Note de l'auteur
- Lovense Nora
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Dire que j’ai le Lovense Nora depuis 2015 dans ma collection… Est-ce bien sérieux de ne pas vous en avoir parlé avant ? Pourquoi ce test n’a pas vu le jour avant ? C’est toute la question ! Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, c’est le grand jour pour le Lovense Nora ! En effet, j’ai enfin décidé de m’y atteler ! Il faut dire que vous avez déjà eu l’occasion de découvrir un certain nombre de sextoys Lovense. Par exemple, j’ai eu l’occasion de faire le test du masturbateur Lovense Max. D’ailleurs, on va en reparler dans ce test.
Vous avez également pu lire le test du très bon Lovense Lush, un œuf vibrant connecté tout simplement excellent. Puis, vous avez sûrement lu le test du Lovense Hush, un plug connecté à l’image du Lush. Mais aussi le Lovense Ambi, un dispositif vibrant très petit pour s’adapter à de multiples situations. J’ai également testé l’Osci, l’Edge et la Domi ! Toute la gamme en fait. Il ne restait plus que le Nora. Bref, aujourd’hui, on revient dans la catégorie des sex-toys connectés et plus précisément, dans le domaine des rabbits connectés ! Voici donc le test du Lovense Nora !
Packaging du Lovense Nora
Sommaire
On commence avec la boîte du sextoy ! Ici, nous avons le droit à une boîte cartonnée noire, dans laquelle on retrouve bien entendu le Lovense Nora. La boîte est assez épurée et plutôt classe. À l’intérieur, on retrouve également un câble de chargement magnétique et un petit manuel d’utilisation. C’est donc assez standard, mais aussi assez peu fourni. Il n’y a pas de pochette de rangement, c’est dommage.
Je vous conseille donc de garder la boîte pour stocker votre rabbit connecté et le protéger de la poussière. De plus sur les nouveaux modèles du Lovense Nora, un dongle Bluetooth est présent. De mon côté, il s’agit de la troisième ou quatrième version du Nora que je possède et j’ai donc le dongle Bluetooth offert ! Sachez que Lovense a proposé plusieurs versions de leur rabbit connecté, avec à chaque fois des nouveautés.
Aspect du Lovense Nora
Ici, on ne peut pas se tromper, il s’agit bien d’un rabbit connecté. On retrouve les éléments habituels de ce genre de sextoy, c’est-à-dire, une hampe légèrement recourbée et une partie qui fait office de rabbit. Ici, on peut remarquer que la hampe est légèrement courbée. On peut voir que la tête est plutôt bien adaptée à la stimulation du point G.
Il y a également deux boutons pour manipuler le Nora. Celui-ci est disponible en un seul coloris, il s’agit du rose et du blanc. Son poids est de 285 grammes. Et pour terminer, les finitions ne sont pas impeccables, on voit notamment de très légères traces de moulure au niveau du silicone. Rien de bien méchant, mais tout de même.
Les dimensions du Lovense Nora
Ce rabbit connecté est de bonne taille ! En effet, ce dernier mesure 24,4 cm de longueur totale pour 12,4 cm de longueur insérable. La partie insérable possède un diamètre qui évolue de 2,7 cm à 3,8 cm. Et pour finir, la partie « rabbit » est longue de 6,5 cm pour un diamètre de 2,5 cm.
Texture du Lovense Nora
Sans surprise, le Lovense Nora est un sextoy en silicone et plastique ABS. Que ce soit l’un ou l’autre, ce sont toutes les deux, des matières qui ne contiennent ni phtalates, ni latex. Elles sont également saines pour le corps et le silicone est lui, hypoallergénique. Le silicone est plutôt de bonne qualité. En même temps, je suis habitué à retrouver une certaine qualité chez Lovense à présent ! Ici, le Nora ne déroge pas à la règle. Le silicone recouvre la partie hampe et la partie rabbit alors que le plastique ABS est utilisé pour la partie manche.
Utilisation du Lovense Nora
Le Lovense Nora est un rabbit connecté. On peut bien entendu s’en servir de manière classique, mais aussi connecté à un smartphone. Mais ce n’est pas tout ! On peut le connecter également au masturbateur Lovense Max ! Autant vous dire qu’il y a pas mal de choses à savoir à son sujet pour s’en servir correctement et pleinement. De plus, vous avez un dongle Bluethooth pour le relier à un PC et le faire réagir aux tips et bien plus !
Comment charger le Lovense Nora ?
Pour charger votre rabbit connecté, il faut faire appel au câble de chargement magnétique fourni dans la boîte du Lovense Nora. Ce rabbit possède une batterie rechargeable qui se rechargera en deux heures environ pour une autonomie de 1 heure et demie à deux heures. Pour charger plus rapidement votre Nora, vous pouvez utiliser un adaptateur secteur afin de le brancher directement sur une prise murale.
Comment contrôler le Nora de Lovense de manière classique ?
Pour contrôler votre rabbit, vous avez à disposition deux boutons. Pour le mettre en route, il faut appuyer sur le bouton « A » pendant trois secondes. Il y a un bouton pour contrôler le moteur de la hampe. Il s’agit de la partie vaginale. C’est le bouton « A » justement. Et un bouton pour contrôler le moteur qui fera vibrer la partie rabbit. Il s’agit de la partie clitoridienne. Et il s’agit du bouton « B » bien entendu.
Puis en appuyant une fois sur le bouton adéquat, vous pouvez changer les modes de vibrations et de rotations. Oui, de rotations ! Je vous en parle juste après. Sachez qu’en maintenant le bouton « B » enfoncé, on peut s’amuser à changer le sens de la tête rotative, pour faire des mouvements à contresens.
Quels sont les modes de vibrations et de rotation du Nora ?
Comme je vous le disais à l’instant, le Lovense Nora possède des vibrations et des rotations. Il y a trois programmes de vibrations pour la partie clitoridienne. Vous avez un mode « faible », un mode « moyen » et un mode « puissant. Et vous avez également trois vitesses de rotation pour la hampe. Le premier, c’est le niveau « lent », le second est le mode « moyen » et pour finir, le troisième, c’est le mode « rapide ».
Quel lubrifiant choisir avec ce rabbit ?
Vous le savez, il faut éviter d’utiliser un lubrifiant à base de silicone avec un sextoy en silicone. Je dis « éviter » car, certains lubrifiants à base de silicone sont compatibles avec des jouets à base de silicone. Mais il faut qu’il s’agisse de deux textures en silicone d’excellente qualité. Et pour ça, il faut faire des « Patch-test », ce qui veut dire, faire des essais sur un petit morceau du produit.
Pour éviter tout problème, je recommande d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. C’est plus sur. Pour cela, vous pouvez vous orienter sur le lubrifiant Sliquid H20, le YES WB ou encore le Yes Bio à base d’eau. Et je ne parle même pas du Pjur Aqua. Et si vous souhaitez trouver un autre modèle, vous pouvez consulter ma page d’avis de lubrifiants du site.
Comment nettoyer le rabbit ?
Pour le nettoyage, sachant que ce rabbit est waterproof, vous pouvez l’utiliser sous l’eau, mais surtout, le laver sans vous prendre la tête. Il suffit de le passer à l’eau tiède avec du savon ou d’utiliser un toy cleaner. Rien de bien compliqué. Et si vous vous posez des questions sur ce point, n’hésitez pas à consulter mon guide du nettoyage de sextoys.
Utilisation de la partie connectée
Vous le savez, le Lovense Nora est un rabbit connecté. On peut donc l’utiliser avec un smartphone, en courte distance ou longue distance. Pour cela, il vous faut l’application Lovense. Il suffit de l’installer sur votre téléphone Android ou iOS ou même sur un ordinateur. Par contre, la version sur PC (sous Chrome) est moins fournie que la version pour smartphone et tablette.
Par la suite, il faut vous créer un compte sur l’application. Si vous avez déjà un compte Lovense, vous pouvez utiliser le même que précédemment. La liaison s’effectue en Bluetooth entre le Nora et le smartphone. C’est du classique et vous pouvez déjà retrouver pas mal d’informations sur cette connexion sur le test du masturbateur Lovense Max.
Contrôle du Nora sans rien, juste avec un smartphone
Si quelqu’un possède l’application Lovense Connect et qu’il souhaite prendre le contrôle de votre rabbit, c’est possible. Il faut l’autoriser lors de la demande de connexion. Il faut avoir l’adresse email de la personne qui possède le sextoy, pour faire la demande de prise de contrôle afin que l’autre personne puisse accepter cette demande. L’application vous propose une partie chat, une partie communication vidéo et des boutons de contrôle pour venir faire vibrer et tourner le rabbit.
Contrôle du Nora avec le Lovense Max
Oui, on peut contrôler l’un avec l’autre, mais surtout, jouer sur la réciprocité des mouvements de l’un vers l’autre. D’ailleurs, en 2017, la dernière amélioration du Nora était sur le capteur de détection des mouvements du partenaire. Ici, chaque mouvement du sextoy agit sur l’autre. En pénétrant le masturbateur, on fait bouger le rabbit et vice-versa. Ça marche très bien lorsqu’on a une bonne connexion Internet et pour ceux qui ont une relation à longue distance, c’est tout de même pas mal du tout.
Efficacité du Lovense Nora
C’est le moment de vous dire si ce rabbit est un bon jouet ! Et pour cela, j’ai demandé à Kitty de tester ce dernier, en mode simple, mais aussi en mode connecté avec son smartphone. Avant de lui laisser le Nora, j’ai également testé un peu les interconnexions afin de voir si cette partie fonctionne en mode bac à sable. Je peux vous le dire, ça marche bien. L’un agit sur l’autre et c’est assez bluffant. Mais je vous laisse avec le retour de Kitty pour qu’elle puisse vous donner son retour.
Conclusion sur le Lovense Nora
Pour finir, on va se faire un petit tour d’horizon récapitulatif. Dans l’ensemble, le produit est de qualité. C’est un peu la marque de fabrique de Lovense en même temps. Je n’ai jamais été déçu par un produit de leur gamme. Pour la partie connectée, je dois dire que l’application de Lovense est l’une des plus complètes et des plus fonctionnelles. Ce n’est pas non plus le rabbit le plus performant du marché, mais il est tout de même assez versatile et propose beaucoup de fonction. La partie clitoridienne est plus efficace que la partie vaginale selon Kitty, mais dans l’ensemble, c’est tout de même un bon produit.
Sachez qu’à présent, le nouveau modèle possède 7 modes de vibrations, la hampe est également ondulée. Il y a un meilleur capteur de mouvements et le packaging est plus récent. La partie clitoridienne est mieux réalisée et le chargement est mieux géré ! Il obtiendrait facilement un 92% s’il s’agissait de la version de 2017 !
Avantages
– Bonne qualité d’ensemble
– Les vibrations assez fortes pour le clitoris
– L’application et le mode connecté
– L’interconnexion avec le Lovense Max
Inconvénients
– Les rotations vaginales sympa mais sans plus
– Pas de pochette de rangement
– Trace de moulures du silicone