en bas et qui contient le bracelet pour fixer une gaine ou un masturbateur dessus. Le masturbateur Handy est plutôt en forme de tube, mais ne possède pas d’ouverture. En effet, il n’y a aucune gaine à l’intérieur. La gaine est ici à l’extérieur, maintenue par le bracelet. On voit également le trou pour brancher l’alimentation dessus.

Les dimensions du dispositif

masturbateur handy - 12

Le masturbateur Handy sur toute sa longueur

Malgré le type de produit qu’il s’agit, le masturbateur Handy n’est pas aussi volumineux que d’autres sextoys de la sorte ! En effet, celui-ci mesure 23 cm de longueur totale pour un diamètre de 7 cm (au niveau du tube). Si je compare celui-ci au Fleshlight Launch, ce n’est pas la même chose ! Pour rappel, le Launch mesure 32 cm de longueur totale pour 16,7 de large et 15,7 de profondeur. Et si je prends le Kyo Piston, qui n’est pas exactement le même concept de produit, mais similaire tout de même, c’est aussi plus gros ! Le Piston de la gamme Kyo mesure 31 cm de longueur pour 12 de largeur et 10 de haut (en position allongée). Bref, le masturbateur Handy marque ici des points, car c’est le plus compact de ceux que j’ai déjà testés.

Les autres détails du Handy

Pour vous donner un peu plus de détails, vous avez certainement vu que le masturbateur Handy est plutôt sombre. Le tube est noir avec une zone de contrôle plus grise. On retrouve de l’anthracite également, bref, un mélange de couleurs sombres qui sont proches du noir et du gris. On remarque bien sur que le bracelet pour serrer une gaine ou un masturbateur possède du velcro afin de l’attacher. Il est possible, d’ailleurs, de retirer entièrement ce bracelet pour le changer si cela est nécessaire. Pour le poids, je n’ai pas trouvé l’information. Sachez qu’il n’est pas bien lourd. Quand je le compare au Fleshlight Launch, c’est tout de même bien plus léger.

masturbateur handy - 7

On voit bien l’amplitude du système coulissant

Pour finir, je n’ai pas parlé de la gaine. Comme vous pouvez le voir, elle est petite, transparente, avec plusieurs picots à l’intérieur. C’est une gaine assez basique, bon marché, qui ne coûte pas bien cher à produire. J’avoue que sur ce point, j’aurai tout de même aimé avoir quelque chose de plus qualitatif.

Texture du masturbateur Handy

masturbateur handy - 8

Principalement du plastique ABS

Alors là, c’est plus compliqué ! Je n’ai absolument pas vu cette information sur le site du constructeur. Mais vous me connaissez, j’ai cherché pour trouver en quoi était réalisé le masturbateur Handy ! Celui-ci est composé de plastique ABS majoritairement, au niveau du tube avec une partie « Soft Touch », qui ressemble un peu à du silicone. C’est la partie où sont placés les boutons. Puis, nous avons la gaine de masturbation offerte avec qui elle est en TPR souple. Pour le plastique ABS, aucun souci, il est de qualité et semble robuste. Pour le TPR de la gaine, je trouve qu’il colle beaucoup, ce n’est pas de la grande qualité, mais cela reste correct pour une gaine de base.

Utilisation du masturbateur Handy

masturbateur handy - 3

Des explications sont présentes derrière la boîte

Attention, cette partie du test est importante, car j’ai beaucoup de choses à vous dire concernant ce masturbateur Handy ! Enfin, je devrais dire ce dispositif pour masturbateur. En effet, ce n’est pas un masturbateur à proprement parler, vous l’aurez compris. Même si vous avez de base, une gaine pour l’utiliser. C’est un produit technologique, avec de multiples fonctions, de liaisons possibles, de capteurs présents, bref, il y a beaucoup de choses à savoir à son sujet.

Comment charger le masturbateur Handy ?

masturbateur handy - 26

L’alimentation s’effectue directement sur secteur

Si vous avez bien suivi ce que j’ai indiqué au début de ce test, le masturbateur Handy fonctionne directement sur secteur ! Cela change du Fleshlight Launch et de son temps de chargement énorme ! Ici, on peut tout de suite le brancher et s’amuser avec ! Il faut tout simplement brancher le bloc d’alimentation à une prise murale, puis brancher l’autre partie sur l’Handy. Cela aura effet de positionner la partie contenant la gaine tout en bas du Handy.

Comment placer la gaine sur le grip ?

masturbateur handy - 17

Un système de scratch qui fonctionne plutôt bien

Ensuite, une fois l’alimentation branchée, il faut insérer votre pénis au maximum dans la gaine fournie. Puis, placez la gaine dans le TrueGrip (bande). Normalement, les boutons du Handy vous feront face lors de cette opération. Puis, il faut ajuster le bracelet selon votre préférence. Il faut qu’il soit tout de même assez serré pour maintenir la gaine en place (ou un autre masturbateur).

Comment manipuler l’Handy ?

Sur l’Handy, vous avez deux boutons et une croix ! Le premier bouton tout en haut, c’est le bouton « Power », qui permet d’allumer ou d’éteindre le dispositif. Ensuite, vous avez la croix directionnelle pour vous diriger, mais pas que. En effet, la flèche haute permet d’augmenter l’amplitude des mouvements. La flèche du bas permet de baisser l’amplitude des mouvements. Alors que la flèche gauche, diminue la vitesse, tandis que la flèche droite, augmente la vitesse. Ensuite, vous avez un bouton sous la croix, qui est le bouton « Wi-Fi ». En dessous de ce dernier, on retrouve la LED.

masturbateur handy - 10

La croix de contrôle

Une fois en route, il est conseillé de maintenir l’Handy sur votre pénis, en plaçant votre main en haut du dispositif, mais éloigné du système qui fait bouger la gaine ou le masturbateur précédemment placé. N’utilisez pas l’Handy sans gaine ou masturbateur !

Quels sont les masturbateurs compatibles ?

Sur ce point, rien n’est vraiment indiqué sur le site du constructeur. Mais, par contre, on peut trouver une information utile que l’on peut également obtenir par soi-même. Au niveau du diamètre de la gaine de masturbation, on peut aller de 1 cm à 7 cm ! Cela permet plus facilement de savoir si votre masturbateur ou votre gaine rentrera facilement à l’intérieur. J’ai fais plusieurs essais avec les masturbateurs que j’ai en stock afin de voir avec quoi il est compatible ! Et je dois dire que sur ce point, on peut l’utiliser avec un grand nombre de modèles !

masturbateur handy - 22

Le Stoya Destroya monté sur l’Handy

J’ai fixé dessus, le masturbateur Kyo Crystal Mouth, le Nupu d’Ondo ou encore le The Mouth of Truth Perorin ! C’est aussi compatible avec le Tenga Flip Zero, le Fleshlight Go Surge, le Tenga Air-Tech, le Satisfyer Men mais pas que ! J’avais aussi le Kyo Bound Kukuru et Kyo Bound Kohai à côté que j’ai pu placer dessus sans souci. Le masturbateur Horse Arizona s’adapte également bien dessus. Le Utensil Race Meiki tient bien aussi. Bref, la liste est longue ! On peut même utiliser un Fleshlight Quickshot Boost !

masturbateur handy - 23

Le Kyo Crystal Mouth monté sur l’Handy

Par contre, pour placer un Fleshlight dessus comme le Fleshlight Madison Ivy Wonderland par exemple, il faudra attendre l’accessoire officiel pour l’Handy. Néanmoins, il y a déjà des prototypes réalisés à base d’impression 3D qui permettent déjà d’en faire usage ! On peut déjà le placer sans, mais ce n’est pas fait pour et ça frotte sur le dispositif. Bref, ce n’est pas adapté à un Fleshlight plus gros que certaines gammes !

Quels sont les modes et intensités présentes ?

Contrairement à d’autres masturbateurs ou même sextoys, ici, on ne parle pas de modes ou d’intensité ! Ici, on va parler du nombre de va-et-vient par seconde et d’amplitude des va-et-vient. En fait, on se rapproche clairement des options présentes sur le Launch de Fleshlight. Ici, on peut faire varier l’amplitude de 0 à 11 cm. En somme, le grip va bouger sur une échelle de 0 à 11 cm maximum, mais on peut choisir 1 cm par exemple, pour faire des va-et-vient sur 1 cm d’amplitude.

masturbateur handy - 20

Un petit manuel pour les consignes de base

Puis nous avons la vitesse des va-et-vient, avec un maximum de 10 va-et-vient par seconde. Si je compare cela au Fleshlight et ses 180 mouvements par minute, ce n’est pas la même chose ! En effet, si je fais le calcul, 10 va-et-vient par seconde, cela fait 600 mouvements par minute au maximum ! D’un côté, nous avons 180 mouvements par minute, de l’autre, 600 ! Évidemment, cela donne envie de voir si c’est vraiment le cas à l’utilisation ! En tout cas, c’est un défaut que j’avais exprimé sur le Launch, son manque de mouvements par minute, qui aurait pu être amélioré.

Quels sont les 10 capteurs présents ?

Sur ce masturbateur Handy, vous avez 10 capteurs présents ! Oui, 10 capteurs ! Cela ne rigole pas ! C’est un peu la mode en ce moment ! On parle des capteurs du Lelo F1s Developer’s Kit, de ceux de la Wand de We-Vibe ou encore du Chorus du même constructeur. Mais il y a aussi les capteurs de l’Autoblow A.I ! Bref, j’ai l’impression qu’on va en entendre encore parler de ces systèmes à capteurs !

masturbateur handy - 6

10 capteurs en tout

Bref, 10 capteurs sur un produit, cela semble plutôt pas mal ! Vous avez 1 capteur de détection de fermeture, deux capteurs infrarouges et deux capteurs de température. Mais vous avez aussi 4 capteurs à effet Hall. Autant pour les autres capteurs, on imagine très bien ce qu’ils font. Mais pour les capteurs à effet Hall, je ne connaissais pas ce terme. Du coup, si vous ne savez pas à quoi cela sert, c’est l’occasion d’apprendre un truc !

masturbateur handy - 9

Pas très gros pour un masturbateur automatique

Un capteur à effet Hall est un capteur qui permet de mesurer une variation de champ magnétique ! Oui, cela paraît étrange quand on parle d’un dispositif qui servira à faire bouger un masturbateur de haut en bas. L’effet Hall permet de rendre le capteur plus performant en amplifiant ou en traitant le signal avant transmission, pour éviter les risques de perturbations d’environnement. Par contre, il doit me manquer une information sur le dernier capteur, car le constructeur en annonce 10, mais j’en note que 9.

La compatibilité du Handy avec IFTTT

Comme je l’ai indiqué, le dispositif Handy est un concentré de technologie. Par exemple, l’Handy est « IFTTT Ready » ! Oui, cela paraît barbare, mais pas tant que cela. IFTTT, c’est un service web gratuit que l’on peut utiliser pour créer des chaînes d’instruction plutôt simples que l’on appelle des applets. IFTTT signifie « IF This Then That », en somme « Si ceci alors cela ». Par exemple, on peut créer un applet qui vous envoi un email si la météo est mauvaise. Ou encore, envoyer un email lorsqu’un hashtag est utilisé sur Twitter. C’est super pratique !

masturbateur handy - 14

Le trou de l’alimentation de l’Handy

Mais alors avec le masturbateur Handy, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire. En tout cas, je n’ai pas trop creusé l’affaire, car il n’y a pas vraiment de documentation dessus ou de « Getting Started ». Je pense que cela peut permettre de faire des choses assez sympas, comme la réaction du masturbateur lorsqu’un don est fait par une personne par exemple, en pleine utilisation live ! Bref, c’est un domaine qu’il faudra creuser un peu plus.

Handy, Amazon Echo et Google Home

Sur le site du constructeur, j’ai pu lire que Handy était prêt à être utilisé avec Amazon Echo et Google Home ! Pour moi qui suit un geek sur les bords, je me suis dit que ça serait top de faire quelques petits tests avec mes deux Amazon Echo que j’ai. Mais encore une fois, pour trouver de l’information à ce sujet, il faut se lever tôt. Je n’ai pas vraiment trouver de choses concrètes dessus. Je pense que c’est des fonctions qui sont en cours de développement par l’équipe d’Oslo. J’ai cependant pu apercevoir une vidéo du fonctionnement du Handy avec Google Home. On peut donc le contrôler avec la voix ! Si je suis motivé, je testerai la compatibilité avec Amazon Echo, quand je ferai une mise à jour de ce test ! Car oui, il y aura forcément des mises à jour à venir avec les prochains développements à venir !

La sécurité du Handy

C’est vrai que c’est un sujet qui n’est pas vraiment abordé en temps normal, car il faut s’y connaître un peu et ce n’est pas forcément le sujet que les constructeurs abordent. Pourtant, quand on parle de produits connectés, les IoT comme on dit, c’est un point crucial à ne pas négliger. L’équipe responsable du Handy prend cela au sérieux. Dans un post sur leur blog, Alexander, l’un des membres de l’équipe répond à plusieurs questions à ce sujet. Il indique que l’Handy peut être hacké. Quoi de plus logique de dire cela ? Tout objet connecté, smartphones, PC, Mac, spot Wi-Fi, sonnette de porte connectée, voiture connectée ont tous des failles de sécurité à corriger régulièrement.

L’équipe de Handy possède des ingénieurs ayant un bon background dans les armes de contrôle à distance et dans les crypto-monnaies. Ce sont des personnes qui savent de quoi elles parlent, ce qui conforte l’idée d’avoir un produit le plus sécurisé possible. Pour vous prouver cela, voici quelques points mis en avant par l’équipe du Handy ! Les données échangées sont cryptées, notamment lorsqu’il y a un échange entre votre Handy et les services accédés, avec un cryptage développé par la NSA. Il n’y a pas de base de données sur les services qui peuvent contrôler l’Handy. Il n’y a pas agrégateur de données, de profiles, rien n’est collecté. On peut aussi modifier la clé de connexion par défaut !

Il y a également une offre de la part d’Handy pour tracker des failles de sécurité. Si vous trouvez une faille de sécurité, vous pouvez toucher une récompense en fonction de la gravité de la faille ! On peut mettre à jour le firmware du masturbateur afin d’avoir les mises à jour de sécurité les plus récentes. L’Handy est également connecté aux serveurs du constructeur. Si on essaye de se connecter à travers un outil tiers, celui-ci se connectera aussi à leurs serveurs afin d’offrir une couche de protection supplémentaire. Bref, il y a pas mal de choses de ce côté.

Les connexions disponibles

masturbateur handy - 2

Bluetooth et Wi-Fi !

Le masturbateur Handy est à ma connaissance, le seul masturbateur qui possède le Wi-Fi et le Bluetooth 4.2. La grande majorité, si ce n’est l’ensemble des autres produits ne possède qu’une liaison Bluetooth, ce qui limite les choses par la suite ! Par exemple, sur le Launch, on peut relier celui-ci en Bluetooth avec le smartphone, mais c’est tout ! On ne peut pas directement relier le Launch à un casque VR ! Ici, avec la connexion Wi-Fi et Bluetooth, les possibilités sont plus nombreuses. On pourra en plus de cela, effectuer des mises à jour du masturbateur Handy afin de profiter des futures fonctions de ce dernier !

Comprendre le système d’indicateur de LED

Attention, cela ne va pas être simple, mais si vous faites l’effort de bien lire la suite, ça sera plus simple à comprendre ! En effet, le dispositif Handy possède une LED qui peut s’allumer et clignoter de plusieurs couleurs. En fait, Handy essayera de communiquer avec vous pour vous expliquer ce qu’il fait ou pas. J’ai donc réalisé un tableau pour vous montrer les différents cas de figure que vous pouvez rencontrer avec la LED du Handy.

Premier clignotement (LED)Seconde clignotement (LED)Signification
Vert (lent)Vert (lent)Le Handy fonctionne et il est prêt à être utilisé
Jaune (lent)Rouge (lent)Update Failed : Débranchez Handy et essayer à nouveau. Si cela continue, contactez le support
Jaune (rapide)Blanche (rapide)Mise à jour en cours ! Attendez 1 à 5 minutes
Jaune (lent)Vert (lent)Mise à jour réussie ! Pressez un bouton pour redémarrer Handy
Bleu clair (rapide)Bleu foncé (rapide)Lancement de la configuration Attendez 5 à 20 secondes
Bleu clair (lent)Bleu foncé (lent)Configuration terminée
Bleu clair (lent)Vert (lent)Connectez au setup du Handy en Wi-Fi. Il faut débrancher ou quitter la configuration pour utiliser le Handy
Bleu foncé (rapide)Blanc (rapide)Handy tente de se connecter à votre réseau Wi-Fi.
Bleu foncé (lent)Bleu sombre (lent)Handy est connecté à votre réseau Wi-Fi.
Bleu foncé (lent)Vert (lent)La configuration Wi-Fi est terminée. Appuyez sur un bouton pour redémarrer le Handy
Bleu foncé (rapide)Rouge (rapide)Débranchez Handy et tentez à nouveau de vous connecter au Wi-Fi. Si cela continue, contactez le support.
Bleu foncé (rapide)Violet (rapide)Vous n'avez pas configuré le Wi-Fi sur le Handy. Faites la configuration Wi-Fi pour continuer
Bleu clair (rapide)Rouge (rapide)Échec de connexion aux serveurs Handy. Si cela persiste, contactez le support
Bleu clair (lent)Aqua (lent)Vous êtes connectés aux serveurs Handy et pouvez utiliser les fonctionnalités en ligne.
Rouge (rapide)Noir (rapide)Handy est bloqué, retirez les obstacles que le Handy peut trouver sur son chemin
Rouge (rapide)Orange (rapide)Température maximale atteinte. Handy a besoin de refroidir
Rouge (lent)Blanc (lent)Erreur de calibrage d'Handy. Retirez les obstacles et relancer Handy. Si celàa ne fonctionne, pas contactez le support.

Comme ça, si vous avez un problème avec votre Handy, il suffira de consulter ce tableau pour savoir ce qu’il souhaite vous dire ! C’est un tableau qui est disponible en anglais sur le site du constructeur que j’ai traduit.

Comment changer la clé de connexion ?

Pour changer la clé de connexion du Handy ou tout simplement la consulter, il faut effectuer la manipulation suivante ! Déjà, il faut allumer l’Handy, pressez et maintenir le bouton Wi-Fi jusqu’à obtenir un flash rapide de la LED en bleu clair/bleu foncé afin d’activer le mode « configuration ». Ensuite, dirigez-vous dans la partie des paramètres Wi-Fi, notamment sur votre smartphone, PC, etc.. Connectez-vous au spot Wi-Fi « Handy Setup », afin de vous connecter directement au Handy. Puis dans la configuration du Handy, vous pouvez configurer la partie Wi-Fi et voir ou changer la clé de connexion. Si vous la changez, il faut aller dans le menu « connection key » et modifier celle-ci. Puis, il faudra éteindre Handy et le rallumer pour sortir du mode configuration.

Comment utiliser l’API du Handy et que peut-on faire avec ?

Alors là, il faut s’accrocher un peu. En effet, on va parler un peu développement ! Une API, c’est une interface de programmation d’application. En somme, à l’aide d’une clé et de commandes, on peut programmer Handy pour faire ce que bon nous semble ! Et l’API n’est pas très difficile à utiliser contrairement au SDK du Lelo F1s qui nécessite bien plus de compétences dans le domaine.

api sur le masturbateur handy

exemple de l’API pour contrôler la vitesse

Déjà, il faudra utiliser une clé de connexion avec un minimum de 16 caractères. Pour cela, je vous invite à relire le paragraphe un peu au-dessus afin de connaître la démarche pour changer la clé de connexion par défaut. Puis, il faudra utiliser un outil comme Postman par exemple, qui permet d’envoyer des requêtes POST & GET pour utiliser l’API. L’URL de l’API est la suivante : « https://www.handyfeeling.com/api/v1/CONNECTION_KEY/ + GET params » La partie « Get params » est la partie avec votre commande. Et la méthode HTTP a utilisé est la méthode GET et l’API a été mis à jour le 3 février 2020 lorsque j’ai commencé à m’y intéresser.

On peut par la suite, faire tout un tas de choses, comme contrôler la vitesse du Handy, son mode, son amplitude, sa position, les couleurs de la LED, la luminosité de la LED ainsi que d’autres éléments pour développer votre projet. Voici le lien pour consulter l’aide de l’API et le constructeur intégré sur la page. Sachez que l’API est encore en cours de développement !

Quels sont les autres possibilités du masturbateur Handy ?

Avec son processeur Dual core et son « Brushless motor », Handy peut faire beaucoup d’autres choses ! Déjà, je vais vous dire ce que signifie ce type de moteur. Un moteur sans balais (moteur brushless), c’est une machine électrique faisant partie des machines synchrones. Le rotor est constitué d’un ou de plusieurs aimants permanents et pourvu de capteur de position rotorique, ce qu’on appelle les capteurs à effet hall que j’ai déjà évoqué. En somme, il n’y a aucun collecteur tournant dans le moteur.

masturbateur handy - 13

La partie où il faut garder sa main dessus (au cas où)

Maintenant que j’ai parlé de cela, que peut-on faire de plus avec ? Eh bien, plein de choses ! Déjà, j’ai évoqué une bonne partie de ses possibilités, mais je n’ai pas encore tout dit ! En effet, le masturbateur Handy est prêt pour la synchronisation vidéo et la synchronisation avec la vidéo en réalité virtuelle ! Il y a même la possibilité de le contrôler à distance au travers du site HandyFeeling ! C’est d’ailleurs avec ce site qu’on pourra l’interfacer avec une vidéo synchronisée !

masturbateur handy - 24

La gaine de l’Homme d’aujourd’hui montée sur l’Handy

Mais ce n’est pas tout car j’ai vu d’autres fonctions à venir qui ne semblent pas encore présentes ! Comme le fait de le contrôler via un smartphone en le positionnant dans l’espace. Par exemple, si vous tenez votre smartphone en main en faisant des mouvements de haut en bas, le masturbateur Handy fera la même chose ! On pourra contrôler aussi Handy avec la voix, notamment en passant par Google Home ou Amazon Echo. Et je suis certain que d’autres fonctions verront le jour par la suite via les futures mises à jour !

Comment utiliser le site Handy Feeling pour le contrôle à distance ?

Comme je viens de le dire, il est possible de contrôler Handy à distance ! Actuellement, au moment où j’écris ce test, le site est encore en bêta ! Mais on peut déjà l’utiliser avec notre Handy. Je vais donc vous expliquer un peu comment tout cela fonctionne ! Déja, il faudra configurer le Wi-Fi sur le masturbateur Handy pour votre première utilisation. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton « Wi-Fi » de l’Handy, puis cherchez le sport Wifi « Handy Setup » à partir de votre smartphone par exemple. Une fois la connexion établie en Wi-Fi, il faut aller sur l’ip 192.168.1.1 (en tout cas, dans mon cas) pour avoir accès au setup de configuration de l’Handy. Ici, il vous demandera de configurer l’accès au réseau Wi-Fi domestique afin de relier le masturbateur Handy à Internet. Vous pouvez d’ailleurs dans cette interface, consulter votre clé de connexion qui vous servira sur le site Handyfeeling.

masturbateur handy - 25

Et la vue de côté de la gaine l’Homme d’aujourd’hui en place

Quand ceci est fait, il faut redémarrer le masturbateur, puis se déconnecter du réseau Wi-Fi du masturbateur Handy. Ensuite, vous allez sur le site Handyfeeling. Vous allez dans la rubrique « Remote control » ou « videos » pour indiquer votre clé de connexion à l’Handy afin de le relier aux serveurs du constructeur. Puis, vous pouvez contrôler à distance Handy ou regardez une vidéo synchronisés avec ce dernier. Je vous en reparlerai un peu plus bas. En somme, toute personne qui connaît votre clé de connexion peut se connecter à votre Handy si celui-ci est allumé et connecté en Wi-Fi.

Quel lubrifiant choisir ?

Vous n’avez pas vraiment besoin de lubrifiant pour le dispositif Handy ! En effet, il n’y a pas de masturbateur à l’intérieur. C’est donc en fonction du masturbateur que vous allez utiliser un lubrifiant ou un autre. Quoi qu’il en soit, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau. Vous avez beaucoup de lubrifiants sur le marché, actuellement, j’utilise le lubrifiant Tyo de Motsutoys que je trouve vraiment bien. Mais aussi le Sliquid Organics sensation, le Sliquid Satin ou encore le lubrifiant vegan UnisX.

Comment nettoyer le dispositif Handy ?

masturbateur handy - 16

La gaine par défaut

Handy ne se nettoie pas vraiment. C’est la gaine qui se passe à l’eau ! En effet, si vous devez nettoyer Handy réellement, je vous conseille juste de prendre un chiffon non abrasif et de frotter avec, à la rigueur avec juste un coup de spray d’un toy cleaner. Pour la gaine, il faut la passer à l’eau tiède avec un peu de savon et bien la rincer puis la faire sécher. Vous pouvez aussi utiliser les sticks nettoyants de Motsutoys ou encore une petite brosse sur tige, comme celle du Puni Virgin 1000 Fuwatoro ou celle de l’Adonis de Goliate.

Efficacité du masturbateur Handy

masturbateur handy - 19

La gaine par défaut montée sur l’Handy

Maintenant, faisons le point sur ce masturbateur Handy ! Je vais donc vous faire un grand compte rendu à son sujet ! Je n’ai pas tout testé, car il y a beaucoup de choses que l’on peut faire avec. Cependant, j’ai tout de même testé un bon nombre de choses ! Que ce soit son utilisation manuelle, connectée, avec le site HandyFeeling et avec plusieurs masturbateurs dessus ! Autant vous dire que vous allez tout de même avoir une bonne vue d’ensemble de son intérêt! Voici mon feedback sur le masturbateur Handy !

La prise en main globale

C’est correct, mais je ne suis pas entièrement satisfait. En effet, contrairement à un Fleshlight Launch, la gaine est présente sur le côté du masturbateur Handy. De ce fait, on obtient un problème de répartition du poids de l’ensemble du produit. De plus, dès qu’il bouge, il penchera un peu du côté ayant le plus de poids, donc du masturbateur en fonction de sa taille. Il faut toujours faire attention à la partie en tube, afin de ne pas se faire mal avec ou qu’il soit dérangeant pendant son utilisation. Pour ma part, je tiens le tube de la main gauche, une main sur le dessus, avec la gaine sur la droite. Du coup quand je l’utilise, j’ai la gaine au centre de mon pénis, mais le tube sur la gauche de mon pubis. Sur le Launch, tout était en face, ce que je trouve plus plaisant à utiliser.

masturbateur handy - 21

Le bracelet à scratch, assez efficace !

Autre point, le câble d’alimentation. Je trouve que la fiche du câble d’alimentation n’est pas très bien faites. En effet, à plusieurs reprises, dès qu’il y a un peu moins de jeu au niveau du câble d’alimentation, celui-ci a tendance à sortir de sa fiche et de stopper l’activité du Handy. J’ai donc pris habitude de le tenir avec un doigt pour qu’il ne se débranche pas. Il y a des améliorations à faire pour éviter que cela ne se produise du côté du constructeur.

La puissance et l’amplitude des mouvements

masturbateur handy - 29

Le Ondo Nupu placé sur l’Handy

C’était un point que je trouvais un peu faible sur le Launch. Est-ce le cas sur le masturbateur Handy ? Oui, un peu, mais pas autant. En effet, au niveau du nombre de mouvements par minute, Handy est mieux placé. Avec 600 mouvements par minute, c’est tout de même plus que les 180 du Launch. Par contre, c’est le cas uniquement sur la plus petite amplitude et la vitesse maximale. Sur d’autres niveaux d’amplitude à vitesse également, le nombre de mouvements par minute chute. Mais dans l’ensemble, dès qu’on fait varier l’amplitude et la vitesse, le masturbateur Handy est performant, autant voir plus que le Launch !

L’utilisation avec le site Handyfeeling

J’ai essayé plusieurs choses sur le site Handyfeeling. Déjà, la partie « Remote Control » permettant de contrôler le masturbateur Handy à distance via l’interface web du site. Cela fonctionne bien. On peut également lancer un mode automatique avec un calibrage choisi pour la vitesse et l’amplitude des mouvements. J’ai également utilisé l’option « Videos ». Sur le site, il y a une dizaine de vidéos synchronisées avec Handy. Pour cela, une fois Handy connecté, la vidéo est automatiquement préparée pour être connecté avec Handy. Je dois dire que la synchronisation est bien meilleure que sur le Launch de Fleshlight. Ici, je n’avais pas l’impression d’avoir de latence entre les deux. En somme, quand la vidéo était lancée, les mouvements de l’actrice étaient vraiment coordonnés par rapport aux mouvements du masturbateur Handy.

Le site handy feeling

Une partie du site Handy Feeling

D’ailleurs, si vous avez un décalage, il est possible d’appliquer un retard ou un avancement de la piste de synchronisation ! C’est le même principe que pour les sous-titres d’une vidéo. On peut aussi essayer une vidéo locale, donc présente sur votre machine sir vous possédez également le fichier de script pour les mouvements. Sachez que l’on peut trouver un bon nombre de fichiers de synchronisation faites par la communauté sur Internet. Il suffira donc de récupérer le fichier de synchro, la vidéo et de lancer le tout sur le site HandyFeeling ! Ça fonctionne très bien ! Dommage cependant, que le site HandyFeeling soit si pauvre en vidéos proposées. Il faudra se débrouiller un peu. Mais cela fonctionne très bien. Par contre, on peut envoyer des vidéos et scripts associés sur le site, espérons que de nouvelles contributions arriveront.

La partie connectée et VR

Pour partie connectée et VR, enfin, on peut faire quelque chose !  Bon, ce n’est pas très simple, mais faisable ! En fait, il suffit avec un casque, comme l’Oculus Quest que je possède, de se rendre sur le site HandyFeeling. De choisir une vidéo locale en VR avec son fichier de synchronisation. Puis de lancer celle-ci dans le casque. Il suffira juste de placer le masturbateur Handy en place pour commencer à vous amuser avec. Je n’ai pas pu tester cette partie, car je n’ai pas de vidéos en VR synchronisés, mais je compte bien faire une mise à jour du test dès que ça sera possible de mon côté. De plus, cette partie est en développement, donc ce ne sont que des suppositions au niveau de son fonctionnement. En tout cas, c’est bien plus simple et direct qu’avec le Launch de Fleshlight.

L’utilisation du masturbateur Handy avec Cock Hero synchronisé

Le dernier test que j’ai effectué en date sur l’Handy, c’est l’utilisation d’une vidéo Cock Hero avec un fichier de synchronisation .Funscript. Je peux vous dire que cela fonctionne très bien et c’est même excellent ! En effet, en cherchant un peu sur le net, en tapant « Funscript porn », vous allez facilement trouver des scripts .Funscript pour telle ou telle vidéo.

Le concept est simple, il faut télécharger la vidéo de Cock Hero en question pour laquelle vous avez récupéré un fichier .Funscript. Puis sur le site HandyFeeling, dans « Local Video », indiquez votre vidéo Cock Hero téléchargé, puis le fichier .funscript, qui sera converti par le site. Une fois ceci fait, il n’y a plus qu’à lancer la vidéo. Vous pouvez également ici, modifier la latence si vous remarquez un petit décalage ! Faire un Cock Hero en automatique, c’est vraiment autre chose et c’est clairement plus confortable et moins fatigant !

Avec la gaine par défaut

masturbateur handy - 15

La gaine par défaut contient une mousse à l’intérieur

Avec la gaine par défaut, je suis moyennement conquis. En effet, comme je l’ai indiqué avant, je trouve que la gaine offerte est trop simple, pas assez grande et colle un peu. Je l’ai tout de même essayé, c’est correct, mais encore une fois, un peu petit. Je trouve qu’elle n’est pas assez épaisse pour être bien maintenue quand le pénis bouge à l’intérieur. À la fin de son essai, la gaine était quasiment plus maintenue par le bracelet. L’air à l’intérieur de celle-ci s’était échappé et du coup, le volume de la gaine n’était plus le même. Bref, c’est bien pour essayer, mais c’est bien mieux d’utiliser un masturbateur que vous aimez bien et qui soit compatible avec.

Avec le Fleshlight Quickshot

J’ai testé le masturbateur Handy avec un Fleshlight Quickshot et je dois dire qu’il s’agit d’un très bon modèle pour ce dernier. En effet, déjà, au niveau de sa mise en place avec le bracelet à scratch, il tient bien. Il faut retirer le scratch pour avoir un peu plus de leste et attacher le Quickshot correctement. Ici, il y a deux entrées, permettant de stimuler la hampe mais aussi le gland du pénis. Et c’est là que c’est intéressant. En effet, suivant les mouvements, la hampe et le gland sont stimulés. Parfois, la gaine part du bas de la hampe, jusqu’au niveau de la couronne du gland. Parfois, au-dessus et c’est un fabuleux moyen de jouer avec l’intensité. En automatique, de manière synchronisée, c’est encore mieux. La stimulation offerte est bonne, le Quickshot stimule très bien le gland et je peux vous dire qu’au bout d’un moment, vous n’avez guère de choix que de succomber à ce dernier. Ici, avec ce modèle, la stimulation est intense et localisée davantage sur le gland du pénis. Par contre, attention au moment de jouir. Le Quickshot n’est pas fermé au niveau de sa gaine.

Avec le Fleshlight Go Surge

Autre modèle de masturbateur que j’ai testé sur l’Handy, le Go Surge de Fleshlight. Pour l’attacher, c’est faisable. Il faut aussi desserrer le scratch pour avoir du leste et le placer. Je trouve la stimulation moins agréable, car le masturbateur est un peu long. Cela fonctionne, mais je trouve que la stimulation n’était pas très intense sur ce modèle. Comparé au Quickshot, c’est quand même moins bien. J’ai tout de même l’impression que le masturbateur Handy est plus agréable à utiliser avec de petites gaines et non pas de longues gaines.

Avec d’autres modèles

masturbateur handy - 28

L’Handy avec le The Mouth of Truth Perorin

Comme je le disais, j’ai testé plusieurs modèles dessus que j’ai cités plus haut. Les modèles les plus petits sont les plus simples à utiliser. Je dois dire que la stimulation sur des masturbateurs plus longs n’est pas la même. C’est plus difficile de bien mettre en place Handy pour que ses mouvements se fassent sans problème. C’est pour cela que je recommande plutôt des gaines de 10 à 15 cm (selon s’il s’agit d’une gaine ouverte ou fermée).

Conclusion sur le masturbateur Handy

masturbateur handy - 18

Un super modèle de masturbateur automatique et connecté

Au final, je dois dire que le masturbateur Handy est une bonne surprise ! Même si la gaine par défaut n’est pas géniale, on peut adapter un bon nombre de masturbateurs de gabarit petit ou moyen sans difficulté. Le système de bracelet à scratch ne m’inspirait guère au début, mais il fait bien son travail. Le scratch est puissant, même si j’ai peu que sur la durée, celui-ci soit moins performant. On peut changer celui-ci s’il devient à être trop vieux.

Sa capacité a proposer du Wi-Fi et du Bluetooth lui permet d’être très connecté et surtout d’avoir un produit que l’on peut mettre à jour soi-même ! Plus besoin d’attendre une seconde version, on pourra déjà profiter des améliorations effectuées par les développeurs. Avec une API ouverte, une compatibilité IFTTT, Amazon Echo, Google Home, l’utilisation avec le site Handy Feeling, bref, il n’y a pas grand-chose de plus à lui apporter actuellement. Maintenant, il faut attendre les nouveaux développements pour en profiter encore plus !

Vraiment, je dois dire que je suis agréablement surpris par ce dernier. Il vient mettre un coup de pression au Fleshlight Launch, à l’Autoblow A.I et au Kyo Piston. C’est un produit que je vais surveiller. Le fait qu’il utilise des masturbateurs externes à son système permet de redonner une nouvelle vie à d’anciens modèles que vous aviez déjà. Bref, je n’ai pas grand-chose de mauvais à lui dire, si ce n’est les petites remarques et défauts que j’ai mentionnés.

On sent que le masturbateur Handy est réalisé par des gens compétents dans le domaine de l’informatique et du développement. Cela change des autres modèles qui ne proposent que la base. Ici, avoir du Bluetooth et du Wi-Fi, mine de rien, cela change beaucoup de choses.

Je remercie à nouveau SweetTech AS pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Handy afin de le tester. Vous pouvez le retrouver sur leur boutique, en cliquant sur le lien ci-dessus.

Avantages

– Wi-Fi et Bluetooth !
– Google Home / Amazon Echo Ready
– IFTTT Ready
– Contrôlable à distance
– Appareil sécurisé
– Compatible avec les vidéos de type VR
– Compatible avec les vidéos synchronisées
– Possibilités d’utiliser de nombreux masturbateurs
– Alimentation par secteur
– Les futures mises à jour !

Inconvénients

– La prise d’alimentation qui ne tient pas très bien
– L’équilibre du poids
– La gaine sur le côté du tube et non au centre
– Le scratch qui ne durera pas éternellement (mais que l’on peut changer)