Note de l'auteur
- Tenga Flip Zero
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici le Tenga Flip Zero ! De quoi s’agit-il ? De la dernière version en date du Flip Hole de Tenga ! Et vous savez quoi ? Le Tenga Flip Hole fut le premier sextoy que j’ai acheté étant plus jeune. Ne cherchez pas sur le site, je n’en ai pas fait de test. Mais aujourd’hui, c’est l’occasion de se rattraper dans ce domaine. Envie de savoir si le Tenga Flip Zero est intéressant ? Suivez mon test !
Packaging du Tenga Flip Zero
La face avant de la boîte en cylindre du Tenga flip zero
Pour le packaging, Tenga n’a pas vraiment changé son système. Il s’agit d’une sorte de cloche en plastique avec un socle dans lequel se trouve le Tenga Flip Zero. La majeure partie des informations sont en anglais, mais ce n’est pas bien grave, l’utilisation de ce produit est assez simple et surtout intuitive.
L’arrière du packaging
Dans le packaging, on retrouve également deux échantillons de lubrifiant Tenga offert, c’est toujours sympa pour utiliser le produit la première fois avant d’opter pour un lubrifiant en plus grande quantité. Bon, pas contre, pour le lubrifiant, l’odeur n’est pas génial, mais il fait son taf.
Aspect du Tenga Flip Zero
Le socle du Tenga flip zero
C’est un cylindre un peu particulier. On retrouve une zone d’entrée, une base, puis la partie gaine qui se retrouve au milieu. Contrairement à un Fleshlight, ici, le produit peut s’ouvrir en deux.
Ouverture du masturbateur en deux
On peut ainsi voir la structure de la gaine facilement, ajouter du lubrifiant sur l’ensemble de la gaine, en plus de faciliter son nettoyage par la suite. Pour l’ouvrir, il faudra faire coulisser les bras en plastique, qui serviront également de support pour faire sécher notre masturbateur après utilisation.
Le système coulisse simplement
Au niveau de la partie externe de la gaine, sur la coque, on retrouve une partie blanche qui permet en fait de faire pression dans la gaine et donc du pénis pour amener l’effet de succion.
Le bras en plastique à coulisser
La structure interne est assez impressionnante de détails. On se doute que la stimulation sera assez intense. Dernier point, il n’y a qu’une seule sortie d’air, permettant ainsi d’obtenir un meilleur rendu de l’effet aspirant.
La zone permettant de faire pression et d’accumuler l’air
Les dimensions du Tenga Flip Zero
Côté couleur, il est blanc et transparent et niveau taille, il faut compter 18 cm de long, 8 cm de large et 7 cm de diamètre. Il y a donc de la place, le tout pour 460 grammes.
Exemple lorsqu’on appuie dessus
On est bien en dessous des 800 grammes d’un Fleshlight. Dernier point, la partie pivotante du produit (permettant de l’ouvrir) a été revu à la hausse pour faciliter l’insertion.
Texture du Tenga Flip Zero
La structure interne de la gaine directement visible
Pour la partie texture, difficile de parler de la matière utilisée par Tenga, c’est vraiment très peu documenté. C’est une sorte de TPR mais un peu plus mou, une texture flexible et malléable.
La structure détaillée par le fabricant
De l’autre côté, nous avons du plastique dur de type ABS pour la coque et les deux bras qui maintiennent le produit en place, mais qui peuvent également servir de support pour faire sécher le Flip Zero.
Utilisation du Tenga Flip Zero
Quelques explications de fonctionnement sont disponibles
C’est un masturbateur, donc c’est fait pour se masturber avec. Rien de bien compliqué. Comme on peut l’ouvrir en deux parties, on peut facilement ajouter du lubrifiant sur l’ensemble de la gaine. Utilisez du lubrifiant à base d’eau pour éviter de détériorer votre produit. Ce système pratique vous permettra également de facilement le nettoyer.
Les deux échantillons de lubrifiants Tenga offerts
Comme indiqué précédemment, sur la gaine, vous avez un gros bouton blanc qui, en le pressant, permettra de faire pression sur le pénis et de contrôler l’aspiration (le niveau d’air présent) de votre masturbateur. Cette action purge l’air pour créer cette sensation.
Une gaine structurée transparente
Comment se servir du Tenga Flip Zero ?
Du coup, vous avez compris le concept ! On met son pénis à l’intérieur, on fait des va-et-vient et on jouit ! Selon le fabricant, on peut le réutiliser une cinquantaine de fois avant que la gaine ne se détériore. À vérifier, je pense que ça dépend également de la manière dont on l’utilise et de la qualité de son entretien.
Une explication sur le système de gestion de l’air
D’ailleurs, sur ce point, les deux bras en plastique du produit peuvent servir à faire office de support pour placer la gaine ouverte dessus et le faire sécher tranquillement.
Efficacité du Tenga Flip Zero
Une ouverture pas très réaliste
Alors, la grande question de ce test : Il est bien ce Tenga Flip Zero ou pas ? Eh bien je dois dire qu’il est pas mal du tout. Déjà, comparé à mon vieux Flip Hole, c’est autre chose. C’est là qu’on voit l’évolution qu’il y a eu du constructeur. Quand on regarde la structure interne de la gaine, on se dit qu’il y a du bon boulot de fait. C’est très travaillée et assez différent de ce qu’on peut trouver chez Fleshlight.
Assez design tout de même !
Aspiration et sensation
Le niveau d’aspiration que l’on peut obtenir en pressant la partie plastique de la gaine est assez bon. Plus élevé que le Flip Hole classique. Niveau sensation, c’est également plus serré que son modèle et je dois dire qu’avec du lubrifiant, c’est assez efficace comme système. Sachant qu’il n’y a pas de sortie d’air (à part l’ouverture), l’air s’accumule assez bien.
Le Tenga Flip Zero à côté du Tenga Flip Hole
Niveau bruit, il faut le dire, on l’entend. Alors oui, c’est un masturbateur manuel, il n’y a pas de moteur, mais l’effet de compression de l’air à l’intérieur de la gaine provoque des bruits (en plus du lubrifiant à l’intérieur).
Deux gaines, deux tailles, changement complet
Autre point, il n’est pas très gros et long. Même si je n’ai pas eu de problème, il ne faut pas non plus avoir une trop longue bite. Autrement, ça ne sera pas agréable. Pour finir, une dernière chose.
On voit la différence de texture entre les deux modèles
Contrairement à un Fleshlight qui peut, selon la gaine, enserrer complètement le pénis, ici, en faisant pression sur la gaine, on sent une sensation plus serré sur le haut et le bas du pénis, mais pas sur les côtés. En effet, la pression n’étant exercée que sur le dessus et le dessous, il y a de ce fait de la place libre qui se crée sur les côtés, amenant ainsi moins de pression dans ces zones.
Conclusion sur le Tenga Flip Zero
Un masturbateur qui mérite le coup
Au final, le Tenga Flip Zero est un bon masturbateur manuel. Disposant de plusieurs améliorations par rapport au Flip Hole, c’est une valeur sure. Ici, c’est la structure et son système qui marque des points. Et puis il est transparent, c’est toujours amusant.
Avantages
– Plutôt design
– Ses bras permettant de servir de support
– Bonne qualité d’ensemble
– Texturé très travaillée
– Stimulant et bon niveau de pression
Inconvénients
– Attention à la longueur
– Un peu moins de pression sur les côtés du pénis
– Il faut du bruit
– On peut pas y aller comme un bourrin
1 commentaire