• Note de l'auteur

  • 93%
  • 93%

  • Sona 2 de Lelo
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 18/09/2019
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

C’est le retour de Lelo, puisque le Sona 2 est arrivé sur le marché des stimulateurs clitoridiens ! Oui, c’est le retour de la marque Suédoise, qui nous propose ici, un second modèle de leur stimulateur clitoridien sans contact, fonctionnant avec des vagues d’ondes soniques ! Oui, un stimulateur à la mode, comme le Womanizer Premium ou le Satisfyer Pro 2 Vibration ou même le We-Vibe Melt, testé il y a peu. Ce ne sont pas tous les mêmes technologies à l’intérieur, mais le principe reste principalement le même.

Cela faisait un moment que Lelo n’avait pas renouvelé l’opération sur ce marché, c’est à présent le cas avec l’arrivée du Sona 2, un modèle qui a était mis à jour afin de mieux correspondre à toutes les tailles de clitoris, mais pas seulement. Le Sona 2 de Lelo est donc une évolution du Sona. Et vous vous en doutez déjà sûrement, il y a aussi un Lelo Sona Cruise 2 qui vient apporter sa mise à jour au Sona Cruise, premier du nom. Quelles sont les nouveautés de ce modèle ? Faut-il se diriger vers cette nouvelle version ou rester sur l’ancienne ? Voilà une mission pour Kitty et moi-même avec ce test du Sona 2 de Lelo !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le nouveau Sona de Lelo afin de vous le présenter.

Packaging du Sona 2 de Lelo

On retrouve au niveau de la boîte du Sona 2, les mêmes éléments que pour le premier modèle. Rien n’a bougé et c’est le cas depuis la sortie de la gamme Wave à peu près. C’était déjà ce type de boîte avec le Loki Wave ou le Lelo Hugo. C’est donc une boîte noire avec le texte écrit en doré. On peut voir qu’il y a un cadre transparent permettant de voir le produit avant d’ouvrir la boîte. Une fois qu’on ouvre celle-ci, on découvre son contenu.

Le premier élément que l’on aperçoit, c’est bien sur le Sona 2 de Lelo, toujours allongé dans un moule en mousse. Vous avez ensuite, une petite partie avec un système de clapet pour accéder à diverses choses. On y trouve un câble de chargement USB ainsi qu’un petit livret pour bien démarrer. Nous avons un échantillon de lubrifiant Lelo mais aussi une carte d’enregistrement du produit pour la garantie ainsi qu’une pochette de rangement noire et satinée.

Encore une fois, il n’y a pas vraiment de manuel à disposition. Il y a juste un petit bout de papier qui indique de télécharger le manuel sur Internet. Je peux comprendre pour des raisons écologiques, mais comme Lelo utilise du plastique, je doute que cela soit la raison. C’est dommage, mine de rien.

Aspect du Sona 2 de Lelo

Sincèrement, je ne vais pas vous dire que le Sona 2 est complètement différent du premier modèle. Rien qu’en voyant les deux, l’un à côté de l’autre, on reconnaît immédiatement qu’il s’agit d’une nouvelle version qui ne change pas radicalement le design de leur produit. En effet, on retrouve cette forme compacte et ergonomique du premier Sona, avec à l’arrière, une partie dorée avec un effet miroir. La différence ici, c’est que cette partie est légèrement différente, avec une couleur dorée et des petites vagues en haut et en bas de cette partie. Visuellement, c’est donc un brin différent, mais rien de bien folichon non plus.

On retrouve également les trois boutons, placés à l’intérieur, enfin, sur la partie interne du stimulateur, contrairement à d’autres modèles où les boutons sont placés à l’extérieur. Par contre, la grande différence avec le premier modèle, c’est bien la tête stimulante. En effet, c’est bien là que Lelo a concentré ses modifications. Celle-ci est toujours aux mêmes dimensions au niveau du trou où le clitoris se trouvera, mais la forme est différente. On voit bien que celle-ci est à présent plus molle, plus confortable, avec un design qui ressemble assez à la tête stimulante d’un Womanizer. C’est plutôt bon signe !

Les dimensions du Sona 2 de Lelo

Avant de vous parler de la taille de la tête stimulante, revenons sur les dimensions du Sona 2 ! Encore une fois, Lelo n’a pas modifié la taille de son stimulateur, puisqu’il affiche exactement les mêmes chiffres. Nous avons un stimulateur de 9,9 cm de longueur sur 5,6 cm de large et 8,7 cm de haut. Il reste donc toujours aussi compact qu’auparavant. Par contre, comme je l’évoquai un peu plus haut, c’est bien la tête stimulante qui a changée.

À présent, le Sona 2 possède un embout plus large, plus confortable, plus profond, afin de s’adapter à un maximum de clitoris. En effet, un clitoris peut différer d’un autre. C’est comme un pénis. Il y a des petits, des moyens et des gros clitoris. Sur le premier modèle, l’embout avait un trou de 1,1 cm de diamètre et une profondeur assez faible, ce qui pouvait poser problème pour les clitoris plus imposants.

Aujourd’hui, Lelo corrige le tir, pour proposer un stimulateur qui s’adaptera à votre morphologie. Le diamètre de la tête stimulante est en réalité toujours la même, mais comme dit précédemment, c’est la forme qui change. La profondeur est plus importante, mais la tête stimulante est assez grosse, épaisse, quand on compare celle-ci à la tête d’un Womanizer.

Les autres éléments du Sona 2 de Lelo

Concernant les autres éléments que je peux vous dire au sujet de ce Sona 2, c’est que sa tête n’est toujours pas amovible. Je dois avouer que c’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre. Pourquoi ne pas proposer une tête stimulante amovible ? Satisfyer et Womanizer propose cela quasiment sur tous leurs modèles, sauf dernièrement sur le Satisfyer Luxury High-Fashion, mais Lelo reste sur son idée. Certes, l’embout est plus grand et s’adaptera mieux, mais on ne peut toujours pas le changer. Je trouve que c’est dommage, mine de rien.

Sachez également que le Sona 2 n’est pas bien lourd. Le premier modèle affichait 116 grammes sur la balance, ce second modèle est identique, son poids n’a donc pas dû changer. En ayant les deux dans les mains, je ne ressens aucune différence. De plus, comme vous pouvez le voir, la version que nous avons reçue est la version violette et dorée. Sachez que le Sona 2 existe aussi en rose et dorée ou noir et dorée.

Texture du Sona 2 de Lelo

Devinez quoi ? Oui, vous êtes forts, le Sona 2 de Lelo est lui aussi constitué de plastique ABS et de silicone. En même temps, pourquoi changer ? On retrouve donc du silicone de qualité médicale, toujours aussi doux et soyeux, avec une capacité à ne pas accrocher la poussière comme sur d’autres types de silicones. Puis nous avons la partie en plastique ABS, la partie avec l’effet miroir. Le petit souci de cette partie, c’est qu’elle prend facilement les traces de doigts. Ce n’est pas bien grave, mais une version 100% silicone n’aurait pas été superflue.

sona 2 de lelo - 10
sona 2 de lelo - 14

Utilisation du Sona 2 de Lelo

Comment fonctionne ce stimulateur clitoridien par vagues d’ondes soniques ? C’est ce que je vais vous expliquer dans cette partie ! Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué, c’est même extrêmement simple. Néanmoins, faisons le tour de la question !

Comment charger le Sona 2 de Lelo ?

Il suffit de faire comme avec la majorité des sextoys possédant une batterie, le recharger pour l’utiliser. Vous avez un câble de chargement USB en branchant celui-ci, du côté de la prise Jack sur le Sona 2 et l’autre bout, sur un PC ou un adaptateur secteur pour aller plus vite. Au niveau caractéristique, nous avons la même chose. Il faut compter un temps de chargement de 120 minutes, pour une autonomie moyenne de 60 minutes. Il n’y a donc pas d’amélioration de la batterie. Sachez tout de même qu’il peut tenir en vieille pendant 90 jours.

Comment s’en servir ?

Le principe de base du Sona 2 comme tous les stimulateurs clitoridiens de ce type, c’est de stimuler le clitoris par stimulation sans contact direct avec celui-ci. Il faut donc tout simplement placer la tête du stimulateur autour du clitoris et profiter des changements d’intensités et de modes. Avec trois boutons à appuyer, ce n’est pas sorcier. Vous avez un bouton « + » pour augmenter l’intensité, un bouton « – » pour la baisser et un bouton « (o) » pour trouver le mode qui vous convient.

Comment fonctionne le système d’ondes de Lelo ?

Comme pour le premier modèle, Lelo diverge un peu des autres stimulateurs du marché. En effet, il fonctionne par pulsations soniques et même par vagues d’ondes soniques. C’est une petite membrane interne qui oscille. La différence ici, c’est que le Sona 2 va un peu plus loin que la moyenne, car la stimulation est annoncée comme étant plus profonde que d’autres, au niveau du clitoris.

Quels sont les modes et niveaux d’intensité présents ?

Ici, on change et on passe à 12 modes d’intensité ! Alors attention, car 12 modes ne veulent pas forcément dire plus de puissance. En réalité, le Sona 2 offre une palette d’intensité plus large, mais n’offre pas plus de puissance que le premier modèle. Et vous le verrez dans nos retours d’utilisation, que ce point est important.

On se retrouve donc avec des modes constants et alternatifs, notamment un mode assez dingue, qui utilise un modèle qui semble complètement aléatoire, tout en ayant une logique. Nous étions sur des pulsations à 120 hz, ce qui semble être toujours le cas sur ce Sona 2.Il y en a pour tout les goûts, mais nous avons eu l’impression avec Kitty, qu’il n’y avait pas un mode constant aussi fort que sur le premier Sona. On vous en reparle plus bas.

Quel lubrifiant choisir pour le Sona 2 ?

Celui que vous voulez, tant qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau. C’est le plus important. Évidemment, je vais vous recommander mes lubrifiants préférés, mais vous avez vraiment le choix à ce niveau. Pour ma part, j’aime beaucoup le Sliquid H2O, le Sliquid Satin, mais aussi le Sliquid Organics Sensation. Et si vous souhaitez d’autres références, n’hésitez pas à consulter les autres tests de lubrifiants.

Comment nettoyer votre Sona 2 ?

Comme le premier modèle, le Sona 2 est waterproof jusqu à 1 mètre de profondeur. Cela vous permet deux choses. La première, c’est que vous pouvez le nettoyer facilement en le passant sous l’eau tiède avec un peu de savon et c’est fait. Il est aussi possible d’utiliser un toy cleaner, le Sliquid Shine est très bon dans ce domaine. La seconde chose, c’est que vous allez pouvoir l’utiliser sous l’eau et ça, c’est vraiment bien, car la stimulation ne sera pas la même, les ondes se propagent encore mieux dans l’eau !

Efficacité du Sona 2 de Lelo

Pour tester ce nouveau modèle, c’est bien entendu avec ma chère et tendre Kitty que nous allons vous proposer notre retour d’expérience ! De plus, à l’époque, ayant reçu le Sona et Sona Cruise en double, Kitty sera en mesure de comparer le Sona et Sona 2 ainsi que le Sona Cruise et Sona Cruise 2 ! Autant vous dire que vous aurez un compte-rendu complet sur les modifications apportées par Lelo sur les deux nouveaux modèles sortis. Voici notre retour sur l’efficacité du Sona 2 de Lelo !

La prise en main du Sona 2

On va commencer par les choses qui n’ont pas vraiment bougées entre le Sona et Sona 2, la prise en main. Sachant que le produit est quasiment identique entre le premier et second modèle, la prise en main reste la même, c’est-à-dire, très bonne. Avec sa forme ondulée, il est toujours aussi agréable à manipuler. Que ce soit par soi-même ou par une autre personne. Lorsque je l’ai utilisé sur Kitty, j’ai pu le maintenir en place sans soucis et le manipuler de mon côté, sans chercher midi à quatorze heures.

Les boutons sont placés au même endroit, la courbure est la même, la seule chose qui change, c’est la tête stimulante. Le Sona 2 est plus simple à placer, sa tête permet de couvrir une plus large zone, il est plus simple de bien le positionner lorsque quelqu’un d’autre manipule celui-ci plutôt que la personne stimulée. Juste après avoir utilisé le Sona 2, j’ai utilisé le Sona, premier du nom sur Kitty et je dois dire qu’il est moins évident de savoir si la tête est bien placée lorsque je le manipule, au lieu que Kitty puisse le faire d’elle-même.

La nouvelle tête stimulante

S’il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse, c’est bien le changement de forme de la tête stimulante. Comme je le disais, elle se présente davantage sous la forme d’une tête stimulante d’un Womanizer, sans la partie amovible. Pour ma part et avec les retours de Kitty, on peut dire que la nouvelle tête permet de plus facilement placer le Sona sur le clitoris et d’épouser plus facilement sa forme.

Cependant, on trouve que la stimulation devient ainsi plus douce. Cette nouvelle tête semble atténuer un peu la puissance du Sona 2 et permet une stimulation plus douce et plus graduelle.  La profondeur de la tête est également plus importante, mais nous avons trouvé que la stimulation en devenait moins forte. Elle est également plus molle, mais pas autant qu’on l’aurait pensé.

Les nouveaux niveaux d’intensité

Autre changement, le Sona 2 passe à 12 niveaux, ce qui promet d’être meilleur. Cependant, quand on l’utilise, nous ne sommes plus aussi sûrs. En effet, le Sona 2 semble plus doux que le Sona, premier du nom. Quand j’ai utilisé le premier niveau d’intensité sur Kitty, j’ai trouvé que le niveau était assez faible. Un peu comme un mode « Super Soft » sur un Womanizer. Je peux le confirmer car pendant nos essais, j’avais, comme précédemment mentionné, chargé le Sona dans sa première version pour le comparer. On sent clairement la différence entre le premier niveau du Sona 2 et le premier niveau du Sona.

Clairement, le premier modèle était plus bourrin, plus vif ! C’est un peu comme si le Sona 1 était dès le début, au niveau 4 ou 5 du Sona 2. En fait, quand on compare les deux modèles, la puissance semble la même, mais au vu de nos retours, le Sona 1 semble plus puissant, plus intense. Et ceci semble donc venir du changement dans la tête stimulante.

Les modes alternatifs

Au niveau des modes alternatifs, ils sont toujours sympas. Il y a des modes assez connus, mais aussi des modes bien moins courant. Il y a notamment un mode qui semble être complètement aléatoire. En réalité, ce mode suit bien un modèle défini, mais c’est vraiment un mode qui semble faire ce qu’il veut et qui surprend plutôt bien son utilisatrice. Ici, c’est très bon, les modes sont variés et plaisants, même si souvent, ce sont les modes d’intensités constantes qui plaisent le plus.

La stimulation en elle-même

Pour refaire un point à ce sujet, il faut savoir que le Sona/Sona 2 ne délivre pas la même stimulation qu’un Womanizer ou Satisfyer. En effet, Lelo utilise des oscillations alors que Womanizer et Satisfyer utilisent plutôt une sorte d’aspiration. C’est complètement autre chose. Les oscillations sont plus brutes, plus directes. C’est un peu comme si on tapotait le clitoris selon Kitty. Alors que chez Womanizer/Satisfyer, on a plus l’impression de sentir une sorte de légère aspiration.

Je peux vous dire que Kitty n’a pas du tout ressenti les mêmes effets et clairement les ondes soniques sont plus fortes qu’un Womanizer. Pour certaines, les ondes soniques seront préférées, celles qui souhaitent une stimulation plus directe, plus forte, mais qui pourra avoir tendance à engourdir le clitoris. Alors qu’un Womanizer, n’aura pas cet effet. Ce sont vraiment deux stimulations différentes. Le Womanizer/Satisfyer seront donc plus doux dans l’ensemble.

Le bruit du stimulateur

Au niveau du bruit, entre le premier et second modèle, nous avons trouvé que le Sona 2 était moins bruyant. Nous pensons que la forme de la tête stimulant et sa profondeur en sont la cause, mais il est aussi possible que Lelo est amélioré le moteur interne de leur produit. En tout cas, il fait moins de bruit, même si on l’entend, il ne faut pas rêver. Mais une fois placé sur le clitoris, c’est vraiment très honnête, le bruit n’est pas dérangeant.

Propagation des ondes dans l’eau

Encore une fois, dans l’eau, la stimulation est encore plus forte. C’est bon à savoir, car comme le Sona 2 semble moins intense que le premier modèle, en l’utilisant sous l’eau, on retrouve une puissance supplémentaire par la propagation des ondes dans l’eau. Si vous trouvez le Sona 2 un peu faiblard pour vous, c’est bon à prendre ! Il restera donc à voir si le Sona 2 Cruise prend la même direction que la différence entre le Sona et Sona 2. On vous en parle très vite !

Terminé l’arrêt de la membrane

Pour finir, je dois dire que le problème qui pouvait se présenter sur le premier modèle n’est plus là, je parle de l’arrêt de la membrane. En proposant une tête plus profonde, la membrane a moins de chance de se bloquer, ce qui est une bonne chose.

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le Sona 2 de Lelo

 

Est-ce que le Sona 2 de Lelo surpasse le premier opus ? Ce n’est pas certain. En effet, cela va dépendre de vos envies et vos besoins. Car il faut le dire, ce Sona 2 est pour moi, un modèle qui conviendra plus aux utilisatrices qui souhaitent une sensation douce, une stimulation qui monte, avec laquelle on peut jouer, le genre où on commence doucement, puis on monte, avant d’atteindre l’orgasme. Mais quand on compare les deux, le premier Sona est plus instinctif, plus rapide à délivrer un orgasme mais aussi plus bourrin. Et ceci peut en déranger plus d’une. Attention, le Sona 2 est tout de même puissant, il n’y a rien à redire en le prenant à part, mais comparé au premier Sona, il est plus faible. Tout dépendra donc ce que vous souhaitez !

Je pense que vous avez compris, c’est un choix à faire ! Ce Sona 2 n’est pas une révolution, mais plus une adaptation au marché, face aux retours du premier modèle. Le Sona avait autant d’aficionados que de détracteurs, il fallait corriger le tir. À savoir que depuis la sortie du Sona 2, le Sona a tout de même fortement baissé, on le trouve facilement à -50%, c’est donc une question à se poser. On verra bien ce que donne le Sona 2 Cruise très prochainement, en le comparant au Sona 2 mais aussi au Sona Cruise, premier du nom.

sona 2 de lelo - 20
sona 2 de lelo - 21

Avantages

  • Une bonne prise en main
  • Une plus large palette d’intensité
  • Une nouvelle tête stimulante plus profonde
  • Une tête stimulante un peu plus souple
  • La qualité d’ensemble de Lelo
  • Le mode alternatif WTF

Inconvénients

  • Moins puissant qu’un Sona (selon vos goûts)
  • Toujours pas de tête amovible
  • On doit télécharger le manuel (Pas encore à disposition sur Lelo)
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Sona 2 de Lelo afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd