• Note de l'auteur

  • 98%
  • 98%

  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

Cette fois-ci, nous allons vous parler du Womanizer Premium 2 ! Ce n’est pas une surprise, le Womanizer Classic 2 est le dernier sextoy de la marque que nous avons testé sur le site, c’était presque une évidence de voir arriver sur le marché un Premium 2 pour que tout le monde soit content ! En effet, à l’époque, Womanizer avait sorti deux modèles, le Classic et Premium, deux modèles semblables et différents à la fois. L’un était plus qualitatif, un peu plus puissant, pour ceux qui avaient plus les moyens de se l’offrir. Et un modèle un peu plus bas de gamme sur les matériaux, avec moins de fonctions pour les bourses un peu plus modestes.

C’est le même principe ici avec le Classic 2 et le Womanizer Premium 2 ! Avec plus de 1600 retours d’utilisateurs sur le produit, on espère que ce nouveau modèle apporte les nouveautés que l’on espérait ? Voici notre test du Womanizer Premium 2 !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le Premium second modèle de Womanizer afin de vous le présenter.

Packaging du Womanizer Premium 2

Même constat que pour le premier Premium de Womanizer, nous avions reçus celui-ci dans une boîte de produits de démonstration, un peu en avant-première, alors qu’ici, tout comme le Classic 2, nous avons le packaging officiel !

Il s’agit du même principe de boîte que pour le Classic 2, mais un peu plus grosse que celle-ci. Ici, elle est de tonalité bleue, en relation avec la couleur du modèle que nous avons reçu. On retrouve la même construction, avec une partie avant qui nous montre le produit dans une zone fenêtrée. Il y a deux indications, la présence de la technologie Pleasure Air et le mode Autopilot. Ici aussi, « Premium 2 » n’est pas mis en avant, juste indiqué tout en bas de la boîte.

Une fois le clapet soulevé, on nous prend par la main, on nous explique ce que le Premium 2 est, comment le mettre en route et l’utiliser rapidement. Et nous avons aussi, les deux scellés qui ferme le contenu de celle-ci. À l’arrière de la boîte, nous avons des caractéristiques techniques sur le Premium 2 mais aussi les nouveautés, tout comme sur le Classic 2, encore une fois. Ici, les deux nouveautés sont l’amélioration du mode Autopilot et 2 niveaux d’intensité supplémentaires, là aussi.

C’est en soulevant le clapet interne de la boîte, que l’on a accès à son contenu ! À l’intérieur, c’est le même principe que sur le Classic 2. Nous avons d’un côté, le Premium 2, dans son moule, puis juste à côté, un emplacement contenu une boîte cartonnée qui contient la pochette de rangement en coton du Womanizer Premium Eco, un câble de chargement USB magnétique, une seconde tête stimulante de plus petite taille ainsi que deux livrets, l’un pour le démarrage rapide, l’autre pour les consignes de sécurité. Encore une fois, nous avons 41% de présence en moins de plastique, mais nous n’avons pas le cordon de chargement du Premium Eco, plus court pour être encore plus écologique. Et l’autre petite déception, c’est qu’il n’y a pas vraiment de différence de packaging et de contenu, entre le Classic 2 et Premium 2.

Womanizer Premium 2 - Image 1
Womanizer Premium 2 - Image 2
Womanizer Premium 2 - Image 3
Womanizer Premium 2 - Image 4
Womanizer Premium 2 - Image 17

Aspect du Womanizer Premium 2

Est-il différent visuellement ce Premium 2 de Womanizer ? Franchement, on peut vraiment se poser la question. Il suffit de prendre l’un et l’autre dans chacune de ses mains et de les étudier un peu pour se rendre compte qu’ils sont quasiment identiques ! Et je dirai même plus, en réalité, ils sont en tout point identique ! Il s’agit toujours d’un modèle qui mixe plusieurs modèles précédemment sortis, mais en changeant un peu sa forme. Il est proche d’un Womanizer Pro 40, mais courbé comme le Womanizer +Size de l’époque et avec un toucher de la qualité d’un Womanizer Duo. Mais autrement, c’est strictement la même chose !

Il y a toujours les boutons « + » et « -« , en silicone, légèrement bombés afin de les repérer plus facilement avec le bouton « + » plus gros que le bouton « -« . Nous avons aussi, les deux points de contact aimantés en bas pour recharger la batterie interne par induction magnétique. On retrouve aussi le petit bouton « Power » mais aussi le petit bouton « ~ » pour le mode Auto-Pilot. On retrouve aussi, la partie dorée en plastique ABS qui vient habiller le corps du Premium 2.

Les dimensions du Premium 2

Encore une fois, j’ai beau prendre les deux modèles en main, il n’y a aucun changement sur les dimensions de ce Premium 2 ! En effet, il est un peu plus grand que le Classic 2 en longueur, mais autrement, c’est assez proche. Mais entre le Premium et Premium 2, là, rien n’a bougé. Nous avons donc un stimulateur qui mesure 15,5 cm de longueur totale pour 5 cm de large à son maximum. Concernant son épaisseur, nous avons 3,5 cm au plus haut, autant dire qu’il n’est pas grand, ni petit, un bon entre deux.

Autres éléments du Premium 2

Pour terminer, au niveau de son poids, là aussi, en ayant chaque modèle dans chacune de mes mains, je dois avouer que je n’ai pas ressenti de changements. Ils sont à peu près au même niveau, peut-être un poil plus lourd pour le Premium 2, mais c’est vraiment un calcul à la louche. Puis, concernant les coloris, nous avions une version noire et dorée mais aussi blanche et argentée. Et même une version rouge par la suite. Sur le Premium 2, nous avons une version bleu marine, celle que nous avons reçue. Mais vous avez aussi, une version « Bordeaux » et « Gris chaud » qui viennent rejoindre les 5 couleurs de base que nous connaissions déjà.

Womanizer Premium 2 - Image 5
Womanizer Premium 2 - Image 6
Womanizer Premium 2 - Image 7
Womanizer Premium 2 - Image 8
Womanizer Premium 2 - Image 15

Texture du Womanizer Premium 2

Même si le Classic 2 est devenu plus classe, plus doux, le Premium 2 marque ici des points par rapport au modèle en dessous. En effet, on retrouve ici, une large couche de silicone, de qualité, douce et n’accrochant pas la poussière, mate et hypoallergénique ! Le Premium 2 est entièrement en silicone, sauf la bague dorée qui elle est en plastique ABS. C’est le cas également sous la tête en silicone, là où la partie aspirante est présente. Dans l’ensemble, rien à signaler, c’est de la qualité !

Womanizer Premium 2 - Image 13
Womanizer Premium 2 - Image 14

Utilisation du Premium 2 de Womanizer

Si vous connaissez déjà le premier modèle, honnêtement, je me demande même si vous allez voir la différence entre les deux ! Clairement, vous ne serez absolument pas perdu pour utiliser de manière intuitive cette nouvelle version ! On fait le tour de la question !

Comment charger le Womanizer Premium 2 ?

De la même manière que le premier modèle ! Là aussi, pas de changement ! Il faudra tout simplement clipser le câble de chargement magnétique USB sur le Womanizer Premium 2 et l’autre côté, sur un port USB alimenté ou un adaptateur secteur. En 120 minutes, celui-ci sera chargé pour une autonomie maximale de 240 minutes. Lors de sa mise en charge, vous avez, juste à côté des deux points aimantés, trois petites LED qui vous indiqueront la progression du chargement de la batterie. Lorsqu’elles seront allumées en continus, c’est que votre charge sera complète !

Womanizer Premium 2 - Image 18
Womanizer Premium 2 - Image 16

Comment utiliser le Womanizer Premium 2 ?

Vous le savez déjà, Premium ou Premium 2, il n’y aura pas de changements ou presque ! Pour ceux qui ne savent pas, le Womanizer Premium 2 fonctionne au travers d’un système de micro-aspirations qui se nomme « Pleasure Air » chez Womanizer. Avec les deux boutons (+ et -) vous allez pouvoir augmenter ou diminuer le niveau d’intensité. Pour cela, il faut tout de même le mettre en marche à l’aide du bouton « Power » qui sera là aussi pour l’éteindre. Ceci, c’est pour le mode manuel que vous connaissez déjà, le même principe que sur d’autres modèles. Mais nous avons en plus, le mode Autopilot, qui s’activera à l’aide du bouton « ~ » que l’on vous explique ci-dessous.

Le mode Autopilot 2.0 du Womanizer Premium 2

C’est tout de même l’une des nouveautés de ce Premium 2, j’espère donc que les améliorations sont notables ! Mais avant de vous en parler, je vais revenir sur le concept de l’Autopilot. Le but est d’activer le mode main libre, si on peut dire ainsi, ce qui vous évitera d’appuyer sur les boutons pour varier l’intensité. Vous aurez donc une stimulation variable, sans avoir à faire quoi que ce soit, si ce n’est d’appuyer sur le bouton en forme de « ~ » et de vous laisser aller. Bien entendu, il a été amélioré, avec à présent, plusieurs modes d’intensités, comme « Soft », « Medium » ou « Intense », mieux adaptés, mais on vous en reparlera plus tard, dans la partie efficacité pour vous dire ce que l’on pense de ce niveau 2.0.

Le Smart Silence, toujours là ?

Évidemment, pourquoi celui-ci aurait disparu ? Pour rappel, le « Smart Silence », c’est la capacité à ce Womanizer Premium 2, de se déclencher, uniquement, lorsqu’il est suffisamment près de votre clitoris ! Alors oui, cela peut paraître gadget, mais pas tant que cela. Si vous voulez rester discrète, le fait que le Premium 2 (tout comme le premier) se mette en marche uniquement lorsqu’il le faut, permet de ne pas vous faire repérer, en tout cas moins, car le bruit qu’il génère à vide est bien plus important que lorsqu’il est en contact. Pour certaines utilisatrices, ce mode sera peut-être un peu gadget ou pas nécessaire, pour d’autres, il pourra devenir indispensable.

Womanizer Premium 2 - Image 9
Womanizer Premium 2 - Image 10
Womanizer Premium 2 - Image 11

Quels sont les niveaux d’intensité du Womanizer Premium 2 ?

Pas de surprises, ce nouveau modèle possède lui aussi, 2 niveaux d’intensité supplémentaires par rapport au premier modèle ! On passe donc de 12 à 14 niveaux ! Et devinez quoi ? Il s’agit de 2 niveaux d’intensité en plus, mais sur le plus haut niveau ! Là aussi, Womanizer a bien compris qu’il fallait plus de puissance, mais pas un niveau encore plus soft que le niveau Super Soft du premier modèle ! C’est donc là aussi, une belle surprise !

Quel lubrifiant utiliser avec le Womanizer Premium 2 ?

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le silicone, c’est compatible avec l’eau ! De ce fait, si vous avez besoin d’ajouter un peu de lubrifiant (même si cela n’est pas vraiment nécessaire ici), il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau ! Pour vous aider dans notre choix, nous avons une page qui regroupe tous les tests de lubrifiants du site ! C’est l’occasion de faire vos courses !

Comment nettoyer le Womanizer Premium 2 ?

Là encore, le Womanizer Premium 2 est autant étanche que le premier modèle et à la norme IPX7. On peut donc l’utiliser sous l’eau, sachant que les micro-aspirations se propagent encore mieux sous l’eau. Puis, on peut aussi facilement le nettoyer. On peut enlever la tête en silicone pour le nettoyer. Passez également un chiffon doux dans le trou de stimulation pour le remettre au propre ou encore le passer à l’eau au besoin. Un nettoyant à sextoys est également possible si vous préférez cette méthode de nettoyage. Vous avez par exemple, le Sliquid Shine, le YES Cleanse ou encore le Pjur Woman Toy Cleaner.

Efficacité du Womanizer Premium 2

C’est maintenant à nous de vous dire si ce Premium 2 surpasse le premier modèle ! Comme pour le modèle Classic 2, j’ai demandé à Kitty de tester ce Premium 2 seule, puis nous l’avons testé à deux et en le comparant aussi au précédent-modèle ! Et nous sommes arrivés au moment où on doit vous livrer notre verdict ! Voici nos avis !

Nouvelle rencontre, mais déjà vu ?

Kitty connaît déjà bien le premier modèle Premium de Womanizer ! À l’époque, elle avait pu tester en même temps, le Classic et le Premium. Pour ce cas de figure, c’est le même principe, puisque Kitty a pu tester l’un après l’autre pour les comparer. Déjà, visuellement et même au toucher, le Premium 2 est tout de même plus qualitatif que le Classic 2, même si celui-ci a bien amélioré les matériaux qu’il utilisait. Ici, nous avons du véritable silicone, doux et soyeux, qui laisse une bonne impression en main. Nous avons le même souci du détail que sur le précédent-modèle, les boutons sont toujours au même endroit, rien n’a bougé, tout le monde est à sa place ! Encore une fois, le premier contact avec le Premium 2 est tout aussi bon qu’à l’époque.

Et le mode « Smart Silence », toujours bien ?

Oui, il fonctionne toujours aussi bien ! Pour Kitty, le fait que ce Premium 2 fasse du bruit, ce n’est pas un souci. Cependant, le fait qu’il ne fasse du bruit que lorsqu’il est en contact (enfin très très proche de son clitoris) est un plus certain. Par exemple, je sais que Kitty aime se faire jouir en cachette, sans que je puisse l’entendre et avec cette fonction, il suffit pour elle, de se mettre sous la couette et de se servir du Premium 2 ainsi, pour que je ne puisse pas être en mesure de la surprendre. C’est dommage, car j’aime bien surprendre Kitty en train de se faire plaisir. Mais ça, c’est une autre histoire.

Et pour l’Autopilot 2, ça donne quoi ?

L’Autopilot, c’est une fonction intéressante, mais il faut l’avouer, sur le Premium, premier du nom, cette fonction n’était selon nous pas assez aboutie et pas en adéquation avec les attentes des utilisatrices. En effet, il fallait déjà savoir le manier. Par défaut, le mode Autopilot du premier modèle fonctionnait sur la plage d’intensité 1 à 12. Le souci, c’est qu’entre le niveau 1 et 12, il y avait une sacrée différence. Puis, nous avions vu qu’on pouvait par la suite, régler ce dernier en fonction de trois niveaux. Nous avions le niveau « Soft » qui fonctionnait sur la plage d’intensité de 1 à 4, puis le niveau « Medium » de 1 à 8 et enfin le mode « Intense » de 1 à 12. D’ailleurs, on pouvait le remarquer à l’aide de l’éclairage de telle ou telle LED.

Cependant, même si ce réglage était possible, ce n’était pas adapté à ce que les utilisatrices étaient en droit d’attendre. C’est à présent du passé, puisque le mode Autopilot 2.0 est arrivé ! À présent, nous avons toujours trois niveaux, mais avec un découpage, bien plus intelligent et surtout plus en phase avec les envies des utilisatrices. En effet, le niveau « Soft » utilise à présent, les plages d’intensité 1 à 6, puis le mode « Medium » utilise la plage d’intensité de 6 à 11 et la plage « Intense » utilise la plage 9 à 14 ! C’est bien plus malin ! Car franchement, sur le premier Premium, c’était une erreur de la part de Womanizer. Là au moins, on peut directement commencer sur une plage « Intense », qui débutera sur du niveau d’intensité 9 dès le début, mais ne redescendra jamais à un niveau en dessous !

Et sur les 2 nouveaux niveaux d’intensité ?

Comme nous l’avons indiqué, le Premium 2 nous offre 2 niveaux d’intensité supplémentaire sur la plage la plus haute ! C’est donc 2 niveaux encore plus puissant que le premier modèle et pour le même prix ! Que demander de plus ? Honnêtement, c’est une belle surprise ! Vous ne pourrez plus dire qu’il vous manque un peu de puissance, vous les avez à présent ! Kitty peut ainsi aller encore plus haut et ce n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire !

Kitty & Mogwai

Womanizer Premium 2 - Image 21
Womanizer Premium 2 - Image 22
Womanizer Premium 2 - Image 23
Womanizer Premium 2 - Image 24
Womanizer Premium Eco - 26
Womanizer Premium 2 - Image 25
Womanizer Premium 2 - Image 26

Conclusion sur le Womanizer Premium 2

Womanizer Premium 2 - Image 19
Womanizer Premium 2 - Image 27

Pour conclure, je ne vais pas revenir sur le fait que le Premium 2 est moins écolo que le Premium Eco, vous le savez déjà ! Par contre, par rapport au premier modèle, avec le même prix que l’ancien, on peut dire que le Premium 2 n’aura aucun mal à prendre la place sur le marché, de celle qui était occupée par le modèle d’origine. Avec sa fonction Autopilot 2.0, bien plus réussite, mais dispensable selon les utilisatrices qui préféreront utiliser le mode manuel, c’est tout de même un peu plus de puissance, autant de qualité et moins de plastique que nous propose Womanizer !

Alors oui, ce n’est pas une grande révolution, mais une belle amélioration d’un premier modèle qui n’avait pas grand-chose à modifier pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. On vous le recommande chaudement !

Avantages

  • Le retour du Premium
  • Les nouvelles couleurs
  • Smart Silence
  • Auto-Pilot
  • La qualité d’ensemble
  • 14 niveaux d’intensité
  • Dont 2 niveaux encore plus puissants
  • Pas de changement de prix
  • Pochette de rangement en coton
  • Simple à utiliser
  • 2 embouts
  • Moins de plastique

Inconvénients

  • Pas de biolène
  • Pas de batterie interchangeable
  • Pas vraiment de différence de packaging entre le Classic 2 et Premium 2

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer Premium 2 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir