• Note de l'auteur

  • 87%
  • 87%

  • Lora DiCarlo Tilt
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 16/06/2022
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

À présent, passons au plug Lora DiCarlo Tilt ! Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement parce que nous avons testé il y a peu de temps, le vibromasseur Lora DiCarlo Drift, le premier d’une série de sextoys chauffants, avant le Sway, une double vibromasseur ! Mais avant cela, nous avions aussi testé Osé 2, le plus célèbre produit chez Lora DiCarlo, mais qui, de notre côté, ne nous a pas séduit. Je dois vous avouer que lorsque j’ai vu le nom de ce plug, j’ai tout de suite pensé à une chose, le flipper !

Peut-être que vous êtes trop jeunes pour savoir ce que c’est, mais lorsqu’on jouait au flipper, il arrivait de trop faire bouger celui-ci et de générer un « Tilt » qui bloquait complètement le système, nous faisant perdre la boule en cours. Bref, c’était une époque, qui malheureusement, devient toujours un peu plus révolue, étant donné que les flippers disparaissent peu à peu partout. Mais nous ne sommes pas là pour vous parler d’un flipper, mais bien d’un plug vibrant, chauffant et unisexe ! Envie d’en savoir plus ? Nous vous invitons dans notre test du Lora DiCarlo Tilt afin de vous en faire une meilleure idée.

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le plug Tilt afin de vous le présenter.

Packaging du plug Lora DiCarlo Tilt

Pas de surprise, tout comme le Drift ou le Sway, nous avons le même packaging avec les mêmes choses à l’intérieur. En effet, il s’agit d’une boîte cartonnée, blanche, avec des tranches jaunes. On peut voir d’un côté, le plug Tilt, mais aussi qu’il s’agit d’un sextoy chauffant. On retrouve sur les tranches, des détails concernant le plug, avec à l’arrière de la boîte, ses fonctions et caractéristiques. En réalité, tout ceci est sur un fourreau, qu’il faudra retirer pour avoir accès au contenu de la boîte, au travers d’une languette d’un système aimanté.

Lorsque la boîte est ouverte, nous avons deux parties distinctes, avec d’un côté, le plug dans un moule et de l’autre, le manuel qui cache sous ce dernier, une petite boîte cartonnée qui contient, la pochette de rangement réalisé en plastique recyclé des océans, la carte de garantie et le câble de chargement magnétique USB.

Lora DiCarlo Tilt - 1
Lora DiCarlo Tilt - 2
Lora DiCarlo Tilt - 3
Lora DiCarlo Tilt - 4
Lora DiCarlo Tilt - 5

Aspect du plug Lora DiCarlo Tilt

Parlons à présent de son design ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit d’une sorte de plug, mais avec une tête stimulante particulière ! En effet, on retrouve ici, l’une des têtes du Lora Di Carlo Sway, celle qui est dédiée à la stimulation du point G et P. C’est donc un plug autant vaginal qu’anal. Dans un sens, la forme de la tête me fait penser un peu à l’Aneros EVI. C’est donc une sorte de bulbe qui rétrécit au niveau de sa tige, avant de rejoindre une base qui possède deux côtés, l’une plus longue que l’autre.

Puis en dessous de cette base qui fera office de frein, on retrouve les boutons de commandes, au nombre de 4, ainsi que les deux points aimantés pour le chargement de sa batterie.

Les dimensions du Tilt

Pour vous donner un peu plus de détails au sujet de ce plug, sachez qu’il mesure 10,2 cm de long, pour 7,4 cm insérables. Et il est large de 10,7 cm, au niveau de sa tige qui fait office de frein. Pour son diamètre, à son maximum, le Tilt atteint 3,1 cm, ce qui est plutôt raisonnable. C’est donc un plug de taille moyenne, mais pas très gros.

Les autres détails

Que puis-je vous dire de plus ? Ah si, je sais ! Déjà, si vous cherchez une couleur particulière, ne cherchez plus ! En effet, le plug Lora DiCarlo Tilt n’est disponible qu’en violet ! Si vous n’aimez pas cette couleur, il faudra faire avec ! Et autre point, son poids, car il faut le dire, est léger pour un plug motorisé. En effet, ce modèle ne pèse que 56 grammes ! C’est le plug motorisé le plus léger que j’ai vu, avec autant de qualité d’ensemble.

Lora DiCarlo Tilt - 6
Lora DiCarlo Tilt - 7
Lora DiCarlo Tilt - 9
Lora DiCarlo Tilt - 10
Lora DiCarlo Tilt - 11

Texture du plug Lora DiCarlo Tilt

Si le Drift et le Sway étaient en silicone, vous vous doutez bien que c’est le même principe pour le Lora DiCarlo Tilt ! Mais ce n’est pas du silicone plein, puisque nous avons des moteurs à l’intérieur. En réalité, il s’agit de plastique ABS recouvert d’une couche de silicone ! De ce fait, le Tilt reste rigide dans l’ensemble. Que ce soit le silicone ou le plastique ABS, ce sont deux matériaux qui sont sains pour le corps, ne contenant ni phtalates ou latex. Le silicone est doux, n’accroche pas la poussière, bref, encore une fois, la qualité est au rendez-vous !

Lora DiCarlo Tilt - 13
Lora DiCarlo Tilt - 14

Utilisation du plug Lora DiCarlo Tilt

Maintenant que nous avons vu à quoi ressemble le Tilt de Lora DiCarlo, nous allons nous intéresser à l’utilisation du produit afin de bien comprendre son fonctionnement. Cela vous permettra en plus, d’avoir les bases pour vous en servir, au besoin. Comme vous allez le voir, il n’est pas bien différent des autres produits Lora DiCarlo que nous avons testé.

Comment charger le Tilt ?

Première chose à faire avec tout sextoy qui possède une batterie, c’est de la recharger ! Pour cela, vous avez un câble de chargement magnétique USB, qu’il faudra clipser sur les deux points aimantés du Lora DiCarlo Tilt et l’autre partie, sur un adaptateur secteur ou directement sur un port alimenté en USB. La première charge peut prendre une heure seulement, selon l’état de la batterie. Mais en temps normal, il faut plutôt compter 2 heures de temps de chargement pour une autonomie moyenne de 1 heure.

Comme les autres modèles, le Tilt possède une LED au niveau du bouton LDC qui pourra changer en fonction de la charge en cours de la batterie. Il y a plusieurs états pour cette LED comme 25%, 50%, 75% puis 100%. Si le Tilt arrive à court de batterie, cette même LED clignotera pour vous informer qu’il ne vous reste plus que 5 minutes pour finir ce que vous avez à faire avec. Si jamais, en plus de cela, vous avez oublié d’éteindre le plug, si l’effet chauffant et les vibrations ne sont pas activés, il s’éteindra de lui-même au bout de 5 minutes. Et ça sera la même chose si vous avez oublié la fonction chauffante, mais cette fois-ci, au bout de 15 minutes.

Lora DiCarlo Tilt - 20
Lora DiCarlo Tilt - 21

Comment le manipuler ?

Le Drift possède trois boutons, le Sway 4, c’est la même chose pour le Tilt, nous avons aussi 4 boutons ! Vous avez un bouton « LDC », un bouton avec un grand rond, un autre avec un petit rond et le dernier avec un symbole de triple vague ! Pour allumer le Lora DiCarlo Tilt, il faudra dans un premier temps, garder le bouton « LDC » enfoncé pendant 1,5 seconde puis même chose pour l’éteindre. Ensuite, avec le bouton de tripe vague, vous pouvez activer la fonction chauffante du plug.

Puis, les deux boutons « rond » permettent d’activer les vibrations, sur l’un ou l’autre moteur, à la manière du Sway. Vous en avez un pour le moteur présent dans la hampe (la tête) et un autre, pour le moteur présent dans la partie la plus longue de son frein, pour stimuler le clitoris ou le périnée. De plus, il faut aussi savoir qu’il y a un mode « Travel-Lock » qui peut s’activer ou se désactiver en appuyant pendant 3 secondes sur les boutons « LDC » et « vibration ».

Que peut-on faire avec ?

Comme on peut le voir, c’est un plug, mais sa forme entière n’est pas habituelle ! En effet, c’est un plug polyvalent, qui vibre mais qui s’adapte autant à un vagin qu’un anus. En fait, sa conception repose notamment sur le fait qu’il est conçu pour tout le monde ! Avec un moteur dans la tête et un autre pour la branche la plus longue du frein, chaque moteur pourra se commander indépendamment. On peut même s’en servir sans les mains ! Il faudra tester cela !

Quels sont les modes vibrants et niveaux d’intensité ?

Déjà, vous avez dû comprendre qu’il y a deux moteurs présents sur le Tilt ! Le premier se situe dans le bulbe insérable, tandis que l’autre se situe dans le socle. On devrait donc avoir des vibrations assez bien réparties et sous plusieurs angles. Pour chaque moteur, il y a trois modes de vibrations avec 7 niveaux d’intensité pour chacun. C’est plutôt correct !

J’avoue que le fait qu’il n’y a que trois modes est un peu moyen, mais nous savons également que la plupart des personnes utilisent le mode de vibrations constantes. Ce n’est donc pas vraiment un souci, à moins d’être un/une grande fan des modes vibrants.

Que dire sur le mode chauffant ?

C’est le même mode chauffant que pour le Drift et le Sway, il n’y a donc pas de surprises ! En effet, le Tilt peut lui aussi se réchauffer jusqu’à 40°, une température juste au-dessus de notre température corporelle afin d’apporter un peu plus de naturelle et de douceur. C’est la technologie WarmSense qui est utilisée et qui permet d’obtenir une chauffe assez rapide et uniforme dans l’ensemble du sextoy. On verra si celui-ci est identique aux deux autres produits déjà testés.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Comme toujours, il ne faut pas se tromper ! Ici, le Tilt de Lora DiCarlo est un sextoy en silicone et, afin d’éviter de l’abîmer, il faudra choisir un lubrifiant compatible ! Je vous recommande donc d’utiliser un lubrifiant à base d’eau, épais ou pas, cela dépendra aussi de votre utilisation, que ce soit une insertion en tant que plug vaginal ou plug anal. Si vous cherchez un lubrifiant, je vous invite à consulter notre liste de tests de lubrifiants afin de trouver votre bonheur !

Comment le nettoyer ?

Comme avec tous les produits waterproof, qui permettent une utilisation sous l’eau, sous la douche ou dans notre bain, cela signifie aussi qu’on peut facilement le nettoyer ! En effet, il suffira pour cela de le passer sous l’eau tiède, avec un peu de savon doux pour son nettoyage. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant à sextoys si vous le désirez, puis il faudra tout simplement le faire sécher à l’air libre. Rien de difficile, une étape rapide et simple !

Lora DiCarlo Tilt - 12
Lora DiCarlo Tilt - 15

Efficacité du plug Lora DiCarlo Tilt

Maintenant, passons à l’étape la plus intéressante du test, que ce soit pour nous ou pour vous ! Nous avons trouvé le Drift pas mal du tout, le Sway ne nous a pas convaincus, mais est-ce que le Tilt va rattraper les choses ? Afin de vous dire ce que nous en pensons, Kitty a testé le Tilt en tant que plug vaginal pour le point G et de mon côté, j’ai testé celui-ci pour le point P ! Voici nos avis sur le Lora DiCarlo Tilt !

Ergonomie et maniabilité

Comme je l’ai indiqué, le Lora DiCarlo Tilt est autant pensé pour être inséré dans un vagin que dans un cul ! Il est là pour faire vibrer votre point G ou P. Mais pas que. Première chose, parlons des boutons. Comme ça, on pourrait penser qu’ils sont simples et faciles d’accès, mais en réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Disons que ce n’est pas évident, une fois le Tilt en place, de changer un niveau, un mode ou activer/désactiver le mode chauffant !

À vrai dire, pour le prix, une télécommande aurait été appréciable ou carrément une application connectée ! Ici, il faudra vous habituer à deviner les boutons à l’aide de vos doigts, sans réellement de visualisations de ces derniers. Autre point, le bulbe n’est pas flexible, ni sa base. C’est dommage, car on ne peut pas le modifier pour qu’il s’adapte à la morphologie de chacun ! C’est vraiment dommage, car selon les utilisateurs et utilisatrices, le Tilt sera plus ou moins en phase avec leur corps.

Et dernier point, quand on joue avec les modes de vibrations, une fois qu’on atteint le troisième mode, si on appuie à nouveau, cela coupe complètement les vibrations ! Certaines personnes aiment ce système, mais pour ma part, quand je ne sais plus si je suis sur le second ou troisième mode, je n’aime pas me retrouver avec un moteur à l’arrêt. Bref, le Tilt n’est pas parfait sur ce point, mais il n’est pas non plus mauvais. Il aurait pu juste être mieux pensé. Le bon côté des choses, c’est qu’on peut activer chaque moteur / fonction de manière indépendante.

Les moteurs et les vibrations

Bon, même si l’ergonomie de certaines choses pourrait être améliorée, on s’attend tout de même à un bon niveau de vibrations ! Et pour le coup, c’est le cas, enfin presque ! Vous avez deux moteurs sur le Tilt ! Celui qui est présent dans le bulbe insérable est le meilleur ! Il est un peu plus bruyant que le moteur du Sway, mais ce moteur propose des vibrations un peu plus profondes. Cela vient du fait que le bulbe soit plus petit, plus compact, que le Sway et son long manche.

Par contre, le moteur présent dans le socle, lui, n’est pas du même niveau. Les vibrations sont plus de surface et presque inintéressante. Le Tilt étant plus petit que le Sway, il faut aussi trouver de la place pour y insérer les deux moteurs. Celui-ci semble donc moins puissant et c’est le cas.

D’ailleurs, quand Kitty l’a testé, il est vrai que le moteur externe (présent sur le socle) n’applique quasiment pas de pression sur son clitoris quand elle l’utilise comme un plug vaginal. Encore une fois, si cette partie était flexible, ce souci ne serait pas présent. Si le Tilt sera utilisé pour l’anal, il vous proposera de très bonnes vibrations, profondes, là, sur ce point, il est très appréciable. Pour la partie vaginale, autant partir sur le Lush 3 ou bien encore, à moindre mesure, l’Esca d’OhmiBod.

La partie chauffante

Et cette partie chauffante, qu’est-ce que ça donne au final ? Eh bien, ce n’est pas mal du tout ! Les matériaux utilisés à l’intérieur du Tilt retiennent bien la chaleur, c’est un mélange de silicone et de nylon et il est vrai que le système chauffant marche bien. Au bout de 30 secondes, on commence à sentir l’effet chauffant, pour atteindre son point culminant au bout d’une minute à peu près. C’est la partie insérable où la chaleur se ressent et pour être plus précis, sur la partie haute de la partie insérable. Ce n’est donc pas l’ensemble du plug, ni même l’ensemble du bulbe. Attention à votre niveau de batterie, la partie chauffante consomme pas mal !

Kitty & Mogwai

Lora DiCarlo Tilt - 16
Lora DiCarlo Tilt - 17
Lora DiCarlo Tilt - 18

Conclusion sur le plug Lora DiCarlo Tilt

Lora DiCarlo Tilt - 8
Lora DiCarlo Tilt - 19

C’est le moment de conclure ! Honnêtement, le Tilt n’est pas un mauvais produit, car tout dépend de ce que vous allez en faire ! Mais il est vrai que pour ce qu’il propose, j’aurais aimé avoir un peu plus. Si je devais le conseiller, ça serait plus pour son utilisation en tant que plug vibrant ! Car pour le coup, à ce niveau, il fait bien le job ! Il est puissant, pour ma part, il s’adapte bien à ma morphologie et il est ni trop petit, ni trop gros.

Certains, vont préférer le Nuo de Je Joue, un peu plus petit en diamètre, d’autres le Vector de We-Vibe, pour l’adaptation à la morphologie. C’est juste dommage de ne pas pouvoir l’ajuster en toute circonstance et pour tout type d’utilisation, car c’est cela qui fait la différence entre un bon produit et un très bon produit ! Je le recommande donc comme plug anal à fortes vibrations, mais pas plus.

Avantages

  • Un packaging complet
  • La fonction chauffante fonctionne bien
  • Les matériaux de qualité
  • Vibrations profondes de puissantes de la partie insérable
  • Pas très bruyant
  • Waterproof
  • Chargement magnétique
  • Bien en tant que plug anal puissant

Inconvénients

  • Pas de télécommande, ni application à ce prix
  • On ne peut pas ajuster le socle ou le bulbe insérable
  • Vibrations du socle dispensables
  • Un produit qui n’est pas pour toutes les bourses
  • Arrêt des vibrations quand on dépasse le troisième mode
  • Pour la stimulation vaginale, autant prendre un Lush 3 à ce prix

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lora DiCarlo Tilt afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir