• Note de l'auteur

  • 87%
  • 87%

  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Aujourd’hui, je vais vous parler du galet vibrant Kalya de la marque HYYO de Passage du Désir ! Oui, ne vous méprenez pas, malgré les apparences, il s’agit tout de même d’un galet vibrant. Certes, il possède une drôle de tête, mais c’est bien un galet. Pourtant, il ne ressemble absolument pas à un galet vibrant. On dirait un peu le We-Vibe Touch d’ailleurs. Pour information, un galet vibrant, ça ressemble au galet Desire de Lovehoney, au We-Vibe Wish ou encore au Gala de We-Vibe, même si ici, c’est davantage un stimulateur clitoridien plus qu’autre chose.

En tout cas, c’est un galet à la forme étrange, qui vibre et qui se nomme Kalya ! Nous allons donc voir avec ma chère et tendre Kitty, si ce galet vibrant Kalya est intéressant et ce qu’il apporte en matière de sensation. Voici notre test de ce sextoy de la marque HYYO !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le galet High-Tech Kalya afin de vous le présenter.

Packaging du galet vibrant Kalya

On commence avec la boîte ! Il s’agit d’une longue boîte noire et rectangulaire qui nous montre un dessin du galet Kalya pour nous donner une idée de son apparence. C’est ce que l’on retrouve sur le devant de la boîte avec le nom « Kalya » écrit un peu comme une signature. Cette boîte est aimantée et s’ouvre sur le côté. On y découvre à l’intérieur, dans un moule en mousse à haute densité, le galet vibrant Kalya, mais aussi un livret de 4 pages pour nous aider à démarrer.

Et pour finir, il y a un câble de chargement USB avec une fiche Jack pour rechercher le galet. Par contre, c’est dommage que le câble soit livré sous plastique, c’est clairement dispensable. Il n’y a pas de pochette de rangement, la boîte vous permettra de stocker le galet à terme. Pour ma part, vu que je jette à présent quasiment toutes les boîtes pour des raisons d’espace, une pochette m’aurait bien aidé sur ce point.

Aspect du galet vibrant Kalya

On peut le dire, le galet vibrant Kalya ne ressemble absolument pas à un galet vibrant ! Sa forme est vraiment étrange pour être considéré comme tel. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais sa forme est annoncée comme ergonomique pour s’en servir de trois manières différentes. On peut voir qu’il possède une langue pointue et très flexible; puis d’une partie centrale plus fine que le reste, avec au-dessus, une zone un peu bombée et en dessous du centre, une partie également plus bombée et longiligne.

Sous le galet, au niveau de son cul, on trouve un bouton unique afin de le contrôler. Ce bouton ressemble en quelque sorte à un faux diamant, mais pas aussi bling-bling que celui du Womanizer W100 ou W500 de l’époque. En même temps, le summum fut attribué au diamant Twenty one de Bijoux Indiscrets. Là, c’était carrément un stimulateur en forme de diamant ! On est loin de cela ! Pour terminer, au dos du galet, un petit trou pour brancher le câble de chargement afin de recharger sa batterie interne.

Les dimensions du galet Kalya

Concernant les dimensions de ce galet, sachez qu’il est plutôt petit, long et fin. Comme vous l’avez compris, sa forme n’est pas habituelle pour un galet vibrant. Ici, la longueur totale de ce dernier est de 12,7 cm pour un diamètre de 3,4 cm au plus haut. C’est donc un petit sextoy, facilement transportable.

Les autres éléments du galet

Si vous le voyez en rouge sur les photos, c’est normal, c’est la couleur que nous avons reçue ! Mais si ce coloris ne vous plaît pas, sachez que ce galet existe également en violet. C’est à vous de voir sur ce point.

Texture du galet vibrant Kalya

Pour vous parler un peu de sa texture, parlons des matériaux. Sur le Kalya, vous avez principalement du silicone. Il est assez doux, ne prend pas trop la poussière, c’est plutôt bien. Rassurez-vous, le silicone est une matière saine pour le corps, ne contenant ni latex, ni phtalates. De plus, c’est une matière hypoallergénique. Puis, nous avons également du plastique ABS, notamment pour le bouton et l’effet brillant autour. Encore une fois, tout va bien ici, ce sont deux matériaux fréquemment utilisés dans la réalisation de sextoys.

Utilisation du galet vibrant Kalya

Pour utiliser un galet vibrant, c’est plutôt simple. Mais comme toujours, mon travail consiste à tout vous dire sur l’utilisation de ce produit ! On va donc regarder ce qu’il y a à savoir d’intéressant concernant l’usage du galet vibrant Kalya.

Comment charger le galet ?

Pour charger le galet vibrant Kalya, il faut utiliser le câble de chargement USB. On branche d’un côté, la fiche Jack dans le Kalya, sur le côté et l’autre partie sur une prise USB ou un adaptateur secteur. Je n’ai pas fait attention au temps de chargement, je pense que c’était autour de 1h30 ou deux heures. Par contre, l’autonomie annoncée du Kalya est de 15 heures.

Comment s’en servir ?

Avec sa forme particulière, on peut se demander de quel côté il faut l’utiliser. En réalité, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble ! Tant que cela fonctionne pour vous, c’est le principal. Sinon, il y a tout de même quelques astuces à connaître pour s’en servir de manière optimale. Comme vous l’avez vu, sa forme est particulière.

Vous avez la pointe du galet, qui permet de cibler plus facilement une petite zone, mais qui n’a pas beaucoup de surface. Le silicone est le plus mou ici, on ne pourra pas exercer de pression avec cette pointe ou peu. Ensuite, il y a la partie creuse, que l’on peut placer autour du clitoris, pour l’entourer de vibrations. C’est ce qui se rapproche d’un galet vibrant classique. Et pour finir, la partie bombée, qui se place sur le clitoris avec une plus large surface de contact. Ici, on peut exercer plus ou moins de pression.

Comment le manipuler ?

Évidemment, avec un seul bouton, il n’y a rien de compliquer à comprendre. Il faut maintenir le bouton enfoncé pendant deux secondes afin de l’allumer et de démarrer sur le premier mode. Ensuite, avec un clic sur le bouton, vous passez au second mode, puis au troisième et ainsi de suite. Une fois le dernier mode atteint, vous revenez sur le premier. Pour l’éteindre, il suffira d’appuyer deux secondes sur le bouton en question.

Quels sont les modes vibrants du Kalya ?

Le galet vibrant Kalya, malgré sa petite taille, possède tout de même 10 modes de vibrations. Vous avez trois modes constants à intensité plus ou moins forte, puis sept modes de vibrations alternatifs. Il n’y a pas de schéma de disponible pour vous les présenter. Ce sont des modes assez habituels, rien de bien nouveau.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

Avec les sextoys en silicone, si vous ne voulez pas prendre de risques, il suffit de faire appel à du lubrifiant à base d’eau. Ici, pour un galet, ce n’est pas vraiment indispensable. Mais si vous souhaitez en utiliser un peu, il faut absolument prendre un lubrifiant à base d’eau. Si vous en cherchez un, vous avez le lubrifiant Sliquid H2O, le Sliquid Satin ou encore le version Buck Angel’s ou Organics Sensation. Et chez les autres, le Pjur Aqua ou encore le lubrifiant nature UnisX. Pour d’autres références, vous pouvez consulter la page des avis de lubrifiants du site.

Comment nettoyer le galet ?

Pour nettoyer votre galet, sachant qu’il est waterproof, vous pouvez facilement le nettoyer à l’eau tiède avec un peu de savon. Vous pouvez également utiliser un toy cleaner comme le Yes Cleanse ou le Sliquid Shine. Concernant la norme waterproof, je n’ai pas vu s’il s’agissait d’une norme IPX6 ou 7. Au vu de l’alimentation, je dirai IPX7. Après, on utilise très rarement un sextoy dans un bain chez nous.

Efficacité du galet vibrant Kalya

Maintenant, on arrive à la partie qui intéresse le plus de monde, c’est-à-dire, l’efficacité pure du produit ! Comme toujours, j’ai testé ce galet avec ma chère et tendre Kitty afin d’obtenir ses retours mais aussi les miens. Nous allons donc vous dire si ce galet est pratique, sympa, agréable et jouissif !

Une maniabilité correcte, mais pas folle

La première chose dont je souhaite vous parler, c’est la maniabilité de ce galet. Quand je l’ai testé sur Kitty, j’étais aux commandes de celui-ci. Au début, je pouvais le tenir par le centre, notamment pour utiliser la petite langue sur le clitoris de Kitty, mais aussi sur ses petites lèvres. Mais dès que j’ai inséré un peu le galet pour que la partie bombée vienne stimuler son point G, j’avais tout de même moins de longueur pour tenir le galet. En même temps, ce n’est pas fait pour cela, car c’est un galet qui s’utilise principalement sur des zones externes. Mais il fonctionne très bien pour le point G, pourquoi s’en priver ? Il faut juste faire attention en le maintenant bien, car il n’y a pas de frein et pas vraiment de poignet. Autrement, pour changer de modes de vibration, le bouton reste accessible.

La qualité des vibrations

Malgré sa taille et son look, le galet vibrant Kalya vibre tout de même assez fort. Les vibrations sont relativement puissantes et même dès le premier niveau. Elles ne sont pas trop de surfaces, je trouve même qu’elles sont plutôt de type basses fréquences, car la propagation est plutôt bonne. Elles ne sont pas totalement basse fréquence, car on ressent tout de même les vibrations au niveau de la surface du toy, mais je dois avouer que les vibrations proposées sont vraiment pas mal du tout. Quand on l’utilise sur le clitoris, avec uniquement la pointe, on sent que les vibrations viennent se propager dans les racines du clitoris. Bref sur ce point, c’est un produit réussi !

Versatilité et utilisation à deux

Quand nous l’avons essayé avec Kitty, nous avons testé plusieurs choses. J’ai commencé par un cunnilingus pour faire couler ma douce, puis j’ai commencé à utiliser le pointe du galet sur son clitoris. J’ai aussi fait glisser la pointe et la partie médiane au niveau de l’ouverture du vagin, sur les petites lèvres et grandes lèvres. Et j’ai aussi inséré le galet pour stimuler le point G de Kitty et je dois dire que cela fonctionne bien.

Certes, ce n’est pas une baguette à fortes vibrations ou un aspirateur de clitoris ultra bourrin, mais c’est tout de même un galet bien sympa à utiliser. Kitty le trouve vraiment pas mal du tout. C’est un sextoy tout à fait convaincant ! Pour l’utilisation à deux, c’est simple, mais le manier n’est pas le plus aisé quand il faut l’insérer un peu. Encore une fois, c’est un galet, mais c’est tellement dommage de ne pas l’utiliser ainsi, car il offre de bonnes sensations ! Kitty était trempée à chaque fois que nous l’avons utilisés. Mission réussie !

Kitty & Mogwai

galet vibrant kalya - 17
galet vibrant kalya - 18
galet vibrant kalya - 19

Conclusion sur le galet vibrant Kalya

 

Pour conclure, ce galet vibrant Kalya est pas mal du tout ! On ne dirait pas comme ça, mais Kitty l’a bien aimé ! Petit et compact, on peut facilement le transporter partout. Il est destiné avant tout à un usage externe, mais il est pas mal du tout également pour stimuler le point G. Les vibrations qu’il propose sont plutôt de type basse fréquence, même si on sent que ce n’est pas aussi qualitatif que d’autres sextoys à basse fréquence. En tout cas, c’est déjà mieux que les vibrations de surface, c’est une certitude. Si vous cherchez un galet qui saura vous plaire pour un usage externe avant tout, le Kalya est bien sympa !

Avantages

  • Une forme amusante
  • Plusieurs manières de l’utiliser
  • Des vibrations de qualité
  • Bonus pour le point G

Inconvénients

  • Pas de partie pour le prendre en main une fois inséré
  • Plastique pour protéger le câble dans la boîte
  • Pas de pochette de rangement
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du galet vibrant Kalya afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd