• Note de l'auteur

  • 94%
  • 94%

  • Lelo Ora 3
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 07/01/2020
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Mais que vois-je, ne serait-ce pas le Lelo Ora 3 ? Oui, c’est le retour du simulateur de cunnilingus ! En effet, le premier Ora de Lelo a était testé sur le site en mars 2014 et ce n’est qu’aujourd’hui que nous vous proposons le test du troisième modèle ! Qui dit troisième, dit forcément second. Cependant, nous n’avons pas eu l’occasion de tester le second modèle, le premier ne nous avait pas vraiment convaincus à l’époque. 5 ans plus tard, je retente l’expérience !

En ce moment, Lelo est très actif dans les sorties produits ! En effet, il y a peu, nous avons testé le Sona 2 et Lelo Sona 2 Cruise, deux modèles qui viennent remplacer petit à petit, le Lelo Sona et Sona Cruise. Puis, vous avez peut-être pu lire le test du Lelo Soraya 2, un modèle qui corrige les soucis présents sur le premier modèle. Et pour terminer, le premier masturbateur connecté et programmable, le Lelo F1s Developer’s Kit Red ! C’est donc avec une certaine impatience et curiosité que nous allons vous proposer le test du Lelo Ora 3 ! N’hésitez pas à consulter la liste des sextoys Lelo sur le site !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le troisième modèle du Ora afin de vous le présenter.

Packaging du Lelo Ora 3

On commence par la boîte, le premier élément que l’on découvre du produit. Encore une fois, Lelo propose son Ora 3 dans une boîte cartonnée assez épaisse qui se compose d’une partie fenêtrée à l’avant. On peut donc voir le produit directement. Une fois qu’on ouvre la boîte par le dessus, on découvre l’Ora 3, installé dans son moule en mousse. Puis, un peu derrière et à côté, d’autres éléments comme un câble de chargement USB et une pochette de rangement satinée. Puis, une carte de garantie du produit et un petit morceau de papier qui nous indique de télécharger le manuel sur Internet.

Il y a aussi un échantillon de lubrifiant offert avec même si sur le site de Lelo, on peut voir qu’il n’est plus mentionné qu’un échantillon est offert. Bon, ce n’est qu’un échantillon, qu’il soit là ou pas, ce n’est pas très grave. Autrement, on retrouve derrière la boîte, plusieurs informations sur le fonctionnement du produit.

Aspect du Lelo Ora 3

Il est vrai que le Lelo Ora 3 n’est pas moche. Il possède quelque chose de captivant dans ses formes, mais je ne saurai trop pourquoi. Peut-être parce qu’il ne ressemble pas de prime abord à un sextoy. Peut-être parce qu’il est rond et qu’on se demande bien ce que ce truc peut faire ? C’est vraiment une sensation étrange, mais visuellement, il me plaît bien.

C’est donc une sorte de boule, mais entre la boule et le rond plat, si vous voyez ce que je veux dire, avec en son centre ou presque, une zone permettant d’y glisser un ou deux doigts pour le manipuler. On retrouve la marque de fabrique de la gamme Insigna, c’est-à-dire, la partie dorée du centre, qui brille de mille feux. C’est du plastique ABS, mais ça fait classe. Puis, on remarque les trois boutons, l’entrée pour charger le produit et bien entendu, la partie stimulante externe, qui semble bien plus proéminente que sur le premier modèle.

Les dimensions du Lelo Ora 3

Pas ou peu de changement, en tout cas, je n’ai pas l’impression, le Lelo Ora 3 est identique au premier modèle. À l’époque, je ne prenais pas les mesures et je n’indiquai pas forcément les dimensions. C’était les débuts, ça se voit. Mais en ayant les deux l’un à côté de l’autre, on ne voit pas de différence, sauf pour la partie externe stimulante comme je l’ai indiqué. Le Lelo Ora 3 mesure donc 7,5 cm de longueur pour 4,3 cm de largeur et 8 cm de hauteur. Comme vous pouvez le voir, c’est un sextoy compact, qui ne va pas vous encombrer.

Les autres éléments du Lelo Ora 3

Vous voulez encore des informations sur ce nouveau sextoy de Lelo ? Très bien ! Sachez qu’il pèse 117,5 grammes, même si j’ai vu d’autres valeurs, autour de 120 grammes, mais qu’importe, c’est léger. Et vous pouvez trouver ce nouvel Ora en trois couleurs ! Vous avez la version « Aqua » ou bleu océan. Il y a aussi la version « Midnight Blue » ou bleu nuit, qui est la même couleur que j’avais reçue pour le premier modèle. Et pour finir, il y a aussi la version « Deep rose » ou rose profond. Ma version préférée est la version bleu océan, mais c’est la version « Midnight Blue » que nous avons reçue. C’est donc le même coloris que pour le premier modèle du Ora de Lelo que j’avais reçu à l’époque.

Texture du Lelo Ora 3

Lelo propose depuis très longtemps, des sextoys utilisant des matériaux de qualité. Ce n’est plus à prouver et c’est également leur marque de fabrique depuis les premiers jours. Encore une fois, il s’agit de plastique ABS et de silicone de qualité médicale ! Ces deux matières sont saines pour le corps. De plus, le silicone est hypoallergénique, sans phtalates, ni latex. Il est doux, soyeux, de qualité, avec une finition mate. Lelo continue de tenir ses promesses ! Le silicone accroche très peu la poussière, il ne colle pas, c’est top, c’est tout doux !

Utilisation du Lelo Ora 3

Faut-il vous dire comment fonctionne ce Lelo Ora 3 ? Moi je pense que oui ! Déjà, même si je l’ai déjà annoncé un peu au début du test, c’est un stimulateur clitoridien, mais stimulant aussi les zones adjacentes du clitoris. Son principe est de proposer une sorte de stimulation, qui pourrait ressembler de loin ou de près à un cunnilingus !

Comment charger l’Ora 3 ?

La première chose qu’il faudra faire lorsque vous aurez reçu votre Lelo Ora 3, c’est de le charger. Je sais que vous avez envie de l’essayer, mais il faut le faire pour garantir une meilleure durée de vie à votre batterie. D’ailleurs, il s’agit d’une batterie Li-Ion de 420 mAh, qui se recharge en deux heures de temps pour une durée d’utilisation maximale d’une heure. Tout dépendre de votre utilisation. Deux heures de temps de chargement pour une heure d’utilisation, ce n’est pas excellent, mais ce n’est pas mauvais non plus.

L’Ora 3 peut rester en veille jusqu’à 90 jours, avant que sa batterie ne soit complètement déchargée. Quand vous allez charger votre stimulateur, une LED va clignoter pendant toute la durée du chargement. Lorsque la batterie est pleine, la LED reste fixe. Puis, si votre batterie est bientôt à plat, la LED blanche va de nouveau clignoter.

Comment se servir du Lelo Ora 3 ?

Comme tous les produits avec trois boutons, il ne faut pas appuyer partout en espérant qu’il va fonctionner comme vous le voudrait ! En effet, chaque bouton s’occupe d’une fonction précise ou presque. Déjà, la première chose à faire, c’est de retirer le « Travel Lock », le mode de sécurité pendant le voyage. Pour cela, il faut garder les boutons « + » et « – » enfoncés pendant trois secondes pour que le voyant s’allume et indique que la sécurité est enlevée.

Ensuite, si vous appuyez sur le bouton « + », le stimulateur va s’allumer. Si vous appuyez à nouveau dessus, vous allez augmenter l’intensité des vibrations. Ensuite, pour changer de modes de vibrations, il faudra appuyer sur le bouton (). Si vous souhaitez baisser le niveau d’intensité, il faudra appuyer une fois sur le bouton « -« . Et pour finir, quand vous souhaitez éteindre l’Ora 3, il faudra garder le bouton () enfoncé pendant 3 secondes.

Les modes et intensités présents sur le Lelo Ora 3

Commençons par la fréquence de fonctionnement du Lelo Ora 3 ! Très sincèrement, l’information n’est pas claire. Sur le site de Lelo (anglais), la fréquence de fonctionnement est annoncée à 11 Hz. Cependant, dans le manuel, celle-ci est indiquée à 100 Hz. Du coup, que faut-il croire ? Le site ou le manuel ? Pour ma part, je partirai sur l’information présente dans le manuel car 11 Hz, cela me paraît bien faible par rapport à ce qu’il propose.

Puis concernant les modes disponibles, il y a 12 modes. Certains modes sont classiques et constants, d’autres ne font pas appel à des vibrations, mais seulement à la tige rotative et on retrouve aussi le mode aléatoire, algorithmique que nous avons pu déjà découvrir sur le Sona 2, Sona 2 Cruise et Soraya 2. De plus, on peut ajuster l’intensité des vibrations jusqu’à 12 niveaux. Par contre, Lelo ne fournit plus de schémas sur les modes disponibles, que ce soit sur le site ou dans le manuel. Difficile de vous illustrer ces derniers. En tout cas, il y en a pour tous les goûts.

Les fonctions et technologies particulières

La nouvelle technologie présente dans le Lelo Ora 3 est une combinaison de capteurs sensoriels et d’algorithmes intelligents qui analysent la manière dont vous utilisez le sextoy pour s’adapter à vos envies. De plus, il possède également la technologie CruiseControl, qui garde une partie de la puissance moteur en secours en cas de perte d’intensité lorsque le jouet est trop plaqué contre vous.

Autrement, la partie la plus importante, c’est que le Lelo Ora viendra stimuler votre clitoris ou autres zones en contact avec sa tige protégée par une partie en silicone mou ! Et ceci par des rotations !

Les différences entre le premier et troisième modèle

Je n’ai pas testé le second modèle, donc je n’en dirai rien. Mais par rapport au premier modèle, on passe de 10 à 12 niveaux d’intensité. On passe également de 10 à 12 modes de vibrations. La zone stimulante est à présente plus large, plus rapide dans son exécution et plus ferme pour plus de pression exercée. C’est notamment par la présence de la technologie brevetée PreMotion.

Les mouvements sont à présent 25% plus rapides ! Et ceci, par rapport au second modèle, donc sûrement plus que que le premier. Comme un cunnilingus un peu plus rythmé, il faut croire ! C’est donc plusieurs petites choses qui ont été revues, en espérant que ce soit pour la bonne cause. Les autres points, j’en ai déjà parlé, les capteurs et le CruiseControl.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

Comme toujours, si vous ne voulez pas abîmer votre nouveau jouet, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau. Très clairement, ce n’est pas une obligation, c’est juste du confort. À vous de choisir votre lubrifiant préféré à base d’eau. Pour ma part, je conseille souvent la gamme Sliquid, comme le Sliquid H2O, le Sliquid Satin ou encore le Sliquid Organics Sensation, mais vous pouvez prendre celui que vous souhaitez.

Comment nettoyer le Lelo Ora 3 ?

Tout simplement en le passant à l’eau ! Sachant que le Lelo Ora 3 est waterproof, vous n’avez pas besoin de prendre des précautions. Un tour sous l’eau tiède avec un peu de savon pour nettoyer la zone où la tige est présente et le tour est joué. Vous pouvez aussi l’utiliser dans le bain ou sous la douche. Il ne faut pas l’immerger à plus d’un mètre de profondeur et ne pas le laisser des heures dans l’eau.

Efficacité du Lelo Ora 3

À l’époque, j’avais rédigé un article pour vous donner quelques idées pour améliorer un cunnilingus avec des sextoys. Est-ce le cas pour le Lelo Ora 3 ? Certes, un cunnilingus s’apprécie mieux sans sextoys, mais ajouter un jouet en plus, c’est parfois pas mal du tout !

Certes, ici, je ne pense pas que le Lelo Ora 3 soit meilleur que moi dans ce domaine ! Car même si celui-ci utilise à présent des capteurs sensoriels et des algorithmes intelligents pour vous satisfaire, les techniques et pratiques du cunnilingus, ça se maîtrise ! J’ai donc testé ce nouveau modèle avec ma chère et tendre Kitty qui va nous dire si le Lelo Ora 3 est bien ou pas !

La prise en main

Lorsque nous avons testé ce nouveau Ora, j’ai dans un premier temps pris le contrôle. Malgré la forme étrange de ce dernier, celui-ci est très maniable. La boucle permet de facilement le prendre en main et de le tenir à l’aide de deux doigts. En réalité, c’est très naturel comme forme, on n’a pas l’impression de maintenir un vibromasseur ou un stimulateur aux formes classiques. Ici, c’est plus organique, plus fusionnel, je ne sais pas trop comment le décrire.

Quoi qu’il en soit, on peut facilement le maintenir, changer les modes et intensités et surtout viser. Je n’ai eu aucun mal à correctement placer l’Ora 3 là où il faut, ce qui n’est pas toujours le cas avec un stimulateur sans contact, où je dois de temps en temps, m’assurer qu’il soit bien en place quand je l’utilise sur Kitty. De plus, quand Kitty l’a utilisé seule par la suite, elle m’a indiqué qu’il était simple à utiliser. C’est donc une réussite de ce côté.

La stimulation de la tige rotative

Ici aussi, c’est réussi ! En effet, le premier modèle avait une tige à peine visible. La stimulation était très douce, il fallait se concentrer afin de ressentir les mouvements de cette dernière. Sur ce troisième modèle, on sent très bien cette tige qui tourne autour du clitoris ou dessus selon son placement. La pression que l’on peut exercer sur le clitoris est plus forte, c’est plus ferme et de ce fait, plus plaisant. Enfin, la stimulation est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un sextoy comme celui-ci.

La tige n’est plus en retrait et prend le dessus sur la stimulation générale. On sent aussi que les mouvements de la tige sont plus rapides, plus intenses, c’est stimulant et cette fois-ci, fonctionne parfaitement. La tige ne s’arrête à aucun moment, même lorsque le Lelo Ora 3 est bien plaqué contre le clitoris. Il semble donc que la technologie PreMotion fonctionne bien et apporte vraiment ce qu’il manquait sur le premier modèle.

La stimulation des vibrations

L’autre stimulation, ce sont les vibrations. Déjà, sachez que celles-ci sont de qualité. On ne sent quasiment pas les vibrations dans le jouet et encore moins dans la main. C’est parfois le cas sur des vibrations trop superficielles ou lorsque le moteur est mal placé. Ici, on sent que les vibrations sont puissantes sans perte de qualité lorsqu’on monte dans les niveaux les plus élevés.

Il n’y a pas de pertes de puissance, notamment via le CruiseControl. Jamais celui-ci ne semblait perdre de puissance, ni de qualité des vibrations, qu’il soit à peine en contact avec la vulve et le clitoris de Kitty ou qu’il soit bien plaqué et maintenu. Et au niveau maximum, je peux vous dire que les vibrations sont fortes, malgré la taille du jouet. C’est de la qualité, celle qu’on aime voir chez Lelo.

Capteurs sensoriels

Le Lelo Ora 3 possèdent des capteurs sensoriels. Cependant, je n’ai pas vraiment vu de particularités liés à ces derniers. Je pense que c’est le mode algorithmique (le dernier mode présent) qui se sert des capteurs pour modifier son rythme, car ce mode semble vraiment choisir tout seul ce qu’il fait. On ne reconnaît pas de modèles précis des vibrations, c’est une sorte de stimulation aléatoire qui doit s’adapter en fonction des mouvements du Ora 3 et de la pression exercée. C’est d’ailleurs le même mode que l’on peut retrouver sur le Sona 2 et Sona 2 Cruise ou encore le Soraya 2 de Lelo. Un mode qui fait la différence par rapport aux habituels vibromasseurs et stimulateurs.

Le bruit

Annoncé avec un niveau sonore maximal de 50 dB, on ne peut pas dire qu’il soit vraiment bruyant, mais on l’entend. C’est surtout la tige qui génère un bruit mécanique qui peut peut-être déranger les plus sensibles de l’audition, car les vibrations restent discrètes, même au plus haut niveau. Pour Kitty et moi-même, ça nous a pas dérangés et ce n’est pas un niveau sonore qui réveillera tout le monde. Il reste assez silencieux tout de même.

Une bonne surprise

Oui, le Lelo Ora 3 est vraiment une bonne surprise. Quand je l’ai utilisé sur Kitty, j’ai pris plaisir à jouer avec. Ce n’est pas un sextoy pour jouir en 2 minutes comme les stimulateurs Womanizer, Satisfyer et compagnie. Ici, le Lelo Ora 3 permet de construire le plaisir peu à peu, de faire monter l’envie jusqu’au moment où on cède à son plaisir. La montée de l’orgasme est assez lente, sans être trop longue. Kitty a succombé à un premier orgasme au bout de 9/10 minutes.

Puis, les suivants s’enchaînent plus facilement par la suite. C’est vraiment un bon sextoy, une bonne surprise, car le premier restait tout de même décevant dans ce que l’on peut attendre d’un sextoy comme celui-ci et les promesses qu’il tenait. D’ailleurs, il est tellement plaisant, qu’à peine 5 minutes plus tard, le temps d’aller faire un café, Kitty l’utilisait seule pour en profiter encore. Comme quoi, ce Ora 3 peut devenir addictif.

Kitty & Mogwai

Lelo Ora 3 - image 15
Lelo Ora 3 - image 16

Conclusion sur le Lelo Ora 3

À l’époque, le premier Ora était une curiosité intéressante, mais pas satisfaisante. Aujourd’hui, le Lelo Ora 3 rattrape ses erreurs. Pourtant, son concept n’est pas celui le plus évident à vendre, ni le plus simple à réaliser sur la construction du jouet. Mais Lelo a persévéré dans son idée et c’était un bon choix. A vrai dire, ce troisième modèle ne possède pas vraiment de défauts, sauf peut-être, le bruit de la tige qui reste un peu trop mécanique. Mais autrement, c’est un très bon stimulateur et c’est enfin une version que je vous recommande les yeux fermés.

En ce moment, Lelo a sorti de très bons produits, enfin, disons plutôt de nouvelles versions de leurs anciens jouets en améliorant les problèmes de l’époque. Le Soraya 2 a rattrapé son erreur d’adaptation à la morphologie. Le Sona 2 et Sona 2 Cruise ont corrigés le souci de puissance trop importante et de blocage de la membrane. Le Lelo F1s est une réussite et une nouveauté risquée qui fonctionne très bien. Ce Ora 3 suit la même direction et c’est un plaisir de retrouver Lelo comme à sa grande époque, avec le Mona 2, la Smart Wand Large et bien d’autres.

Avantages

  • Un beau jouet
  • La qualité d’ensemble de Lelo
  • La nouvelle tige bien meilleure
  • La qualité des vibrations et la puissance de celles-ci
  • La montée graduelle du plaisir

Inconvénients

  • Un manque d’information sur les modes
  • Manuel uniquement sur Internet
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Ora 3 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le bouton ci-dessus. Mais vous pouvez également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir