• Note de l'auteur

  • 85%
  • 85%

  • Lelo Sila
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 10/11/2020
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Un nouveau sextoy Lelo sur le marché, voici le Lelo Sila ! Décidément, Lelo est très prolifique en ce moment ! Après le décevant Soraya Wave, c’est au tour d’une sorte de stimulateur hybride qui ressemble à deux produits Lelo fusionnés en un seul, mais surtout sur le plan visuel ! En effet, le Lelo Sila est un stimulateur de poche, qui délivre des ondes soniques ! Oui, cela devrait vous dire quelque chose ! C’est le stimulateur sans contact de Lelo, comme le Womanizer Classic par exemple chez WOW TECH ou encore le Satisfyer Pro 2 (sans les vibrations) chez Satisfyer.

La question que l’on peut se poser, c’est pourquoi le Lelo Sila existe ? Lelo propose déjà deux stimulateurs par ondes soniques, est-ce qu’un troisième modèle était nécessaire ? Si oui, pour quelles bonnes raisons ? Et pour répondre à toutes ces questions, il était de notre devoir de le tester ! Mais je peux déja vous dire pourquoi le Sila existe, c’est tout simplement une version du stimulateur par ondes soniques, adaptée aux clitoris les plus sensibles ! En effet, certaines personnes n’arrivent pas à utiliser les stimulateurs Sona de Lelo, jugé trop puissant, même si le Sona 2 est selon nous plus doux que le premier modèle. Bref, pour mettre fin à vos interrogations, voici le test du Lelo Sila !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le stimulateur Sila de Lelo afin de vous le présenter.

Packaging du Lelo Sila

Lelo propose depuis plusieurs années, le même type de packaging et le Lelo Sila ne déroge pas à la règle ! Nous avons une belle boîte noire et cartonnée qui arrive protégée par un film de tissu. On retrouve sur la partie avant, une fenêtre plastique qui permet d’apercevoir le produit avant d’ouvrir la boîte.

Une fois qu’on a retiré les deux petits autocollants, on peut découvrir l’intérieur avec bien entendu, le Lelo Sila à l’intérieur, dans son moule. Puis dans un petit compartiment soulevable, vous avez aussi un câble de chargement USB et une pochette de rangement satinée ! On retrouve la fameuse carte de garantie, un petit manuel qui nécessite de télécharger la version complète sur Internet et nous avons tout de même un échantillon de lubrifiant offert !

Aspect du Lelo Sila

Franchement, la première fois qu’on m’a parlé du Lelo Sila, j’ai pu voir une seule photo de ce produit et je dois dire que je l’ai trouvé vraiment moche ! Ma première impression, c’est qu’il s’agissait d’une sorte de mélange entre le Lelo Ora 3 et le Sona 2. Mais une sorte de mélange grossier, pas vraiment gracieux, une sorte d’escargot avec une grosse bouche. Avouez que c’est un peu le cas ! J’ai presque envie de le mettre à mon oreille pour entendre le bruit des vagues ! Oui, on dirait aussi un coquillage ! Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ma tasse de thé, il y a quelque chose qui me dérange dans son design, mais c’est une question de goût !

Comme vous pouvez le voir, c’est une sorte d’ovale, comme le Lelo Ora, mais avec une large bouche, une sorte de trou avec des rebords épais qui délivre des ondes soniques. On peut voir que de chaque côté de cet ovale, une partie dorée est présente avec le logo de Lelo. C’est typiquement un design de la gamme Insigna. D’ailleurs, on retrouve également les trois boutons habituels de cette gamme, avec le « + », le « – » et le bouton « () ». Si vous avez déjà utilisé la Smart Wand 2 Large de Lelo, ce sont les mêmes boutons ! À l’arrière du Sila, on peut aussi voir qu’il y a l’emplacement pour recharger ce dernier.

Les dimensions du stimulateur

Aucun doute, le Sila est un stimulateur compact, facilement transportable, que l’on peut planquer un peu partout ! Il n’est pas très imposant, disons que c’est même le contraire, puisqu’il mesure 8 cm de long, 7,5 cm de hauteur pour 3,5 cm d’épaisseur.

Les autres détails

Pour finir sur cette partie, deux choses sont à signaler ! La première, c’est son poids ! Le Sila de Lelo ne pèse que 105 grammes ! Autant dire que c’est très léger et ce n’est pas une mauvaise chose. Et la seconde chose, c’est qu’il existe en trois couleurs différentes ! Vous avez une version « Aqua », « Lilac » et « Rose ». Difficile de vous cacher la version que nous avons reçue, vous l’avez déjà vu, il s’agit de la version Lilac que nous avons reçue.

Texture du Lelo Sila

Chez Lelo, s’il y a bien une chose qui reste constante, qualitative et habituelle, c’est bien la qualité des matériaux. Encore une fois, on retrouve le couple gagnant, le plastique ABS et le silicone ! Vous avez du plastique ABS qui représente la partie dorée du jouet. Puis, le reste de l’ensemble du Sila est constitué de silicone doux, soyeux, ne contenant ni phtalates, ni latex. Et, même si je le dis très souvent, c’est une matière hypoallergénique ! Encore une fois, je n’ai rien à redire sur ce point, Lelo reste toujours fidèle à leur engagement sur ce point.​

Utilisation du Lelo Sila

Comme vous êtes bien informés puisque vous lisez 69Desirs, vous savez déjà comment s’utilise cet objet ! C’est une sorte de Lelo Sona 2, un stimulateur qui va délivrer des ondes soniques sur votre clitoris et même un peu autour ! En effet, vous avez pu voir que la « bouche » est plus imposante et large qu’à l’habitude, que ce soit sur le Melt de We-Vibe, le Womanizer Premium ou encore le Satisfyer Luxury High Fashion ! Avant de voir ce qu’il fait en action, on va déjà regarder son utilisation afin de bien s’en servir ! Et comme tout sextoy à batterie interne, la première chose à faire avant de vous faire jouir avec, c’est de le recharger !

Comment charger le Sila de Lelo ?

Non, il ne faut pas pédaler sur un vélo avec un dynamo, mais utiliser le câble de chargement prévu à cet effet ! Dans la boîte, vous avez dû trouver un câble de chargement USB vers DC. Il faudra brancher la partie DC sur le Sila et l’autre partie, sur un port USB d’un ordinateur ou sur un adaptateur secteur pour le recharger plus vite.

Lorsque le Lelo Sila est en cours de charge, une LED clignote pour vous indiquer que tout va bien. Lorsque la LED restera fixe, c’est que la batterie sera bien pleine ! Et pour terminer, lorsque vous arriverez à court de batterie, la LED se remettra à clignoter pour vous signaler qu’il est temps de faire le plein ! Au niveau du temps de chargement, il faut compter deux heures pour une autonomie allant également jusqu’à deux heures. Tout dépendra du niveau d’intensité que vous allez utiliser.

Comment manipuler le Sila ?

Si vous avez déjà un sextoy Lelo de la gamme Insigna, vous ne serez pas perdu ! En effet, on retrouve les trois mêmes boutons que sur le Lelo Hugo, le Soraya Wave ou encore le Soraya 2. Mais avant de pouvoir vous en servir et commencer à jouer avec les boutons, il faudra désactiver le mode de verrouillage pendant le transport ! Pour ce faire, il faut garder enfoncé les boutons « + » et « – » pendant trois secondes. Si vous avez bien fait les choses, le voyant du Sila va s’allumer. Il faudra faire la même chose pour réactiver ce mode lorsque vous voyagerez avec ! Vous éviterez ainsi qu’il se déclenche par erreur lorsque le moment ne s’y prête pas.

Ensuite, vous avez donc trois boutons, le « + », le « – » et le « () ». Pour mettre en marche le Lelo Sila, il faut appuyer sur le bouton « + ». Ensuite, en appuyant de nouveau sur le bouton « + », vous allez augmenter l’intensité du mode actuellement utilisé. Si vous appuyez sur le bouton « -« , vous baisserez le niveau d’intensité. Jusqu’ici, c’est simple et logique. Puis, pour changer le mode des ondes soniques, il faut appuyer sur le bouton « () ». Et quand vous aurez terminé de l’utiliser, en gardant le bouton « () » enfoncé pendant quelques secondes, le Sila s’éteindra.

Quels sont les modes disponibles ?

Si le Sona 2 possède 12 modes d’ondes soniques, le Sila de Lelo n’en compte que 8 ! C’est une version plus douce qui comporte principalement des modes par saccades, mais aussi quelques modes constants. On sent que ces modes sont orientés pour une stimulation douce, puisque c’est le concept du produit avant tout.

Quel lubrifiant choisir avec le Sila ?

Si la stimulation est légèrement inconfortable pour votre clitoris, vous pouvez toujours utiliser un peu de lubrifiant pour avoir moins de frictions ! Attention, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel lubrifiant ! Ici, avec une bouche stimulante en silicone, le choix d’un lubrifiant à base d’eau sera indispensable pour ne pas abîmer votre beau joujou ! Encore une fois, des lubrifiants, vous en avez des tonnes ! En ce moment, on utilise toujours le Sliquid Satin, l’Organics Natural ou bien encore le lubrifiant vegan UnisX. À vous de choisir et surtout, si vous avez déjà un lubrifiant à base d’eau, il fera sûrement l’affaire.

Comment procéder au nettoyage du Sila ?

Avant toute chose, le Lelo Sila est 100% étanche ! Cela veut dire deux choses ! La première, c’est qu’il est tout à fait possible de l’utiliser sous la douche ou dans votre bain. Si c’est votre truc, ne vous gênez pas ! Et la seconde chose, c’est qu’on peut le nettoyer facilement sans crainte de l’abîmer. Pour ma part, pour ce type de sextoy, j’utilise de l’eau tiède avec un peu de savon doux, parfois un nettoyeur de sextoy, puis je le rince avant de le laisser sécher à l’air libre. C’est selon moi le plus rapide tout en restant efficace.​

Efficacité du Lelo Sila

Ce n’est pas tout, mais tester un sextoy, c’est aussi le tester dans des cas concrets ! Comme c’est la partie que l’on préfère et que tout le monde préfère en général, on va tout vous dire sur ce nouveau stimulateur de Lelo qui utilise des ondes soniques ! Et comme d’habitude, je n’ai toujours pas de clitoris (d’ailleurs, ça serait génial d’avoir un clitoris, un vagin, un pénis et un cul pour tout essayer), c’est ma chère et tendre Kitty qui va découvrir les plaisirs du Sila ! Enfin, je l’espère, car même si je trouve ce nouveau sextoy Lelo assez moche, ce n’est pas la partie la plus importante ! Avant tout, il faut qu’il soit efficace, c’est la première chose que l’on demande à un sextoy !

Sa maniabilité

Facile à prendre en main, c’est ce qu’il faut retenir. On retrouve la forme du Lelo Ora, mais de manière différente, avec un placement de boutons similaires. Pour Kitty, les boutons restent facilement accessibles, compréhensibles, même sans manuel d’explication. Je n’ai d’ailleurs rien expliqué à Kitty avant, que ce soit pour l’allumer, l’éteindre, jouer avec les modes ou même débloquer le verrouillage pendant le transport. En main, il est assez pratique à tenir et à utiliser. Bref, ici, c’est agréable à manipuler pour se faire du bien.

Le bruit

Sur ce point, on peut dire que le Lelo Sila est silencieux ! En effet, si je compare simplement avec le Liberty Lily Allen qu’elle utilise souvent en ce moment, le Sila est environ deux fois moins bruyant, même si le Liberty est assez silencieux. Si vous aimez les ondes soniques de Lelo tout en ayant peu de décibels à supporter, le Sila est vraiment bon dans ce domaine. Porte fermée, on l’entend pas, porte ouverte, il faut tendre l’oreille si vous êtes dans une autre pièce de l’appartement par exemple.

La stimulation

Encore une fois, tout comme le Liberty Lily Allen ou le plug Mojis ILY, j’ai chargé le Lelo Sila à l’abri des regards puis une fois chargé, je l’ai posé sur la table de nuit de Kitty pour qu’elle puisse l’utiliser à n’importe quel moment et me faire un retour sur ce dernier. Kitty a donc joué avec et elle m’a fait part de ses impressions. Déjà, la bouche du Sila est pas mal du tout, car on peut couvrir une surface plus importante et plus facilement placer la tête sur le clitoris. Ensuite, la stimulation est plus une sorte de pression, de tapotement léger sur le clitoris, avec une toute petite sensation d’aspiration/vibration.

Kitty a bien joué avec, mais n’a pas réussi à jouir avec ! Pour elle, il lui en faut plus ! Notamment, au moins le Liberty au maximum ! Par contre, elle m’a indiqué qu’un niveau de puissance supplémentaire serait suffisant pour l’amener à l’orgasme. Mais le Sila est justement conçu pour celles qui sont vraiment sensibles du clitoris. C’est donc pour Kitty un modèle agréable à utiliser, mais pas assez puissant pour elle ! Oui, Kitty aime quand ça envoie du pâté tout de même !

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le Lelo Sila

Je comprends le fait de sortir un stimulateur plus doux pour celles qui ont un clitoris trop sensible ! En effet, le système d’ondes soniques de Lelo est assez différent de la technologie Pleasure Air de Womanizer ou du système de pulsation d’air de Satisfyer. Et de ce fait, je pense qu’il y avait une partie des utilisatrices qui se sont retrouvées avec un produit trop puissant, sans pouvoir trouver une version plus douce. Certes, il y a des stimulateurs sans contact plus doux, mais ce ne sont pas des ondes soniques comme la gamme Sona. Du coup, je ne peux que valider l’existence de cette version plus soft.

Pour Kitty, c’est un bon stimulateur de clitoris, mais pas assez puissant pour elle. Par contre, on trouve que son prix n’est pas forcément justifié. Si vous aimez Lelo et que le budget n’est pas un problème et que vous avez un clitoris sensible, alors oui, pourquoi pas ! Si vous aimez Lelo, mais que vous n’avez pas le budget, pourquoi ne pas prendre un Womanizer Starlet 2, un Liberty ou encore un Pro Traveler et l’utiliser au niveau 1 seulement ? Certes, vous aurez moins d’amplitude, moins de variations, mais ça ne sera pas le même prix ! C’est un choix !

Avantages

  • La qualité Lelo
  • Compact et maniable
  • 8 modes d’ondes soniques
  • Silencieux
  • Bouche assez large pour bien s’adapter à votre clitoris
  • Plus doux que d’autres stimulateurs

Inconvénients

  • Manque de puissance pour certaines utilisatrices
  • Un budget conséquent tout de même est nécessaire
  • Je ne suis pas fan de son aspect coquillage bizarre
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Sila afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd