Note de l'auteur
- We-Vibe Chorus
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Quand on m’a parlé du We-Vibe Chorus, je m’attendais à autre chose que ça. En même temps, avec tous les sex-toys we-vibe testés sur le site, je suis souvent surpris par leurs nouveautés, mais aussi parfois déçu. Je pensais qu’il s’agissait d’un stimulateur pour couple qui casse les codes, mais finalement, quand j’ai vu celui-ci en photos, j’ai un peu déchanté. En effet, quand on le regarde ainsi, il ressemble beaucoup à un We-Vibe 4 et compagnie. Et je dois avouer que dans ce domaine, We-Vibe nous a proposé un peu de tout ! Certains modèles fonctionnels et utilisables, d’autres beaucoup plus casse-gueule.
Mais ne partons pas avec un mauvais pressentiment dès le départ. Peut-être que ce modèle saura relever le niveau et nous proposer un sextoy facile à utiliser, stable dans son utilisation et plaisant dans la stimulation qu’il propose. Depuis que We-Vibe et Womanizer ne font plus qu’un sous la société WowTech, on peut s’attendre à un très bon produit ! Pour découvrir cela, voici le test du We-Vibe Chorus !
Packaging du We-Vibe Chorus
Sommaire
Depuis un moment, We-Vibe a renouvelé sa gamme au niveau du packaging et c’est donc le même type que nous avons avec le Chorus ! Il s’agit d’une boîte carrée, en carton dur de couleur rose à pêche en dégradé. C’est une jolie boîte, pratique et fonctionnelle. Une fois qu’on ouvre celle-ci par le côté, on retrouve le We-Vibe Chorus dans son moule en mousse, même chose pour la télécommande, mais entourée d’une protection plastique.
On découvre également en dessous, la station de charge ainsi que son câble USB placé à l’intérieur de la coque et un échantillon de lubrifiant Pjur. Pour finir, vous avez un manuel de type Quick-Start pour vous aider à utiliser le Chorus en le sortant de sa boîte. Il n’y a donc pas de pochette de rangement, mais il y a la coque de chargement qui joue un double rôle.
Aspect du We-Vibe Chorus
On ne va pas se mentir, le We-Vibe Chorus ressemble beaucoup aux autres stimulateurs pour couple de la gamme ! En effet, il se place à côté d’un We-Vibe Unite, Match et Sync. C’est le même type de stimulateur. C’est donc toujours un sextoy en forme de U, avec deux branches, une destinée à rentrer dans le vagin, l’autre, destinée à être plaquée contre le clitoris pour le faire vibrer. Et dans tout cela, il faut que le pénis rentre, de préférence sous la branche vaginale afin que celle-ci stimule le point G. Enfin, tout dépend de la position pratiquée aussi.
On retrouve des stries sur la partie qui sera insérée dans le vagin, notamment pour une stimulation du point G moins plate, lors des mouvements de ce dernier à l’intérieur. On peut voir qu’un bouton se trouve sur le Chorus, non loin du logo de la gamme et proche également des deux points de contacts pour le chargement du stimulateur.
La télécommande
Concernant la télécommande, c’est une totale révolution chez We-Vibe. En effet, nous étions habitués à la télécommande en plastique vieillotte, ici, nous avons enfin le droit à une nouvelle télécommande, complètement repensée. Sa forme est entre le joystick et la télécommande, voire même de l’une des parties de la manette de la Nintendo Wii, la Nunchuk. Elle est vraiment pas mal du tout et a bien meilleure allure que l’ancienne télécommande.
Le boîtier
Puis, nous avons le boîtier de chargement, lui aussi, complètement redésigné. Il semble moins haut, plus compact, moins rond, même s’il garde des traces de l’ancienne version. Je dois avouer que j’aime bien également la nouvelle version du boîtier.
Les dimensions du Chorus de We-Vibe
Le We-Vibe Chorus est décomposé en deux parties. D’un côté, le stimulateur pour couple et de l’autre, la télécommande. Concernant le stimulateur, celui-ci mesure 7,8 cm de long pour 3,3 cm de large et 4,35 cm de haut. Le diamètre des branches est d’environ 2,54 cm au maximum tandis que la longueur insérable maximale est de 6,35 cm.
De l’autre côté, nous avons la télécommande qui elle mesure 3,7 cm sur 9,6 cm. C’est une télécommande relativement compacte, mais moins que sur les précédentes versions des stimulateurs We-Vibe pour couples, comme le We-Vibe 4 Plus, le We-Vibe Match ou le We-Vibe Sync. Pour terminer, parlons un peu de la coque de recharge. Celle-ci mesure 9,1 cm de long, sur 5,7 cm de large et 10,4 cm de hauteur.
Les autres détails du We-Vibe Chorus
Concernant les autres informations que je peux vous transmettre, sachez que le stimulateur ne pèse que 69 grammes, ce qui est très léger. Pour la télécommande, celle-ci affiche 55 grammes sur la balance. Et pour finir, le socle de chargement et de protection pèse 108 grammes, ce qui est léger et de ce fait, assez facilement transportable.
Pour les coloris disponibles, vous en avez trois ! Il y a la version bleue, la violette et la rose ! Vous les trouverez sous les noms anglais « blue », « purple » et « cosmik pink ». La version qui me plaît le plus est étrangement la version rose, celle qu’on a reçue est la version violette. Cela na change rien à la chose au final.
Texture du We-Vibe Chorus
We-Vibe tout comme Lelo sont assez réputés pour la qualité du silicone qu’ils utilisent. C’est un silicone sain pour le corps, ne contenant ni phtalates, ni BPA ou latex. Il est vraiment de qualité, on le sent au toucher. Le silicone est doux et soyeux, c’est vraiment doux. De plus, c’est un matériau non poreux. On ne peut pas vraiment faire mieux ! On retrouve aussi du plastique ABS, notamment sur la télécommande, mais aussi sur le nouveau boîtier de chargement. Ici encore, le plastique ABS est une matière saine, il n’y a donc aucune crainte à avoir.
Il y a aussi une partie en plastique ABS sur la télécommande, au niveau des boutons, jouant le rôle de base permettant de placer les boutons en silicone dessus. En tout cas, le silicone est vraiment doux, plus que le Sync par exemple, sorti avant le modèle Chorus.
Utilisation du We-Vibe Chorus
Attention, le We-Vibe Chorus ne semble pas complexe, pourtant, il y a pas mal de choses à dire à son sujet concernant son utilisation. En effet, ce modèle pousse le concept du stimulateur pour couple un peu plus loin que les précédents modèles sortis par la firme ! Suivez le guide !
Comment charger le Chorus de We-Vibe ?
Avec 90 minutes de temps de chargement et 90 minutes d’autonomie maximum, le Chorus de We-Vibe se place plutôt bien dans le classement des ratios « temps d’utilisation/temps de chargement ». Ici, c’est un ratio de 1:1, ce qui est très correct. De plus, vous avez un système d’alerte lorsque la batterie est faible pour vous informer de son besoin en énergie.
Pour le charger, il vous suffira de placer le Chorus dans son boîtier de chargement discret et pratique à emporter. C’est un peu comme les systèmes de rechargement de votre smartphone que l’on dépose sur une base. Ici, les deux connecteurs du We-Vibe Chorus placés correctement sur ce socle permettront de le recharger. Il faudra tout de même penser à brancher le câble USB sur le boîtier, sinon ça marchera moins bien.
Concernant la télécommande, elle ne se recharge pas. En réalité, vous avez une petite encoche sur la télécommande pour retirer une partie de la télécommande. Cela vous permet de retirer la batterie présente pour la remplacer. Mais vous avez assez de place dans le socle pour recharger le stimulateur et placer la télécommande en même temps à côté ! Bien entendu, pendant le chargement une LED présente sur le boîtier clignotera et restera fixe une fois le chargement terminé.
Comment manipuler le We-Vibe Chorus ?
Avec un bouton sur le stimulateur et 5 boutons sur la télécommande, sans compter la partie connectée, il y a de quoi faire ! On peut utiliser le Chorus sans télécommande, mais aussi avec la télécommande, mais aussi au travers de l’application We-Connect ! Rassurez-vous, je vais tout vous indiquer en détail pour vous faire un compte-rendu complet sur les différentes manières de l’utiliser.
Quels sont les modes de vibration et niveaux d’intensité ?
Annoncé avec 10 modes de vibrations, nous avons déjà de quoi faire ! On retrouve donc des modes bien connus de chez We-Vibe avec 4 modes constants et 6 modes alternatifs. Vous avez le mode « low », « medium », « high » et « ultra » pour les modes constants. Et du côté des modes alternatifs, on retrouve le mode « wave », « pulse », « echo », « tide », « crest » et « surf » ! Afin de mieux comprendre les modes de vibrations présents, voici un schéma qui vous décrit les courbes de vibrations et les moteurs concernées en action. On peut voir que les 4 derniers modes alternatifs n’appliquent pas les mêmes séquences de vibrations d’un moteur à l’autre.
Pour les niveaux d’intensité, j’ai l’impression qu’il y a 8 niveaux disponibles, mais c’est vraiment une supposition, car ce n’est pas évident de bien les distinguer. Le premier niveau est déjà assez fort et je peux vous dire qu’au maximum de l’intensité disponible, les vibrations sont fortes et profondes, comme on a l’habitude de le voir chez We-Vibe.
L’ajustement du Chorus
Le We-Vibe Chorus offre encore plus de souplesse et d’adaptation à la morphologie de chacun en proposant une forme ajustable. Le but est de faire en sorte que le Chorus soit présent là où il faut afin que la stimulation soit optimale. Vous avez un certain nombre d’ajustements possibles du Chorus qui sont détaillés dans le schéma du constructeur ci-dessus. Cependant, attention, c’est la branche supérieure qu’il faut ajuster et non la branche inférieure. Le but est d’avoir la branche inférieur placée de manière à être en contact avec votre point G et la branche supérieure, en contact avec votre clitoris avec plus ou moins de pression exercée.
Quand on bouge la branche clitoridienne, il y a plusieurs crans. C’est-à-dire, un clic a chaque positionnement de l’espace entre les deux branches. Il y a aura forcément une position qui vous correspondra. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le degré d’ajustement est assez énorme. Et j’ai remarqué qu’on pouvait aussi faire bouger légèrement le Chorus de l’avant à l’arrière au niveau de ce système afin de l’adapter encore plus à la morphologie de chaque personne.
La technologie Touch-Sense
Autre nouveauté, la technologie Touch-Sense du Chorus ! En fait, il s’agit de capteurs sensibles au contact, présents sous le logo We-Vibe du stimulateur, permettant de faire en sorte que vos mouvements contrôlent les vibrations ! Et en plus de ça, nous avons trois modes disponibles pour le Touch-Sense ! Ces modes sont disponibles au travers de l’application We-Connect.
On verra ce que cela donne dans les faits, mais cela me rappelle étrangement la télécommande de Lelo sur le stimulateur Ida de mémoire, qui permettait de contrôler les vibrations en fonction de la position dans l’espace de celle-ci. Sauf qu’ici, c’est le stimulateur qui réagit en fonction des mouvements pour changer les vibrations. C’est donc encore autre chose !
Comme indiqué, vous avez trois modes tactiles. Le premier mode de la technologie « Touch-Sense » permet de faire en sorte que chaque contact augmente les vibrations puis les diminuent. Chaque contact permet d’intensifier les vibrations jusqu’à sa puissance maximale avant de revenir au niveau inférieur puis en répétant ce modèle.
Le second mode permet d’augmenter les vibrations du Chorus puis de les diminuer selon un modèle de vagues lentes. Chaque fois que vous allez toucher et rester en contact avec les capteurs, les vibrations vont s’intensifier en maintenant l’intensité de celles-ci. Quand le contact est rompu pendant plus de trois secondes, les vibrations redescendent en modèle de vague.
Et pour finir, le troisième mode « Touch-Sense » permet d’activer les vibrations lorsque vous ou votre partenaire touche les capteurs et de les arrêter dès que vous vous éloignez. On testera tout ça un peu plus bas pour vous faire un retour complet dans le feu de l’action.
L’utilisation du Chorus en mode manuel sans rien d’autre
Vous pouvez utiliser le We-Vibe Chorus sans partie connectée et sans télécommande. Il suffit de presser le bouton de contrôle présent sur le stimulateur pendant 2 secondes pour l’allumer puis de changer les modes d’une pression sur ce dernier. Ici, il vaut mieux être sûr du mode choisi, car une fois inséré dans le vagin et positionné sur le clitoris, avec votre partenaire en action, çà ne sera pas pratique de rester en mode manuel sans télécommande. De même, pour l’éteindre, il faudra simplement appuyer deux secondes sur le bouton du stimulateur Chorus.
Utilisation de la télécommande
La nouvelle télécommande de We-Vibe est l’un des points forts de cette nouvelle version du stimulateur pour couples ! C’est une superbe idée sur le papier et on vous en dira plus dans le feu de l’action un peu plus bas dans ce test. Le concept est simple, la télécommande peut être pressée, un peu comme une balle anti-stress si je peux faire cette analogie.
On peut ainsi changer les modes et le niveau d’intensité avec cette télécommande. Déjà, on peut contrôler l’intensité des vibrations d’un mode spécifique en pressant plus ou moins celle-ci. Un peu comme un citron d’ailleurs. Le but est de transformer une télécommande qui ne fait pas très naturelle à la base, en quelque chose de plus organique. De plus, suivant le plaisir que vous allez prendre pendant l’action, on a déjà tendance parfois à serrer plus ou moins les poings. Du coup, l’utilisation de cette télécommande semble très naturelle.
Ensuite, vous avez 5 boutons sur la télécommande. Le bouton du haut vous permet de verrouiller le niveau de vibration en cours. C’est le bouton de fonction. Il suffit d’appuyer une fois sur celui-ci. Si vous souhaitez désactiver la commande à pression (quand on presse la télécommande), il faut appuyer sur ce bouton de fonction, quand vous n’exercez pas de pression sur celle-ci. Le bouton « + » permet d’augmenter le niveau d’intensité des vibrations et le bouton « – » de le baisser. En somme, vous pouvez choisir d’utiliser les boutons ou la pression de la télécommande au choix.
Les deux autres boutons qui vous restent, c’est le bouton de flèche gauche et de flèche droite, qui permettent de passer d’un mode à un autre, tout simplement. Soit en arrière, soit en avant.
Comment l’utiliser à courte distance ?
Attention, encore une nouveauté ! En effet, le We-Vibe Chorus possède la technologie nommée « Anchor link ». On pourrait appeler ça, un lien d’ancre en Français ou encore, selon moi point de vue, un intermédiaire. Si habituellement, le smartphone se connecte directement avec le jouet, ici, le smartphone est relié à la télécommande qui elle-même est reliée au Chorus. La liaison n’est donc plus directe.
Il faudra donc procéder de la manière suivante pour établir les connexions. La première chose à faire, c’est la liaison « Anchor Link » entre le stimulateur et la télécommande. Sachez tout de même que la télécommande et le We-Vibe Chorus seront livrés déjà reliés. En toute logique, vous n’aurez pas à faire ces démarches. En appuyant sur n’importe quelle touche de la télécommande (le Chorus doit être allumé), celui-ci doit réagir. Si vous devez refaire un appairage entre les deux, il faut garder le bouton enfoncé du stimulateur pendant 10 secondes afin de réinitialiser la liaison. Puis appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de fonction de la télécommande. Il s’agit, pour rappel, du bouton supérieur. Si vous avez respecté tout cela, le Chorus va pulser pour vous indiquer que la liaison est bien effectuée.
Comment l’utiliser à longue distance ou via l’application ?
Si vous souhaitez utiliser votre smartphone pour contrôler le We-Vibe Chorus, il faudra dans un premier temps récupérer l’application We-Connect sur l’App Store ou le Google Play. Dans l’application, vous avez une partie pour configurer le jumelage de votre stimulateur Chorus. Il faudra maintenir le bouton présent sur le Chorus pendant 5 secondes. Le voyant clignotera pour vous indiquer qu’il est prêt à être appairé. Ensuite, vous pouvez utiliser l’application We-Connect pour contrôler avec le doigt les vibrations et l’intensité du Chorus et profitez des fonctions supplémentaires de l’application. Évidemment, vous pouvez envoyer une invitation pour qu’une personne à distance ayant elle aussi l’application We-Connect, puis contrôler ce dernier. Attention, il faut garder la télécommande proche de vous-même en utilisant le smartphone, car c’est elle qui permet la liaison entre le smartphone et le stimulateur.
L’application We-Connect
Un classique à présent chez We-Vibe, l’application We-Connect ! C’est l’une des meilleurs applications du marché ! On peut créer ses propres modèles de vibrations, utilisez le mode Touch pour contrôler le Chorus à l’aide d’un simple doigt ou encore utiliser le mode Music pour faire vibrer le Chorus en fonction de cette dernière. Ah non, en fait, on ne peut pas utiliser deux modes qui sont encore en mode « coming soon » dans l’application. Malheureusement, encore une fois, on ne peut pas prendre de capture d’écran de l’application We-Connect. En effet, l’application est protégée par une politique de sécurité.
Quel lubrifiant utiliser avec le Chorus ?
Comme toujours, quand vous avez un sextoy constitué de silicone, afin de le préservez, on utilisera un lubrifiant à base d’eau. Si vous cherchez un lubrifiant, le Sliquid H20, le Sliquid Satin, le Pjur Aqua et bien d’autres sont très bons. Vous en avez bien d’autres sur le marché et même sur le site, en consultant la page des avis de lubrifiants du site.
Comment nettoyer le Chorus de We-Vibe ?
Avec un produit waterproof, le nettoyage est simplifié. Il n’y a pas besoin de faire attention à quoi que ce soit, puisque vous pouvez le rincer à l’eau tiède avec un peu de savon et avec un petit coup de toy cleaner pour le désinfecter, selon la solution que vous utilisez. En ce moment, c’est le Sliquid Shine qui fait le travail.
Efficacité du We-Vibe Chorus
Annoncé comme étant puissant, j’ai hâte de voir ce qu’il donne en situation réelle ! En effet, c’est vraiment là que tout va se jouer, car comme je l’ai annoncé, sur ce type de modèle, We-Vibe peut faire des produits réussis, comme le modèle Sync et des modèles vraiment moins convaincants, comme le Unite. Pour tester le Chorus, je suis en compagnie de ma tendre Kitty. Je vous partagerai mes retours puis je laisserai la parole à Kitty qui vous en parlera sur un autre plan !
La nouvelle télécommande
Concernant la nouvelle télécommande, on doit bien l’avouer, elle est bien mieux que celles présentes avec les anciens We-Vibe pour couples. D’ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi We-Vibe ne décidait pas d’un changement sur ce point. Car disons-le, les anciennes télécommandes étaient cheap et old-school. Celle-ci s’attrape facilement, on ne la perd pas des mains, elle semble plus naturelle. Pour moi, j’ai un peu l’impression d’avoir un Nunchuk de la Nintendo Wii, sans le stick qui va avec.
Le système de pression derrière la télécommande fonctionne, mais il faut tout de même bien presser celle-ci. Si vous êtes du genre à ne pas avoir de force dans les mains, il faudra y mettre un peu plus d’énergie. En fait, il faut s’en servir comme un accélérateur de voiture. Ne pas appuyez comme un dingue directement, mais appuyez en augmentant la pression doucement. On voit bien que l’intensité du We-Vibe Chorus change en fonction, avec une demi-seconde de décalage maximum.
Par contre, ce n’est pas aussi simple que de presser un citron. Il faut bien avoir sa main au bon endroit, car ce n’est qu’un bout de la télécommande que l’on peut presser et non la télécommande entière. C’est un petit coup de main à avoir.
La puissance des vibrations en général
Avec We-Vibe, c’est rarement sur ce point que l’on peut être déçu. Ici encore, ce n’est pas pour aujourd’hui que la déception sera présente. En effet, la puissance des vibrations est bien là, on retrouve des vibrations profondes et qualitatives ! Je peux vous dire qu’au dernier niveau d’intensité, ça vibre fort et bien ! De ce côté-là, vous ne pouvez pas être déçus.
L’ergonomie générale
De mon côté, que ce soit pour contrôler le Chorus à l’aide de la télécommande ou de trouver de la place pendant la pénétration, c’est parfait. L’ensemble réagit bien. Je n’ai pas de problématique pour pénétrer Kitty lorsqu’elle le porte. D’ailleurs, elle vous en parlera dans sa partie, mais il tient en toutes circonstances.
La sensation pour le pénis
Pour ma part, les vibrations se ressentent, mais je trouve que c’est un plus. Ce n’est pas cela qui me fera jouir, mais bien le fait que Kitty puisse être stimulée de plusieurs manières et ici, sur le plan vaginal, clitoridien et même anal, mais je vous laisse découvrir sa partie à ce sujet.
Le bruit des moteurs
Sincèrement, je le trouve très silencieux. Parfois, je pensais même qu’il était éteint, autant vous dire que sur ce point là, We-Vibe marque des points !
Au sujet de l’application
Malheureusement, We-Vibe bride l’accès pour prendre des captures de leur application. Cependant, elle fonctionne très bien. J’ai juste un souci sur la récupération des informations liées à la batterie. En effet, même avec une charge complète, j’obtenais 0% de batterie dans l’application, peut-être un petit bug.
La liaison fonctionne parfaitement avec le système Anchor Link. Nous n’avons pas eu de déconnexions et l’application offre quelques fonctions supplémentaires. Notamment le fait de pouvoir changer le comportement des capteurs, qui est un plus, encore une fois.
Cela faisait plusieurs jours que nous devions tester le chorus sans trouver le moment et c’est pendant la préparation du déjeuner, qui demandait une longue cuisson, que Mogwai décide de le tester. Il faut dire que nous nous chauffions pas mal et qu’on avait déjà fait quelques petites choses 😇.
La mise en place
Je le positionne sans problème, c’est assez instinctif, et Mogwai lance les vibrations qui me surprennent au début mais qui sont très agréables, assez profondes. On les sent bien au niveau du clito et à l’intérieur du vagin, cette double stimulation est intéressante.
J’avais peur qu’il tombe mais non une fois mis en place il ne bouge pas malgré ma position. J’étais debout, penchée en avant sur un tabouret 😋.
Pendant la pénétration
Lorsque Mogwai me pénètre, il n’y a aucun problème, ça n’entrave ni mon plaisir ni le sien, je sens bien sa queue et le chorus se fait oublier à l’intérieur laissant une douce vibration et surtout une bonne stimulation au niveau du clito.
Après m’avoir fait jouir, Mogwai sort de ma chatte et décide de m’enculer. Là, avec sa queue dans mon cul, je sens beaucoup moins les vibrations, c’est clairement sa queue qui prend le dessus sur toutes les autres sensations même si je ressens une légère stimulation sur mon clito.
C’est validé
Pour résumé, le chorus fait très bien le job, double stimulation et possibilité de pénétration en même temps. Je valide 😉.
Conclusion sur le We-Vibe Chorus
Au final, ce We-Vibe Chorus est une belle réussite ! C’est un peu l’apogée de la marque avec son stimulateur pour couple. Aujourd’hui, nous avons un très bon modèle sur le marché ! Enfin, nous avons le droit à une nouvelle télécommande, pratique et ergonomique ! Il est possible à présent de vraiment bien positionner le stimulateur !
Nous avons de puissantes vibrations, profondes et bien localisées ! Il tient très bien en place, que ce soit en pénétration vaginale, en position debout, pendant une sodomie ! Que dire de plus ? Et en plus, il fonctionne très bien en mode connecté ! Non, je dois avouer que je n’ai rien à redire sur ce modèle ! Le seul petit bémol pour moi, c’est de ne pas avoir une télécommande avec une plus large possibilité de pression, comme une balle antistress ! Mais c’est pour pinailler, ce We-Vibe Chorus est une réussite, un point c’est tout !
Avantages
- La qualité We-Vibe
- Une télécommande que l’on peut presser comme un citron (ou presque)
- Les modes Touch-Sense
- Les modes et puissances des vibrations
- L’ensemble des possibilités offertes
- Le boîtier de chargement discret
- L’application We-Connect
- Il tient en toutes circonstances
- Ne gène pas pendant la pénétration
Inconvénients
- J’aurai aimé une télécommande du type balle antistress
Passage du désir
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Chorus afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.