• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%


Voici la corde Fifty Shades Freed ! Oui, de retour dans l’univers des sextoys Fifty Shades Freed, mais également dans le bondage ! Il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de vous présenter le cockring Fifty Shades Freed que j’ai bien aimé. Mais aussi de la wand Fifty Shades Freed ! Bien entendu, des sextoys et accessoires Fifty Shades, j’en ai testé tout un tas. Mais ici, on va surtout parler de la corde Fifty Shades Freed ! D’ailleurs, ça me rappelle le test de la Japanese Silk Rope de Pipedream, il y a quelques années ! J’en profite au passage pour vous rappeler la présence de l’interview de Jerome Duplessis, photographe dans cet univers, entre autres. Bref, on ne va pas rester sur l’introduction pendant des années, rentrons dans le vif du sujet ! Voici le test de la corde Fifty Shades Freed !

Merci à KissKiss pour l’envoi des cordes de la gamme Fifty Shades Freed afin de vous la présenter.

Packaging de la corde Fifty Shades Freed

corde fifty shades freed - 1

Le packaging de la corde Fifty Shades Freed

Question packaging, nous avons le droit à quelque chose d’assez basique. La corde est présentée dans un fourreau en carton comme une sorte de rond de serviette mais plus large. Mais avant cela, on retrouve une protection plastique. Ce n’est pas top pour l’écologie, mais c’est ainsi. Une boîte aurait été un peu too much pour uniquement de la corde. On peut donc retirer la corde sans déchirer le carton. Il suffit de tirer dessus en la faisant glisser du carton ou on peut déchirer le carton.

corde fifty shades freed - 2

Dommage pour le plastique…

Quoi qu’il en soit, à terme, ce packaging ne pourra pas servir à stocker la corde Fifty Shades Freed. Il faudra donc trouver une pochette pour la protéger. On peut lire sur l’emballage, « want to play ? », une petite phrase qui change pour chaque produit de cette gamme. D’ailleurs, cette gamme est toujours issue de la collection de jouets Fifty Shades Freed approuvée par l’auteur E.L James.

Aspect et texture de la corde Fifty Shades Freed

corde fifty shades freed - 3

Envie de jouer avec la corde Fifty Shades Freed ?

C’est une corde, que voulez-vous que je vous dise de plus ? Plus sérieusement, il s’agit d’une corde de 10 mètres. Mais ce n’est pas une corde simple, mais une corde de bondage avec triple torsion. On le voit bien sûr les photos, c’est autre chose que la simple corde en coton de base. Ici la finition est douce, brillante et soyeuse au toucher. Les bouts de la corde sont métalliques et de couleur rose-or, comme la grosse partie des jouets Fifty Shades Freed avec bien entendu, en couleur principale, ce violet typique du troisième film de la trilogie. Cette corde Fifty Shades Freed est en coton, polyester et en métal (pour les bouts). Au final, c’est une corde qui fait assez luxueuse et ce n’est pas pour me déplaire.

Utilisation et efficacité de la corde Fifty Shades Freed

corde fifty shades freed - 4

Quelques informations sont présentes sur l’arrière du carton

Clairement, la corde Fifty Shades Freed est une corde pour débuter. On est loin de la corde en chanvre, ici, le but est de faciliter l’usage de ce type d’accessoires, sans trop de risques de faire mal. Cependant, ce n’est tout de même pas aussi simple que d’utiliser du bondage tape, qui ne demande absolument aucune connaissance. Je vous recommande de lire quelques articles que j’ai écrits concernant le bondage en général. Par exemple, comment faire ses premiers pas dans le bondage. Ou encore comment gérer une séance de bondage au niveau de la durée et de la douleur. Et pour ceux qui veulent vraiment découvrir, une introduction au bondage est disponible également.

Une corde résistante

corde fifty shades freed - 5

Une corde à triple torsion

Pour vous donner une petite idée au sujet de cette corde Fifty Shades Freed, sachez qu’elle est résistante. On peut sans problème serrer et tirer dessus sans risque qu’elle ne pète à la moindre opération. De plus, la partie en coton et polyester reste agréable au contact de la peau. Encore une fois, cette corde ne n’est pas là pour apporter ce qu’une corde en chanvre apporte. Ici, le but est de commencer le bondage en douceur, car il en faut pour tout le monde.

Qu’est-ce que ça donne pour s’attacher ?

Pour vous faire un retour un peu plus précis sur cette corde Fifty Shades Freed, voici ce que je peux vous en dire suite à une utilisation avec ma chère et tendre Kitty. Pour cette première, j’ai préféré jouer soft. En effet, c’était la première fois que Kitty expérimentait une corde et je ne souhaitais pas lui faire peur ou la stresser. J’ai donc opté pour une utilisation, principalement sur la partie haute de son corps. De plus, je n’ai pas serré la corde, juste un peu pour que ça tienne, mais pas non plus trop pour la rassurer.

corde fifty shades freed - 7

Une corde douce et soyeuse

Premier constat, j’aime beaucoup la couleur de cette corde. C’est un violet assez pétant avec du blanc qui donne un très bel effet, une fois en place. Second constat, la corde est douce. On ne risque pas de brûler la peau en la faisant passer autour des seins, du torse et autres. Même chose pour mes mains, quand j’ai installé celle-ci. Parfois, quand on fait glisser une corde dans ses mains, celle-ci peut faire chauffer les mains voir causer de petites brûlures. Ici, rien de tout cela. Cette corde est vraiment très bien pour débuter le BDSM tranquillement sans se faire mal. Pour moi, elle est parfaite pour commencer.

Conclusion sur la corde Fifty Shades Freed

corde fifty shades freed - 6

Une corde parfaite pour les débutants

Pour conclure, cette corde Fifty Shades Freed est juste parfaite pour les débutants qui souhaitent s’adonner au domaine du BDSM. Elle n’est pas trop coûteuse et de bonne qualité. Même s’il s’agit d’une corde de la gamme Fifty Shades, elle n’est pas mauvaise, loin de loin. Certes, ce n’est pas une corde en chanvre qui est le type de cordes par excellence pour le shibari, mais pour commencer en douceur, elle est parfaite. D’ailleurs, si vous cherchez d’autres accessoires BDSM, n’hésitez pas à consulter mon guide.

Je remercie mon partenaire KissKiss.ch pour m’avoir fait parvenir un exemplaire de la corde Fifty Shades Freed afin de vous les présenter. Vous pouvez la retrouver directement sur leur boutique, si vous êtes intéressés. Vous pouvez également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.