Note de l'auteur
- Lelo Ina Wave 2
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Maintenant, on passe au Lelo Ina Wave 2 ! Il y a peu de temps, nous avons publié le test du Lelo Ina 3 (qui arrivera d’ici peu au final), qui venait de remplacer le second modèle, maintenant c’est au tour du premier Ina Wave d’avoir sa nouvelle version ! C’est le concept de sa sortie, mais aussi pour vous proposer un meilleur modèle, en tout cas, on l’espère ! Dernièrement chez Lelo, nous avons eu l’occasion de tester des sextoys réussis, comme le Lelo Enigma, la Smart Wand 2 Large, mais un peu moins le Lelo Sila ou encore le Soraya Wave. Quoi qu’il en soit, il rejoindra l’ensemble des tests sextoys Lelo que nous avons déjà testé !
Est-ce que cet Ina Wave 2 de Lelo est une réussite ? Est-il mieux que le premier modèle ? Pour ma part, tant qu’il ne fait pas comme le Mona Wave de l’époque, ça nous va ! Pour répondre à ces questions, ils nous restent à démarrer ce test du Lelo Ina Wave 2 !
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le second modèle INA Wave de Lelo afin de vous le présenter.
Packaging du Lelo Ina Wave 2
Sommaire
Avec Lelo, les choses ne changent pas depuis un bon moment, en tout cas, au niveau du packaging ! Il s’agit toujours d’une boîte rectangulaire, noire, cartonnée et assez solide, avec notamment, une partie fenêtrée sur la face avant. Cela permet de voir le produit sans ouvrir la boîte. Puis, nous avons le logo de Lelo ainsi que le nom du produit sur cette même face. À l’arrière, nous avons le détail de ses capacités, c’est ce qu’on a déjà l’habitude de voir chez Lelo depuis un moment.
Une fois qu’on a retiré les deux autocollants, on peut enfin soulever le couvercle et avoir accès à son contenu. On remarque dans un premier temps, le Lelo Ina Wave 2, allongé dans son moule en mousse. Puis, dans un second temps, le compartiment à côté, qu’il suffit de soulever pour trouver, un câble de chargement USB (mais propriétaire), un mini-livret d’explication (qui nécessite de télécharger le manuel complet sur Internet), une carte de garantie, avec tout en dessous, une pochette de rangement satinée et noire, ainsi qu’un échantillon de lubrifiant Lelo.
Aspect du Lelo Ina Wave 2
Ina Wave ou Ina Wave 2, sont-ils identiques ou différents ? À vrai dire, on pourrait confondre l’un et l’autre ! En effet, ils sont absolument identiques ! Nous avons donc un vibromasseur en forme de rabbit, avec une tige vaginale et une tige clitoridienne, sans compter le manche avec ses boutons. Ce manche est d’ailleurs en silicone, comme toute la gamme WaveMotion de Lelo. On retrouve sur cette partie, un bouton avec 4 points cardinaux, donc 4 possibilités pour naviguer dans les modes ou augmenter et baisser l’intensité.
Au cul du manche, vous avez également l’emplacement pour venir brancher le câble de chargement afin de recharger sa batterie interne. Autre point, la tige clitoridienne est flexible, tandis que la tige vaginale ne l’est pas. C’est justement cette partie qui bougera tout seule, une fois qu’on l’active. Contrairement à d’anciens Lelo, et même certains modèles d’aujourd’hui, aucune languette n’est présente au niveau de la zone de chargement. Et je terminerai par le fait de voir le logo Lelo, gravé dans le silicone du manche, mais celui-ci s’illumine également.
Les dimensions du rabbit
Parlons un peu de la taille de ce Lelo Ina Wave 2 ! À vrai dire, il y a assez peu de changements entre le premier et le second modèle, mais il y a tout de même une grosse différence à noter ! Ah, en fait, on me dit dans l’oreillette qu’il n’y a aucune différence entre l’Ina Wave et le second modèle. En effet, j’ai calculé ses dimensions et j’ai obtenu une longueur totale d’environ 19 à 20 cm pour une tige vaginale insérable de 11 cm environ. Cette tige vaginale présente un diamètre maximum de 3,7 cm, tout comme le premier. Et concernant la tige clitoridienne, celle-ci est longue de 6,5 cm avec un maximum de 2,22 cm au niveau de son diamètre.
Les autres détails
Concernant le Lelo Ina Wave 2, vous avez également trois coloris à disposition, selon vos préférences. Il y a le violet (plum), le rose (cerise) ou le bleu (Calfornia Sky). De notre côté, nous avons reçu la version « rose », la même couleur que celle du premier modèle. Et autre point à vous indiquer, son poids, qui n’est que de 176 grammes ! D’ailleurs, c’est le même poids que le premier modèle, ce qui est un peu étrange. Disons que si ce second modèle est plus puissant, je m’attendais à un moteur un peu plus gros. Mais c’est peut-être tout simplement la miniaturisation d’un moteur plus puissant qui lui permet d’obtenir un poids identique. Bref, on verra cela un peu plus tard.
Texture du Lelo Ina Wave 2
Tout comme le premier modèle, l’Ina Wave 2 est entièrement constitué de silicone ! Et il faut le dire, la qualité du silicone de chez Lelo n’a pas grand-chose à voir avec un silicone de base. Celui-ci est vraiment doux, plutôt mat et n’accroche pas la poussière (enfin quand même un peu). C’est vraiment de la qualité ! Il n’y a donc pas de plastique ABS, notamment pour le manche comme on peut le voir sur certains autres modèles de Lelo, comme le Gigi 2 ou encore le Liv 2. Encore une fois, le silicone est une matière saine pour le corps, ne contenant pas de phtalates ou de latex et il s’agit d’une matière hypoallergénique !
Utilisation du Lelo Ina Wave 2
Bonne nouvelle, malgré son nom, vous n’aurez pas besoin d’aller à la plage, une planche de surf à la main pour prendre une bonne vague, ce n’est qu’un sextoy après tout ! Après pourquoi pas ? Peut-être que vous aurez envie de vous balader sur l’eau, vibro à la main, prête à vous en servir au milieu de l’océan ! Mais, ce n’est pas vraiment conseillé, car même si ce dernier est waterproof, l’eau de la mer risque de le détériorer sévèrement. Bref, retour à la réalité, avant de vous en servir, on va peut-être regarder comment on se sert de cet engin !
Comment le recharger ?
La première chose qu’il faut faire, c’est tout de même de charger la batterie interne de votre Lelo Ina Wave 2 ! Il suffira de brancher le câble d’alimentation à la base du vibromasseur et l’autre partie, sur un port USB alimenté. Ensuite, pour le recharger, il faut compter 2 heures de temps de chargement, pour une autonomie de 2 heures au maximum. Lors de la charge de l’Ina Wave 2, vous avez une LED qui clignotera. Lorsqu’elle sera fixe, c’est que la charge est terminée. Et si pendant son utilisation, cette LED se met à clignoter, c’est que votre batterie est presque vide ! Quoi qu’il en soit, une fois coupé, le vibromasseur à 90 jours d’autonomie avant que la batterie ne se décharge toute seule complètement.
Comment le manipuler ?
Contrairement à l’Ina 3, l’Ina Wave 2 possède 5 boutons ! C’est donc un bouton de plus que ce dernier. Mais comparé à l’Ina Wave, premier du nom, il n’y a aucune différence. En effet, on retrouve les 5 boutons, « + », « -« , « Flèche Haute » et « Flèche basse » puis le bouton central en forme de rond. La première chose à faire, c’est de déverrouiller l’Ina Wave 2 en gardant le bouton « + » et le bouton « – » enfoncés pendant 3 secondes. Il faudra faire la même chose pour le verrouiller à nouveau.
Ensuite, en appuyant sur le bouton en forme de rond au centre, vous allez allumer votre vibromasseur. Avec la flèche haute et basse, on peut naviguer dans les 12 modes présents, le bouton « + » permettra d’augmenter l’intensité, le bouton « – » de la baisser. Et pour finir, le bouton rond central permettra d’éteindre le rabbit en le gardant enfoncé pendant 2 secondes.
Quels sont les modes de vibrations présents ?
Encore une fois, chez Lelo, il faut se lever tôt ou plutôt dans le passé pour obtenir des détails sur les différents modes. Cependant, on passe à présent à 12 modes de vibrations au lieu de 10 sur le premier Ina Wave et 2 de plus que l’Ina 3. Nous avons bien entendu de nouveau la technologie WaveMotion qui rentre en jeu, permettant de faire bouger la tige vaginale de haut en bas, comme un doigt qui fait « viens-là ».
Cependant, est-ce que 2 modes supplémentaires font vraiment la différence ? C’est ce que nous verrons un peu plus bas dans ce test.
Quel lubrifiant choisir avec ?
Afin de ne pas endommager votre vibromasseur, si vous devez utiliser du lubrifiant pour faciliter la glisse ou obtenir un meilleur confort, il faudra utiliser uniquement un lubrifiant à base d’eau. Pjur, Sliquid, Yes et bien d’autres marques peuvent être utilisées. Si vous cherchez un modèle particulier, vous pouvez consulter la liste des tests de lubrifiants.
Comment le nettoyer correctement ?
Étant donné qu’il s’agit d’un sextoy waterproof, vous savez à présent que pour le nettoyer, vous pouvez le passer sous de l’eau tiède avec un peu de savon doux puis le faire sécher à l’air libre. Mais vous pouvez aussi l’utiliser dans votre bain. Bon après, j’ai jamais trop compris ce concept d’utiliser un sextoy dans son bain.
Efficacité du Lelo Ina Wave 2
Bon, ce n’est pas tout, mais nous avons des vagues à faire ! Avec 30% de puissance en plus, par rapport au premier modèle, c’est l’un de ses arguments, sans compter une gamme d’intensité plus vaste, avec plus de modes et une meilleure autonomie ! Que du bon semble-t-il ! Mais pour vérifier si ce second modèle est mieux que l’ancien, il faut tout de même l’essayer ! Kitty sera mon cobaye du jour, comme à chaque fois, c’est une évidence ! On va donc pouvoir vous dire ce que l’on pense de ce nouveau modèle, alors voici tout simplement nos avis à son sujet !
Ergonomie et prise en main
Entre le premier et second modèle, vous avez compris qu’au niveau de sa prise en main, rien n’a changé. On se retrouve de nouveau face à des commandes utilisant 4 points cardinaux, c’est assez simple de naviguer dans les différents modes, de changer l’intensité en cours, de l’éteindre, de le rallumer. Bref, les boutons sont pratiques, tout comme le manche, suffisamment grand et large pour avoir une bonne prise en main.Certes les boutons sont un peu « vieillots », mais ça fonctionne plutôt bien.
Par contre, il y a un truc que j’ai remarqué et que je trouve un peu dommage. Lorsqu’on arrête l’Ina Wave 2 (tout comme le premier d’ailleurs), la tige vaginale s’arrête sur la dernière position du WaveMotion. En somme, si vous arrêtez votre sextoy, alors que la tige est en haut, elle restera ainsi. Et pour l’insérer de nouveau, il faudra rallumer l’Ina Wave 2, attendre que la tige se replace dans sa forme d’origine puis l’éteindre. Et enfin, l’insérer de nouveau pour vous faire plaisir. En toute logique, lors de l’arrêt, la tige vaginale devrait revenir à sa position d’origine, tout simplement. C’est con, mais c’est dommage.
Puissance des vibration et mode WaveMotion
Avec 30% de puissance en plus, une gamme d’intensité plus vaste et plus de modes, est-ce que cela change vraiment les choses ? Eh bien oui et non. Déjà, les deux modes supplémentaires sont bien là, mais on doit avouer que cela ne change pas vraiment les choses. Certes, les modes présents sur le premier Ina Wave et les deux nouveaux du second modèle sont pas mal, mais il est vrai que ce n’est pas une raison pour passer de l’un à l’autre. C’est un petit plus, certes, mais cela n’apporte finalement pas grand-chose.
Même constat sur l’augmentation de 30% de puissance, on sent légèrement la différence, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Autant une augmentation de 100% change clairement la donne, voir même 50%, mais 30%, c’est plus subtil, surtout sur ce type de sextoy. Car sur un stimulateur clitoridien par onde de pression ou air pulsé, la différence se ressent bien plus nettement.
Stimulation vaginale et clitoridienne
Pour vous en dire un peu plus, nous avons utilisé l’Ina Wave 2 à quelques reprises avec Kitty. Si le Soraya Wave ne l’avait pas convaincu plus que cela, l’Ina Wave 2 lui plaît d’avantage. Je précise par contre que Kitty n’a pas testé le premier Ina Wave. Selon elle, dès le premier mode et niveau d’intensité, c’est déjà très sympa. Elle fut surprise par le mouvement de haut en bas, assez prononcé, avec une double stimulation efficace.
Cependant, il est vrai qu’un souci revient tout de même sur la table. Il y a un manque de flexibilité, que ce soit de la tige vaginale et de la tige clitoridienne. Soit votre morphologie convient, comme pour Kitty, soit, ce n’est pas le cas. Étant donné que la tige clitoridienne peut bouger un peu (au contraire du We-Vibe Nova 2 notamment), vous risquez soit d’avoir une tige qui n’est pas bien placé, soit d’avoir votre clitoris compressé. Si vous aimez ça, aucun souci, c’est le cas de Kitty. Mais pour d’autres, cela sera désagréable.
En-dehors de cela, j’ai pu aussi tester de pratiquer un cunni à Kitty, tout en utilisant l’Ina Wave 2. Cela fonctionne bien, j’ai suffisamment de place pour passer ma langue sans qu’elle ne vibre avec la tige clitoridienne. La partie WaveMotion permet d’effectuer un effet de levier plutôt pas mal, Kitty avait sa chatte qui coulait grandement, elle a beaucoup aimé.
Conclusion sur le Lelo Ina Wave 2
Pour conclure, l’Ina Wave 2 de Lelo n’est pas un mauvais produit. Qu’on se le dise ! Par contre, entre le premier et le second modèle, c’est encore une fois des modifications qui n’ont pas grand intérêt. C’est du plus, certes, mais pourquoi ne pas avoir modifié les éléments qui ont été remontés à l’époque du premier modèle ? Pourquoi il manque toujours de flexibilité ? Pourquoi la tige clitoridienne n’est-elle pas adaptée à toutes les morphologies ?
C’est vraiment cela qui me dérange depuis un moment chez Lelo. Autant la réputation de Lelo à une époque était étincelante, autant là, c’est la roulette russe. Il suffit de voir la différence entre le Nova et Nova 2 de We-Vibe pour avoir une belle idée de ce que c’est de proposer une vraie seconde version.
Alors, oui, l’Ina Wave 2 est puissant, il offre de bonnes vibrations, puissantes avec un effet de levier qui fonctionne bien pour Kitty, mais ça ne sera pas forcément le cas pour tout le monde. Pour moi, Lelo n’a pas vraiment cherché à améliorer les points négatifs du premier modèle. Quand est-ce que vous allez nous pondre un Mona 3 tout simplement ?
Avantages
- Pochette de rangement
- Silicone de qualité
- Conception bien réalisée
- 2 modes en plus
- Plus de puissance
- Meilleure autonomie
- 100% silicone
- Commandes fonctionnelles
- Fortes vibrations
- Effet WaveMotion
Inconvénients
- Tige vaginale pas flexible
- Tige clitoridienne peu flexible
- Les commandes sont un peu ancienne
- 2 modes en plus, mouais
- Plus de puissance, mais pas très perceptible
- Rien de vraiment nouveau au final
espaceplaisir
Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Ina Wave 2 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.