• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Gel d'excitation féminine Yes for Lov
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 30/01/2018
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Souvent, quand on parle de suppléments sexy, on pense aux jouets, aux préservatifs de plus en plus performants et c’est à peu près tout… Or, il existe une flopée de « bonus » plus ou moins intéressant. Nous avons testé pas mal de produits de la marque de cosmétique érotique Yes for Lov, marque française de très bonne facture. Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’une huile de massage ni d’un lubrifiant mais, d’un gel d’excitation féminine.

Merci à Yes for Lov pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gel Yes for Lov afin de vous le présenter.

Packaging du gel d’excitation féminine

gel d'excitation féminine

La face avant de la boîte du gel d’excitation féminine Yes for Lov

Toujours très fins, les emballages de la marque Yes for Lov n’ont rien à envier aux plus grandes marques de luxe ! La boîte est dans les tons dorés et blancs, on y retrouve de nombreuses informations comme la composition et la contenance. J’apprécie la présence de la composition (qui dans ce cas précis est très longue), même si c’est évident pour vous et moi, de très nombreuses marques s’en passent donc, quand elle est présente, je note l’effort de transparence.

gel d'excitation féminine

Et l’arrière, tant qu’à faire

Le gel d’excitation féminine est dans un petit tube fin. Il est, comme toujours, blanc et le bouchon est doré. Le tube est assez travaillé, on s’en sert comme de la crème et au lieu de se vider le flacon sur les doigts, il y a un petit applicateur au bout, des sortes de dents en silicone. Tout ça me semble très pratique ! La contenance du tube est de 10 g.

Aspect, texture et composition du gel d’excitation féminine

gel d'excitation féminine

Un petit guide et le tube de gel d’excitation féminine

Le gel d’excitation est assez épais, transparent et légèrement parfumé. Il est froid aussi très froid… Le gel à une texture normale, le côté épais est normal et je vous rassure, ce n’est pas du plâtre ! Pour l’odeur, elle est très légère, quand on met le nez dedans, ça sent la menthe poivrée, c’est assez agréable et moins agressif qui sur d’autres gels bourrés de menthol.

gel d'excitation féminine

Un gel qui sent la menthe poivrée

Yes for Lov met un point d’honneur à être transparent sur les produits et à proposer des produits de qualité en excluant notamment les parabens. Les formules utilisées ne sont pas réellement hypoallergéniques mais, les composants utilisés sont très peu allergènes. Voici donc la composition de notre gel d’excitation féminine :

Eau, diglycérol, eau de feuille de menthe poivrée, pentylène glycol, aspartame, polysorbate 20 (éthoxylé), phénoxyéthanol, acrylates/C10-30 Alkyl acrylate crosspolymer (respirez), butylène glycol, gomme de sclerotium rolfssii, arginine, hydroxyéthylcellulose, chlorophénésine, glycérine, hydroxyde de sodium, huile essentielle de menthe poivrée, tetrasodium EDTA, propylène glycol, extrait de fleur de rosier de France, extrait du fruit du saucissonnier africain, benzoate de sodium, sorbate de potassium, citrate de sodium, extrait de racine de gingembre, acide citric et EDTA.

C’est long, très long… Les éléments présents ne sont pas alarmants, même si je ne suis pas friande de glycérine, ce n’est pas scandaleux d’en voir dans la composition des gels stimulants. Par contre, la présence de produits marqués EDTA fait débat, a priori, ça soulève des problèmes de biodégradabilité.

Avis sur le du gel d’excitation féminine

Je ne suis pas une fan des stimulants de ce genre… J’ai toujours du mal avec l’effet chaud/froid et la présence de glycérine qui a tendance à me piquer les muqueuses mais, pour la science, je me prête au jeu du test !

gel d'excitation féminine

Le tube de gel d’excitation féminine est assez classe

Déjà, je trouve cette histoire d’applicateur très  intéressante, c’est très pratique et rend l’utilisation du gel assez pratique. On n’en met pas partout et surtout, on n’en met pas trop. En parlant de dosage, il suffit d’une petite noisette pour que le gel fasse son petit effet ! Pas besoin d’en mettre des tonnes…

gel d'excitation féminine

La composition est indiquée sur le tube

Je remarque que, les contenances de la marque sont souvent petites mais, quand on étudie le produit de plus prêt, on se rend compte que c’est totalement adapté à la qualité du gel (dans le cas présent). En effet, les produits sont très efficaces et concentrés, on les utilise toujours à petites doses, ce qui assure une multitude d’utilisation.

gel d'excitation féminine

Le tube ouvert

Quand je mets ce gel sur mon clito, c’est très froid et plutôt agréable, malgré la faible odeur, on sent très vite le côté menthe poivrée qui ne me déplaît pas. Très rapidement, la sensation de chaud/froid arrive, moi, je n’aime pas trop mais, il me suffit de ne pas trop en mettre d’ailleurs, cet effet est vraiment très léger. C’est ce qui m’étonne ici, d’habitude je n’aime pas ce genre de gel à cause de ça mais là, c’est vraiment faible et top pour moi !

Conclusion sur le gel d’excitation féminine

gel d'excitation féminine

Le gel d’excitation féminine, Yes for Lov, cosmétiques de plaisir, Paris

Ce gel est vraiment très bien, moins agressif que d’autres, il fait son petit effet. Bon, ça ne me convertit pas totalement aux gels d’excitation mais ce n’est pas mal !

Je remercie à nouveau Yes for Lov pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gel d’excitation féminine afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique et profiter du code promo 69DESIRS afin d’obtenir 5€ sur votre commande dès 29€.