• Note de l'auteur

  • 80%
  • 80%

  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Nous arrivons à la conclusion de cette série de tests de plug avec le kit de deux plugs FunkyButts de Feelztoys ! C’est le seizième test de la série qui avait pour but de vous proposer plusieurs tests de plug afin de réaliser un article comparatif pour vous aider à faire votre choix ! Le tout premier plug testé pour cette série était le plug anal Dream de la marque Hidden Eden ! Par la suite, vous avez eu le test du Bootie de Fun Factory, de l‘Icicles n°78, du R19 de Rich et du plug Rosebuds Medium !

Ensuite, la série s’est poursuivi avec le plug SilexD et Galileo ! Il y a eu aussi le Pleasure Plug, le plug en aluminium de Tom of Finland et le Doc Johson A Play Beginner ! Et pour terminer la série avant ce kit, vous avez pu lire les tests du plug phosphorescent Firefly, du Mojis ILY, du Sweet Caress, du Booty Sparks Light Up et du plug queue de chat Bad Kitty ! Ce kit de deux plugs FunkyButts est donc le dernier de la liste et nous allons vous dire ce que nous en pensons ! Voici notre avis !

EspacePlaisir
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le kit de deux plugs de Feelztoys afin de vous le présenter.

Packaging des plugs FunkyButts de Feelztoys

On va commencer avec la boîte pour ne pas changer nos habitudes ! Il s’agit d’une boîte cartonnée avec un fourreau qui nous montre le cul d’un mec et celui d’une femme qui semblent vibrer. On peut voir les deux plugs du coffret, la marque du fabricant et le fait qu’ils sont contrôlables par télécommande. 

Sur une tranche, on peut retrouver de nouveau les deux plugs et la télécommande. Et sur l’autre tranche, on retrouve encore le logo de FeelzToys, avec notamment des informations sur leurs comptes sur les réseaux sociaux. Puis derrière la boîte, on découvre les possibilités et choses à savoir sur ce produit.

À l’intérieur, une fois le couvercle soulevé, on découvre les deux plugs et la télécommande dans un moule en carton plus souple, puis en dessous, un petit manuel et deux câbles de chargement USB magnétique.

Aspect des plugs FunkyButts de Feelztoys

Ce kit de deux plugs FunkyButts se composent bien entendu de deux plugs, l’un avec un bouton « bleu », l’autre avec un bouton « rose » ! Puis, vous avez une télécommande ! Pour les plugs, ils sont assez compacts, avec une partie insérable en forme conique et arrondie pour permettre une insertion progressive. Le cou du frein est plus petit, mais tout de même assez large, avant de terminer par un frein large, en forme d’ancre et un bouton en toute fin ! Ce bouton permet plusieurs choses, notamment la possibilité de recharger les plugs par chargement magnétique à l’aide du câble présent. Concernant la télécommande, elle est en forme de galet, avec un bouton « bleu » et un autre bouton « rose » !

Les dimensions des plugs

Que ce soit le plug avec un bouton rose ou un bouton bleu, ce sont les mêmes ! Il n’y a donc pas de différence entre les deux plugs de ce kit ! Par rapport aux mesures annoncées, je n’obtiens pas vraiment la même chose. En effet, si 12,5 cm de longueur totale sont annoncées, de mon côté, j’ai mesuré 10,6 cm de longueur totale. La longueur d’insertion est de 8 cm ! Au niveau de la largeur, celle-ci est de 10,6 cm, ce qui correspond à la largeur du frein. Concernant le diamètre, 3,7 cm sont indiqués, mais de mon côté, j’ai pu calculer 3,8 cm au maximum.

Pour finir, le cou du frein mesure 1,3 cm de long pour un diamètre de 2,4 cm. Concernant les tiges du frein, elles sont longues de 3 cm et au plus large de 3 cm également.

Les autres détails

Concernant les autres détails, je n’ai malheureusement pas grand-chose à vous dire ! Vous avez vu que les plugs sont de couleur noire et je n’ai pas trouvé d’informations liées au poids de chaque plug ou de la télécommande. Sachez qu’ils ne sont pas très lourds, mais ils possèdent un certain poids, notamment par la présence du moteur interne.

Texture des plugs FunkyButts de Feelztoys

Du silicone et du plastique ABS ! Le silicone, c’est pour la partie plug ! Il s’agit d’une couche de silicone et non d’un silicone plein ! Cela veut dire que le plug est plutôt rigide, ferme et pas malléable. Cette couche de silicone est douce, plutôt mate et accroche peu la poussière. Pour rappel, le silicone est une matière saine pour le corps, qui ne contient ni latex, ni phtalates. De plus, elle est hypoallergénique ! Pour le reste, il s’agit de plastique ABS. C’est la matière utilisée pour la réalisation du bouton de chaque plug ainsi que la télécommande.

Utilisation des plugs FunkyButts de Feelztoys

Maintenant, passons à l’étape où je vous explique comment utiliser ce kit de deux plugs ! Évidemment, vous vous doutez bien qu’il faut être deux pour les utiliser. C’est tout de même mieux que d’essayer de vous mettre les deux plugs dans les fesses. Et cela n’aura pas vraiment un grand intérêt ! Car oui, ce kit de plugs est avant tout conçu pour s’utiliser en couple ! Faisons un tour d’horizon concernant leurs utilisations !

Comment charger les plugs et alimenter la télécommande ?

Pour charger vos plugs, vous avez deux câbles de chargement ! Déjà, ça, c’est une bonne nouvelle ! On peut donc charger les deux en même temps ! Il faut compter environ 1 heure pour recharger chaque plug pour une autonomie d’une heure également. Si le plug n’est pas utilisé, mais allumé, en mode stand-by, il pourra tenir 8 heures !

En somme, une heure, c’est pour l’autonomie avec vibrations et 8 heures, c’est le temps maximum avant que la batterie ne soit vide pour utiliser les plugs, lorsqu’ils sont allumés mais pas en train de vibrer. Concernant la télécommande, elle est alimentée par une pile A23 (LR23) qui est fournie, mais c’est un format de pile qui n’est pas très standard, ce qui est un peu dommage.

Que peut-on faire avec ?

Contrairement aux autres plugs que nous avons présentés, ce kit comporte deux plugs ! De ce fait, on ne va pas forcément faire la même chose avec deux plugs qu’avec un seul. Sur le principe, rien ne change, un plug est destiné à s’introduire dans votre anus, si vous êtes d’accord, bien entendu.

Ici, ce n’est pas vraiment un plug qui nous servira pour se préparer à une sodomie, mais bel et bien pour jouer à deux en même temps ! On pourra donc s’amuser avec pendant un rapport, chaque partenaire pourra porter son plug ! Mais c’est aussi un duo de plugs qui pourra servir pour vous amuser en public ! On verra un peu plus tard si ces derniers sont suffisamment silencieux pour cela. Pour rappel, vous n’avez qu’une seule télécommande ! Il y aura donc forcément une personne qui contrôle les deux plugs à la fois ou séparément.

Comment contrôler les plugs ?

Comme vous vous en doutez, comme nous avons deux plugs et une télécommande, chaque plug pourra être contrôlé indépendamment l’un de l’autre, mais avec la même télécommande. Sur celle-ci, nous avons deux boutons, un par plug, ce qui permettra de contrôler l’un ou l’autre ou les deux à la fois. Il suffit donc de garder votre pouce enfoncé sur le bouton du plug souhaité pour le mettre en route. Puis à l’aide de la télécommande, naviguer dans les différents modes présents. Sachez également que la portée de chaque télécommande est de 8 mètres maximum.

Quels sont les modes de vibrations présents ?

Concernant les modes vibrants, nous en avons 10 en tout ! Je ne vais pas vous cacher que les modes présents sont des modes habituels, sans surprise. Nous avons des modes constants, des modes par saccades, avec des vagues et de type rollercoaster. Bref, rien de bien foufou, mais c’est tout de même 10 modes à utiliser, ce qui n’est pas mal du tout pour ceux et celles qui aiment utiliser les modes à modèle.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Si vous souhaitez utiliser du lubrifiant pour l’insertion des plugs, c’est possible ! Cependant, attention, vous devez utiliser un lubrifiant à base d’eau uniquement ! Par exemple, vous avez le Pjur Back Door Aqua, le Sliquid Sassy, le YES BUT! et bien d’autres encore ! Vous pouvez utiliser celui que vous aimez, tant que ce dernier est à base d’eau. Si jamais vous cherchez un lubrifiant, n’hésitez pas à consulter le guide des avis de lubrifiants du site !

Comment les nettoyer ?

Les deux plugs sont waterproof à la norme IPX7 ! Cela signifie qu’ils résistent à l’eau et que l’on peut les immerger. En somme, si vous voulez jouer à deux dans votre bain avec vos plugs, c’est tout à fait faisable ! Autre point, quand un sextoy est waterproof, on peut le nettoyer sans trop se soucier. Je vous conseille de les passer à l’eau tiède avec un peu de savon doux ou d’utiliser un nettoyant comme le Sliquid Shine. Ensuite, faites les sécher à l’air libre tout simplement ! Pour la télécommande, je serai plutôt d’avis d’utiliser un chiffon doux uniquement.

Efficacité des plugs FunkyButts de Feelztoys

Qui aura la télécommande ? Qui contrôlera l’autre ? C’est toute la question concernant ce duo de plugs vibrants ! Car pour rappel, même si nous avons deux plugs, il n’y a qu’une seule télécommande ! Il faudra se battre pour l’avoir ! Bref, voici notre avis sur les plugs FunkyButts !

L’insertion et le confort

Pas si simple, car il s’agit d’un plug d’un diamètre maximum de 3,8 cm selon mes calculs ! Autant pour moi, ce n’est pas un souci, autant pour Kitty, c’est plus gros que les deux plugs qu’elle utilise parfois, le Mojis ILY ou le plug métallique Lovehoney. De plus, sa forme conique n’est pas la plus simple pour débuter, même si je dois dire que la pointe est plutôt ronde. Par contre, le frein est plutôt bien fait, assez large et en forme d’ancre.

On pourra ainsi le placer de manière à avoir une partie de la branche du frein vers le haut du cul et l’autre, vers le bas, plutôt qu’à l’horizontale. En effet, c’est plus pratique ainsi au vu de sa forme. Une fois en place, l’anus vient se resserrer sur la partie basse du plug, là où le diamètre diminue afin de tenir en place.

Usage en public

Sur ce point, on ne peut pas dire que ce duo de plugs soient intéressants pour un usage en public. Sauf si vous utilisez le premier niveau d’intensité constant, il sera difficile d’utiliser ces plugs sur de plus haut niveau, car je trouve que le bruit du moteur n’est pas des plus silencieux. Il est un peu trop bruyant pour ne pas se faire remarquer. Alors certes, dans un environnement bruyant, comme une salle de cinéma ou un concert, il sera plus facile de le faire passer inaperçu, mais dans un restaurant par exemple, ce sera plus difficile de ne pas s’interroger.

Une télécommande, deux plugs, qui gagnera ?

C’est un peu le concept premier de ce kit, avoir deux plugs, mais une seule télécommande ! Alors déjà, je ne suis pas sur que ceci soit judicieux. En effet, d’un côté, c’est amusant dans le sens où on va devoir se battre pour avoir la télécommande, que ce soit pour contrôler son plug, mais surtout contrôler celui de son ou sa partenaire.

Mais d’un autre côté, je trouve cela un peu dommage. Si une seconde télécommande était présente, on aurait pu chacun avoir sa télécommande, afin de contrôler l’un ou l’autre plug et ainsi se livrer à une guerre de vibrations ! Du genre, « si tu augmentes l’intensité d’un côté, je l’augmente aussi sur le tiens » ! Mais non, là, une seule télécommande est présente. C’est selon nous, moins fun qu’avec deux télécommandes.

La stimulation du plug

Bon, je ne m’attendais pas à quelque chose de révolutionnaire et j’ai bien fait. Disons que c’est correct, sans être incroyable. En effet, malgré son effet de remplissage, je ne suis pas fan de la pointe arrondie au niveau de la prostate. Et du côté des vibrations, c’est suffisant, mais à vrai dire, je ne suis pas un grand fan des vibrations dans le cul ! J’avoue que les plugs que j’utilise habituellement sont des plugs en acier, lourds, sans vibrations, que du naturel si on peut dire ainsi. Mais les vibrations sont tout de même là, suffisante pour une majorité des personnes, même si celles-ci sont un peu buzzy !

Mogwai

Conclusion sur les plugs FunkyButts de Feelztoys

Pour conclure, je dois dire que le concept est intéressant, car c’est la première fois que je vois cela, mais au final, une seconde télécommande aurait été plus amusante selon nous ! On trouve que le moteur interne des plugs n’est pas des plus silencieux, ce qui n’aide pas pour un usage public, mais elles ne sont pas non plus inintéressantes, si vous aimez les vibrations dans cette zone de votre corps.

Autre point, c’est dommage que la télécommande soit alimentée par une pile et de plus, au format A23 (LR23), qui n’est pas le format le plus courant. Mais comme indiqué au-dessus, à ma connaissance, je ne connais pas d’autres kits qui proposent 2 plugs, que l’on peut contrôler qu’avec une seule télécommande ! C’est selon nous, un kit qui sera intéressant pour les couples, principalement, les autres s’orienteront sûrement sur un modèle unique, télécommandé ou pas.

Avantages

  • Deux plugs et deux câbles de chargement
  • Une télécommande qui contrôle les deux plugs
  • Un kit amusant pour les couples
  • Une bonne taille pour les utilisateurs et utilisatrices intermédiaires
  • Du silicone doux, mais une couche surtout, assez fine

Inconvénients

  • Une pile LR23 pour la télécommande
  • Une seule télécommande
  • Moteur trop bruyant à haute intensité pour un usage public
  • Pas de pochette
  • Vibrations un peu trop buzzy parfois
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire des plugs FunkyButts de Feelztoys afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir