Note de l'auteur
- Lelo F1s Developer's
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici le premier masturbateur de Lelo, il s’agit du Lelo F1s Developer’s ! Oui, on peut dire qu’ils sont forts chez Lelo pour trouver des noms de sextoys bien barbares ! En réalité, ce masturbateur Lelo F1s Developer’s est un masturbateur programmable, paramétrable, sur lequel on peut même programmer à l’aide d’un SDK du constructeur ! Vous n’y comprenez rien ? C’est un peu normal.
En effet, il ne s’agit pas d’un masturbateur classique ou même connecté, c’est clairement plus que ça ! Les développeurs Geek pourront donc s’amuser à coder leurs propres programmes pour faire fonctionner ce Lelo F1s Developer’s ! C’est donc le premier masturbateur dans la gamme des sex-toys Lelo !
J’avais déjà eu l’occasion de tester un peu ce type de masturbateur. C’était le cas avec le Cyclone A1 de Vorze, mais je dois dire que c’était assez décevant et vraiment pas pratique. Avec Lelo aux commandes, j’espère qu’il sera un peu plus aisé de s’amuser avec le SDK fournit pour créer les plus ultimes modes vibrants et stimulants. Nous allons voir tout ceci dans le test du masturbateur Lelo F1s Developer’s Kit Red !
Packaging du masturbateur Lelo F1s Developer’s
Sommaire
Alors là, je dois dire que Lelo a fait fort ! Certes, on peut dire que c’est gadget, mais pour ma part, j’ai bien apprécié. En fait, on découvre dans un premier temps une grosse boîte cartonnée rouge et noire, assez basique, mais qui indique pas mal d’informations.
Les éléments habituels
En l’ouvrant, on découvre un peu tout, bien rangé dans des moules en carton. On y découvre le masturbateur Lelo F1s, un spray de nettoyage Lelo et un chargeur USB. Les habituels manuels quick-start, car pour la version complète, il faudra aller la télécharger et une carte de garantie d’un an. On retrouve aussi la pochette de rangement satinée, qualitative par rapport à la moyenne de pochettes que je reçois.
Les surprises
C’est les petits ajouts dispensables mais tellement sympas qui font la différence. Et je dois dire que c’est assez rare pour le souligner. C’est vraiment rare de voir des packagings avec des bonus, même si je sais que cela joue forcément sur le prix définitif.
En effet, on retrouve en plus de tout cela, un panneau du type « Do not disturb« , mais ici avec « Don’t. F1s experiment in progress » et une paire de gants comme les pilotes de F1. J’ai trouvé ça amusant et assez décalé pour une fois, c’est cool.
Aspect du masturbateur Lelo F1s Developer’s
Comment dire ? Il est étrange et surprenant à la fois. Je dois dire que son design me laisse perplexe, mais en même temps, je l’aime bien. Disons qu’il intrigue quand on le voit pour la première fois. On découvre sa forme hexagonale, sa partie fenêtrée laissant apparaître l’intérieur du masturbateur.
On peut aussi se rendre compte qu’il y a des boutons à l’arrière du produit et surtout, sa gaine rouge, de forme vraiment étrange et pas facilement descriptible. Un peu comme le Cobra Libre 2, mais plus étroit et plus en forme de spirale. Quand on allume le F1s, l’intérieur s’allume, une LED rouge est présente, peut-être plus, pour mettre en valeur la gaine interne et sa forme étrange. C’est vraiment classe !
Les dimensions du masturbateur Lelo F1s Developer’s
C’est l’une des choses qui m’a le plus surpris, la taille de ce masturbateur. En effet, sur les photos de mise en avant du prototype, le produit me semblait bien plus imposant. En réalité, il n’en est rien. Le masturbateur Lelo F1s ne mesure que 11,5 cm de longueur totale, sur 5 cm de large et 5,6 de haut. C’est donc un petit masturbateur par rapport à ce qui se fait en moyen sur le marché. Il est vraiment compact et facilement transportable.
Les autres détails du masturbateur Lelo F1s Developer’s
Sachez qu’il y a une autre version du F1s de Lelo et quand je compare les deux, je ne vois pas vraiment de différence, si ce n’est que la gaine est rouge, plus classe esthétiquement et qu’on a la partie fenêtrée d’accessible visuellement. Autrement, autre information à savoir, le F1s ne pèse que 116 grammes, ce qui est vraiment léger et ne risque pas de nous faire perdre un bras en l’utilisant.
Concernant la gaine, on peut voir qu’elle est bien rouge et me fait penser à celle du Goliate Insider que j’ai reçu peu de temps avant le F1s. On peut voir qu’elle comporte des stries et une zone plus bombée dès l’entrée. Je dois dire qu’elle est assez curieuse cette gaine, mais on verra tout cela à l’utilisation.
Texture du masturbateur Lelo F1s Developer’s
Lelo ne fait pas dans le rabais et nous propose pour ce masturbateur Lelo F1s des matériaux de qualité. Déjà, il s’agit uniquement de matériaux sains pour le corps. On retrouve une gaine interne en silicone et une structure de la gaine courbée en aluminium. Il y a aussi du plastique ABS. Bref, de la qualité, ça ne fait pas cheap, sur ce point Lelo reste fidèle dans leur qualité.
Utilisation du masturbateur Lelo F1s Developer’s
Alors pour une fois, vous allez en avoir de l’information pour vous aider à vous servir de votre masturbateur Lelo F1s Developer’s ! Car on peut faire tellement de choses avec qu’il faut presque un site entier pour en parler ! Je vais aller assez loin dans ce test, car j’avais envie de bien tester ce dernier et c’est pourquoi j’ai pris du temps pour le réaliser. Voici donc les bases et les choses plus complexes à connaître pour se servir de ce masturbateur.
Comment charger le masturbateur Lelo F1s ?
Avec une batterie Li-Ion de 530mA, il faudra charger celle-ci avant la première utilisation pour en profiter et garantir une longévité de la batterie plus importante. Ensuite, c’est comme d’habitude, on branche le câble de chargement au masturbateur, puis l’autre partie en USB sur un PC ou adaptateur secteur.
Le temps de charge est de deux heures pour une autonomie moyenne de deux heures, avec un stand-by de 90 jours. En gros, sans l’utiliser, la batterie se videra d’elle-même au bout de 90 jours. Le temps de chargement par rapport à l’autonomie est donc très correct. Vous aurez une LED blanche qui fait le tour du F1s pour indiquer son chargement et celle-ci restera fixe une fois que celui-ci sera chargé.
Comment manipuler le masturbateur de Lelo ?
On va commencer par les choses les plus simples. Une fois le F1s chargé, on va commencer à s’en servir. Pour cela, il suffit de presser le bouton « Power » pour l’allumer. Si vous faites de même par la suite, l’effet sera d’éteindre le F1s. Si vous maintenez le bouton « Power » appuyé pendant trois secondes, vous allez activer le mode couplage Bluetooth entre votre smartphone et le F1s. L’appairage se notifie par le fait que toutes les LED du F1s se mettent à clignoter. C’est à ce moment-là qu’il faudra faire la liaison. Si les LED restent allumées et ne clignotent plus, c’est que l’appairage est effectué.
Le bouton « + » va vous permettre d’augmenter l’intensité de la stimulation, alors que le bouton « – » fera l’inverse. Attention, le Lelo F1s possède un mode Travel-Lock ! Pour l’activer ou le désactiver, il faut maintenir le bouton « + » et « – » pendant 5 secondes.
Quels sont les modes présents ?
Concernant les modes présents sur le Lelo F1s Developer’s, vous en avez 8 par défaut. Je dis par défaut, car ce sont les 8 modes que l’on trouve en mode manuel, c’est-à-dire, sans utiliser l’application. Avec son double moteur, on se retrouve avec un produit puissant, mais j’ai surtout l’impression qu’il s’agit de 8 intensités différentes mélangés à des modes. Disons que vous comprendrez quand un peu plus loin pourquoi. Et nous avons ici, la partie pulsation de la membrane et vibration dans l’autre moteur.
Le mode SenSonic
C’est quoi le mode SenSonic du Lelo F1s ? C’est tout simplement la même technologie que celle présente dans le Sona 2 et Sona 2 Cruise de Lelo. Il s’agit d’une stimulation par ondes soniques. Avec une stimulation à 360° à partir de 10 captures, le F1s de Lelo fonctionne à une fréquence de 63 Hz selon ce que j’ai réussi à obtenir comme information. À comparer avec la gamme Sona de Lelo, la fréquence n’est pas la même car sur les sextoys Sona, la fréquence utilisée est de 120 Hz. Cependant, ce n’est pas vraiment le même type de jouet. On ne peut pas dire que le F1s sera moins puissant que le Sona. Ce n’est pas comparable. En tout cas, ici, ce n’est pas des vibrations, mais des pulsations.
Le mode Cruise Control
Le mode « Cruise Control » est un mode issu d’un sextoy de la firme, le Lelo Sona Cruise et bien entendu à présent, le Sona 2 Cruise, son successeur ! Ce mode « Cruise Control » est un mode passif, qui ne nécessite donc pas d’actions particulières de votre part pour s’activer. Le principe est de surveiller et contrôler l’intensité de la stimulation pour ne pas avoir d’interruption et de ce fait, de ne pas perdre en intensité. C’est un système qui utilise le PWM, qui signifie « Pulse Wave Modulation ». Pratique ! On verra si celui-ci fonctionne bien en le testant.
Le mode Développement
C’est clairement pour moi l’une des parties que j’étais le plus impatient d’essayer. Je ne suis pas développeur, mais j’ai tout de même quelques connaissances. Je me suis donc dis que je tenterais bien d’utiliser ce SDK pour tenter de faire quelque chose avec. Le fait de pouvoir créer ses propres modes de stimulation pour obtenir des sensations que l’on souhaite m’a interpellé. Mais aussi le fait de suivre ses progrès dans la réalisation et de pouvoir customiser les capteurs internes. Est-ce que ce fut simple ? Est-ce que j’ai réussi à faire quelque chose avec ? Je vous en parlerai un peu plus loin.
L’application Lelo
Concernant l’application Lelo, elle est disponible pour iOS et Android. Il faut la chercher un peu, car sur le Google Play, elle se nomme F1s Demo App, ce qui n’est pas très parlant. Dès qu’on lance l’application, on nous demande d’activer notre position GPS et d’allumer le Lelo F1s pour effectuer la liaison Bluetooth entre le masturbateur et le smartphone. L’application nous permet plus de contrôle sur le F1s, mais est-elle bien ? Nous verrons cela un peu plus loin !
En tout cas, sachez que le F1s de Lelo possède plusieurs sondes et des contrôles sans fil à l’intérieur. L’application permet ainsi de voir toutes les statistiques et de l’utiliser à travers l’application ou de laisser le contrôle à une autre personne. On peut contrôler l’intensité des vibrations du F1s, contrôler la vitesse et la puissance et explorer les modèles de vibrations et de rythmes du masturbateur. De plus, on peut voir le niveau de pression à l’intérieur du F1s en temps réel en plus de vérifier la température de ce dernier.
Mais ce n’est pas tout, car on peut y trouver aussi les informations gyroscopiques du F1s, le compteur d’utilisation, la progression et d’autres informations sur ce dernier. Notamment, de nombreuses informations légales sur le produit.
Compatibilité VR & AR
Alors là, je suis sceptique. Quand j’ai vu cela, je me suis dis que c’était top ! J’allais pouvoir tester le Lelo F1s avec mon Oculus Quest et du VR Porn ! Mais est-ce le cas ? Et qu’est-ce que ça veut dire ? Sur la boîte, j’ai pu lire la mention « Compatibilité VR & AR ». Cela indique que le F1s est compatible avec la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR). Je trouve ça super, mais est-ce compatible avec quelque chose déjà ? Je répondrai à cette question dans la partie efficacité pour vous en dire plus.
Comment lubrifier le masturbateur Lelo ?
Comme avec tous les masturbateurs, il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau. Ici, il s’agit d’une gaine en silicone, donc si vous voulez utiliser du lubrifiant, prenez-en un à base d’eau. J’aime beaucoup le Sliquid H20, le Sliquid Satin, le Pjur Aqua, mais j’en oublie plein d’autres comme le lubrifiant Tyo ou le Pussy Juicy Onatsuyu.
Comment nettoyer le masturbateur Lelo ?
Sachant que ce masturbateur est waterproof, on peut prendre un peu moins nos pincettes. Je vous conseille donc de le rincer à l’eau tiède et d’utiliser le toy cleaner de Lelo fournis, tant qu’à faire, pour pulvériser la solution dans la gaine avant de la rincer à l’eau claire.
Efficacité du masturbateur Lelo F1s Developer’s
Maintenant, place à la course, on enfile ses gants, on fait chauffer le moteur et sa queue et c’est parti pour l’aventure des ondes soniques dans un masturbateur ! Est-ce que je suis arrivé en première position ? Ai-je crevé un pneu en début de course ? C’est le moment de connaître les résultats !
L’ergonomie et la prise en main
C’était une de mes craintes en le voyant pour la première fois, mais finalement, ce n’est pas mal du tout, même si j’ai un petit point négatif à souligner. Avec sa forme cylindrique, mais pas vraiment, je trouve que la prise en main est bonne. On n’a pas peur de le perdre des mains, les boutons sont accessibles, tout va bien.
Cependant, j’ai un petit reproche à faire. Pour ma part, je place le F1s afin que la membrane vienne pulser sur le frein de mon pénis. Jusqu’ici, tout va bien. Par contre, la partie fenêtrée se retrouve ainsi sur le côté et non sur la partie du dessus. C’est tout con, mais pour voir l’intérieur du F1s en l’utilisant ainsi, il faut pencher sa tête sur le côté. C’est dommage. Autrement, pour voir vraiment l’intérieur en l’utilisant, la membrane va forcément pulser sur le côté du gland. Et ce n’est pas vraiment la manière la plus stimulante de l’utiliser.
Le mode développeur, où est-tu ?
C’est une des parties qui m’intéressait le plus dans ce produit, le SDK disponible. Sauf que pour l’obtenir ce SDK, ce n’est pas aussi facile que prévu. Sur le site de Lelo, il est indiqué que le SDK serait disponible lors de l’expédition du produit. Cependant, je n’ai rien reçu de tel. J’ai donc contacté le service de chat de Lelo pour savoir comment fallait-il faire pour récupérer ce SDK. Après deux heures d’attente, je n’ai toujours pas reçu de retour à mon message. Ma position dans le chat était toujours sur la numéro 2 et je dois dire qu’au bout de deux heures, j’ai laissé tomber. J’ai demandé à être recontacté par email.
C’est dans la nuit que j’ai reçu un retour de la part de Lelo m’indiquant que le SDK n’était pas encore prêt et que les développeurs étaient encore en train de travailler dessus. La personne m’indique que l’application est par contre elle, disponible et qu’elle me permet d’avoir un aperçu de ce qu’il sera possible de faire avec ce dernier. Je vous en parlerai donc plus tard, lorsque celui-ci sera disponible en faisant une mise à jour du test ! Ce que je ne comprends pas, c’est que des sites anglais disent avoir testé ce SDK, alors qu’il n’existe pas encore. C’est très étrange… J’ai même encore eu confirmation que celui-ci était encore en développement fin novembre, il est donc impossible que ces soi-disant testeurs anglais ont pu avoir à disposition, le SDK de Lelo.
Les premières tentatives avec l’application F1s Demo App
Au début, l’application n’était pas disponible lorsque j’ai reçu le F1s. Mais à présent, celle-ci est bien présente sur le Google Play Store. En fait, tout se passe dans la partie application. En effet, l’application F1s Demo App permet de faire pas mal de choses. Déjà l’application permet de montrer les possibilités du SDK. Ce n’est pas vraiment une application pour utiliser le F1s, mais plutôt pour démontrer son fonctionnement et pour nous donner de l’inspiration par la suite pour commencer à développer dessus.
Malheureusement, pour le moment, c’est le drame. En effet, l’application crashe systématiquement sur mon smartphone. Je lance l’application, je commence à faire la synchronisation du F1s avec mon smartphone, je confirme la liaison et là, l’application plante. J’ai tenté une seconde fois, même chose. Puis j’ai redémarré mon smartphone et le F1s, même constat. Du coup, j’ai vérifié si j’avais bien la dernière version disponible à l’heure du test, c’était bien le cas. Pourtant, que ce soit Lovense, We-Vibe et d’autres, je n’ai pas ce souci. Ici, je n’arrive pas à aller plus loin dans l’application. J’ai tenté de contacter Lelo par Twitter, mais je n’ai pas eu de retour de leur part.
Je vais donc attendre qu’une nouvelle version soit disponible pour mettre à jour l’article et vous en dire plus sur l’application. Cependant, ce n’est pas top de se retrouver avec une application qui plante pour le lancement. J’aurai les mêmes soucis avec d’autres applications pour sextoys connectés, je ne dirai pas, mais là, ce n’est pas top de se retrouver dans ma situation. Du coup, j’ai remonté le souci à un contact de chez Lelo qui m’a indiqué que cela pouvait se produire lorsque la batterie du F1s n’est pas chargée à bloc. C’était pourtant ce que j’avais fais la première fois. Mais non, ça ne veut pas fonctionner ! J’ai beau essayer des dizaines de fois, l’application crash au même endroit sur mon smartphone. J’ai donc décidé de mettre en pause cette partie du test pour y revenir plus tard, lorsque l’application sera réellement opérationnelle.
La seconde tentative avec l’application
Pour aller un peu plus loin, j’ai emprunté la tablette de Kitty pour voir si j’arrivais à aller un peu plus loin que sur mon smartphone. J’arrive à passer la synchronisation, je décide alors de prendre un screenshot de l’étape suivante celle que je n’arrivais pas à atteindre sur mon smartphone sans que l’application crashe et je me retrouve sur l’accueil de la tablette.
Je retourne dans l’application. Mince, j’ai perdu le contrôle avec le F1s. Du coup, je tente de resynchroniser le F1s avec la tablette, mais à chaque tentative, la confirmation de la liaison en appuyant une fois sur le bouton Power ne fonctionne pas. Puis, j’ai une perte de liaison. Au moins, sur la tablette, je n’ai pas l’application qui plante, mais cela semble fastidieux de réaliser la liaison entre le F1s et le périphérique ayant l’application présente.
La troisième tentative avec le Lelo F1s Demo App
J’ai par la suite tenté de nouveau d’utiliser le F1s avec la tablette. Cette fois-ci, j’ai réussi à rentrer dans l’application. J’ai juste pris deux photos pour vous montrer à quoi cela ressemble. Avec l’application, on débloque beaucoup plus de fonctions, enfin des statistiques principalement. Mais pas que, puisque l’on passe à 15 modes/intensités sur la pulsation de la membrane et 15 niveaux d’intensité pour les vibrations situées à l’entrée de la membrane. Cependant, après deux minutes, l’application a crashé sur la tablette.
Vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’interface est particulière. On retrouve principalement deux moteurs, contrôlables avec les boutons + et – et un panneau sur la droite, que l’on peut faire glisser pour obtenir plus de statistiques.
Le bruit du masturbateur F1s
Le masturbateur F1s est annoncé comme générant au maximum, 50 db ! Ce n’est pas excessif, mais ce n’est pas non plus ce qui se fait de plus silencieux. En fait, tout dépend des modes utilisés, certains étant plus intenses que d’autres et de ce fait, plus bruyant que d’autres. Franchement, ça va, ce n’est pas une machine de guerre qui fait un bruit pas possible. Ce n’est ni une Fuck Machine, ni un Autoblow AI. Pour ma part, j’ai trouvé le niveau sonore relativement acceptable dans son ensemble.
Cependant, cela va beaucoup dépendre de la manière dont vous l’utiliser et de la taille de votre pénis. Enfin, c’est l’impression que j’ai eu en l’utilisant. En effet, sur les intensités les plus élevées, si votre gland pousse sur la gaine et de ce fait, sur la membrane, ça vibre vraiment. Je ne sais pas si ce sont les vibrations de la vitre ou du moteur ou un peu des deux, mais c’est tout de même sonore ! Si je relâche la pression au niveau de mon gland, le bruit est moins fort, mais dès que gonfle à nouveau mon gland suite aux ondes, le niveau sonore augmente drastiquement à nouveau. On dirait un mini marteau piqueur dans certaines situations.
La stimulation SenSonic
Comme je l’ai annoncé précédemment, le Lelo F1s fonctionne par le système d’ondes soniques, que l’on a déjà pu découvrir dans les premiers modèles de Lelo sur le marché des stimulateurs sans contact. Je parle du Sona et Sona Cruise. Mais ce n’est pas tout, car en réalité, ce sont des vibrations accompagnées d’ondes soniques, permettant une meilleure pénétration dans le corps. L’intérêt, c’est que les ondes touchent plus de surface que des vibrations, donc stimule une zone plus imposante et notamment par une stimulation indirecte du pénis.
En fait, c’est comme une enceinte musicale. Le son crée une onde sonore. C’est justement pour cela que les basses sur une enceinte ont tendance à faire bouger les vitres. C’est la propagation de l’onde qui effectue cela. En fait, c’est le même principe avec l’effet SenSonic à l’intérieur du masturbateur. On se retrouve avec une stimulation moins mécanique et plus organique.
De mon côté, au vu de la taille de mon gland et de la place dans la gaine, j’ai moins eu cette sensation de propagation des ondes, car mon gland touche la membrane. Mais je peux vous dire que c’est tout de même autre chose que des vibrations. J’ai pu sentir la différence.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’en plus de la membrane, nous avons un moteur à l’entrée qui délivre des vibrations. On ne peut pas contrôler l’un et l’autre séparément en mode manuel, mais avec l’application, c’est tout à fait possible.
Que donne cette stimulation dans les faits ?
Alors du côté de la stimulation, j’ai tout de même était agréablement surpris. En effet, j’ai eu peur que Lelo sorte un produit plus marketing qu’efficace sur le terrain et finalement, je dois dire que c’est une agréable surprise. Le F1s pulse fort, notamment sur les plus hauts niveaux d’intensité ! Je retrouve ici, la puissance des moteurs de Lelo, je dois dire qu’on ne peut pas se plaindre.
Une membrane qui change la donne
La membrane qui vient pulser sur le frein de mon pénis est au début subtil, plaisante, sur les intensités les plus basses où le niveau sonore est faible. Puis, dès qu’on monte, la membrane commence à plus sérieusement stimuler le pénis. Je ne dirai pas entièrement le pénis, mais on sent bien que les ondes vont tout de même plus loin que la zone qu’elles occupent. Plus la membrane fait son travail, plus la stimulation devient intense et on sent arriver le moment où l’on ne pourra plus résister. La montée est graduelle, mais elle n’est pas bien longue, un peu comme un Womanizer, Satisfyer, Sona et compagnie que visent les clitoris.
On se laisse faire
Pour ma part, je ne bouge pas le F1s en l’utilisant, ou juste un peu parfois. Il n’y a pas vraiment besoin de faire des va-et-vient, son but est dans mon cas, de stimuler le frein, un peu à la manière d’une baguette que l’on peut utiliser ainsi. D’ailleurs, j’en profite pour vous glisser mon article sur les orgasmes masculins avec une magic wand si cela vous intéresse. Évidemment, cela va de soi, en 5 à 10 minutes, l’orgasme arrive, on ne peut pas vraiment y échapper. Et celui-ci est plus fort qu’un orgasme classique, car la membrane ne s’arrête pas au moment de ce dernier, ce qui accentue le plaisir ressenti.
Que dire du mode CruiseControl ?
Je dois avouer qu’au début, je n’y prêtais pas trop attention, mais je dois dire que j’ai bien l’impression qu’il soit présent. Au début, j’avais l’impression que les ondes ne pulsaient plus, notamment quand la pression était trop forte avec la membrane. Mais au final, j’ai remarqué qu’il y avait parfois des montées d’intensités automatiques, qui semblent venir du CruiseControl. Du coup, c’est une bonne chose, car j’ai eu l’impression d’obtenir des variations de puissance et ne pas en perdre à un moment donné.
Les vibrations du F1s
Comme pour la partie membrane, les vibrations présentes sont puissantes. Cela permet de venir stimuler le reste du pénis, n’étant pas stimulé par la membrane. Et dès qu’on utilise l’application, on gagne encore plus de puissance. C’est vraiment un complément dans la stimulation. De ce côté là, c’est réussi.
La compatibilité VR & AR
Alors sur ce point, je ne peux pas vraiment dire grand-chose pour le moment car l’application plante constamment et ne me permet pas d’aller plus loin que l’introduction. Il semblerait que l’application propose du contenu compatible avec le F1s, mais je doute que ça soit le cas. Je pense surtout que c’est le SDK qui permettra d’offrir, avec la participation de développeurs, à la compatibilité avec des plateformes de VR et des systèmes AR. D’ailleurs, les rares moments où j’ai pu accéder à l’application, je n’ai absolument vu aucun contenu.
Mais je reste persuadé que le F1s peut être compatible avec de la VR & AR, à condition que les développeurs utilisent le SDK pour interfacer leur système avec le F1s. Je reviendrai sur ce test faire une mise à jour dès que je serai en mesure de poursuivre mon aventure.
Quelques points négatifs
Déjà, vous avez compris que je n’étais pas satisfait du lancement du produit. Ne pas avoir accès au SDK et n’avoir qu’une application de démo qui plante dans mon cas sur mon smartphone, ce n’est pas ce qui se fait de mieux. Je suis tout de même déçu, car j’espérais vraiment tester cette partie. Je vais devoir attendre une version plus stable de l’application ou trouver un autre smartphone compatible pour tester l’application.
Au final, je dois dire que je ne m’attendais pas non plus à un produit aussi bruyant selon les cas. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ce n’est pas discret, dès qu’on arrive au niveau 4 ou 5.
Conclusion sur le masturbateur Lelo F1s Developer’s
Le lancement du F1s de Lelo n’est pas le meilleur lancement que j’ai vu. L’annonce du F1s a été faites trop tôt, on a dû attendre, puis lorsqu’il sort, le SDK semble introuvable et l’application semble vraiment en mode bêta. C’est clairement un lancement un peu bancal je trouve. Et c’est dommage, car le produit en lui-même est vraiment bon. La stimulation est efficace, le F1s est puissant, c’est différent d’un masturbateur à vibration classique ou même d’une baguette sur le frein du pénis. C’est tout de même une réussite sur ce plan. L’alliance des deux moteurs et de deux types de stimulation est une réussite.
C’est vraiment l’application qui me dérange, car elle n’est pas stable. Je n’ai pas de chance, on va dire cela. Cependant, avoir des animations pour mettre en avant le F1s dans l’application, c’est bien, mais je me demande si ce n’est pas aussi cela qui amène des plantages. En faisant simple, épuré et léger, l’application aurait pu être plus performante et stable sur le plus grand nombre d’appareils. Et c’est dommage, car on perd les bénéfices de l’utilisation de celle-ci, c’est-à-dire, plus de puissance et plus de contrôle. Pour moi, Lelo doit absolument retravailler complètement leur application. J’espère donc être en mesure de tester bientôt une application stable et fonctionnelle. Disons que c’est une démo, comme le nom l’indique.
Bon, ceci étant dit, dès que j’arrive à la faire fonctionner à l’aide d’une mise à jour et que j’ai la main sur le SDK, je serai là pour mettre à jour le test afin de vous en dire plus ! Je vais donc appliquer une note temporaire, en prenant en compte la partie applicative et SDK. Dès que j’aurai plus à tester, je changerai celle-ci en fonction des résultats.
Avantages
– Le packaging complet
– Les goodies sympas
– Un masturbateur unique
– Une stimulation par ondes soniques
– La membrane stimule très bien
– Puissant et avec le CruiseControl
Inconvénients
– Une application en bêta qui plante chez moi
– Un SDK indisponible à sa sortie
– Un lancement marketing mal géré
Merci pour ton test très poussé et très détaillé !
As-tu pu retester l’application depuis ton test et si oui est-ce qu’elle est plus fonctionnelle maintenant?
Même question pour le mode développeur, as-tu pu l’essayer depuis?
Merci par avance!
Je suis intéressée pour offrir ce jouet à mon compagnon, mais le test m’a énormément refroidi ! Avez-vous pu le tester à nouveau ? Est-ce que le SDK est enfin disponible et l’application stable ?
Merci beaucoup 🙂
10 cm de profondeur de pénétration c’est pas un peu juste ?
merci