• Note de l'auteur

  • 94%
  • 94%

  • Lovense Ferri
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 21/03/2022
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Voici encore un nouveau produit de la gamme, il s’agit du Lovense Ferri ! Avec Kitty, on a décidé de se lancer dans les tests des produits de la marque Lovense qu’on n’avait pas encore eu l’occasion de tester ! En même temps, quand on sait que Lovense propose des sextoys dans le haut du panier, c’est un peu normal pour nous de chercher à tous les tester ! C’est un peu comme le fait d’attraper tous les Pokemons ! C’est une aventure !

Du côté de Lovense, nous avons déjà testé un bon nombre de modèles, avec comme dernier test en date, le Lush 3, la nouvelle version améliorée de l’œuf vibrant connecté ! Mais quelque temps avant, on a eu la chance de tester la baguette Domi 2, excellente elle aussi ! Autrement, si vous voulez découvrir d’autres tests de sextoys Lovense, vous avez aussi le test du plug Hush, du masseur prostatique Edge, du stimulateur clitoridien Ambi ou encore du stimulateur de point G Osci ! Et ce n’est qu’une partie, car nous en avons testé bien d’autres également ! Par exemple, le Lovense Diamo !

Cette fois-ci, le Lovense Ferri est un stimulateur clitoridien pour votre culotte ! Enfin, je devrai dire votre clitoris dans votre culotte ! C’est clairement un concurrent du We-Vibe Moxie que nous avions testé il y a quelque temps ! D’ailleurs, il était vraiment pas mal du tout et assez novateur dans un sens ! Mais ici, c’est Lovense qui est aux commandes, cela risque d’être vraiment bien, avec un puissant moteur, de bonnes vibrations et sûrement une partie connectée ! Mais pour savoir cela, il faut que nous le testions ! Alors sans plus attendre, nous vous proposons le test du stimulateur Lovense Ferri !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le stimulateur Ferri pour votre culotte afin de vous le présenter.

Packaging du Lovense Ferri

Pour bien commencer ce test, comme d’habitude, on va vous parler de la boîte ! C’est le même type de packaging que pour le Lush 3, avec son nouveau design ! En somme, la face avant de cette boîte cartonnée et blanche, présente une vague qui change de couleur, passant du bleu au rose, pour nous rappeler que Lovense propose des « Good Vibes » ou plutôt, qu’il vibre et qu’on pourra s’amuser avec via l’application au doigt ! Pour ceux et celles qui connaissent l’application, c’est justement le type d’ondulation que l’on peut voir quand on s’amuse à « scratcher » avec son doigt en mode télécommande.

Mais sinon, c’est toujours le même concept de boîte, avec des informations sur le produit à l’arrière, et quelques placements du logo Lovense ! C’est une fois qu’on soulève le couvercle de la boîte qu’on découvre son contenu, qui est toujours un grand moment ! En tout cas, moi, j’adore découvrir l’intérieur d’une boîte ! Il y a quelque chose de mystérieux dans cette opération. Ici, on retrouve un moule en mousse, avec le Lovense Ferri qui dort à l’intérieur. Chut, il ne faut pas le réveiller tout de suite, puis à côté de ce dernier, nous avons un petit compartiment qui renferme le câble d’alimentation. Et il y a un aimant qui permettra de clipser le Ferri dans votre culotte !

À présent, Lovense a bien compris une chose, c’est d’ajouter une pochette de rangement ! Et tout comme le Lush 3, c’est le cas avec le Ferri ! Nous avons donc aussi un câble de chargement USB magnétique, pratique pour le recharger un peu partout et facilement. Vous avez aussi, un manuel complet et un second orienté pour débuter rapidement son utilisation. Et pour finir, nous avons un clip magnétique supplémentaire ! Tout comme le Moxie chez We-Vibe !

Aspect du Lovense Ferri

Alors non, le Ferri de Lovense n’a rien à voir avec la présentatrice Karine Ferri ! Oui, je me devais de la faire celle-ci. C’est un tout petit stimulateur clitoridien qui ressemble surtout au Moxie. Il y a une partie où on retrouve une zone aimantée, noire, plutôt ovale, puis à côté, un autre ovale noir, avec cette fois-ci, un bouton « Power » tout rose et deux points métalliques pour la partie chargement par induction.

Si on le regarde plus en détail, on peut voir qu’il possède une forme courbée et notamment sous ce dernier, des sorties de stries de différents niveaux. Sa forme fait qu’il est moins épais du côté du bouton de contrôle et plus épais du côté de l’aimant. Bien entendu, le second aimant est attiré par le premier. Le but sera de mettre le second aimant par-dessus la culotte pour qu’il se fixe bien à cette dernière.

Les dimensions du stimulateur

Alors, autant le dire, c’est tout simplement le plus petit sextoy chez Lovense actuellement ! En effet, il mesure 8 cm de long selon mes calculs et non 7,45 cm. Après, ça dépend où on prend la mesure. Mais de mon côté, j’ai calculé sa longueur en partant des extrémités. Pour sa hauteur, j’ai calculé 2,1 cm pour la partie stimulante et 2,3 au plus haut. Et 2,1 cm de large pour la partie stimulante à 2,7 cm au plus large avec la courbure. Oui, il est encore plus petit que le stimulateur Ambi qui était déjà très petit !

Les autres détails

Pour son poids, c’est une information que j’ai pu trouver dans le manuel ! Celui-ci ne pèse que 35 grammes ! Autant vous dire qu’il est vraiment hyper léger ! C’est assez déroutant d’ailleurs, car on n’a même pas l’impression qu’il y a un moteur à l’intérieur. Et pour sa couleur, devinez quoi, il est disponible uniquement en rose pétant ! C’est souvent le cas chez Lovense ! Soit le produit est noir, soit il est rose. Peut-être que ça changera, car je sais qu’il existe un vibromasseur bleu, qui se nomme le Mission.

Texture du Lovense Ferri

Le Ferri de Lovense utilise deux matières principales ! D’un côté, nous avons le silicone, qui représente la partie rose fluo du jouet ! C’est un silicone mate, doux et assez fin, car il s’agit avant tout d’une couche. Et pour l’autre matière, c’est du plastique ABS, qui sont représentés par les parties en noir. Donc au niveau des commandes et pour les aimants. Ces deux matières sont saines pour le corps, il n’y a donc aucun risque pour l’organisme.

Utilisation du Lovense Ferri

Même si l’utilisation du Lovense Ferri est intuitive, ce n’est pas un sextoy habituel ! Enfin disons qu’il y a assez peu de stimulateur clitoridien pour culotte sur le marché ! En tout cas, des bons stimulateurs ! Je me souviens du Nex 1 de OhmiBod, qui n’était pas trop mal, mais à part le Moxie, je ne pense pas qu’il en existe des tonnes. Bref, comme il s’agit d’un produit connecté, on va passer en revue les possibilités d’utilisation et les bases de son fonctionnement.

Comment charger le Ferri ?

Pour recharger le Ferri de Lovense, vous avez un câble de chargement présent dans le petit compartiment cartonné. Il suffit donc de clipser la partie magnétique sur le stimulateur, puis l’autre partie sur un port USB ou un adaptateur secteur. Pour son temps de chargement, il faudra compter 60 minutes pour une autonomie d’utilisation continue de 3 à 3 heures et demie ! J’avoue que le ratio est vraiment excellent ! Vous aurez une LED qui s’allumera au niveau du bouton « Power » et qui restera fixe pendant toute la période de chargement. Dès que celle-ci s’éteint, le Ferri sera chargé. De plus, sachez qu’en « Stand-By », il videra sa batterie au bout de de 100 heures.

Comment le manipuler ?

Pour utiliser le Ferri de Lovense sans la partie connectée, il faudra tout simplement garder le bouton « Power » enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Il se mettra à vibrer pendant une très courte période pour vous indiquer qu’il est opérationnel. Puis, en faisant une pression sur ce même bouton, vous pourrez naviguer parmi les modes par défaut présent dans le stimulateur.

Comment mettre en place le Ferri ?

Le Lovense Ferri est designé pour se loger dans votre culotte facilement ! C’est tout de même le but du produit ! Autrement, on pourrait mettre n’importe quoi à l’intérieur, même si certains sextoys peuvent être utilisés ainsi, mais avec moins de stabilité. Je pense par exemple au We-Vibe Touch X pour vous donner une idée ! Bref, ici, pour placer correctement le Ferri dans votre culotte, il suffit de le mettre en place et d’utiliser le clip magnétique à l’extérieur afin que la partie aimantée du Ferri soit attirée et que les deux parties soient bien collées.

Sautillez un peu sur place, marcher avec, bref, testez qu’il tienne bien en place et qu’il soit bien fixé. Après, vous faites ce que vous voulez, soit vous restez en petite culotte, soit vous enfilez un jean pour sortir à l’extérieur et jouer en public ! Bien évidemment, il faudra le relier à un smartphone avant, c’est plus sympa pour le contrôler que de mettre votre main dans votre culotte ! En tout cas, ça sera plus discret !

Quels sont les modes de vibration disponibles ?

Chez Lovense, vous avez des modes prédéfinis, ici, il n’y en a que trois par défaut (constant) et 4 modèles préféfinis ! C’est assez surprenant, car habituellement, il y a en plus ! Vous avez trois modes constants avec une intensité basse, moyenne et haute. Puis, 4 modes à modèle que vous pouvez retrouver ci-dessous. Mais vous pouvez stocker à l’intérieur, jusqu’à 10 modèles de vibrations, soit ceux que vous allez créer, soit que vous allez télécharger dans l’application ! En somme, vous pouvez le personnaliser avec les modes qui vous intéressent le plus !

Modes Ferri Lovense

Quid de l’application et la partie connectée ?

Pour utiliser le Ferri en mode connecté, c’est le même concept que pour les autres sextoys de la gamme Lovense ! Vous avez un mode à courte distance, puis un mode à longueur distance, en fonction des cas de figure. Mais dans un premier temps, il faudra relier votre Ferri à votre smartphone.

Le Ferri avec votre smartphone mais pas que

J’ai déjà détaillé à plusieurs reprises, dans d’autres tests de sextoys Lovense, la manière de relier le jouet à votre smartphone. Je vais donc aller assez vite sur le sujet. Il faudra tout simplement installer l’application Lovense Remote sur votre smartphone compatible pour effectuer la liaison Bluetooth avec celui-ci et activer la position. C’est très simple à faire et tout est intuitif pour vous guider dans ces étapes. Mais on peut aussi relier le Ferri à un ordinateur, que ce soit sous Mac ou Windows au travers d’un dongle Bluetooth Lovense ! C’est surtout pratique pour les personnes qui utilisent des sextoys Lovense en camshows afin de faire réagir le sextoy en fonction des tips reçus.

Si vous souhaitez le relier à un périphérique compatible, comme votre smartphone ou une tablette, il faudra avoir un iOS 9.0 ou un Android 4.3 ou plus. Et cela va de soi, avoir un périphérique compatible Bluetooth à la norme 4.0 afin d’assurer la connectivité.

L’utilisation à courte distance

Une fois le Ferri connecté à votre smartphone, vous aurez la capacité d’utiliser l’application pour le contrôler. En effet, une fois le Ferri en place vous pouvez contrôler celui-ci en étant situé à 13 mètres maximum, face à la personne qui porte le stimulateur et si vous êtes situé derrière elle, vous n’aurez que 9 mètres au maximum. Si votre partenaire est assise, la distance maximale se situe en 6 et 7 mètres, même si Lovense indique 9 mètres au maximum. Il faut prendre en compte les vêtements et le fait que la personne qui porte le Ferri a les jambes croisées ou pas. Mais il faut l’avouer, c’est largement suffisant dans la majorité des situations.

À longue distance, ça fonctionne aussi

Quand je parle de longue distance, je parle ici d’un Ferri relié à votre smartphone avec une prise en main par Internet d’une tierce personne qui elle aussi, possède l’application Lovense Remote. Pour ce faire, il faudra au préalable, l’ajouter dans vos contacts au travers de l’application et de lui faire parvenir une invitation. Lorsque celle-ci sera acceptée, cette personne sera automatiquement ajoutée à vos contacts. Vous pouvez converser avec elle via le chat intégré puis lui donner le contrôle !

Et l’application Lovense Remote dans tout cela ?

Ici, on va retrouver les fonctions que l’on connaît bien de l’application Lovense Remote ! La première fonction, c’est de contrôler le Ferri via son smartphone. C’est la base. Vous avez la possibilité de le contrôler au doigt, en le bougeant de haut en bas pour faire varier l’intensité. Il y a aussi un mode musical qui fera réagir le stimulateur en fonction de la musique choisie. Un mode que j’apprécie beaucoup, c’est le mode micro ! Dans ce cas de figure, le Ferri vibre en fonction des bruits et de l’intensité de ces derniers captés par le micro du smartphone ! C’est un mode très intéressant pour créer des effets de surprise, notamment dans un lieu public, mais pas que.

Il est possible aussi de voir l’état de la batterie du Ferri, le coupler avec un autre sextoy Lovense pour avoir une double stimulation ! Par exemple, avoir l’œuf Lush 3 en place pour le point G et le Ferri pour le clitoris ! On peut aussi profiter de la librairie des modes créés par la communauté ou créer vos propres modes. Et il est même possible d’intégrer jusqu’à 10 modes (7 en réalité car il y en a trois par défaut) dans le Ferri pour les utiliser en mode déconnecté. On peut aussi configurer une alarme pour déclencher le Ferri à une heure précise. Très honnêtement, l’application est vraiment complète !

Quel lubrifiant choisir ?

Si vous souhaitez ajouter un peu de lubrifiant sur votre clitoris, avant d’utiliser le Lovense Ferri, il faudra en choisir un à base d’eau. Je ne trouve pas que cela soit nécessaire, mais pour les plus sensibles, n’hésitez pas, sans trop en mettre non plus, car je le rappelle, le Ferri n’est pas un sextoy insérable. Il sera en contact direct avec votre clitoris et vos lèvres. Donc évitez de tremper votre culotte avec du lubrifiant, vous aurez bien l’occasion de la tremper de plaisir en l’utilisant.

Comment le nettoyer ?

Comme le Ferri est à la norme IPX7, il est étanche à l’eau et ne fera pas grise mine si vous le passer sous l’eau pour le nettoyer. Vous pouvez le passer sous de l’eau tiède avec un peu de savon doux ou encore utiliser un nettoyant pour sextoy si vous préférez ! Par contre, ne le faites pas bouillir, ce n’est pas fait pour cela.

Efficacité du Lovense Ferri

Cela fait un moment que nous avons le Lovense Ferri avec nous. Mais ce n’est que maintenant qu’on vous livre notre verdict. Il faut dire que nous avons pas mal de produits en stock, certains qui nécessitent moins de temps que d’autre à tester. Et comme on aime bien tester correctement les produits que l’on reçoit, on a dû le tester plusieurs fois afin d’être certain de notre verdict. Kitty a pu l’essayer et notamment le comparer un peu au Moxie, qui, encore une fois, est clairement le concurrent direct du Ferri. Envie d’en savoir plus ? Voici notre avis sur le Ferri de Lovense !

Ergonomie et stabilité

Commençons par un point important concernant le Ferri ! Est-ce qu’il tient bien en place et s’ajuste-t-il bien en fonction de celle qui le porte ? Déjà, le clip magnétique fait parfaitement son travail pour maintenir correctement le stimulateur en place. Sur ce point, l’aimant est puissant et permet d’accrocher le Ferri et de le maintenir, dans une culotte, un string ou même un shorty.

Ensuite, debout, en marchant, assise, le Ferri tient toujours en place ! Cependant, si vous le portez en faisant un marathon sportif, je ne pourrai pas certifier qu’il restera au bon endroit sur la durée. En même temps, ce n’est pas vraiment à ce moment-là que vous allez l’utiliser.

Avec sa forme légèrement incurvée, permettant au Lovense Ferri de se loger entre les lèvres de votre vagin et caler sur votre clitoris, vous allez forcément remarquer ses crêtes. En effet, sur celui-ci, vous avez plusieurs crêtes, notamment celle du milieu, qui est la plus saillante. Vous verrez qu’en position assise, vous allez bien apprécier cette crête, elle fera pression sur votre clitoris et vous permettra de vous frotter dessus pour, selon les situations, obtenir un orgasme. Dans l’ensemble, le Lovense Ferri se porte facilement, n’est pas dérageant ou désagréable, c’est une réussite !

Le bruit

Si habituellement, le bruit d’un sextoy n’est pas forcément une problématique majeure, pour un jouet qui s’utilisera également en extérieur, cela devient bien plus sensible. Annoncé comme étant silencieux, avec un maximum de 43 dB, on ne peut pas dire qu’il fasse beaucoup de bruit. Cependant, dès qu’il s’agira d’une utilisation en public, il faudra prendre plus de précautions. Déjà, dans l’application, vous pouvez réduire le niveau maximal du Ferri, ce qui permettra de ne pas dépasser un volume sonore souhaité. Mais on ne peut pas dire non plus que le Ferri est complètement silencieux. Dans un endroit calme, vous l’entendrez.

Mais concernant son bruit, c’est plus la personne qui le portera qui l’entendra, que les gens autour. En effet, Kitty entendait plus le bruit que moi, alors que je n’y prêtais pas forcément attention. Je pense que plus on focalise dessus, plus on a l’impression de l’entendre. Mais il est vrai qu’entre le Lush 3 et le Lovense Ferri, il n’y a pas photo. Le Lush 3 étant inséré dans le vagin, le corps fait déjà office de réduction de bruit. Ici, le Ferri est à l’extérieur, ce qui génère plus de bruit, c’est logique.

S’il s’agit de votre premier sextoy à usage en public, autant commencé par le Lush, vous vous sentirez plus en sécurité. Par contre, si vous êtes joueuses, le Ferri sera plus excitant. Je vous conseille d’ailleurs de l’utiliser seul dans un premier temps, dans la rue par exemple, pour vous habituer à son bruit et jauger le niveau acceptable pour vous. Il faut à la fois être excitée, mais aussi se sentir en sécurité, pour arriver à jouir avec, dans cette situation.

Les vibrations

Et dans tout cela, que peut-on dire des vibrations du Lovense Ferri ? Déjà, sachez qu’il est puissant ! Pour un si petit moteur, on reconnaît là le savoir-faire de Lovense. Cependant, les vibrations du Ferri sont plus « buzzy » que celles du Lush. Pour nous, le Ferri de Lovense est plutôt à utiliser par saccades/à-coups qu’en continu. Il est plus amusant et existant de faire vibrer l’autre personne sans qu’elle ne s’y attende, par surprise, à un moment bien précis. Cela permet de générer une situation entre plaisir et gène/excitation de se faire surprendre.

On ne vous conseille pas non plus de l’utiliser à son intensité maximum tout le temps. Il faut plutôt varier l’intensité, car autrement, vous vous retrouverez avec le clitoris engourdi. Kitty aime bien le second niveau d’intensité, puis finir avec le troisième niveau. Si elle est assise, les vibrations sont plus fortes, elle peut sentir ses cuisses se contracter légèrement. Son clitoris palpite, avec une augmentation de l’afflux sanguin et l’orgasme qui n’est pas loin. Rappelez-vous la crête centrale du Ferri, en position assise, vous allez l’adorer. Par contre, dans un cadre public, les vibrations seront sûrement moins intenses (par rapport au bruit) et encore une fois, ce ne sont pas des vibrations hyper profondes.

Moxie ou Ferri ?

Pour terminer, parlons un peu de la comparaison entre les deux ténors dans le domaine ! Déjà, point important, le système de contrôle. Pour le coup, le Lovense Ferri nécessite absolument d’utiliser un smartphone avec l’application Lovense. Je vois mal Kitty se mettre la main dans la culotte en public pour changer l’intensité ou passer d’un mode à l’autre. Le Moxie lui, possède une télécommande indépendante du smartphone, ce qui est plus pratique selon les cas de figure.

Ensuite, entre le Moxie et le Ferri, au niveau de l’application, Lovense a un tour d’avance. L’application est clairement au top, plus complète que celle de We-Vibe et en plus, le Ferri supporte bien mieux les déconnexions. Puis, question vibration, le Moxie propose des vibrations plus profondes que le Ferri, mais moins puissantes dans l’ensemble. Le Lovense Ferri est plus « buzzy » que le Moxie à faible intensité, mais à la plus haute intensité, les deux sont plutôt « buzzy ».

Cependant, au niveau de la puissance brute, on peut dire que le Ferri est 10% plus puissant. Et il ne faut pas oublier les crêtes du Ferri, qui ajoute plus de pressions sur votre clitoris et un meilleur ciblage. En somme, si vous voulez plus de puissance, le Ferri sera de choix ! Si vous souhaitez plus de sérénité par rapport à son bruit, le Moxie est mieux placé.

Kitty & Mogwai

Lovense Ferri - 17
Lovense Ferri - 18

Conclusion sur le Lovense Ferri

Pour terminer, on peut dire que le Lovense Ferri est une vraie réussite ! Et j’irai même plus loin, il est même meilleur que le Moxie (sur plusieurs points, mais pas tous) qui est déjà très bon. Sa forme est meilleure que celle du Moxie, avec ses crêtes, il tient très bien en place et offre de bonnes vibrations, même si elles sont plus « buzzy » à basse intensité qu’un Moxie. Concernant l’application, Lovense est toujours au top !

Question utilisation en public, pour un premier sextoy, ce n’est pas forcément celui qui vous rassurera, autant prendre un Lush 3, plus discret. Cependant, il n’est pas aussi bruyant qu’on peut l’imaginer. Il faudra simplement l’utiliser différemment, sur une intensité plus basse notamment. Le seul petit point négatif, c’est qu’il faut absolument avoir un smartphone, autrement, vous allez y perdre beaucoup en possibilité et en facilité. Pour nous, le Ferri est un cran au-dessus du Moxie, mais cela dépend de ce que vous préférez comme indiqué un peu plus haut. Bref, une valeur sûre !

Avantages

  • La qualité Lovense
  • L’application hyper complète
  • Très peu de déconnexions (voir pas)
  • Petit mais puissant
  • Les crêtes présentes sur le Ferri
  • L’aimant fonctionne parfaitement
  • Un aimant de remplacement
  • Du teasing qui fonctionne bien
  • Orgasme atteignable, plus en privé par contre

Inconvénients

  • Il faut absolument utiliser un smartphone avec
  • Un peu trop buzzy à haute intensité
  • Ce n’est pas le sextoy connecté le plus silencieux
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Ferri afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir