• Note de l'auteur

  • 94%
  • 94%

  • Lovense Gemini
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 07/08/2023
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Nous avions trop envie de tester les pinces à seins connectées Lovense Gemini ! Je dois avouer que ce fut une surprise, quand je suis allé voir les dernières nouveautés de Lovense ! Surtout qu’en ce moment, Kitty s’amuse à tester plusieurs pinces à seins ! C’est un signe ! Lovense, si vous ne connaissez pas, c’est une marque très réputée à ce jour ! En effet, tout au début, Lovense a sorti deux produits connectés, le Lovense Nora et le Lovense Max. C’était une petite révolution à l’époque !

Mais Lovense a pris son envol lorsque le Lush est sorti ! C’est clairement à ce moment-là que Lovense est devenu une marque référente dans le domaine des sextoys connectés. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de tester un bon nombre de sextoys Lovense sur le site ! Par exemple, le Lush 2, puis le Lush 3, le Hush, le masseur prostatique Edge, l’Ambi, l’Hyphy, le Ferri, le Diamo, la Domi et Domi 2 ou encore l’Osci ! On peut dire qu’on a pu en voir un bon rayon sur ce que Lovense propose dans sa gamme. Mais aujourd’hui, place à des pinces à seins connectées ! J’espère que Kitty appréciera celle-ci, tout comme moi, car je les essayerai aussi ! Voici notre test des pinces à seins connectées Lovense Gemini !

espaceplaisir - ad test

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir les pinces à tétons de Lovense afin de vous les présenter.

Packaging du Lovense Gemini

Pour le packaging, nous avons le droit à une boîte assez classique chez Lovense. Nous avons une boîte cartonnée, rigide, avec sur la partie avant, le produit en photo, une vague qui le souligne allant du bleu au violet avec la mention « Gemini » puis « Bluetooth Vibrating Nipple Clamps ». Sur la partie arrière, nous avons une description du produit, plusieurs pictogrammes qui nous informent de ses caractéristiques et fonctionnalités.

En ouvrant la boîte par le dessus, nous avons un moule en mousse, dans lequel nos pinces à seins connectées Gemini sont présentes. Puis, nous avons un petit compartiment avec un petit sachet, qui contient le câble de chargement USB magnétique, mais aussi, un petit cordon avec un fermoir qui permettra d’attacher le boîtier de commandes directement à son cou. Et nous avons sous le moule en mousse, le manuel d’utilisation, ainsi que la pochette de rangement.

Aspect du Lovense Gemini

Pour vous expliquer un peu comment sont fichus ces pinces, un petit tour du propriétaire est le bienvenu. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit d’une sorte de système central, qui ressemble d’ailleurs à mon très ancien lecteur MP3 de l’époque. Sur ce système central, nous avons une couche de silicone avec un clip à l’arrière pour venir le fixer au centre de votre soutien-gorge avec qu’il tienne en place tout seul. Vous avez également sur cet élément central, une petite boucle qui vous permettra de venir fixer le cordon à l’aide d’un petit fermoir, pour le porter autour du cou. Sur ce système central, nous avons le logo Lovense, qui s’allumera en rouge par défaut. Puis, à côté, nous avons un bouton « Power » pour allumer Gémini, s’en servir en mode manuel et faire l’appairage.

Derrière cette partie centrale, nous avons deux points aimantés pour venir clipser le câble de chargement magnétique USB. Ensuite, à partir de cet élément central, nous avons deux cordons en silicone, qui partent de chaque côté et qui se rejoignent sous forme de pinces à seins, un peu de type « crocodile », mais ici, plate avec un morceau de silicone blanc qui sera en contact avec vos tétons. Sur ces pinces, nous avons une vis, qui permettra d’ajuster l’ouverture des pinces en fonction de la taille de vos tétons, mais aussi de la pression exercée souhaitée. Personnellement, je trouve plutôt classe ce design.

Les dimensions des pinces

Pour vous aider à mieux vous rendre compte de la taille de ces pinces à seins connectées, faisons un petit tour sur les dimensions de celles-ci. La partie qui contient les commandes mesure 7,1 cm de longueur. C’est la partie qui contient un câble de chaque côté. Chaque câble présente une courbure de 10,5 cm, avant de rejoindre les pinces d’une longueur de 5,7 cm chacune et de 3,6 cm de large. La partie contenant le bouton de commande est large elle, de 3 cm.

Les autres détails

Afin de terminer cette partie, parlons des autres choses qu’ils me restent à vous dire au sujet du Lovense Gemini ! Déjà, pour information, Gémini, provient de Gémeaux et qui fait référence selon moi, aux deux pinces à seins, identiques. Ensuite, concernant le poids de ces pinces à seins, sachez qu’elles sont légères, car elles ne pèsent que 65,6 grammes. Et pour terminer, comme vous avez pu le voir sur les photos, les Gemini sont disponibles dans un mélange de couleurs blanc, gris et rose, notamment au niveau des pinces, avec un dégradé du plus bel effet.

Texture du Lovense Gemini

Pour vous parler un peu des matériaux qui composent le Lovense Gemini, nous avons d’un côté, du silicone, notamment autour de l’élément central, les cordons qui relient les pinces au système, ainsi que dans les pinces qui seront en contact avec vos tétons. Le bouton « Power » est également sous une couche de silicone. Pour le reste, notamment les pinces et les vis, c’est tout simplement du plastique ABS. Ce sont donc des matières saines pour le corps, ne contenant ni phtalates, ni latex.

Lovense Gemini - 10
Lovense Gemini - 13

Utilisation du Lovense Gemini

Bien qu’il s’agit de pinces à seins connectées, les Lovense Gemini ne sont pas bien compliquées à utiliser. En réalité, c’est comme des pinces à seins classiques, comme les pinces à seins Metal Worx, les pinces magnétiques Tom of Finland ou encore les pinces à seins Fifty Shades of Grey. Sauf qu’ici, elles sont connectées, ce qui signifie qu’on pourra les contrôler à l’aide de l’application dédiée à celles-ci. On vous explique un peu plus comment s’en servir !

Comment les charger ?

Étant donné qu’il s’agit de pinces à seins connectées, vous vous doutez bien qu’il faudra recharger la batterie de celles-ci, de temps en temps, et surtout avant votre première utilisation. Pour cela, vous avez un câble de chargement magnétique présent dans la boîte des Gemini. Il faudra tout simplement brancher ce câble sur un port USB alimenté et l’autre partie, sous le boîtier de commande, qui contient deux points magnétiques.

Il faudra compter environ 65 minutes pour effectuer une charge complète. Une LED rouge (le logo Lovense) restera présente pendant le temps du chargement. Une fois les pinces chargées au maximum, vous aurez cette LED fixe rouge qui s’éteindra. Sachez également que vous pourrez consulter l’état de la batterie dans l’application Lovense. Au niveau de l’autonomie, vous aurez la possibilité de jouer avec pendant 1 heure et demie à deux heures. Et celles-ci pourront rester utilisables pendant 120 heures en mode « stand-by » avant que la batterie ne soit complètement déchargée.

Comment les utiliser ?

Ce sont des pinces à seins, mais un peu particulière. Tout d’abord, on peut porter Gemini autour du cou ou le clipser sur votre soutien-gorge. Bien entendu, on pourra contrôler également l’intensité des vibrations des deux moteurs et on peut également les utiliser autant sur des tétons féminins que masculins. Il suffira de visser ou de dévisser la vis de chaque pince afin d’ajuster la taille entre la pince du haut et du bas. Mais on pourra aussi dévisser ou visser en fonction du niveau de pression sur les tétons que l’on souhaite obtenir.

Ensuite, on peut s’en servir de deux manières, soit connectée, soit manuellement. Pour son utilisation en mode manuel, il faudra tout simplement appuyer pendant 3 à 5 secondes sur le bouton « Power » situé sur la partie qui relie les deux pinces. Une vibration s’effectuera pendant une seconde pour vous avertir que les pinces sont allumées. Pour les éteindre, il faudra appuyer pendant 3 secondes sur ce même bouton. En faisant une pression sur ce même bouton, lorsqu’elles sont allumées, on pourra changer de mode vibrant.

Quid de la partie connectée ?

Bien entendu, la partie intéressante, c’est de pouvoir les utiliser en mode connecté ! Déjà, il faudra avoir un smartphone compatible ou directement un dongle Bluetooth spécifique en fonction du système qui contrôlera les Lovense Gemini. Soit vous avez un iOS 11.0 ou plus, soit un Android 5.0 ou plus, avec le Bluetooth 4.0 activé. Sous Mac, même chose, le Bluetooth 4.0 sera nécessaire. Sous Windows, il faudra le dongle Bluetooth de Lovense.

Quand vous allumez les Gemini, le logo Lovense se met à clignoter en rouge. C’est pour vous indiquer qu’elles sont prêtes à être appairées avec votre smartphone. Il suffit donc de les ajouter via le petit bouton d’association, pour scanner les alentours et trouver les Gemini. Cette liaison ne s’effectue que la première fois. Ensuite, vous pouvez commencer à contrôler les pinces via l’application. Soit en mode traditionnel, à l’aide de vos doigts, soit en mode vague, soit en mode boucle. Mode très pratique quand on veut avoir ses mains libres d’ailleurs.

Il sera possible également de programmer des modes spécifiques dans les Lovense Gemini. Il y a une rubrique « Programmation », pour ajuster les niveaux et enregistrer de nouveaux modes (10 modes en tout) afin de vous en servir sans l’application, en mode manuel. Du côté de l’application, il y a aussi des modes comme le contrôle à longue distance, qui s’effectue via une invitation. Nous avons aussi, un grand nombre de modèles à utiliser, partagés par la communauté.

On peut aussi utiliser les Lovense Gemini, de manière synchronisée avec de la musique, local au smartphone ou via Spotify. On peut aussi gérer le niveau maximum des vibrations ou encore activer les vibrations via le son ambiant capté par le microphone de votre smartphone. Et il y a même un mode qui fait vibrer les pinces en fonction de votre vitesse d’accélération en voiture par exemple. Sympa, mais dangereux tout de même. Pour terminer, on peut aussi personnaliser le logo Lovense, avec plusieurs coloris différents de LED.

Quels sont les modes de vibrations ?

Par défaut, nous avons trois niveaux d’intensité pour le mode constant (faible, moyen et élevé) puis 4 modes alternatifs, dont « Pulsation », « Vague », « étincelle » et « Séisme ». Encore une fois, ce sont les modes de bases, mais on peut, comme précédemment indiqué, programmer d’autres modes pour les conserver dans les pinces.

Quel lubrifiant utiliser avec ces pinces ?

Je ne vois pas trop pourquoi, mais on peut utiliser du lubrifiant avec ces pinces ! Surement pour avoir un contact moins direct avec vos tétons ou un confort supplémentaire, mais je pense que la majorité des gens les utiliseront sans lubrifiant. Cependant, si vous avez besoin d’en utiliser, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau. Les lubrifiants à base de silicone ou d’huile risqueront d’endommager le silicone présent sur ce sextoy.

Comment les nettoyer ?

Bien entendu, il faudra penser à nettoyer vos pinces à seins de temps en temps. Ce sont des pinces à la norme IPX6, ce qui permet d’être résistante à l’eau. Pour les nettoyer, il suffira d’utiliser un nettoyant à sextoys, comme le Sliquid Shine par exemple. Vous pouvez aussi les passer sous l’eau tiède avec un peu de savon doux. Ensuite, il faudra les faire sécher complètement à l’air libre, avant de les ranger dans leur pochette.

Efficacité du Lovense Gemini

J’avais hâte de voir le résultat des pinces Lovense Gemini sur les tétons de Kitty. Elle est très sensible à ce niveau et adore se retrouver avec des pinces à seins pendant plusieurs dizaines de minutes, parfois même une heure entière. En général, au début, la stimulation est douce, mais plus le temps passe, plus la stimulation devient forte et autant vous dire qu’elle adore ça ! J’avoue que j’aime ça aussi, car je la vois gémir sans se contrôler, pour mon plus grand plaisir ! Là, je vais pouvoir m’amuser à contrôler les vibrations des pinces à son insu, cela me paraît assez génial ! Pour en savoir plus, voici notre avis sur les pinces à seins Lovense Gemini !

Ergonomie des pinces à seins

Pour commencer, on va vous parler de l’ergonomie générale de ces pinces à seins Lovense Gemini. Malgré un système novateur, on peut dire que ces pinces sont plutôt simples à utiliser. En effet, il suffit de placer les pinces sur vos tétons, en réglant, via la vis présente sous chaque pince, l’amplitude de la pression des pinces.

Vis en plastique

Attention, les vis sont en plastique et sont plutôt fragiles, notamment quand vous les visser au maximum. Je vous recommande donc de faire attention à cet aspect. D’ailleurs, je trouve cela dommage que nous n’ayons pas de vis métallique, plus résistante. Peut-être est-ce dû au système des pinces à seins vibrantes, qui engendrerai plus de répercussions sonores des vibrations.

Boucle fragile, silicone et tenue des pinces

Ensuite, il faut tout simplement clipser le panneau de contrôle sur votre soutien-gorge, entre les deux bonnets ou directement l’attacher via la petite boucle, au cordon en nylon pour le passer autour du cou. D’ailleurs, concernant cette petite boucle, elle est également fragile. Il faut donc faire attention en passant le fermoir à l’intérieur. Pendant toutes nos utilisations, nous n’avons pas eu de souci avec cette boucle, mais gardez à l’esprit qu’elle reste fine et fragile. Une fois les pinces mises en place, pas de souci à noter de notre côté. Les pinces tiennent parfaitement en place. Attention également au silicone des pinces, qui a tendance à coller sur lui-même à l’arrivée. Une fois décollé, nous n’avons pas eu d’autres soucis.

Les cordons, à prendre en compte

Les pinces peuvent se placer de différentes manières. Placées via le clip sur votre soutien-gorge ou via le cordon en nylon, l’utilisation des pinces sans les mains est parfaitement possible. Légères, les Lovense Gemini ne viennent pas apporter du poids tirant sur vos tétons. Il faudra tout de même faire attention à la taille des cordons, notamment si vous avez une poitrine généreuse, pour ne pas dire extrêmement généreuse. Kitty possède une grosse poitrine, mais les cordons étaient suffisants en longueur pour rejoindre ses tétons. Je pense surtout aux femmes qui ont des seins énormes (notamment sur la profondeur, si on peut dire ainsi). Rassurez-vous, il y a tout de même 10,5 cm de cordon pour chaque pince. Et quand on le porte via le cordon en nylon, on peut régler la taille via une petite boule à l’arrière de ce dernier.

Compatible pour toutes formes de tétons

En-tout-cas, que vos tétons soient plats, saillants, imposants ou tout petits, les pinces tiennent très bien. D’ailleurs, elles tiennent bien en place sur mes tétons également. Les pinces sont tout de même assez grandes, par rapport à des pinces à seins plus classiques. Ce n’est pas un souci, car il faut bien loger un moteur par pince.

Fixation sur le soutien-gorge

On a remarqué tout de même que le système pour fixer le panneau de contrôle principal sur un soutien-gorge fonctionne bien avec un soutien-gorge à armatures. Sur une brassière de sport par exemple, la matière sera trop fine pour se clipser et tenir en place.

La stimulation des pinces

Pour être franc, c’est excellent ! Si vous aimez être stimulé au niveau de vos tétons, vous allez sûrement adorer l’effet de vibration sur ces derniers. Le Lovense Gemini offre des vibrations fortes, qui viennent faire vibrer le téton, mais aussi plus en profondeur, sans pour autant avoir une diffusion trop importante dans les zones alentours. Par exemple, quand j’ai passé ma langue sur les tétons de Kitty alors qu’elle avait les pinces en place, on peut ressentir les vibrations jusque dans la langue, autant vous dire qu’elle se propage bien tout en restant concentré sur la zone souhaitée.

La durée du port et les vibrations

La pression qu’exerce les pinces est, plaisante et s’intensifie avec le temps. Plus on les porte, plus les tétons deviennent sensibles et la stimulation en devient ainsi plus forte. L’alternance dans les modes de vibrations est ici une bonne chose. Contrairement à un stimulateur clitoridien ou un vibromasseur, les modes alternatifs apportent un véritable plus. Kitty a adoré cette possibilité de stimuler un téton ou un autre, de manière indépendante et en alternance, surtout avec l’application qui peut faire appel à des modèles plutôt bien pensés.

Orgasme des tétons ?

Kitty s’est retrouvée plusieurs fois au bord de l’orgasme, rien qu’avec les vibrations de ses tétons. Il suffisait d’ajouter une petite stimulation supplémentaire pour arriver à la faire jouir ! Avec un cunnilingus en même temps, Kitty jouit sans souci, même chose si elle se masturbe. Et avec le mode sans les mains, c’est vraiment parfait pour faire autre chose en même temps ! Bref, elles sont vraiment top à ce niveau ! Kitty valide les pinces à 100% !

Autres points à évoquer ?

Pour conclure cette partie, j’ai encore des choses à vous dire ! Déjà, la qualité du cordon en nylon n’est pas top. Disons qu’on aurait aimé avoir un cordon plus qualitatif. Libre à vous cependant, de garder le fermoir pour placer le boîtier de commande directement sur l’un de vos colliers.

Utilisation en public

Autre point, l’utilisation en public. Le Lovense Gemini n’est pas très discret. Il faut vraiment régler la puissance des vibrations au minimum et porter des vêtements plus amples pour cacher un peu ce boîtier. Après, il passe plutôt incognito, malgré la présence du logo Lovense. Au niveau de la qualité du signal Bluetooth, rien à redire ! Le fait que ce sont des pinces et donc placer à l’extérieur, fonctionne plutôt bien. Le signal reste puissant et je n’ai pas eu de perte de liaison pendant toutes les fois où nous les avons utilisés. Pour atténuer le bruit, vous pouvez aussi utiliser un soutien-gorge rembourré, ce qui étouffera un peu le bruit.

L’application Lovense simple et complète

Le mode « Vitesse d’accélération » est sympa, mais la sécurité routière doit rester une priorité. Avec le mode « Syncho », on peut utiliser les pinces avec un autre sextoy synchronisable de chez Lovense. Et on peut bien entendu, contrôler deux produits Lovense en même temps, ce qui fonctionne parfaitement, surtout avec ces pinces ! Sur ce point, on vous en reparlera prochainement. Gadget, mais amusant, on peut personnaliser la couleur du logo Lovense lorsqu’on utilise les pinces ! Et j’ai bien aimé le mode « boucle » dans l’application, pour mémoriser une boucle de mouvement sans avoir à la faire à répétition.

Kitty & Mogwai

Lovense Gemini - 15
Lovense Gemini - 16
Lovense Gemini - 17

Conclusion sur le Lovense Gemini

Pour conclure, Lovense Gemini apporte vraiment un plus sur le marché de sextoys connectés ! Après plusieurs vibromasseurs, stimulateurs clitoridiens, plugs, masturbateurs, oeufs et consorts, les pinces à seins connectées sont vraiment une bonne innovation ! Les tétons sont souvent mis de côté alors qu’ici, ils sont les principaux intéressés de ce système. Kitty a vraiment beaucoup aimé ces pinces, elle a pris et prend toujours autant de plaisir en les utilisant.

Pour ma part, j’adore la torturer en ayant le contrôle et la voir gémir sans qu’elle ne puisse se retenir. C’est une porte d’entrée dans l’univers du BDSM, avec un prix plutôt correct au final. Le jeu en public est un peu plus compliqué, mais faisable, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Certes, il y aura quelques améliorations à faire pour le prochain modèle, comme les vis, le cordon en nylon et peut-être, le boîtier de contrôle, un peu volumineux. Mais dans l’ensemble, nous avons adoré ces pinces à seins connectées ! C’est même un coup de cœur pour nous ! Un accessoire qu’on utilisera très souvent à présent !

Avantages

  • Des pinces à seins connectées !
  • Le design réussi
  • Bonne réalisation dans l’ensemble
  • L’application Lovense marche parfaitement
  • On peut l’utiliser sans les mains
  • Système de clip et cordon pour le porter autrement
  • S’adapte à toutes les formes de tétons
  • Vibrations puissantes et concentrées
  • Parfait pour le BDSM à distance
  • Les couleurs des pinces
  • Légères
  • Elles sont vraiment tops !

Inconvénients

  • Vis en plastique
  • Boucle pour cordon en nylon fragile
  • Boîtier principal un peu volumineux
  • Jeux en public au niveau maximum, impossible
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Gemini afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir