• Note de l'auteur

  • 77%
  • 77%

  • Panty Vibe
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 06/05/2020
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 75%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

C’est quoi le Panty Vibe de Goliate ? Oui, avec un nom comme celui-ci, on pourrait penser qu’il s’agit d’une culotte vibrante, comme le Ohmibod Nex 1 et à vrai dire, on n’est pas loin. Peut-être qu’il s’agit d’une mode, car il y a peu de temps, nous testions sur le site le Moxie de We-Vibe, un stimulateur clitoridien qui se glisse dans la culotte. Ici, le Panty Vibe est un peu le même principe, sans la partie aimantée. Du coup, est-ce que ça va bien tenir dans une culotte tout ça ? C’est ce que l’on va voir dans ce test du Panty Vibe !

Pour rappel, des produits Goliate, j’en ai déjà testé tout un tas ! Il y a eu le Rabbit Goliate, malheureusement plus commercialisé, mais aussi le Dalia, le Clito by G, l’Adonis et l’Insider. Mais aussi le Vénus, le MyPleasure, le stimulateur The Amazing, les boules de Kegel, le Nyx Pro 2 et encore un autre que je n’ai pas terminé de tester. Oui, j’avoue, ça commence à en faire un bon paquet! Bref, trêves de bavardages et passons au test du Panty Vibe de Goliate !

Merci à Goliate pour l’envoi du galet vibrant et sa télécommande afin de les tester.

Packaging du Panty Vibe de Goliate

Panty vibe goliate - 1

La face avant de la boîte

Comme toujours, nous avons une fois de plus le droit à une boîte rectangulaire, noire, en carton solide et aimanté. Sur le devant, on retrouve le nom du produit et le logo Goliate, puis sur les autres faces de celle-ci, des informations sur le produit pour savoir ce qu’il fait.

Panty vibe goliate - 4

Ce que l’on découvre en ouvrant la boîte

À l’intérieur, on découvre le contenu. Nous avons donc le Panty Vibe de Goliate, qui se compose de deux parties. Un stimulateur clitoridien de type galet et une télécommande.  Nous avons également une pochette de rangement et ça c’est super pour moi qui stocke les sextoys à l’intérieur à présent. Il y a également une notice d’utilisation et clou du spectacle, deux câbles de chargement USB ! Oui, deux, car on peut recharger le galet et la télécommande ! Goliate aurait pu faire le choix d’en mettre qu’un, mais il y en a deux ! On peut également recevoir un Ebook par email en bonus !

Aspect du Panty Vibe de Goliate

Panty vibe goliate - 5

Le contenu de la boîte en entier

Comme on peut le voir sur les photos, le Panty Vibe se compose de deux parties. La première est un galet vibrant plutôt clitoridien et la seconde est une télécommande. Mais ce n’est pas entièrement vrai, car la télécommande est également un stimulateur vibrant. J’en reparlerai un peu plus loin dans ce test.

Panty vibe goliate - 10

La partie galet vibrant

Le galet est rose pale, de forme incurvée et possède des stries sur le dessus en arc, pour une question de design, mais aussi peut-être pour une meilleure accroche lorsqu’il sera placé dans une culotte. Il y a deux boutons présents sur le dessus pour contrôler le galet en mode manuel. Pour la télécommande, elle est également rose pale, elle aussi, légèrement incurvée et possède aussi deux boutons. Les deux parties possèdent une entrée Jack pour recharger les batteries. C’est pratique !

Les dimensions du galet et de la télécommande

Panty vibe goliate - 9

Le stimulateur ou la télécommande, ils ne sont pas bien gros

Pour les dimensions, nous avons affaire à un petit galet. Celui-ci mesure 9,4 cm de long pour 4,5 cm de large au maximum. Alors que la télécommande mesure 6 cm de long pour 4,2 de large au plus haut. Ce sont donc des tailles très modestes et dans la norme de ce type de jouets.

Les autres détails sur le Panty Vibe

Panty vibe goliate - 12

L’emplacement DC pour la prise Jack

Au niveau des autres détails que je peux vous communiquer, on peut voir que sous la télécommande, une petite partie en plastique ABS est présente avec un effet miroir et dorée. Le galet pèse 57 grammes, ce qui est très léger tandis que la télécommande pèse 32 grammes.

Texture du Panty Vibe de Goliate

Panty vibe goliate - 13

Un silicone un peu différent ?

Parlons maintenant de la texture. Sur le site de Goliate, j’ai pu lire qu’il s’agissait de « liquid » silicone. C’est la première fois que je découvre ce terme et à ce que j’ai compris, c’est un silicone liquide qui s’applique en surmoulage du plastique ABS situé sous la couche de silicone, permettant d’avoir une plus large palette de couleurs et de styles. Cela permettrait également d’augmenter la longévité et l’étanchéité du produit recouvert par ce silicone liquide.

Panty vibe goliate - 17

Le galet vibrant Desire et le Panty Vibe

Dans les faits, il n’y a pas de différence avec du silicone classique, celui-ci reste doux, agréable au toucher et toujours hypoallergénique, sans phtalates, ni latex. Et comme je le disais, le reste du jouet est en plastique ABS, une matière également saine pour le corps.

Utilisation du Panty Vibe de Goliate

Panty vibe goliate - 6

Un manuel d’utilisation en français

Parlons à présent de l’utilisation de ce Panty Vibe ! Comme tout sextoys qui possèdent des batteries et des boutons, il y a plusieurs choses à dire à son sujet. Et comme d’habitude, on va commencer par son chargement.

Comment le charger ?

Panty vibe goliate - 16

Deux câbles de chargement USB !

Encore une fois, toutes les informations ne sont pas indiquées sur le site de Goliate. J’ai pu lire, ainsi que sur le manuel, que le temps de charge serait de deux heures pour une autonomie de 60 minutes. Cependant, on ne sait pas s’il s’agit du temps de charge du galet ou de la télécommande ou les deux. Ce n’est pas très grave, ce n’est pas non plus une information essentielle et le temps de charge par rapport au temps d’autonomie est dans la moyenne de ce que l’on trouve sur le marché. Et j’avoue que lorsque je mets en charge un sextoy, je ne fais pas vraiment attention au temps qu’il faut pour charger la batterie à bloc. J’ai autre chose à faire que regarder celui-ci en train de charger. Attention, il faut utiliser les câbles de chargement comme indiqué sur la photo ci-dessus. Autrement, j’ai l’impression que le chargement ne s’effectue pas.

Comment l’utiliser ?

Panty vibe goliate - 8

Une utilisation simple

Alors ici, c’est à vous de choisir ! En effet, je vois plusieurs manières de l’utiliser. Soit utiliser que le galet vibrant, soit utiliser le galet et la télécommande. Mais aussi, l’utiliser directement dans la culotte et s’en servir comme un stimulateur connecté en local. Soit utiliser la télécommande vibrante, si vous êtes à court avec le galet ! Enfin, il y a plusieurs possibilités et on peut même les mélanger. C’est un sextoy assez polyvalent. Mais regardons un peu plus le mode de fonctionnement du Panty Vibe.

Comment contrôler le Panty Vibe de Goliate ?

Panty vibe goliate - 3

On retrouve les caractéristiques techniques sur la tranche de la boîte

Pour contrôler ce stimulateur, vous avez deux boutons sur le galet et deux boutons sur la télécommande vibrante. Sur le galet, il y a le bouton « Power » et le bouton « Vibrations ». Alors que sur la télécommande, vous avez le bouton « signal » et le bouton « vibration ». Pour le galet, en appuyant deux secondes sur le bouton « Power », celui-ci va s’allumer ou s’éteindre, selon son état. Avec une pression sur le bouton des vibrations, vous allez changer de mode de vibrations.

Panty vibe goliate - 15

L’emplacement pour le chargement du galet

Pour la télécommande, le bouton « signal » vous permet de coupler le galet et la télécommande afin de contrôler le galet à distance. Et en appuyant 2 secondes sur le bouton « vibration », celles-ci vont démarrer. Une pression sur le bouton à nouveau, permet de changer de mode de vibration.

Quels sont les modes vibrants ?

Panty vibe goliate - 2

10 modes de vibrations sont indiqués sur la boîte

Comme souvent, on retrouve sur le Panty Vibe, plusieurs modes de vibrations avec trois niveaux constants à intensité plus ou moins forte. Puis, pour les autres modes, il s’agit de stimulations alternatives fonctionnant sur un modèle. Vous avez en tout, 10 modes de vibrations présents sur le Panty Vibe. Le tout annoncé avec un bruit à – de 50 db! On verra ça un peu plus loin.

Quel lubrifiant utiliser ?

Panty vibe goliate - 14

Un lubrifiant à base d’eau est conseillé au besoin

C’est toujours la même chose ! Si ce n’est pas votre premier test, vous devriez le savoir ! Comme il s’agit d’un sextoy en silicone, il faudra utiliser, si vous le souhaitez, un lubrifiant à base d’eau. Prenez celui que vous avez sous la main ou ceux que je recommande le plus souvent comme le Sliquid H2O et Sliquid Satin. Mais aussi le Pjur Aqua et bien d’autres. D’ailleurs, ma page d’avis de lubrifiant peut vous rendre service dans ce domaine.

Comment le nettoyer ?

Panty vibe goliate - 18

Le Desire de Lovehoney, le Panty Vibe et le Moxie de We-Vibe

Avec une norme IPX7, le Panty Vibe est waterproof. En plus de pouvoir s’en servir dans l’eau, même si je ne vois pas trop le but, on peut facilement le nettoyer. Avec un peu d’eau tiède et du savon, vous pouvez tranquillement lui refaire une beauté. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant comme le Sliquid Shine, que j’apprécie beaucoup.

Efficacité du Panty Vibe de Goliate

Panty vibe goliate - 19

Le galet Desire et le Gala de We-Vibe autour du stimulateur et de sa télécommande

C’est le moment de mettre le Panty Vibe dans la culotte de Kitty et de voir si çà lui permet de jouir ! Bien entendu, ce sextoy peut s’utiliser de différentes manières, nous allons donc tenter de vous faire un maximum de retour sur les diverses utilisations possibles de ce jouet. Voici notre retour après utilisation !

Un galet assez ergonomique

Sur l’utilisation pure, lorsqu’on tient le galet en main ou la télécommande, ils sont agréables. C’est surtout la télécommande que l’on tient en main, mais on peut utiliser le galet sans la télécommande également. Si on l’utilise comme un simple galet, sans le laisser dans sa culotte, on peut plus facilement faire pression sur le clitoris, que lorsqu’il est inséré dans la culotte. Par contre, c’est dommage que le galet ne soit pas entièrement en silicone. En effet, c’est une couche de silicone assez fine, ne permettant donc pas d’appliquer une vraie pression comme on peut le faire sur le Wish de We-Vibe par exemple.

Pour la prise en main, les boutons sont accessibles, c’est très correct selon nous. Lorsqu’on insère le galet dans la culotte, ici, celle de Kitty, celui-ci tient bien en place. Sa forme permet de facilement le placer collé à votre clitoris, maintenu par le creux de la culotte. D’ailleurs, optez pour une culotte qu’un string tout petit ! C’est plus confortable. Le galet tient plutôt bien, notamment en étant debout ou assis. Sa forme lui permet de rester bien en place. Mais on préfère tout de même le Moxie de We-Vibe sur ce point, notamment par la présence de l’aimant qui le maintien.

L’utilisation seule ou à deux

Je dois dire que c’est assez étrange, mais l’utilisation seule fonctionne mieux. Je parle de l’utilisation du galet. Kitty peut plus facilement contrôler celui-ci et notamment plus ou moins appuyé sur son clitoris avec le galet, alors qu’à deux, sans qu’elle ne touche celui-ci, les vibrations sont moins puissantes. D’ailleurs, au niveau des vibrations, elles sont très correctes, notamment le troisième niveau constant, mais elles ne sont pas non plus incroyables. Pour nous, elles sont en adéquation avec un premier galet vibrant télécommandé et au prix du Panty Vibe. Par contre, les vibrations de la télécommande sont inutiles et sont d’ailleurs assez bruyantes comparées à celle du galet. À part offrir un petit rab si le galet n’a plus de batterie, je ne vois pas trop l’intérêt. C’est le seul cas de figure que je vois à cette fonction. Si votre galet tombe en rade et que vous étiez proche de l’orgasme, la télécommande pourra vous aider. Mais en dehors de cela, je trouve ça gadget.

Autre chose assez déroutante, les modèles de vibrations de la télécommande et du galet sont les mêmes, mais lorsqu’on utilise le galet et la télécommande en même-temps, il semblerait que l’ordre des modèles changent. Je ne sais pas s’il s’agit d’un défaut, d’un choix de construction ou autre chose, mais c’est assez bizarre. Peut-être est-ce fait pour créer la surprise ? Si en l’utilisant seule, vous avez l’habitude des modes et du cycle présent, à deux, cela peut créer une surprise. Mais encore une fois, l’utilisation seule est plus efficace. Cela n’empêche pas de vous amuser à deux, car on peut prendre plus de plaisirs à deux qu’en étant seule, quand les choses sont bien faites.

Conclusion sur le Panty Vibe de Goliate

Panty vibe goliate - 7

Deux parties qui vibrent pour deux fois plus de plaisir ?

Pour conclure, ce Panty Vibe est correct ! Je ne vais pas dire qu’il s’agit d’une révolution et je ne peux pas vous dire qu’il s’agit du meilleur galet vibrant, mais pour son prix et ses possibilités, c’est correct. Il n’est pas parfait, mais il n’est pas inutile. On peut tout à fait l’utiliser en public, car dans la culotte et sous un jean, il est assez discret. Par contre, les vibrations dans la télécommande, je ne comprends pas trop l’intérêt, si ce n’est d’avoir un mini stimulateur de secours lorsque vous le l’utilisez pas à deux. Pour nous, il s’agit d’un produit qui se destinera avant tout à ceux et celles qui veulent essayer un stimulateur comme celui-ci pour vous amuser à faire vibrer l’autre, sans trop exploser votre budget. Ceux qui sont plus puissants au niveau des vibrations sont situés sur un budget plus important. Le bon point aussi, c’est de proposer une télécommande qui se recharge en USB, car en général, sur ce type de produit, c’est une télécommande à piles, ce qui peut-être frustrant si jamais vous n’avez pas la pile adéquate pour la remplacer. C’est ça d’économiser par la suite !

Je remercie à nouveau mon partenaire Goliate pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Panty Vibe fin de le tester. Vous pouvez leur retrouver sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus. Et vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire pour retrouver l’ensemble des tests de produits Goliate.
promo-goliate

Avantages

– Une pochette de rangement
– Deux câbles USB pour le chargement (mais un pour chaque partie)
– Le Panty Vibe est léger et tient en place
– Vibrations correctes pour son prix
– Télécommande rechargeable en USB et sans piles

Inconvénients

– Vibrations télécommande bruyantes
– Vibrations de la télécommande anecdotiques
– Manque de pression possible qu’un galet en silicone avec une couche plus épaisse