Note de l'auteur
- Soraya Wave
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Oui, on va tester le Lelo Soraya Wave ! Le retour de la gamme Wave de Lelo ! À vrai dire, je ne m’y attendais pas vraiment. En effet, après un très bon Soraya 2 que Kitty a beaucoup aimé, je ne pensais pas qu’une version Wave allait ressortir ! Et je retrouve la même manière d’agir qu’à l’époque, quand j’ai vu la sortie du Lelo Loki et du Loki Wave ! Les deux produits se sont suivi au niveau de leur date de sortie et j’ai donc une impression de déjà-vu avec la sortie du Lelo Soraya Wave !
Cependant, je m’attend à tout ! En effet, vous vous rappeler surement de la sortie de Mona Wave, une catastrophe qui était venu faire du tort au Lelo Mona 2, qui reste encore aujourd’hui, un excellent vibromasseur de point G ! Heureusement que l’Ina Wave avait réussi à être plus convaincant. Du coup, je suis vraiment curieux de faire tester le Lelo Soraya Wave à Kitty pour qu’elle me dise ce qu’elle en pense par rapport au Soraya 2 !
Dernièrement chez Lelo, nous avons pu tester le Lelo F1s, qui est vraiment bien, malgré les défauts de son application, mais aussi la nouvelle Smart Wand Large 2, la fameuse wand sans fil de Lelo qui a été remise au goût du jour ! Et bien entendu, nous avons eu le droit au Sona 2 et Sona 2 Cruise ! Mais revenons à notre sujet principal, le test du Soraya Wave de Lelo !
Packaging du Lelo Soraya Wave
Sommaire
Aucune surprise, le packaging du Soraya Wave de Lelo est le même que pour le Soraya 2. Nous avons une large boîte rectangulaire noire et avec petite partie fenêtrée pour voir le rabbit avant d’ouvrir celle-ci. Une fois les autocollants retirés, on peut ouvrir la boîte et découvrir le Soraya Wave allongé.
À côté, il y a un petit compartiment dans lequel on trouve le câble de chargement emballé dans une petite poche plastique superflue. Puis, c’est en dessous le moule en mousse que vous avez une petite carte de garantie de 2 ans. Mais vous avez aussi un petit manuel qui vous indique de télécharger la version complète sur Internet. Il y a aussi un autre petit papier d’information, un échantillon de lubrifiant Lelo et une pochette de rangement satinée !
Aspect du Lelo Soraya Wave
Pas ou peu de changements entre le Soraya 2 et Soraya Wave ! On retrouve une forme propre à ce modèle de sex-toys Lelo. En effet, c’est un vibromasseur en forme de rabbit, qui possède donc deux branches, une vaginale et une autre clitoridienne. La hampe est légèrement courbée pour qu’elle puisse venir stimuler le point G puis la branche clitoridienne est également dans ce même cas, pour venir stimuler le clitoris. Cette partie est toujours flexible pour s’adapter au mieux à la morphologie. C’est la même inclinaison que sur le Soraya 2.
La tête insérable est sculptée pour la stimulation du point G mais n’est pas flexible. Par contre, elle pourra bouger à l’aide d’un moteur et sa technologie Wave. Vous avez toujours trois boutons pour le contrôler. Et il y a également la prise Jack à l’extrémité du côté manche, pour venir recharger la batterie interne. Pour terminer, on peut voir que le Soraya Wave possède toujours une poignée qui fait un peu penser à la poignée Loop de Fun Factory. Par contre petit changement de design entre le Soraya 2 et le Soraya Wave ! Il y a moins de plastique ABS, la partie dorée. C’est notamment le cas sur la hampe. À présent, c’est uniquement sur une partie de la branche vaginale.
Les dimensions du Soraya Wave
Maintenant, parlons des dimensions du Soraya Wave. Celui-ci mesure 21,8 cm de longueur totale pour 11,5 cm insérables. C’est donc très proche du Soraya 2. Par contre, le diamètre insérable de la tige vaginal est un peu plus important sur le nouveau modèle. Celui-ci est de 3,8 cm au plus large, contre 3,5 cm sur le numéro 2. Et pour terminer, la tige clitoridienne est également un peu plus large sur le Soraya Wave. Les deux produits sont légèrement différents, mais cela ne change que très peu entre les deux modèles.
Les autres détails
Pour terminer sur son aspect visuel et les autres détails à vous indiquer, sachez que le Soraya Wave est disponible en trois coloris. Vous avez une version noire, rose fuchsia et bleu nuit. En fait, c’est les mêmes coloris que pour le Soraya 2. Si nous avions reçu le Soraya 2 en noir, pour le Soraya Wave, nous avons eu le droit à la version bleue ! Cela fait deux couleurs différentes, c’est plus simple pour les repérer, même si nous avons déjà vu les petites différences visuelles entre le Soraya 2 et Soraya Wave.
Et pour terminer, petite différence de poids entre le Soraya 2 et Soraya Wave ! Le premier pèse 175 grammes tandis que le nouveau Soraya affiche 185 grammes. Une toute petite prise de poids, sans doute par rapport au moteur de la technologie wave ! Bref, ça ne change pas grand-chose. Pour une différence de 10 grammes, on ne va pas vraiment le sentir à l’utilisation.
Texture du Lelo Soraya Wave
Comme toujours avec Lelo, nous retrouvons des matériaux de très bonne qualité pour la conception de ce Soraya Wave ! Vous avez dans un premier temps, du silicone de grade médical, ne contenant ni latex, ni phtalates. Le silicone est très doux, soyeux et n’attrape que très peu la poussière. C’est vraiment agréable de passer sa main dessus. Pour le reste, il s’agit de plastique ABS qui est utilisé pour les parties dorées. Que ce soit l’un ou l’autre, les deux matériaux sont de qualité et sains pour le corps.
Utilisation du Lelo Soraya Wave
Vous avez envie de vous servir de votre Soraya Wave ? Vous ne savez pas encore comment faire ? Dans un premier temps, avant de l’utiliser, il faudra patienter pendant son premier chargement avant de profiter de la double stimulation qu’il est prêt à vous offrir !
Comment le charger ?
Bien évidemment, il ne se recharge pas avec des panneaux solaires. D’ailleurs, ça serait un concept ! Le Soraya Wave de Lelo se recharge à l’aide de son cordon présent dans la boîte. Vous avez d’un côté une fiche à brancher sur le rabbit et de l’autre, un embout USB que vous pouvez brancher sur un port USB d’un ordinateur ou sur un adaptateur secteur. Il faudra compter environ deux heures de temps de chargement pour deux heures d’autonomie ! C’est donc moins d’autonomie que le Soraya 2 !
Mais nous avons des fonctionnalités en plus, notamment le mouvement de la tige vaginale ! On ne peut pas tout avoir ! En même temps, deux heures de temps de chargement pour deux heures d’autonomie, c’est très correct. Vous pouvez le garder en mode stand-by pendant 90 jours. En somme, si vous ne l’utilisez pas pendant 3 mois, la batterie sera complètement déchargé.
Lors du chargement, une LED bleu va émettre des pulsations pour vous indiquer qu’il est bien en train de charger. Et lorsqu’il sera chargé au maximum, la LED restera allumé mais constante. Quand vous arriverez à court de batterie, une LED blanche clignotera pour vous l’indiquer. Par contre, le câble est tout de même court, c’est dommage de ne pas avoir un câble un peu plus long.
Comment le manipuler ?
Avant tout chose, il faudra désactiver son mode de verrouillage. C’est la même chose que sur le Soraya 2 ! Il faut garder les boutons « + » et « – » enfoncés pendant trois secondes jusqu’à ce que la LED s’allume. À partir de là, vous pouvez commencer à l’utiliser. Au niveau des boutons, si vous appuyez sur le bouton « + », vous allez allumer le Soraya Wave. Et si vous appuyez de nouveau sur ce même bouton, vous augmenter l’intensité des vibrations.
Évidemment, en appuyant sur le bouton « -« , l’intensité de celles-ci diminuera. Pour naviguer dans les 8 modes de vibration disponibles, il faut appuyer sur le bouton « () ». Et pour terminer, afin d’éteindre votre rabbit, il faudra garder le bouton « () » enfoncé pendant quelques secondes. Vous pouvez faire la même chose en gardant enfoncé le bouton « -« . On peut couper la partie Wave, mais pas vraiment non plus. En fait, sur les 8 modes disponibles, il n’y a qu’un mode qui n’utilise pas la partie WaveMotion.
La technologie WaveMotion
Cette technologie, c’est celle qui était présente sur le Mona Wave, l’Ina Wave ou encore le Loki Wave ! Le principe est d’offrir en plus d’une stimulation par vibration, du mouvement. En effet, la branche vaginale est à présent mobile ! Cette partie permet de faire bouger la tête du Soraya Wave afin de reproduire des mouvements de vagues pour venir stimuler le point G. C’est un système qui tente de reproduire le mouvement que l’on peut faire avec ses doigts (signe « viens par ici ») qui est très efficace pour stimuler le point G. Avec les 8 modes de vibrations différentes, cela permet de mixer la stimulation et offrir plus que le Soraya 2.
Quels sont les modes et intensité des vibrations ?
Si nous avions 12 modes vibrants sur le Soraya 2, le modèle Wave n’en possède que 8 ! Cela pourrait être une régression ! Oui, je ne comprend pas que seulement 8 modes sont disponibles ! Quand je regarde le Mona Wave et l’Ina Wave, tout deux possèdent 10 modes vibrants. Par contre, sur le Loki Wave, nous avons bien 8 modes. Je pense donc que le Soraya Wave est basé sur le moteur du Loki Wave. Cependant, les modes restent différents d’un modèle à l’autre. On retrouve des modes que l’on a déjà vu sur le Soraya 2 également. Par contre, Lelo ne fournit plus les détails sur les modes présents, c’est un peu dommage car d’autres fabricants le font, comme We-Vibe notamment.
Nous avons donc 8 patterns, dont 1 qui n’utilise pas la partie WaveMotion. Par contre, le cycle des vibrations/patterns est vraiment étrange pour ne pas dire aléatoire. Disons que le changement d’un mode à l’autre n’a pas vraiment de sens. On peut avoir un mode qui passe d’une vibration continue à saccadés pour le clitoris, puis, un rythme différent dans la hampe, puis la hampe qui ne vibre plus mais qui bouge seulement. Bref, pour trouver le bon mode, il faut à chaque fois cycler parmi les 8 modes est c’est assez chiant. En gros, on vous conseille de trouver le mode qui vous convient et ne plus toucher aux boutons.
Quel lubrifiant choisir ?
Avec un sextoy en silicone, il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau ! Tout le monde répète avec moi ! Je pense que j’ai déjà écrit cette phrase des centaines et des centaines de fois depuis l’ouverture du site ! C’est bête, mais c’est important pour éviter d’abîmer un sextoy en silicone. Il y a des exceptions, mais pour rester le plus clair possible, autant gardez à l’esprit qu’un sextoy en silicone est uniquement compatible avec un lubrifiant à base d’eau.
Vous avez dans un premier temps, l’échantillon de lubrifiant Lelo dans la boîte. Si vous avez besoin d’un peu de lubrifiant pour faciliter l’insertion de la tige vaginale, vous pouvez prendre par la suite, un peu de Sliquid Satin ou encore l’Organics Sensation de la même marque pour un effet chaud/froid. Mais vous le savez très bien, vous avez un grand nombre de lubrifiant à base d’eau sur le marché. Pour vous y retrouver, voici la liste des tests de lubrifiants sur le site pour vous aider un peu à choisir.
Comment nettoyer ce Soraya Wave ?
Qui dit sextoy étanche, dit sextoy que l’on peut utiliser sous la douche ! Mais cela signifie aussi qu’on peut le nettoyer sans se soucier de ce dernier. Il ne risque rien ! Enfin, par rapport à l’eau bien sur. Soit vous utilisez un nettoyant à sextoy, soit du savon doux et de l’eau tiède.
Pour ma part, j’utilise encore le Sliquid Shine, que j’aime bien pour sa composition. Mais vous avez d’autres nettoyants sur le marché. Vous pouvez aussi stériliser le Soraya Wave avec le PureSan. Il rentre tout juste à l’intérieur. Et pour d’autres informations sur le sujet, vous avez un guide pour nettoyer vos sextoys sur le site ! Prenez soin de ne pas le sécher avec un tissu abrasif également ! Attention, la partie en plastique ABS a tendance à garder le lubrifiant et les sécrétions dans les petits interstices de cette partie. D’ailleurs, on se demande pourquoi ce choix !
Efficacité du Lelo Soraya Wave
C’est le moment que tout le monde préfère ! Et je dois dire que c’est également le moment que nous préférons avec Kitty ! Car un sextoy, c’est tout de même fait pour nous faire plaisir avec de bonnes stimulations et des orgasmes ! Le but n’est pas qu’un sextoy soit entreposé sur une étagère pour faire joli ! C’est sympa pour la décoration de votre salon, mais c’est tout de même dommage d’en arriver là !
Comme nous avons testé avec Kitty le Soraya 2, il y a peu de temps, nous allons pouvoir vous dire ce que le Soraya Wave apporte de plus ou de moins. Et surtout si la partie « Wave » fonctionne bien ! Voici notre avis sur le Soraya Wave de Lelo !
La maniabilité du modèle Wave
Comme pour le Soraya 2, on retrouve cette forme particulière pour le manche ! Avec cette poignée, on peut très facilement le tenir en place et ceci avec deux doigts uniquement. Une fois qu’on a choisi le mode qui nous convient, sur l’intensité qui nous convient, on peut tout simplement le tenir ainsi ! Mieux encore, on peut l’utiliser sans les mains ! En effet, c’était l’élément qui pouvait faire défaut à ce modèle, car c’est ce qui s’est passé avec le Mona Wave.
Mais non, le design du Soraya Wave lui permet de bouger à l’aide de la technologie WaveMotion, sans le tenir ! Kitty en a faite l’expérience de son propre chef ! Elle a glissé le Soraya dans sa chatte tout en me faisant une fellation avec une main et sa bouche et l’autre sur mes testicules, sans maintenir le rabbit et celui-ci bougeait parfaitement en stimulant son point G en même temps.
Concernant les boutons, ce sont les mêmes et ils sont situés au même endroit que le Soraya 2. Il n’y a donc pas de changements sur leur accessibilité et leur ergonomie. Que ce soit pour le manier seul ou à deux, il reste simple d’utilisation et sans prise de tête.
Le placement du Soraya Wave
Ici aussi, c’est bien étudié. On retrouve de nouveau la même chose entre le Soraya 2 et le modèle Wave ! Il est vrai que sur le premier Soraya, la tige clitoridienne ne se plaçait pas forcément au bon endroit selon la morphologie de la personne. Depuis le second modèle, cet élément a été corrigé et c’est donc avec plaisir qu’on retrouve la même tige, même si celle-ci est un peu différente car elle est légèrement plus large. Cela permettra au clitoris un peu plus gros de profiter encore plus de cette stimulation clitoridienne.
Encore une fois, quand j’ai enfoncé le Soraya Wave dans la chatte de Kitty pour un second essai, celui-ci se place toujours aussi bien, que ce soit dans le vagin au niveau du point G ou au niveau du clitoris. La tige clitoridienne pourra se placer tout juste en dessous du clitoris ou le laisser reposer au-dessus pour avoir moins de pression exercée sur ce dernier. La tige permet donc toujours de s’adapter à un grand nombre de morphologie différente. Mais, c’est autre chose avec la partie Wave !
La stimulation du Soraya Wave
Quand Kitty a utilisé le Soraya Wave, elle a pu obtenir des orgasmes, mais il faut du temps pour jouir avec ! Et à chaque fois, il faut tout de même venir chercher l’orgasme ! Alors qu’avec le Soraya 2, nul besoin d’aller le chercher au fond de soi, il arrive presque tout seul ! Certes, le modèle Wave remplit assez bien le vagin, même un peu plus que le Soraya 2. Pour les vibrations, elles sont de qualités et profondes, le rabbit est plutôt silencieux mais audible, mais c’est vraiment la partie Wave qui n’est pas géniale.
Que dire de l’effet wave ?
Franchement, c’est assez décevant. Disons que ce n’est pas très bien fichu ! En effet, cet effet wave est partout et nulle part à la fois. Par exemple, si on veut utiliser le Soraya Wave en vibromasseur double, avec des vibrations dans la tige clitoridienne et la tige vaginale, il faut obligatoirement que la partie WaveMotion soit en action ! En somme, il ne peut pas faire ce que propose le Soraya 2.
De plus, l’effet wave manque de puissance ou de possibilités. Quand le point G commence à être stimulé, c’est doux et assez lent et on aimerait avoir plus ! Le souci, c’est que la partie WaveMotion fait bouger le positionnement du Soraya Wave et de ce fait, on peut perdre le contact avec le clitoris. Et ça, c’est tout de même chiant pour un rabbit ! Du coup, Kitty a préféré utiliser le Soraya que pour la partie WaveMotion avec le Smart Wand 2 Large pour son clitoris ! Et comme on ne peut pas vraiment couper/activer les vibrations comme bon nous semble, car tout est déterminé par les modes présents, c’est assez chiant.
Conclusion sur le Lelo Soraya Wave
Au final, nous n’allons pas dire que le Soraya Wave n’est pas bon. Mais entre le Soraya 2 et Soraya Wave, notre choix est fait ! En réalité, c’est son prix qui ne va pas. Avec quasiment 100€ de différence par rapport au Soraya 2, on se demande ce que l’on y gagne au change ! À vrai dire, nous trouvons qu’on y perd ! Lelo propose habituellement de bons produits et ici, on ne comprend pas trop. Il y a tellement de petits problèmes mais surtout une différence pas vraiment intéressante entre le Soraya 2 et Soraya Wave, qu’on est un peu déçu du résultat. Si vous avez le budget, pourquoi pas ? Si vous aimez payer la marque, pourquoi pas ? Mais on vous conseille tout de même de vous diriger vers le très bon Soraya 2 !
Avantages
- La branche clitoridienne adaptée
- La qualité Lelo
- Les vibrations profondes
- La partie WaveMotion (mais sans la partie clitoris)
Inconvénients
- On s’ennuie un peu avec
- Des modes aléatoires et pré-définis
- On ne peut pas couper l’un des deux moteurs comme on veut
- La hampe et la partie dorée qui récupère le lubrifiant et sécrétions
- On peut perdre le contrôle avec le clitoris quand la partie Wave bouge
Passage du désir
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Soraya Wave afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.
Merci