• Note de l'auteur

  • 66%
  • 66%

  • BeauMents Doppio
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/04/2018
  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 65%
  • Efficacité
    Auteur: 40%

Connaissez-vous le Doppio ? Savez-vous qu’il s’agit d’un accessoire vibrant utilisable seul ou en couple ? Non ? Rassurez-vous, je vais vous en parler ! Sachez tout de même que j’ai reçu ce produit le 22 Avril 2017 ! Oui, cela fait presque un an que le Doppio est sur mon étagère. Il était temps que je m’en occupe ! Le Doppio, c’est un produit du même constructeur que le BeauMents Joyride, un cockring vibrant pour couple que j’ai déjà testé pour le site. Ici, nous avons donc un produit qui tente de cibler les couples avec un marketing proche de We-Vibe. Je pense notamment au We-Vibe Unite ou We-Vibe Sync. Mais aussi à d’autres modèles comme le Partner Plus ou le Satisfyer Pro 4 Couples, dans un autre concept. Mais que donne le Doppio sur le terrain ? Voici donc mon test !

Je remercie la boutique Amorelie pour l’envoi du vibromasseur pour couple de BeauMents afin de vous le tester.

Packaging du BeauMents Doppio

doppio - 1

La face avant de la boîte du Doppio

On retrouve le même packaging que pour le cockring BeauMents Joyride ! Une boîte cartonnée, blanche, avec des touches de couleurs à la manière d’une peinture. C’est assez joli et design. Bien entendu, on retrouve quelques informations sur le produit au niveau de l’emballage. Notamment plusieurs schémas pour nous montrer les différentes manières de l’utiliser. Mais c’est une fois la boîte ouverte que l’on découvre le reste.

doppio - 2

Et l’arrière de la boîte…

À l’intérieur, un moule plastique qui contient le BeauMents Doppio, un manuel d’utilisation pour nous informer de son fonctionnement et pour finir, un câble d’alimentation afin de le recharger. Ce n’est pas du grand luxe.

doppio - 3

Un manuel, un câble, le Doppio et un moule plastique…

Pas de pochette de rangement. Pas de boîte « dure » à l’intérieur. C’est un peu limité tout de même. Et en plus de cela, on retrouve du plastique, autant vous dire que pour l’écologie, c’est raté. Mais il faut dire que c’est relativement courant, encore aujourd’hui.

Aspect du BeauMents Doppio

doppio - 4

Le Doppio encore dans son moule plastique

C’est un drôle d’objet ! À la base, il me fait penser à une baguette de sourcier (sans la partie manche). Le genre d’objet pour jouer avec des oscillations ou quelque chose comme ça. Ce produit ne ressemble à aucun autre sex-toy testé par nos soins. Cependant, j’avais déjà vu cette forme quelque part.

Un sextoy qui ressemble à un autre

doppio - 6

Doppio ou Tryst ? Telle est la question !

J’ai donc effectué mes petites recherches et « oh surprise », le Doppio ressemble comme deux gouttes d’eau au Tryst de Doc Johnson. Clairement, je ne suis pas là pour jouer au gendarme. Le Doppio est-il une copie du Tryst ou le Tryst est-il une copie du Doppio ? La question est lancée. Quoi qu’il en soit, je ne sais pas qui copie sur qui et à vrai dire, je m’en fiche un peu. En effet, ce n’est pas vraiment mes oignons, mais je tenais à le faire remarquer.

Les dimensions du produit

Autrement, pour vous en dire tout de même un peu plus. Le Doppio mesure 14 cm de long, 6,5 cm de large pour 4 cm d’épaisseur. Mais ces mesures ne veulent pas dire grand-chose au vu de la forme du jouet et surtout, des multiples utilisations que l’on pourra en faire. Car oui, le Doppio est multiusage.

Les autres détails

doppio - 10

Zone d’accroche pour un meilleur maintien

Une partie du produit contient un moteur (pour la base) et une autre partie est composée de deux branches se terminant en forme de boule. Un moteur est présent dans chacune des branches. C’est donc trois moteurs qui sont présents dans le Doppio. Autre point, ce stimulateur existe en deux couleurs, bleu et violet. De mon côté, j’ai reçu la version bleue. Autrement, les finitions sont très bonnes, c’est plutôt bon signe.

Texture du BeauMents Doppio

doppio - 13

Un produit entièrement en silicone

Pour ne pas changer, le BeauMents Doppio est constitué de silicone. Annoncé comme étant de qualité médicale, ce silicone est doux, soyeux et hypoallergénique. Il ne contient pas de phtalates. Bref, c’est un produit sain pour le corps. Sa texture est assez douce et n’accroche pas beaucoup. Cela permet de ne pas accrocher la poussière trop facilement. Même si ce n’est pas parfait non plus.

Utilisation du BeauMents Doppio

Pour utiliser le BeauMents Doppio, il faut savoir plusieurs choses. En effet, contrairement à un sextoy classique, celui-ci peut servir pour de multiples choses. Il faut donc avoir un peu conscience de ses capacités pour l’utiliser à son maximum. Voyons tout cela ensemble !

Comment charger le Doppio ?

doppio - 5

Le sextoy se charge à l’aide de son câble de chargement USB/Mini-Jack

Comme tous produit qui contient une batterie, il faut dans un premier temps, le charger. Sinon, ça marchera moins bien. Pour cela, il suffit de brancher le câble USB sur un ordinateur ou une prise secteur. Puis, l’autre bout (en forme de prise Jack) sur le Doppio. Sa batterie intégrée se rechargera en 90 minutes pour une autonomie de 120 minutes, ce qui est pas mal.

Comment contrôler le Doppio ?

Pour s’amuser avec le BeauMents Doppio, vous avez deux boutons à votre disposition. Le bouton « A » et le bouton « B ». Oui, je sais, ce n’est pas commun. Habituellement, on a surtout, un bouton « + » et un bouton « – » au minimum. Mais là, c’est « A » et « B ». Pourquoi pas. En même temps, c’est comme le Tryst. Il suffit donc de laisser quelques secondes le bouton « A » ou « B » pour allumer l’engin. Vous avez trois moteurs qui se contrôlent via ces boutons.

doppio - 7

Deux boutons, A et B

Le moteur principal se situe dans la base du produit. Pour l’allumer, il faut appuyer sur le bouton « B » puis on appuie à nouveau pour changer le mode de vibration. Et si vous souhaitez allumer les deux moteurs présents dans chaque branche, il faudra utiliser le bouton « A ». C’est donc plutôt simple de s’en servir.

Les modes de vibrations du Doppio

On va faire court, vous avez donc trois moteurs et deux boutons. Une fois qu’on appuie sur l’un des deux, on déclenche un moteur avec 7 modes de vibrations disponibles. Il s’agit de programmes classiques. Vous avez les habituels modes constants avec augmentation de l’intensité à chaque pression du bouton. Puis, vous avez des modes alternatifs et saccadés. C’est vraiment de l’habituel de ce côté.

Les possibilités d’utilisation du BeauMents Doppio

beauments doppio - schéma

Utilisation du produit sous divers angles

Plutôt que d’essayer de vous expliquer les différentes manières d’utiliser le Doppio, un schéma est parfois plus simple. Bonne nouvelle, j’en ai un à disposition, en provenance du fabricant. Vous pouvez voir qu’on peut l’utiliser de multiples façons, que vous soyez seul(e) ou à deux.

Lubrification et nettoyage du Doppio

Avec sa capacité à être 100% étanche, autant vous dire que d’une part, vous pouvez l’utiliser dans l’eau. Et d’autre part, cela facilite son nettoyage. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un toy cleaner comme le YES Cleanse par exemple. Mais aussi, un peu de savon et de l’eau tiède. Simple et rapide. Pour d’autres conseils sur le nettoyage, vous avez à disposition, mon guide sur le nettoyage de sextoys.

doppio - 16

Les branches du stimulateur

Pour la lubrification, sachant qu’il s’agit d’un sextoy en silicone, il faut choisir un lubrifiant à base d’eau pour éviter tout problème. Afin de vous aider, je vais vous recommander ceux que je conseille souvent. Vous avez le Sliquid H2O qui est excellent. Vous avez également le Pjur Aqua et le YES bio à base d’eau. Après, pour d’autres lubrifiants tout aussi bons parfois, vous avez ma liste d’avis de lubrifiants, disponible sur le site.

Efficacité du BeauMents Doppio

doppio - 14

Des vibrations assez fortes

Avant même de le charger, j’ai appuyé sur le bouton d’allumage pour voir s’il était déjà chargé. Première impression, ça vibre plutôt fort. En 2 minutes, j’avais déjà quelques fourmis dans les doigts. C’est donc plutôt prometteur. Mais on va voir ce qu’il donne sur le terrain.

Le Doppio utilisé comme pince à seins

doppio - 12

Les deux tiges peuvent se toucher

J’ai voulu tester sur moi, dans un premier temps, pour voir si c’était opérationnel. Malheureusement, je n’ai pas de seins, juste de simples tétons. Et bien entendu, avec si peu de peau et de masse à pincer, le produit ne tient pas en place. Mais sur un véritable sein féminin, la pince tient plutôt bien. Les vibrations étant assez fortes, on peut régler plus ou moins la pression exercée. Ce n’est pas mal du tout, mais bon, ce n’est pas le cœur du produit selon moi. Et ce n’est pas avec cela qu’on va réussir à jouir.

Le Doppio utilisé seul sur un pénis

En l’utilisant seul, sur mon pénis, ce n’est pas fou. C’est amusant, mais voilà, ce n’est pas la fête au village. Ce n’est pas très sexy visuellement. Ça ne m’excite pas plus que ça. Ça vibre, mais c’est tout. que ce soit sur les testicules ou sur le gland, c’est agréable, les vibrations sont plutôt bonnes, mais bon, ce n’est pas vraiment le genre de sextoy que je vais utiliser quand je suis seul. Ici, c’est les deux branches qui seront utilisées.

Le doppio utilisé seul en mode cockring

doppio - 9

Une partie cockring qu’on oubliera…

Pour l’utilisation en mode cockring, c’est simple à mettre en place. Il ne serre quasiment pas. L’effet cockring est léger, ce n’est pas la même chose qu’un vrai cockring en matière dure. Rien à voir à un Mystim Earl ou un Jnaja. C’est donc sympa, mais ce n’est clairement pas son point fort. Par contre, ce n’est pas top quand on ne bande pas. Il ne tient pas vraiment en place. Bref, cette utilisation reste anecdotique.

Le Doppio utilisé seul pour le vagin et le clitoris

doppio - 8

Les deux tiges et les boules pour le clitoris

C’est sûrement la partie la plus réussite ! Quoique, tout dépend de la manière dont on l’utilise. En mode vaginal, les deux antennes à l’intérieur, ce n’est pas fameux. La stimulation interne n’est pas flagrante et les antennes sont un peu courtes en longueur et en diamètre pour le vagin. Par contre, sur le clitoris, avec les deux antennes qui entourent le clitoris, c’est plutôt pas mal du tout. La stimulation est assez forte. Si vous le couplez à un gode par exemple, c’est un combo plutôt bon.

Le Doppio utilisé à deux lors d’une pénétration

Ici, c’est la débandade. En même temps, les sextoys pour couple, c’est assez souvent casse gueule. Il y a des exceptions ! Je pense au We-Vibe Sync ou encore au Duo Vibe de Rianne S, mais là, c’est théoriquement bien, mais concrètement nul. Pour le mettre en place, ça va. Même si encore une fois, il faut déjà bander pour que le cockring tienne à peu près en place. Vu que la partie cockring ne serre pas bien, il va bouger. Au début, on essaye de faire des efforts, de rester dans l’angle qu’il faut. Ça marche un peu, mais juste un peu. Car dès qu’on bouge un peu plus, ça ne tient pas. Pire encore, les deux antennes deviennent vite gênante.

doppio - 11

On peut écarter les branches

En effet, comparé au Sync de We-Vibe que j’ai précédemment énoncé, ce dernier tient en place et le sextoy se retrouve comme clipser du vagin au clitoris. Ici, les antennes sont rattachées à la partie cockring et du coup, dès qu’on fait des va-et-vient, les antennes font ce qu’elles veulent. Un coup elles partent à gauche, un coup à droite, au-dessus, au-dessous… Bref, les antennes vont n’importe où et surtout, là où il ne faut pas et jamais là où elles devraient être. C’est désagréable. En somme, ça ne marche pas vraiment.

Conclusion sur le BeauMents Doppio

doppio - 15

Un produit très moyen au final

Au final, le Doppio est donc moyen et il n’est pas performant dans tout ce qu’il propose. En réalité, il s’adapte plutôt bien à la stimulation des seins et du clitoris, mais beaucoup moins en utilisation vaginale et en pénétration à deux. Il sera donc un peu décevant sur certains aspects, mais réjouissant sur d’autres. En même temps, quand on cherche à proposer autant de chose, on ne peut pas être bon partout. Tout dépend de ce que vous allez en faire ! Mais bon, acheter un sextoy pour couple pour s’en servir uniquement en stimulateur clitoridien, c’est un peu n’importe quoi.

Sachez tout de même que depuis la sortie de cette version, BeauMents propose déjà un second modèle. Une version 2.0 ! Très clairement, on m’a proposé de le tester. Mais j’ai préféré refusé, car entre cette version et la 2.0, il n’y a qu’une seule amélioration. En réalité, deux. La première, c’est l’arrivée d’une télécommande avec une portée de 10 mètres. Et l’autre, c’est l’ajout d’une petite surface en forme d’onde, sous le Doppio, pour semblerait-il, agripper un peu mieux la peau et le maintenir un peu mieux en place. Il n’y a vraiment pas matière à faire un second test pour ce modèle. Et je pense que le produit n’est toujours pas au poil dans sa nouvelle version.

Je remercie la boutique Amorelie pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du BeauMents Doppio afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si vous êtes intéressé par le produit.

Avantages

– La texture en silicone douce
– Les possibilités du produit
– Utilisable seul(e) ou à deux (mais bon…)
– La partie clitoridienne

Inconvénients

– L’utilisation vaginale
– Pas adapté pour une utilisation en pénétration
– Il veut peut-être en faire trop
– Pas de pochette de rangement
– Packaging cheap