Note de l'auteur
- Womanizer Classic 2
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Le Womanizer Classic 2 est-il meilleur que le premier ? Si je prends exemple sur le monde du cinéma, habituellement sauf dans de rares exceptions, le numéro 2 est souvent moins bien que le premier. Mais dans l’univers des sextoys, cela ne se déroule pas comme cela. C’est pour la plupart du temps, le contraire.
En effet, le We-Vibe Nova 2 est meilleur que le premier. La Domi 2 est meilleure que la première version. Et le Lush 3 est meilleur que le premier et second modèle. Conclusion, plus la version évolue, plus le sextoy s’améliore. Mais ce n’est pas tout le temps le cas ! Alors il va falloir vérifier cela pour le Womanizer Classic 2 ! On doit avouer qu’on n’attendez pas spécialement un Classic 2, mais pourquoi pas ! Voici notre test !
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le Classic seconde version de Womanizer afin de vous le présenter.
Packaging du Womanizer Classic 2
Sommaire
Cette fois-ci, nous avons reçu le Womanizer Classic 2 dans son véritable packaging ! En effet, à l’époque, lors de la sortie du premier modèle, nous avions obtenu ce dernier dans une simple boîte en carton, c’était un exemplaire de test.
Il s’agit donc d’une boîte à l’image de celle du Womanizer Starlet 2, mais en plus grosse. Celle-ci est rigide, avec une partie avant qui s’ouvre et qui possède une zone fenêtrée pour voir le produit sans l’ouvrir. On nous indique tout de suite, qu’il s’agit de la technologie Pleasure Wave, avec un design discret et silencieux. On peut lire aussi le terme « Classic 2 » mais de manière très légère, ce n’est clairement pas le nom du produit qui est mis en avant.
Une fois qu’on relève la face avant, on découvre le scellé, puis une rapide explication pour se servir de ce Womanizer Classic 2. Puis à l’arrière de la boîte, nous avons quelques caractéristiques techniques sur le produit et les nouveautés annoncées ! Il y a donc 2 niveaux supplémentaires d’intensité et une surface complètement douce, ce qui laisse à penser que le Classic 2 serait à présent en silicone. Nous allons voir cela en ouvrant la boîte !
En soulevant le clapet de la boîte, à l’aide de la petite languette présente, on découvre d’un côté, le Classic 2 dans son moule et de l’autre, une boîte noire et cartonnée qui renferme une autre petite boîte avec le manuel et les consignes de sécurité. Puis, nous avons une seconde tête stimulante, d’un diamètre plus petit, un câble de chargement USB magnétique et une pochette de rangement en coton, la même que celle du Womanizer Premium Eco. Par contre, nous avons tout de même 41% de plastique en moins, que sur le premier modèle ! C’est déjà cela de gagner !
Aspect du Womanizer Classic 2
On vient de le découvrir dans sa boîte, on peut enfin le voir de plus près ! Est-il différent du Classic ? Oui et non. Certes, il se diffère des plus petits modèles comme le Liberty Lily Allen, car il est plus imposant, mais moins qu’un Womanizer Duo ou encore le +Size, restant encore aujourd’hui, le plus gros modèle chez Womanizer. Comme je le disais à l’époque, c’est une sorte de mélange entre le modèle Pro 40 et le modèle +Size.
Sa forme est identique à celle du premier modèle, longiligne et ondulé. Puis, pour vous donner un peu plus de détails, on peut voir qu’il y a le logo Womanizer, puis en dessous, deux boutons, le « + » et le « – » avec le même principe d’avoir deux boutons bombés et de tailles différentes.
En effet, le bouton « + » est plus gros que le bouton « -« , ce qui est pratique pour les repérer, rien qu’au toucher. Puis, encore plus en dessous, un petit bouton « Power ». Et pour finir, encore un peu plus bas, les deux points aimantés qui permettront de clipser le câble de chargement pour recharger la batterie du Classic 2. On remarque aussi la présence d’une LED qui nous indiquera l’état de chargement de la batterie. En fait, il est identique en tout point, si ce n’est qu’il est noir et que les boutons « + » et « – » sont en silicone.
Les dimensions du Womanizer Classic 2
Comme je viens de l’indiquer, ce sont les mêmes visuellement, mais pas que ! En effet, au niveau des dimensions, le Classic et Classic 2 sont identiques ! En effet, il mesure 15,5 cm de longueur totale pour 5 cm de largeur au plus haut et une épaisseur de 3,5 cm, là aussi au plus haut. Bref, ne cherchez pas de différence, ce sont vraiment les mêmes !
Les autres éléments visuels de Womanizer Classic
Premier point, son coloris ! Ici, la version que nous avons reçue est noire, à la manière du modèle Premium. Cela change du violet du premier modèle. Et pour son poids, celui-ci est de 110 grammes, identique au premier modèle encore une fois. Concernant les coloris, vous aurez également le choix de le prendre en bordeaux. Pour me rassurer, j’ai pris les deux Classic en main et sincèrement, le poids est quasiment identique, peut-être quelques grammes supplémentaires pour le Classic 2 (mais c’est un test de pesée fait à la main).
Texture du Womanizer Classic 2
C’était un peu le reproche du premier modèle Classic, son côté plastique, pas très agréable et qui faisait un peu « cheap » mine de rien. Ici, c’est encore du plastique ABS, mais il est vrai plus doux que celui du premier modèle. En fait, on a l’impression d’être sur un entre-deux.
Il est plus doux que le Classic, moins scintillant et plastique, mais moins doux tout de même que le Premium. C’est donc une belle amélioration, car l’impression, un peu bas de gamme du premier modèle n’est ici plus présent. La tête du Classic 2 est elle, en silicone, doux, sans phtalates et hypoallergénique. De plus, comme je l’ai indiqué, la seule modification ici, c’est que les boutons « + » et « – » sont en silicone.
Utilisation du Womanizer Classic 2
Ce n’est qu’un second modèle, de ce fait, on devrait retrouver exactement le même concept pour s’en servir ! Selon Womanizer, ce n’est pas ici que nous aurons du changement, si ce n’est sur la puissance du moteur. Mais pour le reste, que ce soit pour le recharger, pour l’utiliser et le manipuler, nous sommes déjà en terrain conquis. Vérifions cela tout de même !
Comment charger le Classic 2 de Womanizer ?
Vous savez quoi ? Entre le Classic et le Classic 2, là aussi, pas de changements sur son chargement et tout ce qui s’en rapproche. En effet, nous avons un câble de chargement USB magnétique et marqué du logo Womanizer, pratique pour le retrouver parmi tous les câbles de chargement.
Une fois clipsé, puis branché sur un port USB alimenté ou un adaptateur secteur, il faudra compter 120 minutes de temps de chargement pour une autonomie de 180 minutes. Identique entre le premier et second modèle. Et de la même manière, une LED clignotera doucement lorsqu’il est à court de batterie, rapidement lorsqu’il est chargé à moitié et restera allumée lorsque le Classic 2 sera chargé à son maximum.
Comment utiliser le Womanizer Classic 2 ?
On ne change pas quelque chose qui fonctionne déjà bien ! En effet, nous avons le même principe de fonctionnement ! Il faudra garder le bouton « Power » enfoncé pendant 2 secondes pour allumer ou éteindre le Classic 2. Ensuite, les boutons « + » et « – » vous permettront de naviguer dans les différents niveaux d’intensité. On peut même appuyer une fois sur le bouton « Power », sans le maintenir, pour revenir au premier niveau d’intensité. C’est l’Afterglow ! Bref, quelque chose de simple et efficace !
Autopilot et Smart Silence ?
Là aussi, pas de surprises ! Si le premier modèle n’avait ni l’un, ni l’autre, le Classic 2 suit le même parcours. Pour avoir ces modes, il faudra passer à une gamme supérieure chez Womanizer et notamment, le Premium 2 (Oui, c’est aussi la sortie du Premium 2).
Quels sont les niveaux d’intensité du Classic 2 de Womanizer ?
C’est l’une des améliorations de ce Classic 2 de Womanizer, son nombre d’intensité disponible ! En effet, le premier modèle n’avait que 8 niveaux d’intensité contre 12 sur le Premium. Ici, avec le Classic 2, on passe à 10 niveaux d’intensité. Alors, je trouve cela à la fois dommage et compréhensible.
Pourquoi ne pas avoir 12 niveaux d’intensité sur le Classic 2 comme les 12 présents sur le Premium ? Pour ne pas le concurrencer ? Du coup, en fonction du prix du Classic 2, sera-t-il plus intéressant de s’offrir un Premium qui offrira 2 niveaux supplémentaires ? Tout va dépendre du prix et de la puissance des moteurs du Classic et Classic 2. On le verra un peu plus loin.
On retrouve donc le mode « Super Soft » (c’est le niveau 1), jusqu’au plus haut niveau à présent, le niveau 10 en « Super Power ». Mais que dire sur les deux niveaux supplémentaires ? Honnêtement, j’ai eu peur que l’ajout soit un mode encore plus faible que le premier niveau du Classic, mais au final, c’est une belle surprise, puisqu’il s’agit de 2 niveaux d’intensité supplémentaire qui vont encore plus loin que le premier modèle !
Quel lubrifiant choisir pour le Womanizer Classic 2 ?
Si vraiment vous avez besoin d’utiliser du lubrifiant, pour avoir un peu plus de confort notamment, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau uniquement, afin de ne pas détériorer la tête en silicone du produit. Je vous laisse choisir votre lubrifiant, Pjur, Sliquid, Yes et bien d’autres vous attendent, mais pas que, il y en a tout un tas sur le marché.
Comment nettoyer le Classic 2 ?
Évidemment, si le premier modèle était waterproof, le second suit le même trajet ! On pourra donc sans souci le passer à l’eau. Il est tout de même conseillé de nettoyer surtout la tête stimulante et l’intérieur de son socle avec un chiffon doux. Il est possible d’utiliser également un nettoyant pour sextoys.
Efficacité du Womanizer Classic 2
Maintenant, il faut passer aux choses plus sérieuses, mais aussi plus agréables, car c’est le moment où je me retrouve avec le Classic 2 à la main, chargé à bloc, prêt à servir sur Kitty pour nous montrer ce qu’il a sous le capot ! Avec un premier modèle qui était déjà au rendez-vous, nous sommes impatients de savoir si les 2 niveaux d’intensité supplémentaires vont faire la différence ! Voici nos retours sur le Womanizer Classic 2 !
Le retour du Classic
Premier contact avec cette nouvelle version, une réussite ! En effet, j’ai tout simplement chargé la batterie du Classic 2 afin que Kitty puisse jouer avec pour me faire son compte-rendu. Puis, je lui ai ordonné de se servir de celui-ci, devant moi, pendant que je m’occuperai de la filmer en même temps. Oui, j’aime voir Kitty se masturber ou utiliser un vibro/gode ou que sais-je encore, à se faire plaisir devant moi, tout en jouant les spectateurs. L’effet fut immédiat, après un peu de tâtonnement, Kitty se retrouve face à moi, en train de prendre plaisir avec le Classic 2, elle obtient un premier orgasme, sur un niveau d’intensité moyen (niveau 3/4 à peine). C’est alors que je lui ordonne qu’elle se fasse de nouveau jouir, ce qui ne manque pas d’arriver quelques minutes plus tard, cette fois-ci, sur un niveau plus haut.
Une fois que Kitty était bien excitée par ses orgasmes (2, c’est certain, mais peut-être 3, ma mémoire n’est pas infaillible), j’ai demandé à Kitty de se mettre sur son dos, les jambes bien écartées, pour la prendre en missionnaire, tout en ayant le Classic 2 avec moi, pour la stimuler avec, certes, avec plus de difficulté qu’elle, mais tout à fait faisable. La preuve, Kitty a encore obtenu un orgasme ainsi. Bref, premier retour de Kitty, il fait le job, pas de doutes !
Toujours pas d’Autopilot ou de Smart Silence
Comme pour le premier Classic, ce Classic 2 ne possède ni la fonction Autopilot, ni la fonction Smart Silence. C’est un peu dommage, car honnêtement, Womanizer aurait pu intégrer ces 2 technologies dans le Classic 2 étant donné qu’elles étaient déjà présentes sur le Premium. Vous comprendrez pourquoi, en lisant notre prochain test, d’un autre stimulateur en seconde version. Mais est-ce un réel manque ? Pas vraiment. Déjà, ce Classic 2 fait tout de même moins de bruit que d’anciens modèles, comme le W500 pour ne citer que lui. En gros, le Womanizer Classic 2 fera du bruit, même si celui-ci est à vide. Alors qu’avec cette fonction, le Womanizer ne se met en route que lorsqu’il est à la bonne distance de votre clitoris. Si le bruit n’est pas un souci, honnêtement, cette fonction est dispensable.
Pour l’Autopilot, Kitty n’était pas vraiment fan de ce mode sur le Premium, le fait de ne pas le retrouver sur le Classic 2 ne semble pas être un souci pour elle. Pour elle, ce modèle permet une prise en main facile, rapide, sans fioritures, juste ce qu’il faut quand on le souhaite et qu’on en a besoin !
Plus puissant et plus orgasmique ?
Plus puissant ? Oui, mais pas tant que cela ! En effet, nous avons 2 niveaux supplémentaires, mais où se situe t-il parmi la plage d’intensité du premier modèle ? Comme nous l’avons indiqué, il s’agit de 2 niveaux supplémentaires qui sont encore plus intenses que sur le premier modèle ! Rien que cela, c’est déjà une bonne chose, plutôt que d’avoir ajouté un niveau encore plus doux et un niveau plus intense ! Là, nous avons 2 niveaux plus intense que sur le premier modèle !
Si sur le Classic, premier du nom, Kitty m’indiquait qu’elle voulait avoir un peu plus de puissance, ce deuxième modèle lui permet d’avoir ce qu’elle souhaite, même si ce modèle se rapproche du coup, du Premium ! Mais la bonne nouvelle, c’est que le Classic 2 est au même prix que le premier modèle ! Plus de qualité, plus de puissance, pour le même prix, c’est une bonne nouvelle !
Conclusion sur le Womanizer Classic 2
Au final, ce Womanizer Classic 2 est une amélioration du premier modèle, mais n’apporte pas non plus un grand nombre de nouvelles choses. À vrai dire, les changements ne sont pas vraiment intéressants si vous avez déjà le premier modèle. Mais étant donné que le Classic 2 vient remplacer le premier modèle, c’est tout de même une bonne chose d’avoir cette version 2 au lieu de la première version, au même prix. Et surtout, avec 2 niveaux supplémentaires plus intense !
Je suis tout de même un peu déçu sur un point, c’est que sur ce Classic 2 de Womanizer, on retrouve la pochette de rangement en coton du Womanizer Eco, pour reprendre le concept de sa sortie. Par contre, Womanizer revient sur l’ancien câble de chargement, très bien, mais pas au même niveau écologique du Womanizer Eco. C’est dommage.
Pourquoi ne pas reprendre un concept intéressant sur ce modèle ? Autant aller au bout des choses ! Surtout que sur ce Classic 2, on ne retrouve ni le changement de batterie, ni les matériaux écolos comme le biolène. Retour en arrière ? Problème de sortie du calendrier ? C’est un peu, dans un sens, un retour en arrière. Mais on doit le dire, le Classic 2 est un très bon stimulateur clitoridien chez Womanizer ! Vous ne serez pas déçu ! Surtout qu’il est au même prix que le premier modèle, mais en mieux ! N’hésitez pas !
Avantages
- Une nouvelle version plus qualitative
- 2 embouts
- Un design qui fonctionne
- Plus proche du Premium
- Les nouvelles couleurs
- 10 niveaux d’intensité
- 2 niveaux plus intense
- Pas de changement de prix
- Pochette de rangement en coton
- Moins de plastique
- L’afterglow
Inconvénients
- Pas de mode smart silence
- Pas de mode Auto-Pilot
- Absence de batterie interchangeable
- Le biolène n’est plus là
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer Classic 2 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.
Avantages
– Moins de plastique dans le packaging
– Une finition plastique très douce, plus qualitative
– Les boutons « + » et « – » en silicone
– Deux coloris au choix
– 2 niveaux d’intensité supplémentaire
Inconvénients
– Pas de câble USB en mode « écolo »
– Peu de nouveautés au final
– Dommage de ne pas retrouver plus d’élément du modèle Eco
4 commentaires