• Note de l'auteur

  • 84%
  • 84%

  • Clito by G
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 14/06/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Voici le Clito by G, l’œuf vibrant chauffant de chez Goliate ! Partant du même principe que le vibromasseur Venus, destiné au point G, chauffant et avec une texture très souple, le Clito by G est la déclinaison de la fonction chauffante sur un œuf vibrant télécommandé. Goliate, c’est un constructeur français dans le domaine des sextoys. Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’eux. En effet, de nombreux sextoys Goliate ont était testés sur le site. Vous avez pu lire le test du Rabbit Goliate. Mais aussi du Dalia Goliate, un sextoy 3 en 1. Puis dernièrement, Candy a testé le Venus Goliate, comme précédemment indiqué. Est-ce que cet œuf vibrant offrant plusieurs possibilités mérite le détour ? C’est ce que nous allons voir dans le test du Clito by G de Goliate.

Merci à Goliate pour l’envoi de l’œuf vibrant Clito afin de vous le présenter.

Packaging du Clito by G

clito by g - 1

La boîte du Clito by G

Avec Goliate, nous avons le droit à un packaging soigné. Il s’agit d’une boîte cartonnée et aimantée. On retrouve le produit et ses caractéristiques sur celle-ci et une protection en mousse pour bien maintenir l’ensemble à l’intérieur. C’est donc bien pensé, même si la partie « mousse » n’est pas ce qui se fait de mieux pour le recyclage. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de plastique.

clito by g - 4

Ce que l’on aperçoit en ouvrant la boîte

À l’intérieur de cette boîte, on retrouve le Clito by G. Il s’agit d’un œuf vibrant chauffant accompagné de sa télécommande. On y retrouve également un petit manuel d’utilisation en français et un câble de chargement USB. Une pochette de rangement est présente, mais de qualité moyenne. C’est déjà très bien au vu du nombre de fabricants qui ne prenne même pas la peine d’y songer. On peut également obtenir un ebook au format numérique que l’on recevra par email. C’est donc un packaging plutôt complet.

Aspect du Clito by G

clito by g - 5

Le contenu complet de la boîte

Parlons du Clito by G ! Comme annoncé précédemment, il s’agit d’un œuf vibrant télécommandé et chauffant. Il se compose de deux parties. D’un côté, l’œuf vibrant et de l’autre, la télécommande en forme de rabbit. Vous comprenez pourquoi, à présent, je fais référence à un sextoy 2 en 1. Étudions un peu plus le Clito by G.

Les dimensions de l’œuf vibrant et de la télécommande

clito by g - 12

L’œuf chauffant

Avec ses 49 grammes, le Clito by G n’est pas bien lourd, ni bien gros. Il mesure 8,3 cm de longueur, pour 3,7 cm de largeur et 3,7 cm de hauteur. C’est donc un œuf de forme ovale. Pour la télécommande en forme de lapin, elle mesure 7,5 cm de longueur pour 4,5 cm de largeur avec un poids de 36 grammes. Encore une fois, c’est léger.

Les détails du Clito by G

clito by g - 10

Les stries présentes sur l’œuf

Vous le voyez sur les photos, le Clito by G est de couleur rose. Il est indiqué comme étant rouge/rose sur le site du constructeur, mais j’avoue qu’il fait plus rose que rouge. Sur l’œuf, on découvre des stries en forme de vague, sur la partie supérieure de celui-ci. Cela permettra peut-être d’ajouter un peu de stimulation aux parois vaginales lorsqu’il bougera en marchant.

clito by g - 13

La télécommande lapin et les deux boutons

Pour la télécommande, c’est une « télécommande-rabbit ». D’ailleurs, Goliate a le sens du détail. Ce lapin, en plus de ses deux oreilles, possède un nez et une bouche. J’avoue que je ne suis pas fan de ce type de personnification de l’objet, mais c’est un détail à souligner. On remarque également sur cette télécommande, une sorte de bague, qui permettra à celui ou celle qui aura la télécommande en main, de pouvoir la tenir d’un doigt. Pratique et efficace.

Texture du Clito by G

clito by g - 18

Du silicone en grande partie

Parlons maintenant de nos matières favorites. Ici, le Clito by G est constitué de silicone de qualité médicale. Je rappelle que le silicone est une matière saine pour le corps. Elle ne contient ni phtalates, ni latex. C’est également une matière hypoallergénique. Bref, c’est de la qualité. Ici, le silicone est doux et n’est pas soumis à l’effet de l’électricité statique qui attrape la poussière comme un aimant. Ici, le silicone arrive à ne pas finir tout gris en contact avec de la poussière. C’est une bonne chose. On retrouve également un peu de plastique ABS, notamment au niveau des parties de couleur chromée sur l’œuf et la télécommande.

clito by g - 15

L’emplacement pour charger la télécommande

Le plastique ABS est également une matière ne contenant pas de phtalates. À noter également que le cordon de retrait présent sur l’œuf est protégé. On sent qu’il y a une couche plastique. C’est une bonne chose, car parfois, sur certains œufs vibrants ou boules de geisha, le cordon de retrait est à l’air libre. Il prend donc les sécrétions vaginales et détériore celui-ci. Là, au moins, il va durer dans le temps.

Utilisation du Clito by G

clito by g - 3

Quelques informations sur le produit sont indiquées sur la boîte

C’est le moment de vous dire de quelle manière vous pouvez utiliser le Clito by G ! Vous avez trois manières d’en faire usage, nous allons voir comment ça se passe et surtout, ce qu’il faut faire pour l’utiliser correctement.

Comment charger le Clito by G ?

clito by g - 7

Le chargement de la télécommande, identique à l’œuf

Pour commencer, il faut charger le jouet. Pour cela, vous avez un câble d’alimentation USB que l’on branche en insérant la partie « jack ». Ce n’est pas bien dur, mais il faut le faire ! Je n’ai pas fais attention au temps nécessaire pour la charge, mais ça reste relativement court, comparé à des sextoys qui offrent de grosses vibrations. On peut charger l’œuf et la télécommande par ce biais.

Comment utiliser le Clito by G ?

clito by g - 16

On peut y glisser un doigt

Vous pouvez, une fois qu’il sera chargé, utiliser le Clito by G de trois manières. Soit uniquement la télécommande en mode « rabbit ». Soit en mode œuf vibrant couplé à une stimulation clitoridienne avec la télécommande. Et pour finir, uniquement l’œuf, avec le rabbit faisant office de télécommande.

clito by g - 6

L’œuf et la télécommande du Clito by G sur la pochette

Pour ce faire, vous avez deux boutons sur la télécommande. Un bouton pour la mise en marche et l’arrêt du moteur. L’autre est destiné à cycler au travers des 7 modes de vibrations présents. Et sur l’œuf, vous avez un seul bouton pour la mise en route et l’extinction de ce dernier. Comme d’habitude, on laisse appuyer trois secondes pour allumer ou éteindre un moteur. Et particularité de ce modèle, en appuyant deux fois rapidement sur le bouton On/Off, on déclenche le mode chauffant. Celui-ci se manifeste par le clignotement d’une LED rouge qui s’éteindra quand l’œuf sera chauffé à 40°.

Comment nettoyer le Clito by G ?

clito by g - 11

L’emplacement du chargement de l’œuf

Le Clito by G est complètement étanche à la norme IPX7 ! De ce fait, pour le nettoyer, ce n’est pas compliqué. Il suffit de le passer à l’eau tiède avec un peu de savon et/ou utiliser un toy cleaner. Rien de bien sorcier de ce côté-là. Et si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter mon guide du nettoyage des sextoys.

Quel lubrifiant utilisé avec le Clito by G ?

clito by g - 14

L’effet miroir présent sur la télécommande mais aussi sur l’oeuf

Cet œuf vibrant chauffant est constitué de silicone. Si vous ne voulez prendre aucun risque, je vous conseille d’opter pour un lubrifiant à base d’eau. En effet, il ne faut pas mixer un objet en silicone avec du lubrifiant à base de silicone sous risque de détériorer votre produit. Il y a quelques exceptions, mais pour n’avoir aucun problème, un lubrifiant à base d’eau sera plus safe. Pour cela, vous pouvez opter pour le lubrifiant Sliquid H2O, un excellent exemple. Vous avez également le lubrifiant YES WB ou encore le Pjur Aqua. Pour vous aider, vous pouvez consulter la page d’avis en lubrifiants du site.

Efficacité du Clito by G

clito by g - 17

Deux oreilles flexibles

C’est la partie la plus importante du test et pour ce faire, j’ai fais appel à ma testeuse de choc, Candy ! Encore une fois, c’est elle qui vous fait son retour après quelques sessions avec lui. Nous allons découvrir si le Clito by G est aussi bon sur le papier qu’en vrai.

L’avis de Candy sur le Clito by G

De retour avec un œuf vibrant chauffant et télécommandé ! Ce n’est pas la classe, ça ? En plus, j’ai déjà eu l’occasion de tester le Venus Goliate et sa fonction chauffante, je connais donc un peu ce système.

Un sextoy polyvalent ou presque

Avec 7 modes de vibrations et un effet chauffant à 40° C, il devrait être capable de me faire passer un bon moment. Mais en réalité, ce n’est pas seulement l’œuf qui risque de me faire passer un agréable voyage. C’est également la télécommande en forme de lapin, qui me semble sympa. En effet, le Clito by G possède deux moteurs. Un moteur présent au niveau de l’œuf chauffant. Et un autre au niveau de la télécommande qui sert également de stimulateur clitoridien. Chaque moteur propose 7 modes vibrants. Les trois premiers modes sont continus avec une intensité faible, moyenne et forte. Pour les quatre modes suivants, il s’agit de vibrations alternées et saccadées. Il peut donc faire pas mal de chose, mais pas forcément tout.

Un œuf, une télécommande, trois manières de l’utiliser

J’ai donc essayé le Clito by G de trois manières. Soit en mode « rabbit » seul. Soit en mode « rabbit » et « œuf chauffant ». Et pour finir, soit en mode œuf vibrant seul. Si j’utilise uniquement la télécommande lapin, il me suffit de glisser mon doigt dans la partie en forme de bague, je le place sur mon clito de manière très simple et c’est parti ! Étant flexible, ce rabbit se place très bien. Le contact est bien là et les vibrations sont assez fortes pour me stimuler sans problème. Avec l’œuf chauffant en même temps, ce n’est pas mal du tout aussi. On sent bien la chaleur de l’œuf sur une courte période, même si je dois avouer qu’au bout de deux minutes, je ne ressentais plus forcément cet effet chauffant. En même temps, j’avais autre chose à faire.

L’intérêt ici, c’est que le mode vibrant sera le même entre l’œuf et la partie rabbit. Cela donne une impression de synchronicité, même si j’aurai bien aimé stimuler mon clito avec un autre mode que celui de l’œuf. Si j’utilise seulement l’œuf, c’est agréable, mais ça ne me transcende pas beaucoup. Par contre, en bougeant en même temps, c’est un peu mieux, même si ce n’est pas non plus la folie. Il faut dire que l’œuf est léger et du coup, on ne le sent pas autant que des boules de geisha avec un bon poids.

Bruyant ou pas pour un œuf ?

Pour finir, je trouve que l’œuf n’est pas très silencieux. Ce n’est pas un sextoy bruyant, mais en public, je pense que ça sera compliqué de l’utiliser sans vous faire repérer. En plus, avec une télécommande en forme de lapin, bon courage pour justifier tout ça. Au final, c’est la partie « rabbit » qui arrive à me faire jouir, car les vibrations sont assez fortes pour ça. Mais ce n’est pas vraiment le genre de sextoy que j’affectionne. L’intérêt, c’est surtout d’avoir un sextoy 2 en 1. C’est toujours mieux qu’un simple œuf vibrant basique.

Conclusion sur le Clito by G

clito by g - 9

L’œuf et son cordon plastifié

Au final, c’est œuf vibrant couplé à un rabbit est pas mal du tout. En effet, plus qu’un simple œuf chauffant et vibrant, c’est un sextoy 2 en 1. Pour une fois que la télécommande ne sert pas que de télécommande, c’est une bonne nouvelle. Dommage qu’il soit un peu trop bruyant pour une utilisation en public. Cependant, cela reste un bon jouet. La partie clitoridienne est la partie la plus intéressante, mais l’ensemble est de bonne facture. À choisir entre un œuf classique et celui-ci, le choix est vite fait.

Merci à Goliate pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Clito by G afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

promo-goliate

Avantages

– Une produit de bonne facture
– Une pochette de rangement
– Un sextoy 2 en 1
– Une télécommande qui ne fait pas que télécommande
– La partie clitoridienne réussie
– Le cordon de retrait plastifié

Inconvénients

– Un peu bruyant pour le public
– Partie clitoridienne mieux que partie vaginale
– La télécommande qui se remarque facilement