Note de l'auteur
- Lelo Tor 2
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
De retour avec un cockring de Lelo, non pas le Pino, mais le Tor 2. C’est un cockring luxueux, mais vaut-il le détour ? En effet, Lelo est capable de sortir d’excellents produits, mais également des innovations mal pensées. On va donc voir si le Lelo Tor 2 est capable de se défendre !
Packaging du Lelo Tor 2
Sommaire
Comme toujours avec Lelo, on est souvent très satisfait du packaging. On retrouve une belle boîte luxueuse (la même taille que celle du Lelo Ora). Elle est de couleur blanche et violette, à l’image de la version que nous avons reçue.
Une fois cette boîte enlevée, on retrouve une boîte noire. Une boîte commune à quasiment tous les produits Lelo (quand elle n’est pas blanche). Cette boîte contient, le Lelo Tor 2 et un échantillon de lubrifiant Lelo. Mais aussi, une carte de garantie du produit d’un an, un chargeur électrique et une pochette de rangement en satin.
Aspect du Lelo Tor 2
Le Lelo Tor 2 est un cockring assez simple, d’une taille de 6 cm de long, 4,5 cm de large et 2,2 cm de hauteur. Le tout pour un poids de 30 grammes, ce qui le rend léger. Son diamètre (pour l’insertion du pénis) est de 2,9 cm et peut s’étendre pour s’adapter à toutes les tailles. Notre version est de couleur violette, ce qui donne un look assez sympa. Notamment par le silicone mat que l’on retrouve également sur d’autres produits de la gamme Lelo comme le Lelo Ida ou le Lelo Ora. Si le violet ne vous convient pas, le Tor 2 existe tout de même en vert et en noir. Il suffit de choisir.
Texture du Lelo Tor 2
Comme toujours avec Lelo, le silicone est de superbe qualité ! Il s’agit d’un silicone hyper-doux, hypoallergénique et ne contenant pas de phtalates. Ce silicone est extensible, permettant ainsi d’étirer l’anneau sans soucis lors de sa mise en place.
Utilisation du Lelo Tor 2
Avant toute chose, il faut charger votre Lelo Tor 2. On peut le faire par USB, comptez 2 heures de charge pour 2 heures d’utilisation. Une petite lumière nous indique son état de charge, ce qui est pratique. Une fois chargé, il suffit de placer le Tor 2 autour du pénis (uniquement la hampe) ou directement autour du pénis et des testicules. Tout dépend de ce que vous souhaitez comme sensation et niveau de pression.
Comment mettre en marche le Lelo Tor 2 ?
Pour le mettre en route, il suffit de laisser appuyer quelques secondes, le bouton « + » qui se trouve d’un des deux côtés de l’anneau, puis une pression de même durée sur le « – » pour l’éteindre. En appuyant par la suite sur le bouton « + », on navigue à travers les 6 modes de vibrations proposés. On peut également le verrouiller avec un mode de vibration plus silencieuse, ce qui peut être pratique, suivant l’endroit où vous vous situez.
Nettoyage et lubrification du Lelo Tor 2
Question nettoyage, le Lelo Tor 2 est étanche, ce qui permet de faciliter cette étape. De l’eau chaude et du savon ou un nettoyant à sex-toys, vous permettra de le rendre tout propre sans soucis. Évidemment, vu qu’il s’agit d’un produit en silicone, il est impératif d’utiliser un lubrifiant à base d’eau, sous peine de détériorer votre cockring définitivement.
Efficacité du Lelo Tor 2
Les cockrings, j’ai jamais trouvé ça incroyable. Certes, certains m’ont surpris, notamment le Tantus C-Ring, mais en général, je suis déçu. Première chose, je trouve que les deux boutons présents sur le cockring (« + » et « -« ) sont trop durs. En effet, il faut forcer un peu la pression pour activer le bouton « + » ou « -« . C’est chiant car dans l’action, il faut se concentrer pour appuyer correctement et faire une pression suffisante pour changer un mode, alors qu’on a autre chose à faire à ce moment-là.
Des vibrations assez puissantes
Annoncé comme apportant 100% de puissance supplémentaire par rapport au précédent modèle, je ne pourrai pas vous faire de comparatif, n’ayant ce dernier, mais j’admets que les vibrations sont tout de même assez puissantes, je trouve même qu’elles anesthésient un peu trop rapidement le pénis. Car même si les vibrations sont assez silencieuses (fréquence de 120 Hz pour un niveau sonore maximal de 50 dB), elles se font ressentir. Mais elles ne se font ressentir que pendant un moment, car au bout du compte, après quelques minutes, on ne sent plus grand-chose pour la raison évoquée précédemment.
Ce n’est pas un mal, car il s’agit d’un cockring, dont le but premier est pour moi, de faciliter l’érection, de la rendre plus ferme et plus longue. Le plaisir pour l’homme arrive au moment de l’éjaculation, une éjaculation souvent un peu plus longue et plus jouissive dû à la présence du cockring et à la congestion sanguine.
Mais ici, les vibrations, à l’aide des 6 modes proposés, arrivent à neutraliser les sensations ressenties sur le pénis, permettant ainsi de durer plus longtemps, mais également de ne plus rien ressentir jusqu’à couper les vibrations. Pour ma part, je préfère l’utiliser sans les vibrations pour cette raison évidente.
Un cockring bien taillé
Niveau taille, aucun souci à noter. Il s’adapte correctement à toutes tailles de pénis, sa texture flexible permet cette souplesse. Mais je dois tout de même relever un élément gênant, la partie arrière du cockring, présente une zone en silicone bien plus fine que le reste et à tendance à « rouler sur elle-même » lorsqu’on met en place le Lelo Tor 2. Ce n’est pas hyper gênant, mais c’est dommage, car on peut vite s’énerver, surtout lorsqu’on tente de l’utiliser autour du pénis et des testicules à la fois.
Conclusion sur le Lelo Tor 2
Pour conclure, le Lelo Tor 2 n’est pas un mauvais cockring. Il est assez petit, très doux, de qualité pour sa réalisation, simple à utiliser, s’adapte à toutes les tailles, mais présente tout de même quelques défauts comme la dureté des boutons, la finesse du silicone sur certaines zones et sa tendance à anesthésier trop rapidement le pénis. Vaut mieux couper les vibrations et les allumer au moment nécessaire uniquement.
Pour son utilisation en couple, je n’irai pas par quatre chemins, placer un cockring comme un sex-toy de couple, car les vibrations peuvent stimuler le clitoris de Madame, lors de la pénétration, c’est un peu n’importe quoi. Ok, certes, à certains moments de va-et-vient, le Tor 2 peut se mettre en contact brièvement avec ce dernier, mais tout de même, de là à provoquer un orgasme, faut pas déconner. Enfin, faut pas espérer. C’est surtout une manière de le présenter sur le plan marketing pour les couples. Son but, garder l’érection ferme et tenir plus longtemps, il le remplit. Amener des orgasmes de dingues en couple, ça non.
Avantages
– Qualité du packaging
– Produit en silicone ultra-doux
– S’adapte à toutes les tailles
– Permet de l’utiliser autour du pénis ou pénis + testicules
– Vibrations assez puissantes et non bruyantes
Inconvénients
– boutons « + » et « – » trop durs à la pression
– Légère anesthésie du pénis au bout d’un moment
– Zone en silicone derrière le cockring qui a tendance à rouler
tout d’abord, merci pour cet article.
Par contre je ne suis pas d’accord avec votre conclusion sur le plaisir qu’il peut donner aux femmes !
je n’ai pas essayé ce modèle, mais des anneaux similaires et je peux vous assurer que je prend beaucoup de plaisir avec et qu’ils me permettent d’atteindre l’orgasme.
Je suis une femme et presque exclusivement clitoridienne et je trouve donc ça génial pour ressentir des sensations lors de pénétrations !