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  • Sila Cruise
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  • Publié le :
  • Dernière modification: 28/09/2022
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

C’est encore une fois un produit de chez Lelo, il s’agit du Sila Cruise ! Dernièrement, nous avons eu l’occasion de tester un bon nombre de sextoys Lelo, avec notamment l’Ina 3, l’Ina 2 Wave, l’Ida Wave, l’Enigma Cruise et d’autres encore à venir. Il est vrai que le Sila Cruise est déjà sorti depuis un moment, mais nous l’avons à présent entre les mains afin de vous en parler plus en détails. Comme on l’a vu sur l’Enigma Cruise comparé à l’Enigma, il y a de fortes chances qu’on se retrouve à nouveau face à un produit qui n’a que très peu changé et évolué, car la grande nouveauté est simplement l’apport du « Cruise Control », qui permet de garder 20% de puissance en réserve, lors d’un changement de pression sur le clitoris !

Le Sila est à la base, une version plus douce du Sona de Lelo, qui est considéré comme puissant et assez brute comparé à un Womanizer Classic 2 par exemple. C’est donc à la base, un stimulateur sonique qui s’adapte aux clitoris les plus sensibles, mais ici, nous avons donc le « Cruise Control » en plus. On va donc retenter l’aventure avec le Sila Cruise, afin de voir si cet ajout change les choses, car il est vrai que Kitty, lors du test du premier modèle était resté sur sa faim par le manque de puissance de ce modèle ! Voici donc notre test du Lelo Sila Cruise !

Merci à Lelo pour l’envoi du Sila en version Cruise afin de le tester.

Packaging du Lelo Sila Cruise

Sila Cruise - Lelo - 1

La face avant de la boîte

Allez, on démarre directement par la boîte, qu’on connaît plus que bien à présent. C’est toujours une boîte noire et cartonnée, protégée à l’arrivée par un film en tissu. Sur la partie avant, nous avons une zone fenêtrée afin de voir le produit avant d’ouvrir la boîte. Deux autocollants sont à retirer avant d’avoir l’accès à son contenu.

Sila Cruise - Lelo - 2

La face arrière de la boîte

On retrouve alors le Sila Cruise, logé dans un moule, avec juste à côté, un compartiment qui cache le câble de chargement USB, la fameuse pochette de rangement de Lelo et une carte de garantie. Nous avons également, un petit manuel qui indique de télécharger la version complète sur le site du constructeur et on retrouve aussi un échantillon de lubrifiant Lelo !

Sila Cruise - Lelo - 3

Le Sila Cruise, dans son moule

C’est dingue tout de même de ne pas l’indiquer sur le site de Lelo ! C’est toujours ça de gagner. Bref, la boîte n’a pas vraiment changé, tout est identique ! Vous ne serez donc pas perdu en ouvrant la boîte, surtout si vous avez déjà acheté un sextoy Lelo, chacun d’entre eux se présente toujours de la même façon, sauf exception.

Aspect du Sila Cruise

Sila Cruise - Lelo - 4

Et voici l’engin !

Bon, on ne va pas vous refaire toute la description de ce stimulateur sonique, c’est le même que le premier modèle ! Il est vrai qu’à la base, on ne le trouve pas vraiment sexy. Comme on l’a évoqué, c’est une sorte de coquillage, d’escargot avec une grosse bouche, un mélange entre le Sona 2 et l’Ora 3, dans une certaine mesure. Évidemment, nous n’avons pas changé d’avis, c’est toujours la même impression que nous avons en le voyant.

Sila Cruise - Lelo - 5

Le Sila Cruise et le contenu complet de la boîte

Pour être plus précis, c’est une sorte d’ovale, avec un large trou à rebord épais. C’est l’endroit où votre clitoris sera stimulé. Sur chaque côté du Sila Cruise, nous avons une partie dorée avec le logo de Lelo. C’est ce qu’on retrouvait sur la gamme Insigna de Lelo. J’avoue que je préfère l’effet « arc-en-ciel rose » de l’Enigma. Nous avons comme souvent, les trois mêmes boutons présents. Il y a un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « () ». Ce sont les mêmes que la Smart Wand 2 Large, que le Soraya Wave ou encore ceux de la télécommande du Lelo Hugo. Et pour finir, à l’arrière du Sila Cruise, nous avons l’emplacement pour venir brancher le câble de chargement lorsque ce sera nécessaire.

Les dimensions du stimulateur

Sila Cruise - Lelo - 11

Meme forme, mêmes dimensions

Pas de changement non plus sur les dimensions du produit, le nouveau ou l’ancien, c’est la même enseigne ! C’est un stimulateur plutôt petit et compact. Il mesure, placé à la verticale, 7,5 cm de hauteur, 8 cm de longueur et 3,5 cm d’épaisseur. Là encore, c’est le même produit, aucun changement à noter.

Les autres détails

Pour terminer sur cette partie, 105 grammes, c’est son poids, autant dire qu’il est vraiment léger, tout autant que le premier modèle, là aussi. Et du côté des coloris, surprise, nous avons les mêmes versions que le modèle précédent. Même constat que pour l’Enigma Cruise, on aurait aimé d’autres coloris, car ici, nous avons de nouveau une version « Aqua », « Lilac » et « Pink ». Cette fois-ci, nous avons opté pour une version « Aqua » au lieu de « Lilac ».

Texture du Sila Cruise

Sila Cruise - Lelo - 7

Encore une fois, du silicone et du plastique ABS

Allez, gros changement, le Sila Cruise est en aluminium ! Non, je déconne, il est en sable ! Bon, ok, c’est encore une fois du silicone et du plastique ABS, quelle surprise ! Bon, on le sait très bien, Lelo ne change pas la donne à ce niveau et ce n’est pas plus mal, car de ce côté, ils sont plutôt bons ! En effet, nous avons du plastique ABS qui représente la partie dorée que l’on peut voir sur les deux côtés du Sila Cruise. Pour le reste, c’est du silicone doux, soyeux, sans phtalates, ni latex. Certes, cela accroche un peu la poussière, mais vous avez une pochette de rangement pour éviter de le laisser tout le temps à l’air libre.

Utilisation du Sila Cruise de Lelo

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Simple à utiliser ?

Non, vous n’avez pas besoin de coller votre oreille dans le trou du Sila Cruise pour entendre le bruit des vagues pour le faire fonctionner. On peut le placer dans un aquarium avec des poissons, il est waterproof ! Mais sinon, c’est tout de même sur votre clitoris qui sera le plus intéressant. Allez, on vous explique quelques points à son sujet pour en faire usage.

Comment charger le Sila Cruise de Lelo ?

Sila Cruise - Lelo - 13

Le chargement se fait par un câble propriétaire à Lelo

Même s’il ressemble à un coquillage étrange, c’est tout de même un sextoy qui contient une batterie. Et pour que ce stimulateur fonctionne, celle-ci doit être chargée. C’est logique. Pour cette opération, vous avez un câble de chargement USB à votre disposition. C’est un câble propriétaire, ne le perdez pas. On branchera donc le câble au cul du Sila Cruise, l’autre partie sur un port USB alimenté ou sur un adaptateur secteur.

Quand il est en cours de chargement, une LED clignote. Pas d’inquiétudes, c’est que la charge est en train de se faire. Lorsque cette LED restera fixe, c’est que le chargement est terminé. Et quand elle se met à clignoter de partout, c’est qu’il est temps de charger à nouveau sa batterie. Pour le temps de chargement, il faut compter deux heures pour une autonomie de deux heures également. En mode « Stand-By », c’est-à-dire, sans l’utiliser, la batterie se videra en 90 jours.

Comment manipuler le Sila Cruise ?

Sila Cruise - Lelo - 12

Les trois boutons de la gamme Insigna

Mêmes boutons, même principe ! On retrouve ici, les mêmes boutons, ceux de la gamme Insigna que j’ai déjà évoquée. Dans un premier temps, au lieu de vous énervez sur les boutons qui ne font rien, il faudra vérifier que le mode « Travel-Lock » ne soit pas enclenché. En gardant enfoncés les boutons « + » et « – » pendant quelques secondes, vous pouvez désactiver ou activer ce mode de verrouillage. Un voyant s’allume quand il est débloqué.

Ensuite, trois boutons sont présents. Pour mettre en route le Sila Cruise, il suffit d’appuyer sur le bouton « + ». Si vous appuyez de nouveau dessus, l’intensité du mode utilisé augmentera d’un cran. Même chose, mais à l’inverse, en appuyant sur le bouton « -« . Pour changer de mode, c’est le bouton « () » qu’il faudra utiliser. Et pour l’éteindre, il faudra garder ce bouton « () » enfoncé pendant quelques secondes.

Quels sont les modes d’ondes disponibles ?

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Les mêmes modes et intensités sont présents sur cette version Cruise

Je ne vais pas vous reparler du fait que Lelo ne propose plus de schéma concernant ses modes de vibrations et d’ondes soniques. De toute façon, ce sont les mêmes modes que sur la version sans « Cruise Control », vous n’aurez pas de surprises ! Mode constant à intensité variable, mode avec saccades, montées et descentes, ce sont des modes plutôt doux, sans grandes variations, rien de bien fou, mais suffisant dans l’ensemble. En même temps, ce sont souvent les modes constants qui sont utilisés.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Si vous optez pour le Sila Cruise, c’est que vous avez un clitoris plutôt sensible. Dans ce cas, pour avoir encore plus de confort et moins de frictions, vous pouvez utiliser du lubrifiant à base d’eau. Il faudra en même autour de la bouche du stimulateur. Vous avez un échantillon de lubrifiant Lelo à votre disposition. Après, il faudra utiliser le vôtre ou vous en procurer un. On vous laisse notre page d’avis sur les lubrifiants si vous désirez lire nos différents articles à ce sujet.

Comment procéder à son nettoyage ?

On vous a déjà indiqué qu’il était 100% étanche, alors aucune raison de ne pas le nettoyer correctement sous l’eau tiède avec un peu de savou doux pour lui faire une beauté ! Attention tout de même sur la partie en plastique ABS, notamment si vous frotter un peu cette partie pour retirer les traces de doigts par exemple. Prenez un chiffon doux et non abrasif. Sinon, rien de particulier à prendre en compte sur cette étape indispensable, tout de même.

Efficacité du Sila Cruise de Lelo

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Le Sila Cruise à côté du Womanizer Premium Eco

Même constat que pour l’Enigma Cruise, ce Sila Cruise n’apporte qu’une seule nouvelle chose, la fonction « Cruise Control » ! C’est tout simplement le fait de garder 20% de puissance en réserve pour la délivrer au moment où vous plaquez fortement l’embout clitoridien contre votre clitoris ! Mais en-dehors de cela, rien de nouveau à l’horizon. Le premier Sila n’était pas au goût de Kitty. Malgré des points notables, sa puissance n’était pas au rendez-vous. Mais il faut bien comprendre que le Sila et ici, le Sila Cruise sont des versions pour les clitoris les plus sensibles. Un Sona 2 (ou Sona 2 Cruise) et la partie clitoridienne de l’Enigma Cruise sont tout de même plus puissants que celui-ci. Nous allons donc voir si cela change d’avoir 20% de puissance en réserve !

La maniabilité du Sila Cruise

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Classic 2, Sila Cruise ou Premium 2 ?

Vous le savez déjà, que ce soit le Sila ou le Sila Cruise, sur l’ergonomie ou concernant sa maniabilité, rien n’a bougé ! On vous rafraîchit tout de même la mémoire ! Déjà, sa forme est petite, très simple à prendre en main, avec une bonne taille. C’est un peu la forme du Lelo Ora 3, mais avec une forme un peu plus mince, tout en gardant un placement des boutons de la gamme Insigna identique. Même si nous ne sommes pas fans des commandes de la gamme Insigna, les boutons sont facilement accessibles, ce n’est pas bien compliqué d’en faire usage, même s’il faut se faire à l’idée, qu’éteindre le Sila Cruise nécessite de garder enfoncé le bouton « () » au lieu du conventionnel bouton « -« .

Kitty ne garde pas vraiment en mémoire certaines choses, ce qui est plutôt bon pour les tests de sextoys, car cela me permet de voir si elle a les mêmes réactions que lorsqu’elle a utilisé le Sila pour la première fois, il y a presque 2 ans. Encore une fois, je n’ai rien expliqué à Kitty et elle a su rapidement le mettre en marche, débloquer le mode de verrouillage pendant le transport et jouer avec les boutons ! Pour sa prise en main, Kitty m’a indiqué qu’il était toujours aussi pratique à manipuler et à tenir.

Du bruit ou pas ?

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Un stimulateur silencieux

Là où le Sila Cruise marque des points, tout comme le premier modèle, c’est du côté du bruit qu’il génère. C’est vraiment un sextoy silencieux, mais on l’entend, il ne faut pas espérer qu’une mouche qui passe soit plus bruyante. Mais on peut vous dire qu’il est moins bruyant que le Womanizer Liberty, un peu plus petit certes, mais qui reste dans le même gabarit. Clairement, le Sila Cruise ne vous prendra pas la tête avec un raffut qui réveillerai un mort. Dans une autre pièce, je n’entends même pas lorsque le Sila Cruise est en marche.

Et le Cruise Control ainsi que la stimulation qu’il offre ?

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Sila ou Sila Cruise, faites vous la différence ?

C’est là qu’on va voir ce qu’apporte la fonction « Cruise Control ». Comme pour l’Enigma Cruise, j’ai placé celui-ci dans sa pochette de rangement après l’avoir chargé, puis placer dans la cuisine afin que Kitty tombe dessus. Une fois qu’elle l’avait repérée, elle me regarde en comprenant qu’elle savait de quoi il s’agissait, un sextoy certes, mais pas forcément le Sila Cruise. Kitty s’est donc empressée de le sortir et de l’allumer. Au niveau de la bouche du Sila, c’est-à-dire, la partie qu’on place au niveau du clitoris, elle est plus large que d’autres modèles proposant un peu la même chose, c’est assez simple de le placer correctement. Dès qu’on le met en place, on sent une sorte de tapotement léger sur le clitoris, mais encore une fois, Kitty n’a pas réussi à jouir avec !

À plusieurs reprises, elle n’était vraiment pas loin d’y parvenir, en plus du fait que j’étais en train de lui pincer les seins au même moment. Tout comme la version de base, cette version « Cruise Control » qui garde 20% de puissance en réserve, ne fait pas la différence espérée. Cependant, c’est un peu mieux que la première version, car Kitty était vraiment au bord de l’orgasme, alors que sur le précédent modèle, il y avait vraiment un souci de puissance, notamment au moins un niveau supplémentaire pour qu’elle puisse jouir.

La partie « Cruise Control » apporte un plus, c’est certain, mais cela ne change pas le fond, le Sila Cruise est clairement destinée aux personnes sensibles du clitoris ! Ce n’est pas le cas de Kitty, elle a besoin d’une grosse stimulation quand il s’agit d’utiliser un sextoy comme celui-ci. Et là, même en faisant un effort, pour atteindre l’orgasme, c’est tout de même difficile pour elle. Et je ne parle même pas du fait qu’on ne peut pas désactiver la fonction « Cruise Control ». C’est automatique, c’est donc à prendre ou à laisser.

Conclusion sur le Lelo Sila Cruise

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Manque de puissance pour les habituées, bien pour les débutantes

Encore une fois, sortir un produit avec simplement l’ajout du « Cruise Control » qui date tout de même du premier Sona de Lelo, c’est un peu abusé à mon sens ! Cependant, personne ou très peu de personnes diront le contraire concernant l’ajout de ce mode, il est intéressant. Mais pourquoi faire une version sans ce mode, puis quelque temps plus tard, l’ajouter ? Il devrait être présent de base selon nous. Le Sila Cruise n’est en soi pas mauvais, car il se place dans une catégorie un peu à part, celles qui ont besoin d’une stimulation de ce genre, mais plus douce qu’un aspirateur à clitoris classique.

Habituellement, les utilisatrices sont plutôt à la recherche de plus de puissance pour jouir encore plus fort, là, c’est plutôt l’effet inverse, avoir un sextoy moins puissant, pour justement atteindre l’orgasme, ce qui n’est pas possible pour celles qui sont trop sensibles, même au premier niveau d’un Premium 2.

Bref, si vous êtes sensibles du clitoris, le Lelo Sila Cruise (si vous n’avez pas le premier bien entendu), vous conviendra. Par contre, si vous avez besoin de plus de puissance, ce n’est pas vraiment le modèle qu’on vous recommandera ! Là, il faudra partir sur le Lelo Sona 2 Cruise, chez ce constructeur. Mais autrement, le Liberty Lily Allen ou le Starlet 3 fera l’affaire, surtout s’il s’agit d’un premier modèle. C’est à vous de voir en fonction de votre budget également, il n’y a pas que les orgasmes, il y a aussi le plaisir esthétique et le plaisir du corps que chaque personne juge à son niveau.

On remercie à nouveau Lelo pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Sila Cruise afin de le tester sur le site. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus.

promo lelo

Avantages

– Silencieux
– Plutôt compact et maniable
– 8 modes soniques
– Bouche plus large pour une meilleure adaptation générale
– La qualité Lelo toujours là
– Stimulation plus douce que d’autres
– L’apport du Cruise Control

Inconvénients

– Pas adapté à celles qui veulent une forte stimulation
– Un peu cher par rapport à d’autres
– Toujours pas fan de son aspect d’un coquillage bizarre