• Note de l'auteur

  • 85%
  • 85%

  • Plug Barry
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 20/04/2023
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

C’est au tour du plug Barry d’être testé sur le site ! Alors, sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un plug anal renommé pour l’occasion d’une collaboration entre Passage du Désir et ROMP, puisqu’à la base, ce plug se nomme le Bass ! Cela fait donc suite aux tests de sextoys ROMP que nous avons commencé il y a quelque temps. Vous avez pu découvrir le chapelet anal ROMP Amp puis la gaine de masturbation Romp Mosh. Et finalement, le Romp Riot, une petite capsule vibrante ainsi que le Romp Cello.

On va donc continuer notre découverte de la marque ROMP avec ce nouveau test de la série ! Cette fois-ci, il s’agit d’un plug anal vibrant, orienté pour les débutants qui se présente ici dans la collection WonderToy. Vous avez envie d’en savoir plus à son sujet ? C’est justement le but de cet article ! Voici notre test du plug Barry !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le plug vibrant ROMP afin de vous le présenter.

Packaging du plug Barry

Pour débuter, nous allons vous parler de sa boîte. Il s’agit d’une boîte aux couleurs et marquages WonderToy, cartonnée et assez fine. On peut voir sur la face avant, le nom du produit, ici renommé en « Barry », qu’il s’agit d’une collaboration avec ROMP et la photo du produit. À l’arrière, nous avons aussi quelques informations sur celui-ci. À l’intérieur, nous avons un moule en plastique avec le plug Barry à l’intérieur. Nous avons également un câble de chargement mini-jack vers USB, un guide de démarrage rapide (où l’on retrouve le nom originel du produit, le Bass) puis un manuel d’instructions de sécurité. Clairement, ce n’est pas une boîte qu’on gardera. La preuve, quand j’ai voulu la retrouver pour vérifier un point dessus, je l’avais déjà déchiré pour la recycler.

Plug Barry - 1
Plug Barry - 2
Plug Barry - 3
Plug Barry - 4
Plug Barry - 5

Aspect du plug Barry

Pour vous décrire un peu ce plug Barry, en plus des photos du produit, voici ce que je peux vous en dire ! Comme vous pouvez le constater, c’est un plug anal, plutôt petit, sans pour autant être très petit. Il possède une forme insérable avec une extrémité ronde, comme le plug aluminium Tom of Finland par exemple ou encore le kit de plugs Double Booty de Lovehoney. Cela facilite l’insertion, tout du moins, cela évite surtout d’avoir une partie pointue qui peut être inconfortable, notamment en position assise et en contact avec la prostate. Ce plug possède une partie plus fine à sa base, afin qu’il soit bien calé, puis une large base sécurisante qui sera adaptée aux personnes débutantes.

Sous cette base, nous avons le logo de ROMP, mais aussi, un bouton pour se servir du plug, car ici, vous n’avez pas de télécommande pour le contrôler. Et pour finir, c’est également sous cette base que nous avons un tout petit trou qui pourra accueillir la prise mini-jack afin de venir recharger le plug anal. J’ai oublié de vous dire qu’il y a aussi une petite LED sous la base pour nous signaler lorsqu’il charge, l’état de ce dernier.

Les dimensions du plug

Le plug Barry est un petit plug, c’est justement son but, car il est là pour s’adapter aux personnes débutantes, tout comme la gamme que ROMP propose. En effet, j’ai sorti un mètre de couturière afin de calculer ses dimensions. Voici les mesures de ce plug. Concernant sa longueur totale, celle-ci est de 10,3 cm.

Pour la longueur insérable, en comptant le cou qui lui, aussi, rentre dans vos fesses, comme tous les plugs, il faut compter 8,5 cm (7,8 cm si on ne compte pas le cou). Concernant son diamètre maximum, celui-ci est de 3,11 cm. Et pour finir, sa base est longue de 8 cm, sur une largeur maximale de 3 cm.

Les autres détails

Comme vous avez pu le voir sur les photos, c’est un plug anal bicolore ! J’avoue que ce n’est pas très commun, mais cela lui confère une touche plaisante. Les couleurs utilisées sont le jaune et le vert/bleu, ce n’est pas ce que je préfère, mais il faut bien l’avouer, cela lui donne un certain style par rapport à un plug tout noir, plus standard. Et pour finir, concernant le poids de ce plug, c’est un modèle léger ! En effet, celui-ci ne pèse que 28 grammes ! Pour comparer un peu avec d’autres modèles, le plug anal Doxy affiche 155 grammes bien qu’il soit constitué d’aluminium. Si je regarde d’autres modèles, comme le Pleasure Plug Medium de NS Novelties, celui-ci pèse 185 grammes. Autant vous dire que le plug Barry est vraiment léger.

Plug Barry - 6
Plug Barry - 7
Plug Barry - 8
Plug Barry - 12
Plug Barry - 11

Texture du plug Barry

Comme je sais que vous en connaissez déjà un rayon concernant les sextoys, vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas d’un plug en plastique ABS, ni d’un plug réalisé entièrement en silicone. C’est logique, puisque nous avons un moteur à l’intérieur de celui-ci. En fait, il s’agit d’un plug qui utilise un revêtement en silicone. Ce n’est donc pas du silicone plein. Le silicone présent est doux, correct, ne contenant ni latex, ni BPA et encore moins de phtalates.

Plug Barry - 13
Plug Barry - 10

Utilisation du plug Barry

Même s’il s’agit d’un plug anal vibrant, c’est un modèle simple à utiliser ! Ici, nous n’avons pas de télécommande avec plein de boutons dessus, ni même d’application à télécharger pour l’utiliser à distance ! C’est un plug anal vibrant, mais tout ce qu’il y a de plus basique, puisque nous avons qu’un seul bouton pour en faire usage. Faisons un tour des choses à savoir sur son sujet sur ce point !

Comment charger le plug ?

Bonne nouvelle, ce n’est pas un plug que l’on recharge à l’aide du « dymo », mais avec sa batterie interne. Pour charger sa batterie, ce qui est recommandé avant la première utilisation, il faudra tout simplement brancher le câble mini-jack sous la base qui fait office de frein du plug, puis l’autre partie sur un port USB alimenté ou mieux encore, sur un adaptateur secteur. Pour son temps de chargement, il faut compter 80 minutes, mais pour une autonomie de 60 minutes seulement. C’est un peu faible, mais c’est tout de même suffisant pour s’amuser avec avant de le recharger. Sachez d’ailleurs qu’une LED est présente sous la base afin de vous indiquer si la charge est bien en cours d’opération.

Plug Barry - 15
Plug Barry - 14

Comment le manipuler ?

Comme je l’ai annoncé, le plug Barry ne possède qu’un seul bouton ! Celui-ci, encore une fois, se situe sous le frein du plug, c’est-à-dire, sa base qui protège votre cul. En effet, l’anus peut avoir tendance à aspirer quelque chose de présent, le frein est là pour empêcher cela. Pour les personnes qui débutent, c’est un élément très rassurant. Mais quand on connaît bien son corps, la manière dont il fonctionne, une base comme celle-ci n’est pas indispensable. Malgré tout, cela reste important pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Quoi qu’il en soit, pour utiliser ce plug, il faudra garder le bouton « Power » enfoncé pendant 2 secondes afin de le mettre en marche. Par la suite, une pression vous permet de naviguer dans les différents modes vibrants et niveaux d’intensité. Et pour terminer, en appuyant 2 secondes à nouveau sur le même bouton, le Barry s’arrêtera.

Quels sont les modes présents ?

Maintenant, on va vous parler des modes présents concernant les vibrations. J’avoue qu’en étudiant le plug, je ne retrouve pas les mêmes qu’indiquer chez le constructeur. De leur côté, Romp indique que ce plug possède 4 modèles de vibration et 6 intensités différentes. Je ne suis pas entièrement d’accord. Pour ma part, j’ai pu constater un mode constant qui possède 3 niveaux d’intensité. Puis 10 modes alternatifs. Cependant, certains modes se ressemblent assez, ce qui peut expliquer cette différence. Quoi qu’il en soit, une fois le niveau constant passé, les 10 niveaux suivants sont des modes alternatifs, à intensité variable. Il y a donc de quoi faire. D’ailleurs, le mode « heartbeat » est pas mal du tout, à l’image d’un cœur qui bat.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Si vous avez bien lu les parties précédentes de ce test, vous avez dû voir que le plug anal Barry est constitué d’un revêtement en silicone ! Et quand nous avons un sextoy en silicone (plein ou pas), il est préférable de choisir un lubrifiant à base d’eau ! Et si possible, de préfèrence un peu épais, afin qu’il dure un peu plus que la moyenne des lubrifiants à base d’eau. Car oui, même si les lubrifiants à base d’eau sont ceux qu’il faut majoritairement utiliser avec des sextoys, ce sont aussi ceux qui s’évaporent le plus rapidement. Bref, prenez un lubrifiant à base d’eau, comme le Pjur Aqua, le Sliquid H2O et bien d’autres encore, afin d’éviter tout souci.

Comment le nettoyer ?

En toute logique, quand il y a un moteur à l’intérieur d’un sextoy, il faut se poser les bonnes questions ! Est-ce qu’il est splashproof ou waterproof ? Le premier, c’est la norme IPX 5/6, qui indique qu’il résiste aux éclaboussures. On peut donc le nettoyer dans le lavabo, mais il ne faut pas l’immerger non plus. Et quand il est waterproof, il s’agit de la norme IPX7, qui permet d’immerger le sextoy, à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes environ. Ici, le plug Barry est à la norme IPX7, ce qui vous permet de l’utiliser dans votre bain, si c’est votre truc, mais clairement, le lubrifiant à base d’eau et l’eau ne font pas bon ménage. Disons que c’est surtout sur son nettoyage, que sa norme facilite les choses ! Vous pouvez donc le passer à l’eau tiède avec un peu de savon doux. Puis, faites le sécher à l’air libre avant de le réutiliser.

Plug Barry - 18
Plug Barry - 16

Efficacité du plug Barry

Pour vous en dire un peu plus, il faut bien l’essayer vraiment. Et c’est ce que j’ai fait pour le plaisir de mes fesses, mais aussi pour le vôtre, afin de savoir si ce plug anal peut vous convenir ou pas. Depuis les premiers tests de la marque ROMP, je dois dire que je me suis rendu compte qu’il s’agit de produits plutôt pas mal, mais tout de même orienté pour les personnes débutantes. Et comme je m’en doutais, encore une fois, ce plug Barry ne fait pas exception ! Afin de vous aider à y voir plus clair, voici mon compte-rendu !

La prise en main et l’ergonomie

Tout d’abord, je dois vous parler de sa prise en main. Bonne nouvelle, le plug Barry est bien conçu pour faciliter son utilisation. En effet, on remarque déjà que sa forme facilite l’insertion. Ici, l’extrémité n’est pas pointue, mais plutôt ronde, ce qui permet une insertion plus en douceur et surtout, d’éviter que la pointe ne vienne toucher la prostate de manière plus aigue. Bon, je vous en parle tout de suite, question prostate, on ne peut pas dire que ce plug soit fait pour cela. En effet, en l’utilisant, on sent qu’il touche à peine celle-ci. Selon la position et l’angle, le contact est un peu plus présent, mais cela n’a rien à voir avec un stimulateur prostatique ou même encore, un gode orienté pour le point G/P.

L’insertion du plug reste donc simple, avec une forme adaptée aux débutants et aux débutantes. Sa base est sécurisante, le frein est flexible, on peut appuyer sur celui-ci pour insérer plus facilement le plug, mais sans que la tige ne se plie, comme j’avais pu le remarquer sur le chapelet anal ROMP Amp. Enfin, concernant son port, aucun souci à noter. Une fois inséré, que ce soit debout, assis ou couché, il tient en place et ne devient à aucun moment dérangeant. Le bouton par contre, n’est pas hyper aisée, mais en même temps, vu qu’il n’y a pas de télécommande ou d’application connectée, nous n’avons pas vraiment le choix.

Les vibrations et les sensations

Bon, là, c’est moins bon, même si dans l’ensemble, c’est convenable. En effet, de ce côté, j’ai trouvé, encore une fois, que la puissance des vibrations était faible pour moi. Même au troisième niveau d’intensité, elles manquent clairement de punch. De plus, lorsqu’on dépasse le premier niveau d’intensité, les vibrations deviennent de surface, ne se propage pas vraiment, c’est un peu la même chose que j’ai noté sur les autres produits de la gamme ROMP. En même temps, on ne peut pas tout avoir pour un budget tel que celui-ci. J’ai bien aimé le mode « heartbeat » qui effectue des vibrations comme un cœur qui bat et sur des vibrations basses fréquences. Certes, ce mode propose des vibrations basses fréquences, mais sur une puissance vraiment très légère.

Au niveau du frein, selon la manière dont vous aller le positionner, on peut ressentir quelques vibrations sur le périnée. C’est toujours un plug. Bref, c’est encore une fois un plug orienté pour les personnes débutantes, qui s’y retrouveront sur ce modèle. Les personnes plus expérimentées resteront sur leur faim. Disons qu’on peut jouir avec en se masturbant, mais cela n’amène qu’un petit plus pour ces personnes qui ne sont pas à leur premier plug anal vibrant. Les débutants ou débutantes seront plus sensibles à ce niveau.

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le plug Barry

Plug Barry - 17
Plug Barry - 9

Pour conclure, le plug Barry est très correct pour son prix, proposant un plug anal vibrant simple d’utilisation, sécurisant, mais avec une puissance de vibration que les personnes expérimentées trouveront bien trop bas. Pour ceux et celles qui débutent dans ce domaine, c’est un bon choix. Son autonomie est un peu faible, mais 60 minutes restent tout de même suffisantes. Il faudra juste penser à le recharger à chaque utilisation. Comme je l’ai indiqué, pour moi, ce n’est pas le plug que j’utiliserai, car je suis adepte de plus gros modèles et surtout avec plus de puissances, comme le Lovense Hush par exemple. Mais pour Kitty, c’est le type de plug anal qui lui convient.

Avantages

  • Rapport qualité/prix
  • Une base sécurisante
  • Un design sympa
  • Une forme adaptée aux débutants/es
  • Plusieurs modes vibrants
  • Simple d’utilisation

Inconvénients

  • Pas de pochette de rangement
  • Autonomie un peu faible
  • Manque de puissance des vibrations pour les habitués
  • Perte de qualité des vibrations sur le niveau d’intensité au-dessus du premier
  • Uniquement splashproof

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du plug Barry afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir