• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Lovense Hyphy
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 01/06/2022
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Dans l’optique de vous proposer un test de l’ensemble de leur gamme, voici le Lovense Hyphy, un stimulateur clitoridien à haute fréquence, mais pas que ! Dès que nous avons vu ce nouveau sextoy chez Lovense, on a tout de suite pensé à un Zumio Caress et Zumio Spiropointe, mais avec une partie connectée ! Il faut dire qu’il possède un design très semblable, la ressemblance est plus qu’évidente. Généralement, nous sommes rarement déçus avec la marque Lovense !

D’ailleurs, dernièrement, nous avons testé l’excellent Ferri, le cockring connecté Diamo, mais aussi le Lush 3, la Domi 2 ou bien encore le masseur prostatique Edge. Et on doit dire qu’il s’agit de bons produits. Mais est-ce que le stimulateur Hyphy de Lovense sera également au même niveau ? Nous sommes en droit de se le demander. Et pour le savoir, nous avons testé le Lovense Hyphy à plusieurs reprises afin de vous livrer notre verdict ! Voici donc notre test du Hyphy de Lovense !

Merci à Lovense pour l’envoi du stimulateur haute fréquence afin de le tester.

Packaging du stimulateur Lovense Hyphy

Lovense Hyphy - 1

La face avant la boîte du Hyphy

Pour commencer, parlons de la boîte du Hyphy ! Il s’agit d’une belle boîte, rectangulaire, réalisé en carton dur, majoritairement blanche. Sur la face avant, nous avons le stimulateur Lovense Hyphy, avec une vague allant du bleu au rouge sous la photo, pour nous rappeler l’utilisation de ce dernier avec l’application et la possibilité de changer les modes à l’aide d’un doigt et nous avons aussi, trois embouts différents, mis en avant. Au dos, on retrouve des détails et caractéristiques du produit.

Lovense Hyphy - 2

Et la face arrière de la boîte

Lorsqu’on ouvre cette boîte, par le dessus, on pourra y trouver le stimulateur Hyphy, directement stocké dans un étui transparent, qui permettra de stocker ce dernier, mais aussi de le recharger. Dans cet étui, nous avons un petit emplacement au niveau de la tête stimulante, qui s’ouvre d’un côté (une petite flèche est présente) afin d’avoir accès aux trois embouts utilisables.

Lovense Hyphy - 3

Tout est bien rangé

À côté, au niveau du moule en mousse, nous avons un petit compartiment qui contient le câble de chargement USB magnétique afin de recharger notre stimulateur. Puis, sous le moule, nous avons un guide de type « Quick-Start » puis un manuel d’utilisation. Pour le coup, au regard du packaging, on peut s’attendre à un produit assez luxueux.

Aspect du stimulateur Lovense Hyphy

Lovense Hyphy - 4

Le contenu complet !

Ne vous trompez pas, il ne s’agit pas d’une brosse à dent électrique de nouvelle génération, ni d’une sorte de thermomètre ! C’est un stimulateur clitoridien ! Quand on connaît déjà le Zumio, son aspect général semble tout de suite moins étrange. Mais pour une première rencontre avec l’engin, il est vrai qu’on peut se retrouver un peu dérouté. D’ailleurs, pour Kitty, c’est également une brosse à dent électrique ! Et je dirai même plus, c’est une brosse à dent électrique connectée et qui se termine en forme de courgette. Dis comme cela, c’est un peu étrange, mais il suffit de regarder les photos pour comprendre mieux pourquoi on l’appelle ainsi !

Lovense Hyphy - 5

La brosse à dent du Turfu !

Comme vous pouvez le voir, c’est un stimulateur de forme courbée, avec un manche « insérable » en forme de courgette (un peu), qui contient trois petites stries sur son corps, qui sert aussi de manche. Proche de la tige, c’est-à-dire, en haut du manche, nous avons deux renfoncements pour une meilleure prise en main. C’est un peu comme deux emplacements pour nos doigts, à la manière d’un stylo ou plus précisément, comme un fer à souder. Sur le manche, vers la partie haute, nous avons 2 boutons un peu bombés, un bouton « + » et un bouton « -« . Pour délimiter le manche de la tige, nous avons un cercle en silicone violet. Et pour finir, à l’arrière, deux points aimantés pour le chargement de la batterie interne.

Lovense Hyphy - 9

Un sextoy ? Une sonde ? Un fer à souder ?

Puis, nous avons une boîte, qui sert à stocker l’Hyphy, mais aussi à le recharger. C’est une boîte blanche avec un couvercle transparente, qui reprend la forme du stimulateur. À l’intérieur, nous avons un moule pour placer le Lovense Hyphy, mais aussi, un petit compartiment qu’on peut soulever pour avoir accès à trois embouts en silicone pour notre tige vibrante. Pour terminer, sur cette boîte, sur le côté, nous avons également un emplacement avec 2 points aimantés pour charger le stimulateur lorsqu’il est stocké dans sa boîte. Attention, sur la boîte, l’emplacement pour le câble de chargement magnétique affiche un sens à respecter.

Les dimensions du stimulateur

Comme vous l’avez compris, il y a 2 parties utilisables sur ce stimulateur ! Un côté pour la stimulation clitoridienne et un autre pour la stimulation vaginale ! En tout, le Lovense Hyphy mesure 21,2 cm de longueur, avec un manche insérable de 11,5 cm de longueur (la partie pour la stimulation vaginale) et un diamètre allant de 2,58 cm à 3,5 cm au maximum. Puis au niveau de la partie clitoridienne, la petite boule présente affiche un diamètre de 0,6 cm.

Lovense Hyphy - 14

L’Hyphy dans son ensemble !

Pour le comparer au Zumio Caress et Zumio Spiropointe, même si ces derniers n’ont pas un manche insérable comme le Hyphy, voici quelques informations au niveau de leurs dimensions. Pour la version Caress et la version Spiropointe, tout deux mesurent 17,5 cm de longueur totale pour une largeur maximum de 2,6 cm. Le Hyphy est donc plus long et plus large. Par contre, au niveau de la petite boule stimulante, elle affiche 0,5 cm de diamètre. La différence entre les deux modèles est liée à la taille de la tige oscillante. Du côté du Hyphy, nous avons une tige longue de 5 cm, alors que sur le Spiropointe, cette tige mesure 3,5 cm de long et 1,5 cm pour la version « Caress ».

Les autres détails

Pour vous indiquer un peu plus d’information, sachez que le Lovense Hyphy ne pèse que 125,4 grammes, ce qui en fait un stimulateur très léger ! Et concernant son coloris, surprise, c’est un sextoy violet et blanc, ce qui est assez inhabituel chez Lovense, qui fait souvent appel au rose et au noir. Enfin, un peu de changement, c’est toujours sympa.

Texture du stimulateur Lovense Hyphy

Lovense Hyphy - 10

Du silicone mate qui accroche assez peu à la poussière

Qu’avons-nous au niveau des matériaux qui constituent le stimulateur Hyphy ? Comme assez souvent, nous avons un mélange de silicone (qui compose le manche) qui je rappelle, est insérable. C’est un silicone plutôt qualitatif et c’est aussi une couche de silicone et non du silicone plein. Alors que du côté de la tige, nous avons un matériau plus dur et il s’agit de plastique ABS. Attention, la tige n’est pas flexible, n’essayez pas de la plier.

Utilisation du stimulateur Lovense Hyphy

Lovense Hyphy - 8

Trois embouts se cachent dans le boîtier

Avec un produit comme celui-ci, notamment avec deux côtés utilisables et surtout, une partie connectée, vous vous doutez bien qu’il y a quelques trucs à savoir sur son sujet. Bonne nouvelle, Lovense propose souvent des produits simples d’utilisation, malgré leurs capacités ! Je vous invite à lire la suite pour en apprendre davantage.

Comment recharger votre Hyphy ?

Lovense Hyphy - 21

Le câble doit se placer dans un certain sens

Première chose, il faudra penser à recharger votre Hyphy. Pour cela, vous avez un câble de chargement magnétique USB. Ici, vous avez deux choix, soit, vous pouvez glisser le Lovense Hyphy dans son étui, pour le protéger de la poussière pendant son chargement, mais aussi quand vous le souhaitez. Puis, clipser le câble de chargement, sur les deux points magnétiques à l’extérieur de l’étui. Mais vous pouvez également le clipser directement sur le stimulateur. Lors de son chargement, vous avez un témoin lumineux rouge qui reste allumé pendant l’opération. Lorsque le sextoy sera complètement chargé, le voyant restera fixe. Afin de vous assurer que la batterie est bien chargée, vous pouvez également utiliser l’application Lovense Remote afin de vérifier son état.

Lovense Hyphy - 23

On peut aussi le charger sans son boîtier

Il faudra environ 75 minutes pour le charger complètement pour une durée d’utilisation continue de 310 minutes, ce qui représente un peu plus de 5 heures. Bon, ça, c’est ce que nous indique Lovense, mais cela dépendra aussi de l’intensité, des modes et du fait d’utiliser ou pas la partie connectée. Lorsque vous ne vous en servez pas, il peut tenir jusqu’à 120 heures avant que sa batterie ne se décharge complètement.

Comment utiliser le Hyphy ?

Lovense Hyphy - 7

Le système de rangement des embouts est très pratique

Hyphy peut s’utiliser de différentes manières à vrai dire ! Déjà, vous pouvez utiliser soit le côté clitoridien, soit le côté vaginal. De plus, vous pouvez l’utiliser manuellement (avec les 2 boutons présents), soit à courte distance avec votre smartphone, soit à longue distance, avec un système d’invitation et prise de contrôle à distance. Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez aussi l’utiliser pendant vos cams pour le faire réagit aux tips que vous recevez ou encore l’utiliser avec des applications de « Sex Gaming », indiqué sur le site du constructeur.

Lovense Hyphy - 6

On peut utiliser le boîter pour ranger le stimulateur également

Manuellement, il faudra déjà dans un premier temps, l’allumer. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton « + » pendant 3 à 5 secondes, afin qu’il se met à vibrer pour vous indiquer qu’il est prêt à être utilisé, notamment pour la partie clitoridienne à haute fréquence. Ensuite, si vous appuyez à nouveau sur le bouton « + », vous naviguerez vers l’intensité ou le mode suivant. Pour le bouton « -« , il vous servira à passer à la partie vaginale en le gardant enfoncé pendant 3 secondes. Puis, en appuyant sur le « -« , vous allez descendre d’un mode. Évidemment, si vous appuyez une fois sur le bouton « – » lorsque vous êtes en train d’utiliser la partie clitoridienne, c’est le mode de cette partie qui changera vers le précédent. Et vice-versa.

Utilisation des trois embouts

Lovense Hyphy - 16

La pointe de l’Hyphy, sans embout

Avec votre Hyphy, vous avez également trois embouts à disposition ! Cela vous permettra de changer les sensations en fonction de ce que vous souhaitez ! Les embouts sont présents dans l’étui. Vous avez un premier embout avec une forme circulaire, qui sera utile pour vous offrir une stimulation plus large et moins précise (Pin-Point). Il y a aussi un embout en forme de « U » qui s’adaptera bien à la stimulation de votre clitoris ou vos tétons. Puis, un troisième embout, en forme de petite langue pour simuler un cunnilingus à haute fréquence. On vous en reparlera un peu plus tard pour vous dire les différences en matière de stimulation provoquée.

Avec l’application Lovense Remote

Bien entendu, les possibilités offertes avec le Lovense Hyphy se décuplent lorsqu’on utilise celui-ci avec l’application Lovense Remote. Déjà, il vous faudra un smartphone compatible, 5.0 pour Android et 11 pour iOS. Au passage, cela fonctionne aussi avec une tablette, que ce soit sur l’un ou sur l’autre. Cela fonctionne aussi avec un mac et le Bluetooth 4.0 activé. D’ailleurs, pour votre smartphone, même restrictions, vous devez au moins avoir du Bluetooth 4.0. Pour PC, c’est compatible également, mais il vous faudra un dongle Bluetooth Lovense pour effectuer la liaison.

La liaison entre le stimulateur et l’application se fait très simplement. Il faudra allumer le stimulateur, attendre que la LED commence à clignoter et l’appairage pourra alors commencer. Une fois le sextoy relié, vous pouvez l’utiliser à courte distance ou longue distance. Pour la partie à longue distance, il faudra avoir un compte, tandis que la version courte distance, n’en nécessite pas.

À l’intérieur de l’application, nous avons plusieurs fonctions, comme le fait d’utiliser de nombreux modèles de vibrations, un système de synchronisation avec de la musique, que ce soit sur Spotify, un fichier .MP3 de votre téléphone ou avec le micro de votre smartphone. Vous pouvez aussi programmer des modes dans votre stimulateur. En effet, par défaut, vous avez peu de modes à disposition. Dans l’application, un bouton « Programmer » vous permettra d’ajouter des modes prédéfinis dans l’Hyphy. Par la suite, vous serez en mesure de les utiliser sans la partie connectée. Il y a d’autres fonctions à l’intérieur de l’application, que j’ai déjà évoquées sur d’autres tests de sextoys Lovense ! Je vous laisse donc un peu de suspense et de découverte à faire !

Quels sont les modes disponibles ?

Par défaut, vous avez 3 niveaux stables (avec trois intensités différentes) puis 4 modèles. Mais en réalité, vous pouvez en programmer jusqu’à 10 avec l’application, afin de les stocker dans votre Hyphy. Cela ouvre des possibilités infinies, puisque vous avez de nombreux modèles à télécharger ou à créer. De plus, vous avez deux moteurs à disposition, un qui s’occupe de la tige oscillante pour la partie clitoridienne et un dans le manche, pour la partie vaginale.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Afin de ne pas endommager votre nouveau joujou, il faudra, si vous en avez besoin, utiliser du lubrifiant à base d’eau. Sur le choix du lubrifiant, vous pouvez utiliser celui que vous souhaitez, tant que ce dernier est à base d’eau. On vous propose sur notre page regroupant nos avis en lubrifiants, plusieurs modèles selon vos envies.

Comment le nettoyer ?

Annoncé comme étant à la norme IPX7, le Lovense Hyphy est waterproof ! Vous pouvez donc sans crainte, le nettoyer à l’eau tiède avec un peu de savon doux. Mais aussi, faire appel à un nettoyant pour sextoys comme le Sliquid Shine par exemple. Puis, faites le sécher à l’air libre, tout simplement.

Efficacité du stimulateur Lovense Hyphy

Lovense Hyphy - 13

Une stimulation « Pin-Point »

Maintenant, parlons un peu plus précisément de cette brosse à dents électrique du futur ! Étant donné qu’il s’agit d’un produit proposé par Lovense, il y a tout de même de fortes chances que celui-ci soit bon. Mais ce n’est pas parce qu’on s’appelle « Lovense » que c’est forcément le cas. Et pour en avoir le cœur net, il faut tester le produit en situation ! Encore une fois, Kitty m’accompagne dans ce compte-rendu afin que vous puissiez avoir ses retours en même temps que les miens. Voici notre avis sur le stimulateur clitoridien Lovense Hyphy !

Prise en main et ergonomie

Concernant la prise en main, elle est plutôt simple. Nous avons que deux boutons à gérer, même si en réalité, ce n’est pas si évident. En effet, comme indiqué précédemment, il y a deux parties utilisables. D’un côté, la tige et de l’autre, le manche. Au début, on peut trouver cela un peu étrange d’avoir que 2 boutons pour contrôler l’Hyphy des deux côtés, c’est un peu perturbant. Puis, une fois qu’on s’habitue, c’est assez simple d’activer un côté ou l’autre. En-dehors de cela, on peut facilement l’utiliser, il est léger, la précision de la zone ciblée se fait simplement, car il suffit de viser juste avec la tige, ce qui est très simple, puisqu’il s’agit d’une petite boule.

Lovense Hyphy - 15

Trois embouts interchangeables rapidement

Sur l’ergonomie, les boutons sont bien placés, les encoches proches de la tige permettent de l’utiliser un peu comme un stylo, un stylet ou encore une fois, un fer à souder. Pour la mise en place des embouts, là aussi, c’est parfait. J’avais un peu peur que ces derniers ne tiennent pas en place dans l’action, mais il n’en est rien !

Stimulation clitoridienne et plus avec les trois embouts

Pour tester le stimulateur Hyphy, j’ai testé les trois embouts sur Kitty, mais aussi un embout sur le frein de mon pénis. Déjà, sur les trois embouts, Kitty préfère l’embout en forme de petite boule et celui-ci qui possède une forme de U que l’embout en forme de petite langue. Les trois embouts sont intéressants et différents, mais par rapport à ses préférences, la petite langue reste moins intéressante tout de même. Au début, j’ai utilisé la petite boule pour venir stimuler le clitoris de Kitty, mais aussi glisser la boule entre ses lèvres. L’embout vient adoucir la stimulation, car la tige en direct sur le clitoris est un peu trop intense.

Lovense Hyphy - 17

L’embout en forme de U

Kitty y parvient, mais il est vrai qu’il est plus confortable d’utiliser un embout. On peut très facilement cibler une zone précise à merveille et les vibrations restent de qualité. Elles sont ici plus précises et pas trop de surface. C’est clairement de la stimulation Pin-Point, pour stimuler précisément une petite zone. Mais c’est avec l’embout en forme de U que Kitty a commencé véritablement à mouiller abondamment. Lorsque j’ai utilisé cet embout, je me suis amusé à faire glisser ce dernier pour entourer ses lèvres et venir entourer son clitoris des deux côtés.

Lovense Hyphy - 18

L’embout en forme de boule

En l’utilisant ainsi, de bas en haut et haut en bas, Kitty s’est mise à mouiller, en assez grande quantité d’ailleurs. C’est alors que j’ai repris l’embout en forme de petite boule pour revenir sur une stimulation entre les lèvres et là, je pouvais voir et entendre la mouille de Kitty se mettre à vibrer et à couler encore plus ! Elle a joui ainsi assez facilement, lorsque je ciblai en toute fin son clitoris, sans qu’elle puisse s’en défaire.

Lovense Hyphy - 19

L’embout en forme de petite langue

Du côté de la petite langue, c’est sympa, mais la stimulation est plus légère et diffuse, moins précise, c’est amusant, mais ce n’est pas au même niveau que la stimulation des deux autres embouts. D’ailleurs, je vous ai parlé du fait que j’avais aussi utilisé l’embout en forme de U sur le frein de mon pénis et je peux vous dire que cela fonctionne très bien, le frein vient se caler dans le creux de l’embout et on peut jouir assez rapidement de cette manière.

La partie insérable

Lovense Hyphy - 11

Une sorte d’aubergine ?

Par la suite, on a testé la partie insérable. Ici, on se retrouve avec une forme qui s’adapte au point G et qui reprend un peu la forme du Lush 3. Les vibrations sont assez profondes et se diffusent bien. Pour Kitty, le fait d’avoir deux parties à utiliser est très pratique. On peut avoir la possibilité de s’enfoncer le manche dans sa chatte, une fois qu’on a terminé de jouer avec son clitoris, ce qui est plutôt une bonne chose. Alors certes, on ne peut pas coupler les deux parties, mais libre à vous d’utiliser la partie vaginale du Hyphy et un petit stimulateur clitoridien comme le We-Vibe Tango X ou même le Starlet 3 de Womanizer.

Conclusion sur le stimulateur Lovense Hyphy

Lovense Hyphy - 12

Un très bon stimulateur et même polyvalent !

J’étais un peu sceptique au sujet de ce stimulateur Hyphy, mais au final, c’est un très bon produit ! En même temps, avec Lovense aux commandes, nous avons tout de même assez peu de chances de se tromper. Certes, l’Hyphy est particulier, avec sa stimulation « Pin-Point » précise et puissante, qui ne plaira pas forcément à l’ensemble des personnes. Mais, il est vrai que dans ce domaine, Lovense a surpassé Zumio, en apportant la partie connectée, des embouts et un manche insérable pour votre point G ! Et ce stimulateur fonctionne également sur le frein du pénis par exemple, on peut dire qu’il est polyvalent ! Bref, on peut le dire, l’Hyphy trouve tout à fait sa place dans les meilleurs stimulateurs clitoridiens testés sur le site ! Et il rejoint également le Top sextoy de cette année ! Pour nous, c’est une réussite !

Je remercie à nouveau Lovense pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Hyphy afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessus si vous êtes intéressé.

Avantages

– Packaging complet
– Boîtier de chargement
– Trois embouts à disposition
– La qualité d’ensemble du produit
– Une partie insérable
– La qualité des vibrations
– Utilisation en mode connecté
– Fonctionne aussi bien sur un clitoris qu’un pénis

Inconvénients

– Un sextoy un peu particulier
– Son look de brosse à dent éléctrique