Note de l'auteur
- Lelo Ina 3
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
C’est encore une fois le retour de Lelo, avec le rabbit Lelo Ina 3 ! En effet, dernièrement, Lelo a décidé de revoir certaines versions de leurs produits, afin de les améliorer par rapport aux précédentes versions. Vous avez peut-être pu voir le test de la Smart Wand 2 Large, du Sona 2, du Sona 2 Cruise ou encore du Soraya 2. Mais Lelo a aussi sorti des nouveaux produits, comme le Lelo Enigma ou le Lelo Sila, sans compter le masturbateur F1s ! Et ce n’est pas tout, car d’autres nouveautés que nous n’avons pas encore testées viendront s’ajouter prochainement.
Mais cette fois-ci, Lelo revient sur l’un de ses modèles phares, son vibromasseur rabbit qui revient ici en troisième version ! Qu’avons nous de nouveau par rapport au Lelo Ina 2 ? Est-ce qu’il arrive toujours à concurrencer les autres rabbits du marché ? Toutes ces questions devront trouver une réponse ! Et c’est notamment, pour cela, que nous sommes ici aujourd’hui. Notre mission, si vous l’acceptez, sera de vous tester le Lelo Ina 3 pour vous convaincre peut-être de céder à la tentation. Encore faut-il que le produit soit au rendez-vous ! Voici notre test du vibromasseur Lelo Ina 3 !
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir la troisième version de l’Ina de Lelo afin de vous le présenter.
Packaging du Lelo Ina 3
Sommaire
Pas de surprises avec Lelo, puisque nous avons l’habituelle boîte noire et cartonnée avec sur la face avant, une partie fenêtrée, afin d’apercevoir le produit sans ouvrir la boîte. Puis, nous avons simplement le logo de Lelo en dorée et le nom du produit ainsi que sa fonction principale. C’est sobre et efficace, en tout cas, cela fonctionne puisque cela fait des années que le packaging est ainsi. À l’arrière, nous avons une présentation des principaux éléments techniques afin de savoir ce qu’il propose.
Une fois la boîte ouverte, nous découvrons l’Ina 3 de Lelo, dans son moule en mousse, avec sur le côté, un compartiment qui contient le câble de chargement propriétaire de Lelo, un petit manuel qui ne contient pas grand-chose, une pochette de rangement satinée et une carte de garantie. Est-ce que nous tout de même un échantillon de lubrifiant en cadeau ? Oui, il est toujours là. Même si Lelo ne l’indique pas dans sa fiche produit, il fait toujours partie du packaging !
Aspect du Lelo Ina 3
Première chose à vous dire, il s’agit d’un vibromasseur de type rabbit, qui se compose d’une tige vaginale, d’une tige clitoridienne et d’un manche ! Le combo gagnant de ce type de vibromasseur. On peut voir que la partie stimulante est séparée des commandes, par d’une part, le changement de couleurs, mais aussi le changement de matière. Au niveau du manche, nous avons 4 boutons, « + », « -« , « haut » et « bas ».
Au cul de l’Ina 3, nous avons une languette en silicone, que l’on peut déclipser pour atteindre l’endroit où il faut brancher le câble de chargement afin de recharger la batterie interne. On retrouve également le logo de Lelo, en haut du manche et on peut voir que la tête vaginale est courbée afin d’atteindre le point G. Bref, c’est un rabbit, qui ressemble à d’autres rabbits, c’est normal, c’est le même principe à chaque fois, plus ou moins bien réalisé.
Les dimensions de l’Ina 3
Que puis-je vous dire sur sa taille ? C’est un rabbit de taille moyenne avec 19,8 cm de longueur totale pour 11 cm de longueur insérable. Du côté de la partie insérable, on peut voir que le bulbe est d’un diamètre de 3,7 cm. On peut aussi voir que la tige clitoridienne mesure 6 cm de longueur avec 2,2 cm de largeur, ce qui est plutôt pas mal. C’est donc un rabbit de taille moyenne, habituelle pourrait-on dire. C’est tout de même différent du We-Vibe Nova 2, qui lui est long de 21,7 cm pour 12,7 cm insérables. Le diamètre insérable du Ina 3 est par contre plus petit que sur le Nova 2, qui n’affiche que 3,9 cm alors que l’Ina 3 est à 3,7 cm. Bon, ce n’est pas une grosse différence non plus.
Les autres détails
Pour terminer sur cette partie, sachez déjà que l’Ina 3 de Lelo est disponible en trois coloris ! Le premier, c’est la version « Coral » (corail) qui n’est pas notre préférée, mais c’est la version que nous avons reçue ! C’est la surprise à chaque fois car on ne demande jamais une couleur spécifique, uniquement pour certains produits que l’on peut personnaliser. Mais il existe également, une version « Seafoam » (bleu claire) et une version « Seaweed » (vert clair). Et pour terminer, au niveau de son poids, le Lelo Ina 3 ne pèse que 150 grammes, ce qui est assez léger !
Texture du Lelo Ina 3
Il est vrai qu’on ne peut pas dire que le silicone de Lelo n’est pas de qualité ! C’est d’ailleurs un peu ce qui fait encore leur renommé. Le silicone est vraiment doux, sans accrocher la poussière (enfin un peu quand même), plutôt mat et comme toujours, sain pour le corps. Il ne contient ni phtalates, ni latex, c’est vraiment un silicone de qualité. Et pour le manche, nous avons du plastique ABS, un peu brillant, qui est lui aussi, sain pour le corps.
Utilisation du Lelo Ina 3
Maintenant, nous allons voir comment utiliser ce vibromasseur de Lelo dans sa troisième version ! Il n’y aura pas beaucoup de changements avec les versions précédentes, mais si c’est votre premier modèle, cette partie pourra vous intéresser ! Voici ce qu’il y a d’intéressant à connaître au sujet de Lelo Ina 3 !
Comment charger l’Ina 3 de Lelo ?
Comme toujours, avant d’utiliser un sextoy, il faudra prendre soin de charger la batterie à bloc ! Vous avez un câble de chargement USB propriétaire à Lelo, que vous devez brancher au cul de l’Ina 3, en soulevant la languette en silicone de protection, puis brancher une partie dessus et l’autre, sur un port USB alimenté ou un adaptateur secteur. Ensuite, il faudra attendre 2 heures pour le charger complètement.
Lorsqu’il est en train de charger, l’Ina 3 clignote pour vous informer de ce qu’il fait. Lorsque les voyants seront fixes, c’est que la recharge de la batterie est terminée. Et quand celle-ci arrivera à court d’énergie, la LED clignotera pour vous en informer. Sachez que l’autonomie de ce vibromasseur est de 2 heures, avec une autonomie en veille de 90 jours, avant qu’il ne se décharge complètement.
Comment le manipuler ?
Tout comme d’autres modèles chez Lelo comme le Liv 2 ou encore le Gigi 2, l’Ina 3 utilise à nouveau le même système d’interface à 4 boutons. Vous avez donc un bouton avec une flèche vers le haut, un autre avec une flèche vers le bas, puis un bouton « + » et un bouton « -« . Première chose à faire, une fois le chargement effectué, c’est de déverrouiller l’Ina 3 en appuyant en même temps sur les boutons « + » et « – » pendant 3 secondes. Le voyant s’allumera pour vous avertir que c’est actif. Pour le verrouiller, il faudra faire le même procédé.
Ensuite, pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton « + » et en appuyant de nouveau sur ce même bouton, vous allez augmenter la puissance des vibrations. Pour changer de mode, vous pouvez utiliser le bouton avec la flèche vers le haut ou vers le bas, pour avancer ou revenir à un mode de vibration. Si vous appuyez sur le bouton « -« , vous allez réduire l’intensité des vibrations du mode en cours. Et pour terminer, une fois que vous avez fini de jouer avec, vous pouvez appuyer sur le bouton « – » pendant 2 secondes afin de l’éteindre.
Quels sont les modes de vibrations présents ?
L’Ina 3 de Lelo possède 10 modes de vibration ! C’est donc 2 modes supplémentaires que nous avons entre le second modèle et ce troisième modèle. Nous avons un mode de stimulation constante pour la partie vaginale et clitoridienne. Mais aussi un mode de stimulation vaginale uniquement, mais aussi uniquement clitoridien. Après, il y a des modes de pulsations asynchrones ou synchrones entre la tige vaginale et la tige clitoridienne. Par exemple, nous avons un mode avec une vibration forte de la partie vaginale et faible de la partie clitoridienne. Un autre, qui fait l’inverse ou encore un autre qui monte côté vaginal, avec des à-coups côté clitoridien.
Il y a aussi un mode où les vibrations montent progressivement au niveau de l’intensité au niveau de la tige vaginale et descend du côté clitoridien avant d’inverser les rôles. Mais aussi des modes qui utilisent des vagues et même un mode qui semble être plus aléatoire que les autres. Encore une fois, c’est dommage que Lelo ne propose plus de schéma sur les modes vibrants qu’il utilise contrairement à d’autres acteurs du marché.
Quel lubrifiant choisir avec ?
Vous le savez sans doutes aussi bien que nous, lorsque vous avez un sextoy en silicone, afin de garantir une compatibilité sans failles, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau. En tout cas, si vous en avez la nécessité. Ce n’est aucunement une obligation. Mais si c’est le cas, pensez bien à vérifier qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau. Si vous souhaitez avoir quelques conseils, vous pouvez lire plusieurs tests de lubrifiants présents sur le site !
Comment le nettoyer ?
Comme l’Ina 3 de Lelo est waterproof, il ne sera pas bien difficile de le nettoyer correctement ! Un passage dans le lavabo, avec de l’eau tiède et du savon doux, suffira pour lui faire une beauté. Vous pouvez également utiliser un nettoyant à sextoys si vous préférez faire ainsi. Puis on le fait sécher à l’air libre après l’avoir un peu frotté avec un chiffon doux pour les dernières traces d’eau.
Efficacité du Lelo Ina 3
Avec 30% de puissance supplémentaire, une gamme d’intensité plus importante et une meilleure autonomie, en toute logique, ce Lelo Ina 3 devrait être bien meilleur que le premier et second modèle. Nous ne pourrons pas vraiment comparer ce troisième modèle avec les deux premiers, puisque nous n’avons jamais eu l’occasion de les tester. Le seul modèle testé sur le site, c’est le Lelo Ina Wave et l’Ina Wave 2. Cependant, on va tout de même pouvoir le comparer à d’autres très bons vibromasseurs de ce genre afin de voir si ce modèle tient la route et ses promesses ! Voici notre avis sur le Lelo Ina 3 !
Ergonomie et prise en main
Entre l’Ina 3 et l’Ina Wave 2, on peut dire que c’est la même chose, sauf pour la partie des commandes, qui n’est pas la même. Cependant, nous avons également 4 boutons à disposition. Je dois dire que l’on préfère le silicone de l’Ina Wave 2 au niveau du manche que le plastique ABS. Ce dernier glisse un peu par rapport au silicone. Rien de bien dérangeant non plus, mais il est vrai qu’on obtient une meilleure prise en main avec le manche en silicone.
Concernant les boutons de commandes, ils sont un peu « vieillots », mais le rabbit reste facilement contrôlable. On peut même garder le bouton « + » ou « – » enfoncé, pour monter ou descendre l’intensité des vibrations sans appuyer à chaque fois dessus. Il est vrai qu’on aurait pu avoir le système de commande du Soraya 2, avec son système de bouclage pour avoir un côté plus récent. Pour l’insertion, c’est relativement simple, même si je dois dire que le placement de la tige clitoridienne va dépendre de votre morphologie. Il est vrai qu’avec peu de flexibilité de cette tige, il peut être difficile de garder le contact avec le clitoris. Cette tige manque encore une fois de flexibilité, notamment à l’image de celle du We-Vibe Nova 2.
On peut forcer un peu cette tige à se plier, mais ce n’est pas autant qu’on le souhaiterait. Suivant le placement, on peut arriver à faire matcher la partie vaginale et la partie clitoridienne, mais il est possible de vous retrouver avec le clitoris un peu écrasé, ce qui plaît à certaines utilisatrices et moins à d’autres. On obtient une pression assez présente, qui encore une fois, est appréciée en fonction des utilisatrices.
Puissances des vibrations et modes
Au niveau des modes et de la puissance, il est vrai que nous avons 30% de puissance en plus. Ici, c’est le même constat que sur l’Ina Wave 2 par rapport au premier modèle, il faut vraiment faire un effort pour ressentir cette différence. Elle est vraiment peu perceptible. Le premier niveau d’intensité est relativement doux, mais il est vrai qu’en montant au dernier, les vibrations deviennent vraiment fortes. On perd en qualité cependant, dès qu’on monté au niveau 5 ou 6 à peu près, les vibrations deviennent plus de surface.
Par contre, les vibrations sont suffisament puissantes pour obtenir un orgasme. Chaque partie possède son propre moteur, mais avec des vibrations vaginales plus intéressantes que celle pour le clitoris. Bref, il y a de quoi faire entre les niveaux d’intensité et les modes disponibles.
Stimulation vaginale et clitoridienne
Pendant nos essais, on a testé plusieurs fois l’Ina 3 et voici ce qu’on peut vous en dire ! Lorsque je l’ai testé avec Kitty, j’ai commencé par stimuler son clitoris à l’aide de la partie insérable, ainsi que sa vulve entière pour la faire lentement couler afin d’être bien lubrifier et en alternant avec un cunnilingus. Sur les 3 premiers niveaux, nous avons une puissance relativement acceptable, suffisante pour y prendre plaisir. Puis, par la suite, j’ai enfoncé l’Ina 3 afin d’avoir une double stimulation pour Kitty.
Selon elle, il y a des modes très sympas, notamment ceux qui alternent la stimulation vaginale et clitoridienne. Concernant la partie vaginale, celle-ci, une fois bien placée stimule assez bien le point G. La tige vaginale étant rigide, on peut faire pression sur le point G notamment par effet de levier (mais un peu délicat comparé au Cha-Cha-Cha notamment, qui facilite énormément ce mouvement) mais aussi en va-et-vient qui sont stimulants.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait à Kitty, une fois bien excitée, en faisant des va-et-vient, uniquement avec la tige vaginale, ce qui a fait couler Kitty dans le lit. Et d’ailleurs, en faisant des va-et-vient, il est vrai que la partie clitoridienne ne reste pas en contact avec le clitoris, à moins de faire de tout petits mouvements, ce qui a moins d’intérêt.
Conclusion sur le Lelo Ina 3
Pour conclure, est-ce que l’Ina 3 de Lelo mérite votre attention ! Clairement, si vous avez déjà l’Ina 2, inutile de passer au troisième modèle, les changements sont trop peu nombreux. Si vous avez le premier modèle de l’Ina, oui, le changement sera plus intéressant. Si vous avez déjà un Soraya 2, restez dessus ! C’est un bon produit, mais il est vrai que son manque de flexibilité peu rebuter, surtout si vous avez déjà un We-Vibe Nova 2 par exemple. Puissant, orgasmique, c’est une certitude, mais pas de là à passer d’un modèle 2 à 3, c’est certain.
Avantages
- Une pochette de rangement
- Du silicone de qualité
- Une réalisation bien menée
- 2 modes supplémentaires
- Plus de puissance
- Bonne autonomie
- Commandes fonctionnelles
- Fortes vibrations
Inconvénients
- Manche en plastique
- Boutons un peu vieillots
- Peu de flexibilité ou pas
- Plus de pusissance, mais pas vraiment perceptible
- 2 mode en plus, mouais
- Pas de gros changements
espaceplaisir
Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Ina 3 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.