Note de l'auteur
- Sona 2 Cruise de Lelo
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- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Quoi de plus normal que de vous présenter le test du Sona 2 Cruise ? C’est vrai, après le test du Sona 2 de Lelo, c’est au tour de la nouvelle version du Lelo Sona Cruise que nous allons nous attaquer. Je vois que vous êtes déjà peut-être perdu. Il y a peu de temps, vous avez pu lire le test du Sona 2 !
Le Sona 2 est une nouvelle version améliorée du Lelo Sona. Et par logique, le Sona 2 Cruise est la nouvelle version du Lelo Sona Cruise ! Maintenant que les présentations sont faites, nous allons pouvoir vous parler de ce nouveau modèle de Lelo, modèle identique au Sona 2 mais avec la technologie « Cruise Control », tout comme le premier du nom. Si vous ne savez plus ce qu’est le mode « Cruise Control », c’est l’occasion de vous rattraper avec le test du Sona 2 Cruise de Lelo !
Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le nouveau modèle Cruise Control de Lelo afin de vous le présenter.
Packaging du Sona 2 Cruise
Sommaire
Surprise, encore une boîte identique ! En même temps, il n’y a aucune raison de changer la boîte d’un modèle à l’autre. La seule différence, c’est que sur cette boîte, il y a écrit le nom du produit, qui n’est évidemment pas le même. C’est donc encore une fois, une jolie boîte noire cartonnée, la même que pour le Sona Cruise. La partie avant possède une zone fenêtrée afin de laisser la future personne qui souhaite acquérir ce Sona 2 Cruise de l’apercevoir sans ouvrir la boîte.
Une fois qu’on ouvre la boîte, même constat ! Nous avons le Sona 2 Cruise allongé dans un moule en mousse avec un petit encart qui cache un câble de chargement USB, un échantillon de lubrifiant Lelo et un manuel d’utilisation. On retrouve aussi la carte d’enregistrement pour la garantie du produit, mais aussi une pochette de rangement noire et satinée. Encore une fois, le manuel n’est qu’un quick-start, il faudra télécharger le manuel sur Internet directement !
Aspect du Sona 2 Cruise de Lelo
Si je vous dit que le Sona 2 Cruise est identique visuellement au Sona 2, vous me croyez ? En même temps, c’était déjà le cas entre le Sona et Sona Cruise, pourquoi faire différemment ? En somme, c’est l’intérieur du produit qui change et aucunement l’extérieur. Il s’agit donc toujours d’un stimulateur de petite taille, compact avec une forme ondulée et une partie dorée avec un effet miroir. On retrouve encore une fois les mêmes boutons sur l’intérieur du stimulateur. Bien entendu, le changement apporté sur le Sona 2 est aussi là, je parle bien entendu de la tête stimulante, plus large, plus confortable, plus adaptée à un maximum de clitoris. Même chose cependant, la tête n’est toujours pas détachable. C’est un choix de la part de Lelo, tout comme We-Vibe avec le Melt.
Les dimensions du Sona 2 Cruise de Lelo
Vu qu’il s’agit de la même coque externe, le Sona 2 Cruise est de la même taille que le Sona Cruise et par conséquent que le Sona 2 et Sona. Pour rappel, ce stimulateur mesure 9,9 cm de longueur totale sur une largeur de 5,6 cm pour 8,7 cm de haut. C’est l’un des stimulateurs clitoridiens du genre à être le plus compact, avec un même niveau de puissance. Concernant la taille de l’embout, même constat, aucune différence entre les deux modèles ayant le Cruise Control de présent. Si le Lelo Sona Cruise, premier du nom avait une tête stimulant d’un diamètre de 1,1 cm, ici le Sona 2 Cruise possède une tête de la même dimension, mais l’embout est vraiment différent du premier modèle.
Autres éléments du Sona 2 Cruise de Lelo
Que puis-je vous dire d’autres à son sujet ? Déjà, parlons un peu plus de sa tête stimulante. Évidemment, c’est la même que sur le Sona 2. Sa forme est à présent plus proche de la tête stimulante d’un Womanizer, avec plus de capacités d’adaptation, une texture plus molle et une forme qui aide davantage à obtenir une bonne stimulation du clitoris. Au niveau du poids, le Sona 2 Cruise pèse 125 grammes, quelques grammes de plus que le Sona et Sona 2.
Comme vous pouvez le voir, j’ai reçu la version noire du stimulateur, mais sachez qu’il existe une version en violet et dorée ou encore une version rose et dorée. Le premier modèle du Sona que j’ai reçu était fuchsia, le Sona Cruise était rose, à présent j’ai un Sona 2 Cruise noir et un Sona 2 violet. Parfait pour les distinguer.
Texture du Sona 2 Cruise
On ne change pas une équipe qui gagne ! Encore une fois cette nouvelle version est constituée des mêmes matériaux que son modèle sans le « Cruise Control », c’est-à-dire, du silicone et du plastique ABS. Il s’agit bien entendu de silicone de qualité médicale, avec un toucher doux et soyeux qui n’accroche que très peu la poussière.
La partie avec l’effet miroir est réalisé en plastique ABS et le reste du corps est recouvert de silicone. Pour information, les deux matières sont saines pour le corps et ne contiennent ni phtalates, ni latex.
Utilisation du Sona 2 Cruise de Lelo
À présent, on va refaire un état des lieux sur l’utilisation de ce stimulateur ! Rassurez-vous, il n’y a pas de différence entre le premier et second modèle, mais également aucune entre avec le Sona et Sona 2. Cependant, faire un petit tour pour rappeler les bases ne fera de mal à personne de ce stimulateur clitoridien fonctionnant par vagues de pulsations soniques.
Comment charger le Sona 2 Cruise ?
Avant de commencer à vous faire jouir avec le Sona 2 Cruise, car oui, vous allez jouir avec lui, c’est une quasi-certitude, il faudra charger sa batterie. Ici, même constat, le nouveau modèle se charge de la même manière. On branche le câble USB à un PC ou un adaptateur secteur et la partie Jack sur le sextoy. Ensuite, il faut attendre qu’il charge, avec 120 minutes pour le charger complètement et l’utiliser en moyenne pendant 60 minutes. Son mode « Stand-By » lui permet de rester 90 jours sans être utilisé, comme le précédent-modèle.
Comment s’en servir ?
Vous avez sur le Sona 2 Cruise, des boutons ! Vous en avez trois avec un bouton « + » pour augmenter l’intensité, le bouton « – » pour la baisser et le bouton « (o) pour rechercher le mode qui vous plaît le plus. Le reste, c’est automatique, notamment la fonction « Cruise Control ». Ce n’est donc pas bien dur. Ah si, le principe, c’est de le placer sur votre clitoris, autour de celui-ci, afin de le stimuler. Mais ça, vous le savez déjà sûrement si ce n’est pas votre premier test de stimulateurs clitoridiens sans contact.
Petit rappel du système de pulsations par ondes
Pour repréciser un peu les choses, le Sona 2 Cruise fonctionne par une technologie de vagues d’ondes soniques. Ce n’est pas des aspirations ou des vibrations, mais bien des ondes. On peut voir, en l’allumant, qu’une petite membrane interne oscille à l’intérieur. C’est des ondes qui viennent percuter le clitoris et se propager dans les racines de ce dernier pour une stimulation en profondeur.
Que dire sur le mode « Cruise Control » ?
C’est le même principe que le modèle précédent ! La technologie « Cruise Control » permet de ne pas perdre en intensité de stimulation lorsque celui-ci est pressé contre le clitoris. Sur d’autres modèles, on perd en intensité, alors qu’ici, le « Cruise Control » fait en sorte de réserver 20% de puissance afin de ne pas ressentir de perte de puissance quand on stimule le clitoris avec ce dernier. C’est donc la même chose qu’avant, pas de changement de la part de Lelo sur ce point.
Quels sont les modes présents sur le Sona 2 Cruise ?
Comme pour le Sona 2, le nouveau Sona Cruise possède les mêmes niveaux d’intensité ainsi que les mêmes modes. Pour rappel, le premier Sona Cruise possède 8 modes, alors que sa nouvelle version en contient 12. Tout comme le Sona 2, plus de modes ne veulent pas forcément dire plus de puissance. C’est le même principe ici, puisque en réalité, la palette d’intensité est plus large.
Même chose que pour l’autre modèle sorti en même temps chez Lelo, nous avons des modes constants ainsi que des modes alternatifs. On retrouve encore le mode un peu étrange où on ne sait pas trop ce que fait le stimulateur, mais pourtant c’est un mode bien sympa, car il surprend vraiment dans ses changements d’intensité. De même, au niveau des pulsations, nous sommes encore sur du 120 hz. Après, ce n’est pas certain, vu que ce modèle est moins puissant.
Quel lubrifiant choisir ?
Tant qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau, tout ira bien ! Ce n’est pas une obligatoire d’utiliser du lubrifiant, mais cela vous apporte un meilleur confort. Mes préférés sont le Sliquid H20, le Sliquid Satin, mais aussi le Sliquid Organics Sensation ou encore le Sliquid Buck Angel’s. Vous en avez tout un tas sur le marché et si vous en chercher un autre, vous avez toujours ma page avec les avis de lubrifiants testés sur le site.
Comment nettoyer le Sona 2 Cruise ?
Comme tous les sextoys waterproof, c’est-à-dire avec de l’eau tiède et un peu de savon. Le Sona 2 Cruise étant étanche, il n’y a aucun risque, tant qu’il n’est pas immergé à plus d’un mètre de profondeur. De plus, le fait qu’il soit waterproof vous permet de l’utiliser sous l’eau pour une stimulation encore plus forte ! En effet, les ondes se propagent mieux dans l’eau que dans l’air. Bien entendu, vous pouvez aussi le nettoyer avec un toy cleaner, comme le très bon Sliquid Shine !
Efficacité du Sona 2 Cruise de Lelo
On reprend les mêmes et on recommence ! En effet, ayant reçu le Sona 2 et Sona 2 Cruise au même moment, autant tester les deux pour voir la différence avec le modèle classique et le modèle utilisant le Cruise Control. Pour l’occasion, j’ai de nouveau testé ce modèle avec ma chère et tendre Kitty ! J’ai donc chargé un Sona Cruise classique ainsi que le second modèle afin de comparer les deux, même si le test du Sona 2 comparé au Sona premier du nom, nous a permis déjà de faire un comparatif, il y a de fortes chances que le constat soit le même avec ce modèle ayant le mode Cruise Control. Voyons cela !
Nouvelle tête, nouvelle stimulation ?
J’en ai déjà parlé sur le test du Sona 2, l’un des gros changements de cette nouvelle version, c’est la tête stimulante. Encore une fois, c’est la même tête que le Sona 2, c’est évident. On dirait plus une tête d’un Womanizer, mais sans pouvoir la retirer. Elle est également plus épaisse que la tête d’un Womanizer Classic, même si celle-ci est plus moelleuse que sur le premier modèle.
Kitty m’a fait exactement les mêmes remarques, on peut plus facilement placer la tête sur le clitoris et épouser la forme du corps. Et de nouveau, la stimulation est plus douce. Alors oui, plus douce que celle proposée par le Sona Cruise. Car effectivement, avec le Cruise Control, on ressent tout de même une différence avec le Sona 2. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle tête semble amoindrir la puissance générée par le stimulateur. Encore une fois, on pense que la profondeur de la tête est en cause. Mais c’est une bonne chose pour les plus longs clitoris, on vous expliquera à nouveau pourquoi un peu plus bas.
Les nouveaux modes et niveaux d’intensité
Bien entendu, Sona 2 ou Sona 2 Cruise, c’est la même chose. Le constant sera donc le même. Avec 12 niveaux, on pourrait penser que le nouveau modèle est plus puissant que le premier. Mais quand on a testé le Sona 2, on a bien remarqué qu’il y avait une différence. Encore une fois, entre l’ancien modèle Cruise et le nouveau, la stimulation est plus douce. C’est bien moins brutal. Le premier niveau est toujours très soft, un peu comme le Super Soft de chez Womanizer, sauf qu’ici, c’est un poil moins léger, notamment par le Cruise Control. Mais bon, le premier niveau reste vraiment pour celles qui n’ont jamais mis un stimulateur de ce genre sur leur clitoris.
Et encore une fois, entre le premier niveau du premier Cruise et le premier niveau du Cruise 2, on sent la différence. Cela confirme qu’il y a bien un changement, que ce soit sur le Sona 2 ou Sona 2 Cruise, lié à la tête stimulante mais aussi, au niveau du moteur, moins bourrin.
Le souci de la membrane qui s’arrête
C’était une chose souvent évoquée sur le précédent-modèle ! Avec une profondeur plus importante et une tête qui s’adapte mieux, la membrane interne ne s’arrête plus. Ce n’était pas le cas de tout le monde, Candy à l’époque n’avait pas eu ce souci, mais pour celles dont le clitoris était plus imposant, c’était tout de même un problème. C’est à présent réparé.
Le bruit du modèle Cruise
Même constat concernant le bruit, le Sona 2 Cruise est moins bruyant que le Lelo Sona Cruise premier du nom et ce n’est pas une surprise. C’est encore une fois la forme de la tête et sa profondeur qui en sont responsables. Peut-être que Lelo a amélioré son moteur, c’est aussi une possibilité.
Les ondes soniques dans l’eau
Toujours la même chose, ce nouveau modèle est plus puissant sous l’eau. C’est une bonne chose pour celles qui trouveraient ce nouveau modèle un peu faiblard. C’est un peu comme si on gagnait en puissance, sans débourser un sou de plus.
Les modes alternatifs
Il n’y a pas de surprises, les modes du Sona 2 Cruise sont les mêmes que ceux du Sona 2. Encore une fois, il y a un mode qui semble être complètement aléatoire, surprenant, c’est le bon côté de ce modèle. Les modes restent variés, mais le mode constant sera sans doute plus apprécié.
L’ergonomie du stimulateur
La prise en main du Sona 2 Cruise n’est aucunement différent du Sona 2 et ceci est tout à fait normal puisqu’ils ont la même forme et les mêmes boutons. On peut facilement le tenir en main et le manipuler avec aisance. La nouvelle tête permet de placer plus facilement ce dernier, c’est vraiment bien fait.
La stimulation et l’effet Cruise
Encore une fois, la conclusion est la même. Le Sona 2 Cruise est moins puissant que le premier modèle Cruise Control de Lelo. Les ondes délivrées ne stimulent pas le clitoris de la même manière qu’un Womanizer. C’est plutôt une sorte de marteau piqueur qu’une aspiration. C’est une stimulation plus brute, mais moins forte que le premier modèle. Tout dépendra de ce que vous recherchez et de la sensibilité de votre clitoris. Encore une fois, pour Kitty, la sensation est plus une sorte de tapotage du clitoris, qu’une légère aspiration.
Le mode Cruise Control qui réserve 20% de puissance en stock permet de ne pas perdre de puissance quand ce dernier est plaqué contre le clitoris. Est-ce que le « Cruise Control » est indispensable ? Pas vraiment. Encore une fois, c’est une question de sensibilité. La différence de prix ne justifie pas forcément de passer à un modèle Cruise. Suivant votre budget, sachez que la version sans la technologie « Cruise Control » pourra tout à fait vous convenir.
De plus, cela dépend aussi de votre manière de l’utiliser. Si vous êtes du genre à maintenir comme une dingue votre stimulateur contre votre clitoris, le modèle Cruise sera plus adapté. Autrement, un modèle sans cette technologie sera bien suffisant.
Conclusion sur le Sona 2 Cruise de Lelo
Est-ce que le Sona 2 Cruise est meilleur que son prédécesseur ? Avant de répondre à cette question, j’ai tout de même envie de mentionner une chose ! Pourquoi le nom de Sona 2 Cruise ? Avouez que c’est très moche à lire et à prononcer ! Pourquoi ne pas l’avoir appelé Sona Cruise 2 ? Sincèrement, c’est plus simple à prononcer et c’est même très logique. C’est un détail, mais je tenais à le signaler.
Le Sona 2 Cruise est à l’image du Sona 2, une nouvelle version qui pourra convenir à celles qui ont un clitoris sensible ou plus imposant. Mais encore une fois, le Lelo Sona Cruise est plus puissant que son successeur. Deux ans pour avoir une version qui n’apporte pas autant de changements, c’est dommage. Cependant, ce modèle reste tout à fait dans le top des stimulateurs clitoridiens. C’est un peu comme le Zumio X et Zumio Caress. Le premier était considéré comme étant trop puissant, le second est venu apporté plus de douceur, ce qui peut plaire à certaines et moins à d’autres. C’est le même cas entre le Sona 2 Cruise et son précédent modèle.
N’hésitez donc pas à consulter les tests du Sona et Sona Cruise, pour vous faire une meilleure idée. J’espère que le Sona 3 et Sona 3 Cruise seront bien plus travaillés, notamment avec l’arrivée d’une tête amovible, ce que font déjà Satisfyer et Womanizer depuis plusieurs années. Le Sona 2 Cruise n’est pas un mauvais stimulateur, loin de là, il conviendra tout de même à une bonne partie des clitoris. Encore une fois, ma note est en fonction du produit en lui-même et non en fonction du premier modèle.
Avantages
- Une bonne prise en main
- Une plus large palette d’intensité
- Une nouvelle tête stimulante plus profonde
- Une tête stimulante un peu plus souple
- La qualité d’ensemble de Lelo
- Le mode alternatif WTF
- 20% de puissance supplémentaire en réserve
Inconvénients
- Moins puissant qu’un Sona Cruise (selon vos goûts)
- Toujours pas de tête amovible
- On doit télécharger le manuel (Pas encore à disposition sur Lelo)
Passage du désir
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Sona 2 Cruise de Lelo afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.