• Note de l'auteur

  • 95%
  • 95%

  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Le nouveau modèle est arrivé, je parle bien sur du Tenga Flip Zero Electronic Vibration ! Oui, un nouveau modèle, car il y a quelque temps, j’avais eu l’occasion de tester le Tenga Flip Zero, un modèle avancé du Tenga Flip classique, que j’avais bien apprécié. Aujourd’hui, c’est un nouveau modèle que je vous présente, qui en plus des éléments déjà présents dans le précédent modèle, offre une nouvelle fonction.

En effet, le Tenga Flip Zero Electronic Vibration propose à présent, un mode de pulsations vibrantes, qui je dois bien le dire, m’intrigue beaucoup. Est-ce que ce modèle sera meilleur que le précédent ? Cette idée est-elle bonne ? Est-ce que je vais jouir encore plus facilement avec celui-ci ? Nous allons voir tout de ceci ensemble dans le test du Tenga Flip Zero Electronic Vibration !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le masturbateur Electronic Vibration de Tenga afin de vous le présenter.

Packaging du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

Avec le Tenga Flip Zero Electronic Vibration, c’est un nouveau packaging qui fait son entrée. Et je dois dire qu’il est meilleur que celui qui était présent sur le Tenga Flip Zero. Ici, nous avons une boîte cartonnée, blanche et très solide. Le genre de boîte qui s’ouvre par-dessus comme pour un smartphone de luxe. C’est toujours mieux que la simple coque en plastique en forme de dôme du premier modèle.

Cependant, une fois la boîte ouverte, on découvre un manuel et le Tenga Flip Zero Electronic Vibration sous une cloche. Finalement, on retrouve ce même packaging. Mais ici, cette cloche ne sert pas simplement à stocker le produit ! C’est également la base qui permet de charger le masturbateur ! Nous avons donc dans cette boîte, le masturbateur. Mais aussi , un grand manuel, un câble de chargement USB avec adaptateur secteur et 2 échantillons de lubrifiant Tenga Real. C’est franchement pas mal. Et pour la partie EcoFriendly de la boîte, c’est top ! Du carton et du carton !

Aspect du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

Je ne vais pas vous dire un dessin, les photos sont là pour ça ! Mais il faut le dire, depuis mon premier Tenga, le Flip Zero classique, je dois dire que le design n’a que très peu évolué entre les modèles. En effet, c’est toujours un masturbateur japonais qui s’ouvre en deux avec une gaine travaillée à l’intérieur. Il y a une extrémité pour pénétrer l’engin, un système de coussinet dur pour venir presser la gaine et amener un effet de succion.

Il y a également un rail composé de deux bras coulissants pour maintenir le produit fermé pendant l’utilisation mais aussi pour s’en servir pour le séchage. Et un bouton présent à présent sur le dessus, pour contrôler les deux moteurs du produit. Ce dernier point est clairement la nouveauté par rapport aux précédents modèles de Tenga Flip. D’ailleurs, il ressemble beaucoup au Tenga Flip Zero, le modèle sans les vibrations.

Les dimensions du Tenga Flip Zero EV

Évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne ! Le modèle Electronic Vibration présente les mêmes dimensions que le Flip Zero. Il mesure 18 cm de longueur totale pour 17 cm de longueur d’insertion. Il affiche également 8 cm de largeur totale pour 7 cm de hauteur. C’est donc une forme à peu près cylindrique. Il pèse tout de même 530 grammes, ce qui n’est pas tout léger, mais cela comprend également la base de chargement. Et pour finir sur les détails, il est blanc comme neige.

Texture du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

Parlons à présent des matériaux qui composent le Tenga Flip Zero Electronic Vibration ! En effet, ce dernier est composé d’un grand nombre de composants. On trouve du polycarbonate (PC) pour la cloche transparente. Puis, nous avons du polypropylène et de l’élastomère pour la gaine. Et pour finir, du plastique ABS et du silicone pour le socle de chargement. Autant vous dire que ça fait pas mal de choses à prendre en considération. Il faut savoir que l’élastomère est un matériau poreux. Il faudra donc éviter de s’en servir à plusieurs de manière alternée pour éviter de récupérer une bactérie.

La gaine interne du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

tenga flip zero electronic vibration - gaine

La gaine de ce nouveau modèle offre un canal bien différent de la version classique que j’ai déjà testée. En effet, le Tenga Flip Zero n’avait qu’une gaine avec une série de nervures et des zones plates. Ici, le modèle Electronic Vibration est bien plus élaboré ! Je vous laisse juge en images, du schéma interne de la gaine. Vous retrouverez également sur ce schéma, l’emplacement des deux moteurs présents que je détaillerai un peu plus loin.

Utilisation du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

Pour utiliser un masturbateur, il ne faut pas vraiment de manuel. En général, c’est assez simple et intuitif ! Mais pour ce modèle, je vous recommande de lire ce qui va suivre ! En effet, c’est un masturbateur un peu plus complexe que la moyenne et il y a pas mal de choses à savoir à son sujet.

Comment charger le Tenga Flip Zero Electronic Vibration ?

La première chose à faire pour utiliser les modes vibrants du Tenga Flip Zero Electronic Vibration, c’est de le charger. Pour effectuer cette opération, il faut placer le masturbateur sur son socle de chargement qui se fera par induction magnétique. Vous avez deux points de contact sur le Tenga Flip Zero Electronic Vibration, présent sur les côtés. Et ceci, dans les deux sens ! Ces deux points seront donc en contact avec le socle.

Puis, avec le câble de chargement USB, en le branchant à un PC ou sur une prise secteur avec un adaptateur, votre masturbateur se chargera. Une petite diode à la base du produit est présente. Elle s’allumera dès le début de la charge. Il faudra compter 90 minutes de temps de chargement pour une autonomie moyenne d’utilisation de 40 minutes.

Mais ce n’est pas tout ! On peut également charger le produit tout en le protégeant de sa cloche et le faire sécher également en même temps ! C’est l’avantage d’avoir ce système de chargement. Ça me fait penser à moindre mesure à la trousse du masseur prostatique Desire de Lovehoney. On pouvait charger le masseur tout en le laissant à l’intérieur de la trousse. Ici, c’est encore mieux ! C’est vraiment un super boulot de la part de Tenga !

Les vibrations du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

C’est sans aucun doute la grande nouveauté de ce modèle proposé par Tenga ! Pour l’occasion, nous n’avons pas un, mais bien deux moteurs présents à l’intérieur de ce masturbateur. Vous avez un moteur central qui est présent juste après l’entrée de la gaine du masturbateur. Il s’agit du « Central Vibration Core ». C’est un moteur qui provoque des pulsations depuis le milieu de la gaine et se propagent par tremblement dans toute la gaine du masturbateur. Puis, vous avez un moteur pour des vibrations profondes qui est situé à l’extrémité sortante du Tenga. En gros, au fond de la gaine. C’est le moteur « Deep Impact Engine ».

Puis, vous avez cinq modes de pulsations vibrantes que vous pouvez activer. Vous avez un premier mode, qui s’intitule « doux ». En pressant à nouveau le bouton présent sur le socle, vous obtiendrez le mode « fort ». Puis, en pressant à nouveau, vous aurez accès au mode « pulsation », puis « alternance » et finalement « aléatoire ».

Comment s’en servir ?

Pour vous servir de ce masturbateur, en plus d’avoir un pénis, il faut procéder comme expliqué en suivant. Vous devez retirer le rail coulissant qui maintient le Tenga Flip Zero Electronic Vibration fermé. Puis, ouvrir le masturbateur en deux afin d’y mettre du lubrifiant à base d’eau. Ensuite, vous devez refermer le masturbateur et remettre le rail coulissant en place et votre masturbateur est prêt à être utilisé. Vous n’êtes pas obligé de remettre le bras coulissant, mais c’est préférable afin d’avoir une sensation plus serrée. Mais aussi, une fois les vibrations activées, obtenir une stimulation plus impactant.

Comment activer les vibrations ?

Il faut ensuite, si vous le souhaitez, activer les vibrations. En effet, ce n’est pas une obligation, car on peut tout à fait s’en servir comme un masturbateur classique. Quand vous aurez décidé d’activer les moteurs à pulsations, il suffira pour vous de laisser appuyer quelques secondes sur le bouton présent en haut du masturbateur, pour allumer l’engin. Vous commencerez sur le mode « low » ou « doux ». Puis à chaque pression, vous passerez d’un mode à l’autre. Autre point, vous pouvez également presser la coque pour apporter un effet de succion supplémentaire en cours d’utilisation. Cela permettra de contrôler la pression d’air, pour intensifier le plaisir de la masturbation avec le Tenga Flip Zero Electronic Vibration. Et pour finir, ce masturbateur est étanche et il est réutilisables plus d’une cinquantaine de fois au minimum.

Lubrification du masturbateur

Autre point à connaître, la lubrification ! En effet, il ne faut pas utiliser n’importe quel lubrifiant avec ce produit. Je vous recommande d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Vous pouvez utiliser l’un des deux échantillons de lubrifiant Tenga Real présents dans la boîte. Mais vous pouvez aussi utiliser d’autres types de lubrifiants. Par exemple, le lubrifiant pussy juicy onatsuyu que j’aime pas mal. Mais encore, le lubrifiant Peace de Rends. Autrement, les indémodables Sliquid H2O ou encore le Pjur Aqua feront l’affaire. Pour plus de choix en matière de lubrifiants, n’hésitez pas à consulter la page d’avis de lubrifiants du site.

Nettoyage du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

Pour nettoyer ce masturbateur, c’est assez simple. Déjà, le masturbateur est waterproof ! Je dis bien le masturbateur et non la base de chargement qui elle, n’est pas waterproof. Les bras coulissant eux, sont étanches. Ne faites donc pas la bêtise de nettoyer l’ensemble sous l’eau, vous pourrez dire au revoir à votre base de chargement autrement. Il suffit donc de nettoyer la gaine et les bras coulissants avec de l’eau tiède et du savon. Puis, une fois nettoyé, il suffit de faire tenir le masturbateur sur les bras coulissants pour le faire sécher. Faites attention tout de même aux nervures de la gaine. Du lubrifiant ou du sperme peuvent rester à l’intérieur. Pour en savoir plus sur le nettoyage de sextoys, n’hésitez pas à consulter mon guide.

Efficacité du Tenga Flip Zero Electronic Vibration

Attention, voici le moment de vous dire si j’ai réussi à décoller avec le Tenga Flip Zero Electronic Vibration ! C’est tout de même important de savoir si ce modèle est meilleur que le Tenga Flip Zero et surtout si l’ajout notable des vibrations offre quelque chose de satisfaisant ! Voici donc mon retour sur celui-ci !

Un masturbateur qui te prends par surprise

Bon, je ne sais pas trop comment vous le dire, mais ce Tenga Flip Zero Electronic Vibration est pas mal du tout ! En effet, on ne dirait pas comme ça, mais il est sacrément redoutable. À condition d’aimer les vibrations. Je n’attendais vraiment rien de précis de ce modèle. Je me suis dit que c’était un Tenga Flip Zero avec des vibrations en plus. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pourquoi trois pattes, ne me demandez pas, je ne suis pas là pour vous expliquer cette expression vieille comme le monde. Mais finalement, j’ai été assez surpris. En effet, les vibrations sont tout simplement très fortes et je n’aurai pas pensé cela en le voyant.

Stimulation sans vibrations

Bien entendu, c’est un masturbateur « classique » avant tout. On peut donc l’utiliser sans les vibrations. Ça perd de l’intérêt, mais cela a le mérite de pouvoir s’en servir, même s’il est à plat. Et puis, ça me permet de bien dissocier l’aspect vibrant du reste. Au niveau des sensations de la gaine, je la trouve assez proche du Flip Zero, mais tout de même un peu plus stimulante. Dès que j’appuie sur la zone pour presser la gaine à l’intérieur du masturbateur, j’arrive à sentir une grande majorité des petites nervures présentes, mais surtout, l’effet de succion qui ajoute une stimulation supplémentaire très agréable en plus de la gaine.

Cette sensation de succion ressemble pas trop mal à une gorge profonde, on a même le bruit qui va avec. Car comme vous le savez, c’est surtout l’air d’un masturbateur qui fait du bruit quand on l’utilise. Personnellement, ça ne me dérange pas. Je dirai que j’aime bien même, tout dépend du côté réaliste du bruit. Si c’est un bruit de pet, là, ça ne me plaît pas. Mais ici, ça me fait penser au bruit que j’obtenais sur le Fleshlight Turbo Thrust par exemple. De plus, lors de va-et-vient, la texture interne de la gaine masse assez bien la hampe du pénis et c’est vraiment plaisant. Ce n’est pas si commun, car souvent, c’est plutôt le gland qui se retrouve stimulé sur les masturbateurs du marché. Ici, c’est mieux que la moyenne. Au final, même sans vibrations, j’arrive à atteindre l’orgasme.

Stimulation avec les vibrations

Bon alors là, ça envoie du lourd ! Oui, malgré les nombreux masturbateurs et sextoys en tous genres que j’ai testés, j’arrive encore à être surpris. Et pourtant, ce n’est pas facile. Je dois être à mon quarantième ou cinquantième tests de masturbateurs, alors autant vous dire que je suis un peu blasé en général. Mais avec le Tenga Flip Zero Electronic Vibration, je me suis fais surprendre, même si je vais trouver à redire. Dès que l’on active les vibrations, la stimulation change du tout au tout ! Ce n’est pas un simple ajout gadget, c’est véritablement une évolution importante chez Tenga ! Les moteurs sont justes très bien placés !

En effet, les vibrations ne sont pas très fortes, mais elles sont travaillées. Cela veut dire qu’on sent qu’il s’agit de vibrations de qualité et je dois avouer que j’avais l’impression que toute la gaine était en train de vibrer. C’est comme si je pouvais sentir chaque partie du masturbateur. On sent les vibrations au niveau du gland, mais aussi tout autour de la hampe du pénis ! Et ça, c’est assez rare pour le dire ! Les vibrations sont très plaisantes, mais je préfère les utiliser en toute fin. En effet, quand je les active dès le début, j’ai du mal à jouir avec.

Par contre, si je commence à l’utiliser comme un masturbateur classique pour me chauffer et stimuler un peu mon pénis jusqu’à être bien et que j’active les vibrations, j’arrive à jouir assez rapidement. Pour moi, ces vibrations sont là pour donner le coup de grâce sur la fin. C’est juste assez démoniaque comme processus. Et autant vous dire qu’il est difficile d’y résister. Mais, je ne suis pas totalement fan.

Des vibrations très bonnes, mais il faut aimer…

Oui, le Tenga Flip Zero EV est très bon. Cependant, il faut aimer les vibrations. Rassurez-vous, elles sont top et relativement puissantes. Mais voilà, je ne suis pas complètement fan. Tenga a fait un super boulot sur ce modèle ! Vraiment ! Mais les vibrations dans un masturbateur, ce n’est pas quelque chose que tout le monde va apprécier. Pour ma part, je les active qu’au dernier moment.

En effet, si je les active avant, je vais me retrouver avec ma queue engourdie et je n’arrive plus à jouir par la suite. Il faut donc pour moi les utiliser subtilement et au bon moment. Peut-être que ça sera différent pour vous. Mais pour moi, elles ont tendance à engourdir mon membre. Et l’autre point, c’est le bruit des vibrations ! Putain, ça fait un bordel pas possible. Même avec un casque audio sur les oreilles, on entend vachement celles-ci. C’est pour moi, le côté négatif du produit.

Conclusion sur le Tenga Flip Zero Electronic Vibration

Au final, le Tenga Flip Zero Electronic Vibration est une très bonne amélioration du Tenga Flip Zero. J’avoue que je n’aurai pas pensé cela en le voyant. Pour moi, c’était juste une petite amélioration sans prétention. Le genre d’ajout un peu gadget mais plaisant. Mais au final, cet ajout est tout simplement très bien pensé. Si le Flip Zero était pas mal, le Flip Zero EV est encore mieux ! C’est un masturbateur très plaisant à utiliser et sur lequel on a envie de revenir. Et pourtant, j’en possède des masturbateurs. De plus, la structure interne, le placement des moteurs et les bras coulissants sont très bien pensés.

Je dois le dire, Tenga marque clairement des points sur le marché des masturbateurs non réalistes. Une fois qu’on y a goûté, on peut difficilement revenir sur le Flip Zero. Un masturbateur que je vous recommande donc chaudement ! Je ne suis pas entièrement fan des vibrations, mais c’est vraiment une question de préférence. Car même si je n’en suis pas fan, je sais reconnaître que cet ajout est fortement intéressant.

Avantages

  • Double moteur bien pensé
  • Nettoyage très simple
  • Système de chargement bien étudié
  • La gaine agréable
  • Les vibrations bien contrôlées
  • La réalisation d’ensemble du produit

Inconvénients

  • Le bruit des vibrations
  • Si utilisé trop tôt, les vibrations peuvent engourdir le pénis
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Desir pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Tenga Flip Zero Electronic Vibration afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd