Note de l'auteur
- Lovense Diamo
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
C’est au tour du cockring Lovense Diamo d’être testé ! Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement parce que dernièrement, on essaye de tester toute la gamme Lovense et notamment, les produits que nous n’avons pas encore eu l’occasion d’essayer ! En effet, Lovense propose de très bons produits pour adultes et nous en avons déjà testé un grand nombre ! Vous avez pu découvrir les tests des œufs vibrants connectés Lush 1, Lush 2.0 et Lush 3 !
Oui, nous sommes déjà au troisième modèle ! On a testé également le rabbit Nora et la masturbateur Max. Mais aussi, la Domi et Domi 2, l’Ambi, l’Osci, le plug Hush, le masseur prostatique Edge et même le stimulateur clitoridien pour culotte, le Ferri, qui arrive bientôt. Tous ces sex-toys connectés sont vraiment bons et on espère que cet anneau vibrant connecté, Lovense Diamo sera également à la hauteur.
Le dernier cockring connecté que nous avons testés, c’était le We-Vibe Verge, mais depuis, c’était un peu le vide sidéral. Je suis assez intrigué et j’ai hâte de l’essayer. Étant donné la réputation de la marque Lovense dans le milieu des sextoys connectés, j’en attends beaucoup ! On va donc vous proposer le test du Lovense Diamo afin de vous dire ce que l’on en pense !
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le cockring Diamo afin de vous le présenter.
Packaging du cockring Lovense Diamo
Sommaire
Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que nous allons commencer avec la boîte ! Tout comme celle du Lush 3 et du Ferri, il y a eu un peu de changement esthétique sur cette dernière. On retrouve le Diamo de Lovense sur la face avant, avec encore une fois, cette vague qui passe du bleu au rose, qui rappelle son côté vibrant mais également, le mode d’utilisation via l’application connectée que l’on peut utiliser à l’aide d’un doigt.
Mais autrement, c’est tout de même la boîte que l’on connaît bien. Elle est plutôt rectangulaire, blanche et avec du carton assez rigide. À l’arrière de cette boîte, nous avons plusieurs informations sur le produit pour savoir à quoi s’attendre. Lorsqu’on ouvre la boîte, on découvre le Diamo dans un moule de mousse. Sous ce dernier, nous avons accès à un manuel complet et un autre qui nous permet d’utiliser l’anneau rapidement, sans trop de détails.
Puis, il y a aussi une pochette de rangement, chose assez récente, même si elle est assez basique. Pour terminer, il y a toujours le petit compartiment qui cache un câble de chargement magnétique USB pour s’occuper de recharger la batterie interne de notre sextoy.
Aspect du cockring Lovense Diamo
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n’est pas un cockring habituel, dans le sens où ce n’est pas simplement un anneau rond. C’est un anneau avec une partie centrale un peu ovale, avec une partie en forme de pointe. En effet, c’est une sorte d’appendice qui viendra soit stimuler le périnée, soit le clitoris, selon la manière de le placer.
C’est donc un anneau lisse, pour faciliter son port prolongé, afin de garantir des érections plus fortes et plus durables, tout en retardant l’orgasme mais en augmentant, en général, son intensité. Cette partie destinée au clitoris ou au périnée présente des petits picots. Et on retrouve sur le côté, un bouton. Nous avons aussi la partie magnétique, pour le chargement de l’anneau. Le design est fait en sorte que l’anneau est concave ou convexe, encore une fois, selon la manière de le porter.
Les dimensions de l’anneau
C’est un drôle d’anneau ! Enfin disons que ce n’est pas un simple rond ou ovale. C’est un modèle avec une partie pour le périnée ou le clitoris selon son positionnement. Cependant, il n’est pas très grand, puisqu’il mesure d’un bout à l’autre, 13,3 cm de longueur. Le diamètre interne du cockring est de 4,45 cm alors que le diamètre externe est de 6,47 cm. Et pour finir, la partie vibrante, destinée au clitoris ou périnée est large de 3,28 cm !
Les autres détails
Ne cherchez pas une autre version du Diamo, il n’existe qu’en noir ! C’est l’une des couleurs que l’on retrouve habituellement chez Lovense. Pour un cockring, c’est assez classique, du coup, ce n’est pas vraiment un souci. Et pour son poids, il est léger, puisqu’il ne pèse que 86 grammes ! Pourtant, il y a tout de même un moteur, un système Bluetooth, mais ce n’est pas pour autant qu’il prend des grammes en plus !
Texture du cockring Lovense Diamo
Concernant les matières utilisées pour la réalisation de cet anneau Diamo de Lovense, c’est bien entendu du silicone ! C’est un silicone plutôt doux, mate qui reste de qualité, comme les autres produits de la gamme. Pour rappel, le silicone est une matière saine pour l’organisme, ne contenant ni latex, ni phtalates ! De plus, elle est hypoallergénique, bref, vous commencez à le savoir à force de lire nos tests !
Utilisation du cockring Lovense Diamo
Pour utiliser un cockring, il y a quelques points à connaître ! Surtout lorsqu’il est vibrant et connecté ! Mais pour vous donner les bases, sachez qu’un cockring s’utilise avant d’être en érection. Il faut insérer un testicule à la fois et non pas les deux d’un coup, plus glissez votre pénis à travers l’anneau. Si vous êtes déjà excité, c’est beaucoup plus difficile et il ne faut même pas essayer de le faire. De plus, il est conseiller de ne pas utiliser un cockring plus de trente minutes d’affilée. Parfois, un peu le garder un peu plus, tout dépend de la manière dont on s’en sert, mais en érection, faites attention à ne pas le garder trop longtemps.
Comment charger le Diamo ?
Avant de jouer avec votre anneau vibrant, il ne faudra pas oublier de le charger correctement. Pour cela, il suffit de clipser le câble de chargement magnétique sur le Diamo et l’autre partie sur un adaptateur secteur ou directement sur un port USB alimenté. Lors de la charge de l’anneau, vous aurez un témoin lumineux qui restera allumé pendant le chargement. Lorsque l’anneau sera complètement chargé, le voyant rouge s’éteint. Vous pouvez d’ailleurs vérifier l’état de sa batterie directement dans l’application Lovense Remote dont je ferai écho plus bas.
Sachez qu’il faudra compter 70 minutes pour charger complètement le Diamo de Lovense, puis vous aurez une autonomie de 2 heures et demie à trois heures en continu. Si jamais vous le laisser de côté, en mode Stand-by, donc sans l’éteindre, vous pouvez le garder ainsi jusqu’à 120 heures.
Comment s’en servir et le manipuler ?
Le Diamo de Lovense est un peu particulier ! En effet, il y a 4 manières de le porter ! Et même peut-être plus si on a de l’imagination ! Comme vous pouvez le voir sur le schéma proposé par Lovense, on peut le porter avec le moteur, sous les testicules, mais aussi avec ce dernier au niveau du périnée. Puis, il y a aussi la possibilité de place le moteur en haut, vers l’avant, pour stimuler le clitoris. Ou bien encore de la même manière, mais avec le moteur vers le corps. Là, je suis un peu plus sceptique pour la dernière manière de le porter.
Pour rappel, pour enfiler un cockring, il faut d’abord faire passer un testicule, puis l’autre et enfin, plier son pénis au repos pour le faire passer au travers de l’anneau. C’est le meilleur moyen pour ne pas se faire mal.
L’utilisation manuelle à l’aide du bouton
Si jamais vous n’avez pas de smartphone ou de périphérique compatible ou tout simplement, si vous voulez l’utiliser sans la partie connectée, c’est possible. Vous n’avez qu’un seul bouton sur le Diamo, qui permet de mettre en marche celui-ci ou de l’éteindre. Il faut pour cela appuyer pendant trois secondes sur celui-ci pour l’allumer ou l’éteindre. Quand il s’allume, il vibrera pendant une petite seconde pour vous indiquer son état. Ensuite, en appuyant une fois sur le bouton, vous pourrez changer de modes, tout simplement.
Comment utiliser le Diamo en mode connecté à courte distance ?
À courte distance, il faudra tout simplement le relier à un smartphone compatible, une tablette ou un PC avec le dongle, par exemple. Mais c’est surtout à un smartphone que c’est le plus simple. Ensuite, une fois relié, vous pouvez utiliser le Diamo à une distance de 12 mètres du smartphone en étant placé devant le porteur. À l’arrière de celui-ci, la portée est de 9 mètres. Et pour terminer, en position assise, la portée sera de 5 à 6 mètres. C’est tout de même pas mal du tout pour jouer en public, même un peu éloigné l’un de l’autre.
L’utilisation du Diamo en mode connecté à longue distance
Pour son utilisation longue distance, c’est un peu le même principe, sauf qu’ici, il faut en plus, une fois votre smartphone connecté en Bluetooth au Diamo, envoyer une invitation à votre contact, lui aussi, sur l’application Lovense Remote, afin qu’il puisse accepter celle-ci et prendre le contrôle de votre anneau vibrant. C’est assez simple à faire, l’application est vraiment bien pensée à ce sujet.
L’application Lovense Remote
L’application Lovense Remote n’est plus à présenter ! Compatible avec les périphériques qui supportent iOS 10 et plus ainsi que le système Android 4.3 et plus, avec le support du Bluetooth 4.0, mais aussi avec Mac et Windows, au travers du dongle Bluetooth Lovense, c’est une application qui permet un bon nombre de choses !
On peut contrôler les vibrations pour réduire le niveau sonore que génère le Diamo. Il est possible de créer autant de modèles que l’on souhaite et utiliser ceux qui sont partagés par la communauté. On peut aussi utiliser le mode de synchronisation musicale, permettant de faire vibrer l’anneau au rythme de la musique. Il y a aussi un mode qui active les vibrations en fonction du bruit ambiant. Une utilisation manuelle au doigt est également possible, bref, c’est une application très complète, l’une des plus complètes sur le marché.
Pour programmer le Diamo au travers de l’application Lovense Remote, il faudra, une fois le sextoy relié à l’application, appuyez sur le bouton « Programmer ». Ensuite, on peut ajuster les niveaux, pour jouer avec les trois premiers niveaux de base. Puis on va enregistrer le modèle prédéfini en appuyant sur « Créer un nouveau modèle ».
On peut donc ajuster les niveaux « bas », « moyen » et haut » pour répondre à nos besoins et même de ce fait, réduire le bruit du sextoy, pour l’utiliser dans des environnements plus calmes, afin de rester discret. On peut stocker jusqu’à 10 modèles dans le Diamo.
Quels sont les modes de vibrations présents ?
Alors même si nous avons que 3 niveaux stables de vibration par défaut, il faut savoir que chez Lovense, il est possible de programmer ses propres modes. Et ce n’est pas tout, car on peut les intégrer dans le sextoy ! Et ici, on peut en avoir jusqu’à 10 ! C’est au travers de l’application que l’on pourra en créer ou utiliser ceux déjà existants, partagés par la communauté. Les trois niveaux stables, sont « faible », « moyen » et « puissant » en matière d’intensité.
Quel lubrifiant choisir avec ce cockring ?
Si jamais vous avez besoin d’utiliser un peu de lubrifiant, même si je n’en vois pas trop l’usage, à moins pour faire glisser un peu plus l’anneau contre le périnée ou selon la position, contre le clitoris de votre partenaire, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau afin de ne pas endommager ce dernier. En ce moment, j’utilise le lubrifiant longue durée de Goliate ou encore le Sliquid Organics Natural. Si vous avez besoin d’en trouver un qui vous convient davantage, n’hésitez pas à faire un tour sur la page des avis en lubrifiant du site.
Comment le nettoyer ?
Bonne nouvelle, le Lovense Diamo est à la norme IPX7. En gros, quand vous allez devoir le nettoyer, vous pouvez le passer sous de l’eau tiède avec un peu de savon doux sans craindre de l’abîmer. Vous pouvez ensuite le faire sécher à l’air libre et passer un petit chiffon doux pour éliminer les traces d’eau. Il est également possible d’utiliser un nettoyant à sextoys, comme le Sliquid Shine, qui est mon nettoyant préféré.
Efficacité du cockring Lovense Diamo
Maintenant que nous avons vu toute la partie technique, il est temps de vous dire ce que l’on pense de cet anneau ! De notre côté, nous l’avons testé principalement en utilisation à courte distance et à deux avec Kitty. Nous sommes tout de même très souvent ensemble, surtout en ce moment. Mais nous avons tout de même testé la partie connexion à longue distance, qui fonctionne de la même manière que pour d’autres produits Lovense que nous avons déjà testée ! En tout cas, on va vous donner notre avis, que ce soit le mien mais aussi celui de Kitty bien entendu ! Voici nos avis sur le cockring Lovense Diamo !
Sa mise en place
Sur ce point, rien à redire. L’anneau s’étend un tout petit peu, ce qui permet de faciliter sa mise en place. Que ce soit dans un sens ou dans un autre, je n’ai pas noté de problématique. J’avoue que le port du cockring avec la tige au-dessus du pénis et orienté vers le ventre, ne m’intéresse pas. Je n’ai d’ailleurs même pas essayé. Mais pour les autres manières, vous aurez mon point de vue juste après.
Bref, une fois en place, il ne sert pas trop, juste ce qu’il faut. Ce n’est pas l’anneau le plus serré que j’ai testé, mais il est dans la norme, sans trop serrer, ni être trop large. Et concernant la tige, elle se place bien, sans être dérangeante et ceci dans plusieurs positions. Mais parlons en d’ailleurs, car le Diamo se porte de plusieurs manières.
Le Diamo contre le périnée
Pour tester ce cockring, on a testé 3 manières de le porter. La première, c’est quand j’avais la partie avec les picots contre le périnée. Kitty s’est amusé avec le mode micro en faisant du bruit pour me faire vibrer. La sensation est agréable, on sent assez les vibrations, même si je trouve que cette partie n’est pas assez contre mon périnée. J’ai trouvé que cela manquait de pression. Il faut dire que je connais aussi ce que font les P-Tab d’un Aneros Helix Trident par exemple, donc là, j’ai été un peu déçu, sans trop l’être non plus.
Pour le clitoris, mais pas que
Ensuite, j’ai tenté de mettre le Diamo avec la tige qui pointe vers le bas. Elle était donc au-dessus de mon pénis. Ici, Kitty faisait vibrer le cockring alors que je me frottais à elle, une partie de mon pénis en train de glisser sur ses grandes lèvres avec la petite tige du cockring en train de faire vibrer son clitoris. C’est pas mal du tout, car j’avais aussi les vibrations dans ma hampe tout en faisant vibrer le clito de Kitty.
Puis, j’ai placé le cockring, cette fois-ci avec la tige en avant, mais en bas, sous mes testicules. Là, aussi, Kitty prenait un malin plaisir à jouer avec le smartphone et l’application alors que j’avais mon pénis dans sa bouche. Ma queue vibrait légèrement à l’intérieur. Puis j’ai recommencé à faire glisser ma queue sur sa chatte alors qu’elle était penchée en avant en levrette pour faire glisser la tige sur son clitoris en la pénétrant. On a même essayé dans l’autre sens, en missionnaire, avec cette fois-ci, ma queue qui la pénètre et la tige qui vient faire vibrer son anus ! C’est vraiment polyvalent comme objet.
Son bruit
Alors pour être franc, il est audible ! Pas tant que ça, mais dans une même pièce, lorsque le moteur s’est déclenché alors que j’avais mis le mode micro sur l’application, Kitty se demandait ce que c’était, elle entendait quelque chose tout en parlant, mais elle a fini par se concentrer sur le bruit et savoir d’où cela venait. Dans une autre pièce, pas de souci, mais dans la même pièce, c’est trop audible. Alors oui, j’étais au niveau maximum de l’intensité, mais si vous le baissez à un niveau faible, vous pouvez davantage passer un peu plus inaperçu, mais honnêtement, sachant que le Diamo est externe, on l’entend plus qu’un Lush 3 par exemple, une fois en place.
L’application Lovense
Petit défaut que je n’avais pas vraiment remarqué, car je m’étais habitué, c’est la coupure lorsqu’on change de mode. C’est Kitty qui s’en est rendu compte quand elle s’amusait à jouer avec l’application. Si on change du mode micro au mode de contrôle avec le doigt, le fait de quitter un premier mode pour aller sur un autre, coupe les vibrations. C’est un peu dommage, car l’anneau pourrait vibrer jusqu’au moment où l’on active le nouveau mode, mais pas lorsqu’on quitte l’écran du premier.
Pour terminer ?
Je vois avouer que ce n’est pas le meilleur sextoy de chez Lovense ! Il faut dire que le Lush 3 est sûrement leur best-seller ! Cependant, le Diamo est mine de rien, un cockring satisfaisant. Vous le savez, les cockrings vibrants, ce n’est pas trop ma tasse de thé ! Je reste encore adepte des anneaux non vibrants, comme le Mystic Earl, le cockring Fifty Shades Freed ou encore le JNaja de Velv’Or ! Mais il est vrai que du côté des anneaux vibrants, pour le moment, le Diamo reste l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester.
Conclusion sur le cockring Lovense Diamo
Quand on parle de Lovense, il est rare de se tromper ! A vrai dire, il y a très peu de sextoys Lovense qui ne sont pas à la hauteur. Ce sont souvent des best-sellers et cela se comprend. Pour le Lovense Diamo, cela reste un anneau vibrant. Et il est vrai que son côté connecté reste tout de même un peu gadget selon les cas de figure. Pourtant, concernant les cockrings vibrants que j’ai eu l’occasion de tester, il est tout de même au-dessus du lot !
Son puissant moteur, sa forme, ses possibilités, l’application Lovense Remote, qui reste encore à ce jour, l’une des meilleures applications font du Lovense Diamo, un très bon anneau vibrant connecté. Si vous cherchez un cockring connecté, puissant et dans la veine des autres produits Lovense, le Diamo sera surement fait pour vous !
Avantages
- Pochette de rangement présente
- L’application Lovense Remote
- La qualité des matériaux
- Plusieurs manières de l’utiliser
- Un anneau vibrant connecté
- Il s’adapte à une large étendue de pénis
- Une portée appréciable
- Peu bruyant à bas niveau
- Waterproof
- Simple à mettre en place
Inconvénients
- La coupure des vibrations quand on change de mode dans l’application
- À haute intensité, il passe moins inaperçu
- La pression sur le périnée, moins forte que d’autres sextoys
es
Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Diamo afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.